avis sur le berretta 92 a1 après une quinzaines de boîte
+42
erbea
philoubetta
Colt1991
Faz
dario44
Stahlhelm
cobra083
fouldingue
snow
Niklasky
d2shark
doc24
titain30
Mola
Big-leux
DjoulZ
l.rayssiguier
Hugo83
coach10ef
david508hdi
supersado
CzSTR
Chris09
LA BASTIDE
serge87
christman
Sulfat
bbbtd
korrigan73
niko48
malinois
Doberman
Seabird44
Bardamu
Gilou
Seny
Pollux
Morag
adrien1980
Brady Spade
pouet.camion
Sebcrx83
46 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: avis sur le berretta 92 a1 après une quinzaines de boîte
LA BASTIDE a écrit:OTAN en emporte le vent.....
gros bisous partout ????? tu dois te tromper de partenaire mignon ,moi c'est plutot les mignonnes qui m'attirent
Tu as sortie 10 fois ta blague il faut renouveler et sur le sujet tu n'as rien a dire donc tu interviens pour du vent?!?
Gros bisous partout c'est une expression condescendante rien de sexuel
Alors sur le beretta tu as quoi de beau à nous dire? Il faudrait quand même justifier un minimum ton arrivé dans le post
Mais bon j'ai peu d'espoirs la blague est une forme d'esquive quand on a rien a dire
En clair tu viens poluer le sujet.... Mais bon si ça te plait
adrien1980- hors classe
Chacun choisi l'arme qui lui plait en fonction de ses moyens et de ses envies, c'est dommage de se prendre la tête comme ça… et puis, puisque l'on parle de Beretta 92, voici un modèle qui devrait satisfaire tout le monde ! :
Perso, je suis très armes haut de gamme (sig XFive; Xsix, Cz Shadow2, etc)… mais je me laisserai bien tenter par ce 92 X performance !
Perso, je suis très armes haut de gamme (sig XFive; Xsix, Cz Shadow2, etc)… mais je me laisserai bien tenter par ce 92 X performance !
Chris09- first lieutenant
Chris09 a écrit:Chacun choisi l'arme qui lui plait en fonction de ses moyens et de ses envies, c'est dommage de se prendre la tête comme ça… et puis, puisque l'on parle de Beretta 92, voici un modèle qui devrait satisfaire tout le monde ! :
Ah mais je suis d'accord avec toi, juste on explique au monsieur le Pkoi du comment et un intervenant vient jacter ici sans même contribuer au sujet, juste une attaque personnelle qui me passe au dessus de la tête quand il aura compris le pauvre...
Je ne connais pas ce modele, a tester!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Par contre le prix lui doit être exponentielle
adrien1980- hors classe
1600€... donc rien à dire, c'est très tentant d'essayer...
Bah a 1600euros tu es dans les top du côté de CZ ou tanfo donc il a intérêt d'être bien
adrien1980- hors classe
Le prix de ce 92X performance est très bon, surtout pour un modèle avec culasse renforcée (brigadier) et carcasse acier. Le tout avec une hausse réglable et sérations sur toute la culasse. Je me laisserai bien tenter.
CzSTR- brigadier-general
adrien1980 a écrit:Bah a 1600euros tu es dans les top du côté de CZ ou tanfo donc il a intérêt d'être bien
Sauf qu'avec un Beretta 92...tu as un truc qui a de la gueule et non des PA plus ou moins standardisés made in CZ/Tanfo..
Je grossi volontairement et injustement le trait vu que j'ai du CZ que j'aime beaucoup...mais un 92 orienté FFTir, ça fait aussi plaisir.
CzSTR- brigadier-general
Il faut voir le système de verrouillage c'est Ca qui merde sur les 92 classique alors comment ont il renforcé le blocage? Bague en laiton ou canon ajusté à l'unité
adrien1980- hors classe
CzSTR a écrit:adrien1980 a écrit:Bah a 1600euros tu es dans les top du côté de CZ ou tanfo donc il a intérêt d'être bien
Sauf qu'avec un Beretta 92...tu as un truc qui a de la gueule et non des PA plus ou moins standardisés made in CZ/Tanfo..
Je grossi volontairement et injustement le trait vu que j'ai du CZ que j'aime beaucoup...mais un 92 orienté FFTir, ça fait aussi plaisir.
Oui mais c'est le Standart qui marche... Quand tu regarde les Formule 1 elles ont toute la même gueule aussi lol
Moi je dis a essayé je suis resté sur un souvenir amère du 92 donc...
adrien1980- hors classe
Par contre si il s'avère très précis et très fiable ça prouve encore une fois que quand tu veux un truc qui marche il faut y mettre un minimum d'argent
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Il faut voir le système de verrouillage c'est Ca qui merde sur les 92 classique alors comment ont il renforcé le blocage? Bague en laiton ou canon ajusté à l'unité
Qui merde, qui merde...c'est vite dit, c'est surtout qu'il faut avoir l'habitude de changer l'arrêtoir de culasse des 92/M9 tous les 3000-5000 cps, ça ne coute même pas 15 euros...a moins que tu évoques un autre sujet.
Par contre si il s'avère très précis et très fiable ça prouve encore une fois que quand tu veux un truc qui marche il faut y mettre un minimum d'argent
Comme toujours..., mais même chez Glock, c'est surtout le tireur qui pose problème....je ne suis pas terrible sur un gen 3 ou 4 stock, mais légèrement préparé ou sur un gen 5, je sors rarement du noir.
Moi je dis a essayé je suis resté sur un souvenir amère du 92 donc...
Disons qu'un 92fs stock ce n'est pas toujours une partie de plaisir...mais ayant souvent utilisé un Brigadier et ayant toujours un M9A3, ça reste un plaisir d'utilisation tout en restant très précis pour des armes à vocation combat. Par contre j'ai déjà eu entre les mains un APX, bordel, j'ai du compenser comme un malade pour ne pas sortir du noir
CzSTR- brigadier-general
J'ai eu 2 beretta un 92FSI et un 93R, le FSI je n'ai jamais rien fait de bon avec c pas ma came et difficile avec le jeux de cette arme de faire du point, le 93R c'était ludique le mode rafale est marrant mais sinon rien de convainquant non plus en prévision
adrien1980- hors classe
J'imagine que Beretta n'a pas modifié en profondeur le A3 et qu'on y retrouve les mêmes défauts?
Ça m’aurait tenté avec sa poignée droite mais pour le prix je n'ai pas envie d'avoir une arme qui ne tient pas le 9...
Ça m’aurait tenté avec sa poignée droite mais pour le prix je n'ai pas envie d'avoir une arme qui ne tient pas le 9...
supersado- sergeant-major
j ai eu , il y a peut , un Beretta 92 fs en main , j ai tiré 20 cartouches avec à 25 m .......seulement 11 en cible , plutôt en arrosoir
après il y avait que les organes d origine , j ai jamais était douer avec ce genre de visée , j aime les hausses réglables type LPA c est vraiment un plus pour le tir ( bien entendu pas pour le TAR )
par contre la ligne esthétique de ce Beretta est en plus c est l arme que l on voit dans de nombreux films de guerre
fait toi plaisir avec , normalement plus tu tirera avec plus tu t améliorera
bon tir à tous
après il y avait que les organes d origine , j ai jamais était douer avec ce genre de visée , j aime les hausses réglables type LPA c est vraiment un plus pour le tir ( bien entendu pas pour le TAR )
par contre la ligne esthétique de ce Beretta est en plus c est l arme que l on voit dans de nombreux films de guerre
fait toi plaisir avec , normalement plus tu tirera avec plus tu t améliorera
bon tir à tous
J' ai essayé mon Taurus PT92A1.........
De prime abord il tirait trop bas ! Vachement trop bas en prenant une visée classique !
Mais en alignant les trois points blancs, le guidon remonte et tout va dans le noir........... Je ne lui en demande pas plus puisqu' il remplit parfaitement ce dont à quoi je m' attendais.......... Donc je pense qu' il va avoir droit à son petit laser vert pour le fun.
De prime abord il tirait trop bas ! Vachement trop bas en prenant une visée classique !
Mais en alignant les trois points blancs, le guidon remonte et tout va dans le noir........... Je ne lui en demande pas plus puisqu' il remplit parfaitement ce dont à quoi je m' attendais.......... Donc je pense qu' il va avoir droit à son petit laser vert pour le fun.
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
supersado a écrit:J'imagine que Beretta n'a pas modifié en profondeur le A3 et qu'on y retrouve les mêmes défauts?
Un tireur au club l'a acheté, il est magnifique. La detente est militaire, sur appui ça tient le 10. Sinon il a du mal a s'y faire.
coach10ef- first sergeant
on parle du A3 ou du X performance ?
Le a3 couleur olive avec sa box et 3 chargeurs
coach10ef- first sergeant
D'accord, donc cela veut dire que le A3 n'est pas si mauvais, et que le X performance doit être bien meilleur.
Bonjour a tous......je reviens vers vous avec mon 92 a1 pour lequel j'avais lancé le sujet.
Je commence a mis faire gentiment.la visé LPA fibre optique a été réellement un plus.je compte pas mes points.mais je suis dans le visuel de la c50 a 80 pour cent.
Je progresse doucement. Les coup de doigts sont toujours là. La tenue de l'arme ne pardonne pas. Mais c'est plaisant. Dans le sens où l'on doit rester concentré et mémoriser tout le temps chaque positions des doigts sur la crosse. Chaque lâché est une aventures. Pour mes début aux 9 para...c'est pas facile....mais si on respecte scrupuleusement tout c'est du bonheur.
Je commence a mis faire gentiment.la visé LPA fibre optique a été réellement un plus.je compte pas mes points.mais je suis dans le visuel de la c50 a 80 pour cent.
Je progresse doucement. Les coup de doigts sont toujours là. La tenue de l'arme ne pardonne pas. Mais c'est plaisant. Dans le sens où l'on doit rester concentré et mémoriser tout le temps chaque positions des doigts sur la crosse. Chaque lâché est une aventures. Pour mes début aux 9 para...c'est pas facile....mais si on respecte scrupuleusement tout c'est du bonheur.
Sebcrx83- sergeant
Et en plus c'est celui de Martin Riggs dans l'arme fatale
Moi avec un Glock 19, mes débuts ont été aussi chaotiques, et les papys stand ne pardonnent pas, mais comme toi avec un peu de pratique, je tiens le 7 - 8, et je m'amuse avec mon trucen plume non en plastique
Moi avec un Glock 19, mes débuts ont été aussi chaotiques, et les papys stand ne pardonnent pas, mais comme toi avec un peu de pratique, je tiens le 7 - 8, et je m'amuse avec mon truc
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Le Glock 19......avec celui du club. Je touchais pas le carton. Mais je faisait biens sauter le gravier.
En réalité toutes les armes possèdent leur capacitées. Et chacunes ont leurs limites.
Suis pas assez bon tireurs pour juger de telles ou telles armes. Mais force est constater qu'une arme de match conçu pour tel donne de bien meilleurs resultats sans trop de concentration. Le prix est pas le même. la photo de mon meilleur carton avec le a1.
En réalité toutes les armes possèdent leur capacitées. Et chacunes ont leurs limites.
Suis pas assez bon tireurs pour juger de telles ou telles armes. Mais force est constater qu'une arme de match conçu pour tel donne de bien meilleurs resultats sans trop de concentration. Le prix est pas le même. la photo de mon meilleur carton avec le a1.
Sebcrx83- sergeant
Bon moi je fais un peu, mais juste un peu, mieux avec le 19, mais je badais ce gun, comme toi pour le 92
Hugo83- major-general
Tu es du Var .non Hugo ? Pour info moi je tire a frejus.
Sebcrx83- sergeant
Et moi à Toulon
Hugo83- major-general
Sebcrx83- sergeant
Bonjour
Histoire de remettre une pièce...
J'ai un BERETTA 92FS Inox depuis 3 semaines.
Je ne tirais jusque là qu'avec les pistolets CZ en 22LR du club.
Avec mon Beretta et des Sellier et Bellot 124grains, je fais des score entre 80 et 85/100.
A 1 ou 2 mains, c'est constant. Il n'y a que le point de visée que je change dans un cas ou l'autre.
Les conditions ne sont pas fantastiques :
- Visée d'origine avec des point rouges
- Cibles à 25 m pas super bien éclairées
- Tireur "débutant" en bout de ligne...
Je ne sais pas dire si le Beretta est mieux ou moins bien que d'autres 9mm mais en tout cas, je ne fais pas pire qu'avec les pistolets en 22LR, donc je dirais qu'intrinsèquement, il n'est pas si mauvais ;-)
Mais je suis peut-être tombé sur un bon...
Histoire de remettre une pièce...
J'ai un BERETTA 92FS Inox depuis 3 semaines.
Je ne tirais jusque là qu'avec les pistolets CZ en 22LR du club.
Avec mon Beretta et des Sellier et Bellot 124grains, je fais des score entre 80 et 85/100.
A 1 ou 2 mains, c'est constant. Il n'y a que le point de visée que je change dans un cas ou l'autre.
Les conditions ne sont pas fantastiques :
- Visée d'origine avec des point rouges
- Cibles à 25 m pas super bien éclairées
- Tireur "débutant" en bout de ligne...
Je ne sais pas dire si le Beretta est mieux ou moins bien que d'autres 9mm mais en tout cas, je ne fais pas pire qu'avec les pistolets en 22LR, donc je dirais qu'intrinsèquement, il n'est pas si mauvais ;-)
Mais je suis peut-être tombé sur un bon...
l.rayssiguier- private
Je pense que dans tous les cas le tireur s'adapte à l'arme, avec mon nouveau Glock 17 c'est une catastrophe, mais je n'ai pas fini une boîte de 50
Hugo83- major-general
Une vidéo en français intéressante à ce sujet. Le titre est provocateur, mais sa façon de voir les choses s'applique à toutes les armes non conçues pour le match.Mais force est constater qu'une arme de match conçu pour tel donne de bien meilleurs resultats sans trop de concentration.
DjoulZ- captain
Video interessente.
Pour revenir a mon fameux berretta 92 a1....... Je progresse petit a petit.....j'en uis grosso modo à ma 800 Tieme cartouches... En 9 para de ma vie.suis pas mécontent de mon premier achat.come le gars de la vidéo le disait.une arme de match est plus facile a utilisé.
La tof de mon dernier carton.c'est pas terrible.mais je pense tenir le bon bout.
Pour revenir a mon fameux berretta 92 a1....... Je progresse petit a petit.....j'en uis grosso modo à ma 800 Tieme cartouches... En 9 para de ma vie.suis pas mécontent de mon premier achat.come le gars de la vidéo le disait.une arme de match est plus facile a utilisé.
La tof de mon dernier carton.c'est pas terrible.mais je pense tenir le bon bout.
Sebcrx83- sergeant
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8