Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quad ?

+10
Vlad
SCOOT
marcolelectro
cromagnon 07
KOLEKTOR
bif
flo66
adrien1980
Gladiator
Mephisto70
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quad ? Empty Quad ?

Message par Mephisto70 Dim 4 Aoû 2019 - 17:32

Bonjour,

Depuis un certain temps, je m intéresse à l acquisition d un quad.

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais j aimerai un modèle homologué pour la route et une puissance satisfaisante en loisir.
J envisage une utilisation tout terrain, mais j aimerai quand même un avis sur les modèles route.

Un grand merci aux participants...
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Quad ? Empty Re: Quad ?

Message par Gladiator Dim 4 Aoû 2019 - 18:05

Prends un 350 Banshee bicylindre tu va t'envoler

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection

Message par adrien1980 Lun 5 Aoû 2019 - 5:51

Déjà plus le temps passe plus les quads sont interdit partout, les communes adorent les panneaux fleurissent de partout..

Tu vas passer sur un chemin le week-end suivant un panneau a poussé pour t'interdire le passage

Pour moi les meilleurs en tout terrain reste les can-am moteur rotax ultra fiable, et tout un paquet d'option dispo dont un treuil qui marche d'enfer

Mais perso j'ai revendu pour ce que j'ai dit au dessus! Plus moyen de faire des balades, maintenant c'est planète écologique
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par flo66 Lun 5 Aoû 2019 - 9:59

Yamaha en général tu ne prend pas de risques.
flo66
flo66
general
general

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 11:17

Faut comprendre les interdiction aussi, les mecs passent à fond de boite et retournent les chemins, et ne prennent pas garde aux piétons qui promènent...
Flo il a raison Yamaha t'es tranquille prends un Banshee t'auras l'impression de piloter le concorde (mais je sais pas si tu peux l'homologué), ou un Raptor tu peux faire de la route aller faire tes courses et passer dans les pires terrains que tu peux imaginer...
J'ai tester les deux mais j'ai peur du quad je préfère la moto...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par bif Lun 5 Aoû 2019 - 13:59

T’es encore en train de justifier une interdiction générale pour des fautes individuelles.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par flo66 Lun 5 Aoû 2019 - 14:06

Après en 4x4 plus tranquille tu as les grizzly de chez Yam c'est vraiment génial.
flo66
flo66
general
general

Message par KOLEKTOR Lun 5 Aoû 2019 - 14:06

C'est surtout que ceux qui se ''balladent'' chez les autres,( promeneurs pédestres, quad ou moto) ont généralement cette conception d'esclave issu de l'univers carcéral urbain, sur la ''nature'', qui consiste a croire et prétendre que ce qui n'est pas une cellule d'habitation ni enfermé derrière une clôture, c'est la ''nature'', et c'est ''a tout le monde''...

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des connards de pseudo motards, qui non seulement arrivent dans ton jardin en venant de la ''nature'', mais n'ont pas la politesse de base de faire demi tour, et roulent, poignée en coin, carrément sur la terrasse ou tu es en train de déjeuner, pour continuer leur ''ballade''... Ben oui, ce n'est pas grillagé, c'est forcément a tout le monde...

Les quad sont un peu moins mal élevés et roulent différemment, ils sont plus franchissement que vitesse, mais ne demandent pas non plus la permission de s'amuser dans nos bois...on les supporte mieux, et on ne va pas perdre du temps a les ''chasser'', car moins bruyants, et que leur bruit permet d'annoncer leur présence, et leur position, contrairement aux petits pédestres, qui sont souvent animés d'une curiosité malsaine et perverse qui les incite a se rapprocher très près de la maison, et à faire des ''inspections'' des dépendances et véhicules en périphérie de la maison...

Il ne s'agit pas de la faute individuelle de certains, qui nuirait à l'usage d'autres usagers, mais avant tout de prendre conscience que la pratique de s'introduire dans une propriété privée, discrètement ou pas, c'est une faute de toute façon.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par flo66 Lun 5 Aoû 2019 - 14:08

Tout est dit, bravo.
flo66
flo66
general
general

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 14:37

KOLEKTOR a écrit:C'est surtout que ceux qui se ''balladent'' chez les autres,( promeneurs pédestres, quad ou moto) ont généralement cette conception d'esclave issu de l'univers carcéral urbain, sur la ''nature'', qui consiste a croire et prétendre que ce qui n'est pas une cellule d'habitation ni enfermé derrière une clôture, c'est la ''nature'', et c'est ''a tout le monde''...

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des connards de pseudo motards, qui non seulement arrivent dans ton jardin en venant de la ''nature'', mais n'ont pas la politesse de base de faire demi tour, et roulent, poignée en coin, carrément sur la terrasse ou tu es en train de déjeuner, pour continuer leur ''ballade''... Ben oui, ce n'est pas grillagé, c'est forcément a tout le monde...

Les quad sont un peu moins mal élevés et roulent différemment, ils sont plus franchissement que vitesse, mais ne demandent pas non plus la permission de s'amuser dans nos bois...on les supporte mieux, et on ne va pas perdre du temps a les ''chasser'', car moins bruyants, et que leur bruit permet d'annoncer leur présence, et leur position, contrairement aux petits pédestres, qui sont souvent animés d'une curiosité malsaine et perverse qui les incite a se rapprocher très près de la maison, et à faire des ''inspections'' des dépendances et véhicules en périphérie de la maison...

Il ne s'agit pas de la faute individuelle de certains, qui nuirait à l'usage d'autres usagers, mais avant tout de prendre conscience que la pratique de s'introduire dans une propriété privée, discrètement ou pas, c'est une faute de toute façon.

Tu as raison, véhicule ou piéton peu importe il faut pas violer de propriété privé, mais les chemins appartiennent souvent aux communes et tout le monde a le droit de passer, par exemple dans la garrigue chez moi y a un genre de parcourt pédestre de plusieurs kilomètres (y a plus de touristes que de locaux qui l'emprunte...), et souvent des jeunes et ados du coin y vont se défouler en faisant crier leur cross malgré le panneau (interdit à tout véhicule motorisé)
Après je pense que vu le nombre d'utilisateur de la nature en garrigue, si on ne veut personne chez soit il faut mettre des panneaux, on peut pas se plaindre de trouver un touriste sur ces terres, alors qu'on a pas mis de panneau pour l'informer que c'est une propriété privé, par exemple en basse Lozère un jour de retour des champignons je m'arrête au bord d'une route pour ramasser des châtaigne, une lozérienne (la cinquantaine) arrive en Berlingo, tire le frein à main (j'ai cru qu'elle allait partir dans le ravin) et sors de son véhicule, calibre 12 en main, s'en suit un déluge d'insulte (c'est une propriété privé, les gardois vous nous faites chier si vous voulez des cèpes et des châtaignes allez les acheter au magasin, et je vous passe les meilleure...) J'ai fermé ma gueule pour ne pas bouffer du plomb, c'est son droit de vouloir personne sur ses terres à cette pauvre hystérique, mais à ce moment là elle n'a cas mettre des panneaux on est pas censé deviner...
Moi mes terres sont clôturé et un panneau tout les 30 mètres, si j'y choppe quelqu'un  il n'a pas d'excuse...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par KOLEKTOR Lun 5 Aoû 2019 - 15:40

Pas de chemin communal chez moi, mais on a aménagé un chemin carrossable sur notre terrain pour que les pêcheurs qui viennent pratiquer sur le lac d'irrigation puissent le faire en nous dérangeant le moins possible.
Ils sont tranquille à l'ombre des peupliers, et y campent parfois.
Certains prennent du bois mort, pour leur feu, d'autres bousillent des branches sur les arbres par fainéantise, mais les dégâts sont minimes, vu leur nombre réduit.
Aucune raison donc pour eux de traverser la forêt et venir nous importuner, même si des passages prévus pour les tracteurs, existent et sont entretenus.

Quoi qu'il en soit, tous les espaces appartiennent a quelqu'un ou quelque chose.
Et en aucun cas, la responsabilité du respect de la propriété privé incombe aux propriétaires.
C'est l'individu qui doit faire la démarche d'identifier les lieux ouverts au public.
C'est d'autant plus facile que ces informations sont disponibles en mairie, et que généralement, même dans des coins paumés comme les miens, on a balisé la plupart des chemins communaux pour rendre service aux promeneurs, et que ceux qui conduisent aux bois communaux, ou les châtaignes et champignons sont en open bar, sont même engravés pour être carrossables, hiver comme été.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 15:51

C'est simpa pour les pêcheurs et tu as raison sur toute la ligne mais entre nous, en pratique, quand tu te promène avec ta femme et que tu vois un coin tranquille ou aller faire un tour, tu vas demander à la mairie si c'est public ou privé avant de t'y arrêter ?

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par KOLEKTOR Lun 5 Aoû 2019 - 16:31

Si ce n'est pas identifiable comme lieu public, Je n'y vais pas, tout simplement...
Si la curiosité est vraiment forte, effectivement, je me renseigne.
Pas forcément en mairie, si on peut prendre l'info plus rapidement auprès de locaux que l'on peut croiser à proximité.
C'est sans doute un comportement du en partie a la pratique de la randonnée, plutôt bien encadrée, qui donne de ''bonnes'' habitudes, et aussi a l'éducation en milieu rural, ou le respect de la propriété d'autrui, surtout si c'est un voisin con, fait partie des conventions sociales de base, et est aussi une stratégie de survie.
Que ce soit la vie privée ou le lieu privé, on doit empiéter le moins possible sur autrui.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par bif Lun 5 Aoû 2019 - 17:18

Je peste contre les principes d’interdiction, certainement pas contre le respect de la propriété qui est le droit le plus absolu.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par flo66 Lun 5 Aoû 2019 - 17:23

Le soucis c'est que beaucoup pense que la nature c'est open bar sauf qu'en France la nature est en majeure partie privée.
C'est un soucis d'éducation doublé d'une inculture chronique chez le français de base.
flo66
flo66
general
general

Message par bif Lun 5 Aoû 2019 - 18:44

Le français croit aussi qu’il a surtout l’exclusivité de la nature collective.
Le vttiste va râler contre les piétons qui prennent la largeur du chemin. Le piéton râle contre les motorisés qui roulent trop vite, et tous ralent contre les chasseurs qui privatisent toute une zone.
Il ne devrait y avoir que des terrains privés et chacun chez soit.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 18:49

bif a écrit:Le français croit aussi qu’il a surtout l’exclusivité de la nature collective.
Le vttiste va râler contre les piétons qui prennent la largeur du chemin. Le piéton râle contre les motorisés qui roulent trop vite, et tous ralent contre les chasseurs qui privatisent toute une zone.
Il ne devrait y avoir que des terrains privés et chacun chez soit.

C'est ce qu'on a fait dans la famille clôture et panneau au moins pas d'ambiguité car en pratique tu peux porter plainte pour une violation de propriété privé, si t'as pas de panneau le juge ne condamnera pas

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par bif Lun 5 Aoû 2019 - 18:57

Et tu n’es pas embêté par les gauchistes qui arrachent les panneaux « propriété privée » ? Considérant que la forêt n’est la propriété de personne...
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Mephisto70 Lun 5 Aoû 2019 - 19:37

Échange très interessant, mais un peu hors sujet mes amis...

En tout ça merci pour vos avis, je vais me renseigner auprès d un revendeur local et je vous tiendrai au jus de ce qu' il me propose.

Encore merci
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 22:15

bif a écrit:Et tu n’es pas embêté par les gauchistes qui arrachent les panneaux « propriété privée » ? Considérant que la forêt n’est la propriété de personne...

Par chez moi y en a pas beaucoup des gauchistes selon les communes Marine fait entre 30 et 48%, le reste sont de la droite molle pour la plupart et les gauchistes se font tout petit petit petit
En revanche on m'a déja tirer sur les panneaux au plomb de chasse...Je parle de nos terres en garrigue, en plaine on clôture pas

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par cromagnon 07 Lun 5 Aoû 2019 - 23:03

hello
ça fait un moment déjà que je lorgne pour un QUAD ,par contre je ne cherche pas un avion Very Happy
moi c'est juste pour des ballades paisibles .
quand a traverser une propriété privée la plupart du temps il suffit juste de demander courtoisement et bien sur de ne rien y dégrader . c'est rare quand on se fait jeter .
amicalement
cro ontrinque
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 23:10

cromagnon 07 Pour se promener en terrain difficile Polaris fait des modèles simpa même avec des petites bennes comme des mini pick up

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par cromagnon 07 Lun 5 Aoû 2019 - 23:39

hello
chez nous le terrain n'est pas si difficile ,c'est juste pour promener avec ma compagne . a la chasse on a un copain qui a un QUAD puissant pour ramasser les sangliers a des endroits ou même en 4X4 c'est difficile d'accès .il n'y a que moi qui y allait a l'époque avec mon vieux LADA NIVA de 1988 mais je l'ai donné a mon gendre il est actuellement en train de le restaurer .ça c'était une voiture formidable ,je l'aimais parce qu'elle suçait plus que ma femme Very Happy

amicalement
cro ontrinque
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 23:50

y en a un qui a un Lada niva blanc dans le village d'à coté il est tout pourri mais apparamment increvable (je le vois rouler depuis ma naissance), pour te promener avec madame il te faudrait pas un buggy de randonnée plutot ? C'est plus confortable qu'un quad genre un 500cc boite auto

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par marcolelectro Mar 6 Aoû 2019 - 14:20

Salut à tous,

J'ai un vieux Kymco MXU 250cc. C'est pas un foudre mais c'est homologué route (90km/h max sur route) et c'est suffisant. Je me promène sur les chemins.

Je n'ai JAMAIS croisé personne qui me fasse une réflexion. Dans le cas contraire je ferai des excuses et si cela s'envenime je m'aquiterai de l'amende (je crois que c'est 135 euros).

J'ai installé un double échappement car je n'aime pas le bruit, du coup on ne m'entend pas beaucoup.

C'est interdit mais on ne va pas te déporter à Cayenne ou t'enfermer à Toulon si tu te promènes sur des chemins sans emmerder personne. Il existe une tolérance de fait MAIS la loi sera strictement appliquée si tu te comportes mal c'est pas plus compliqué que ça.

Chez moi en Eure et Loir quelques chemins communaux ont été privatisés au seul bénéfice d'un ou deux riverains (panneaux, barrières ou chaine ET entretien au frais de la commune).

Pour ceux-ci en général les délais d'intertervention en plomberie carrelage, maçonnerie et électricité sont très longs et l'entraide de voisinage est en panne (pour être direct on les emmerde nous aussi) il parait même qu'on trouve des clous de ferrage sur ces chemins là.

En face de chez moi il y a un "spot" prisé des motards et pilotes de quad. Le terrain est privé je crois mais il serait public ce serait pareil, je tolère les deux temps en échappement libre 20 minutes (c'est généreux) au dela je me déplace et je demande à ce que la récré aille se poursuivre ailleurs. Je n'ai jamais eu besoin de faire appel aux gendarmes ni à hausser le ton.
Le plus menaçant de ma part à été de faire remarquer qu'il n'y a pas de réseau à cet endroit et qu'en cas de panne ce serait "moi sympa" ou marcher en poussant la bécane.

Ca n'a jamais été plus loin.

Fais toi plaisir et ne te fâches pas deux fois de suite avec la même personne et tu verras que le quad c'est super sympa (ne crains pas de croiser des gendarmes des gardes-chasse ou pêche ou des indiens ou des cow-boys car il n'y en a pas !) Tu rencontreras des marcheurs ou des promeneurs et ils sont sympas.

Bonnes balades à toi,

Tiramicalement,

Marc

(P.S.: renseignement pris c'est bien 135 euros d'amende mais ça peut être 1500 euros et confiscation du véhicule selon l'humeur du garde-chasse ça semble discrétionnaire. Encore une fois je n'en ai jamais vu un.

marcolelectro
first sergeant
first sergeant

Message par cromagnon 07 Jeu 8 Aoû 2019 - 13:22

hello
je pense bien qu'un quad ça n'a pas besoin d'avancer vite surtout quand c'est pour promener .si c'est pas trop bruyant ça me va bien aussi .le plus cher sera la remorque pour le trainer derrière le camping car Very Happy
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par flo66 Jeu 8 Aoû 2019 - 15:58

J'ai pensais à toi, un couple de ma connaissance a acheté deux Yamaha Grizzly,le gros et un moyen pour Mme.
C'est discret, avec différenciel.
Treuil, blocage de différentiel, 4x4.
Ça grimpe partout et c'est hyper confortable
flo66
flo66
general
general

Message par adrien1980 Dim 11 Aoû 2019 - 16:18

Vous devriez essayer le 1000 renegade de chez can am il met a l'amende un 700 raptor et tu peux recouvrir le Quad d'eau il fonctionne toujours ...

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par flo66 Dim 11 Aoû 2019 - 16:30

En même temps niveau quad Can Am et polaris sont les pionniers.

Par contre en truc vraiment sympa le rzr de chez polaris
flo66
flo66
general
general

Message par adrien1980 Dim 11 Aoû 2019 - 16:43

flo66 a écrit:En même temps niveau quad Can Am et polaris sont les pionniers.

Par contre en truc vraiment sympa le rzr de chez polaris

Oui Yamaha j'aime le le Raptors 450 pour le sable ici c'est le roi de l'enduro du touquet mais pour la balade je préfère le can am le moteur rotax c'est vraiment du velour et la qualité de finition...

Après en moto je suis pro Yamaha et la can am Ca ne sert a rien... Avec ses moto 3 roues
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant