avis sur le berretta 92 a1 après une quinzaines de boîte
+42
erbea
philoubetta
Colt1991
Faz
dario44
Stahlhelm
cobra083
fouldingue
snow
Niklasky
d2shark
doc24
titain30
Mola
Big-leux
DjoulZ
l.rayssiguier
Hugo83
coach10ef
david508hdi
supersado
CzSTR
Chris09
LA BASTIDE
serge87
christman
Sulfat
bbbtd
korrigan73
niko48
malinois
Doberman
Seabird44
Bardamu
Gilou
Seny
Pollux
Morag
adrien1980
Brady Spade
pouet.camion
Sebcrx83
46 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: avis sur le berretta 92 a1 après une quinzaines de boîte
Video interessente.
Pour revenir a mon fameux berretta 92 a1....... Je progresse petit a petit.....j'en uis grosso modo à ma 800 Tieme cartouches... En 9 para de ma vie.suis pas mécontent de mon premier achat.come le gars de la vidéo le disait.une arme de match est plus facile a utilisé.
La tof de mon dernier carton.c'est pas terrible.mais je pense tenir le bon bout.
Pour revenir a mon fameux berretta 92 a1....... Je progresse petit a petit.....j'en uis grosso modo à ma 800 Tieme cartouches... En 9 para de ma vie.suis pas mécontent de mon premier achat.come le gars de la vidéo le disait.une arme de match est plus facile a utilisé.
La tof de mon dernier carton.c'est pas terrible.mais je pense tenir le bon bout.
Sebcrx83- sergeant
c'est un beau carton
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
DjoulZ a écrit:Une vidéo en français intéressante à ce sujet. Le titre est provocateur, mais sa façon de voir les choses s'applique à toutes les armes non conçues pour le match.Mais force est constater qu'une arme de match conçu pour tel donne de bien meilleurs resultats sans trop de concentration.
Et donc Parce qu'un mec sur YouTube te dit cela c'est forcément vrai? Moi j'en ai vu un autre qui disait que les meilleurs fusils de trap du monde c'était les baikal lol la parole n'engage que celui qui la prononce il y a tellement de connerie sur YouTube maintenant le but c'est de faire le buzz pour générer de la vue et donc de la rémunération...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
@ adrien1980 : en l'occurrence, pour avoir suivi plusieurs stages encadrés par le "le mec sur YouTube" et ses compères et pour avoir pu apprécier ses prestations en tir de visu, je serai plutôt enclin à lui accorder un certain crédit
Big-leux- sergeant
Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet
Big-leux a écrit:@ adrien1980 : en l'occurrence, pour avoir suivi plusieurs stages encadrés par le "le mec sur YouTube" et ses compères et pour avoir pu apprécier ses prestations en tir de visu, je serai plutôt enclin à lui accorder un certain crédit
Surtout que bon, j'suis curieux de voir le contre argumentaire...
A aucun moment il explique que Glock > tout le reste.
Ce qu'il affirme c'est que :
Quelqu'un qui tire bien avec une arme "compliquée" (comprendre arme de service, détente merdique, visée moisie, etc...) sera très probablement bon, aussi, avec une arme de match.
Alors qu'un type qui n'a jamais rien touché d'autre qu'une arme de match, avec une arme de service dans les mains il arrivera à rien...
J'ai du mal à ne pas être d'accord avec ça vu que je le vérifie très régulièrement...
Mola- captain
Bah il faudrait expliquer Ca a ma femme alors avec un glock elle fait de la merde avec un une P210 super Target tout est dans le noir
Dire qu'un glock est aussi bon qu'une arme de match c'est quand même prendre un sacré raccourci
Effectivement il sera dur de battre un champion du monde qu'il tire avec un glock ou avec P210 mais ça ne représente pas 95% des tireurs
Le sujet ici c'est le berretta 92 et on retrouve dans le sujet quelque exception qui arrive a être précis je dis exception Parce qu'au 60/70% n'arrive pas à être précis avec, alors quid est ce le problème d'une fabrication aléatoire ou des aptitudes exceptionnelle de certain tireur?
Dire qu'un glock est aussi bon qu'une arme de match c'est quand même prendre un sacré raccourci
Effectivement il sera dur de battre un champion du monde qu'il tire avec un glock ou avec P210 mais ça ne représente pas 95% des tireurs
Le sujet ici c'est le berretta 92 et on retrouve dans le sujet quelque exception qui arrive a être précis je dis exception Parce qu'au 60/70% n'arrive pas à être précis avec, alors quid est ce le problème d'une fabrication aléatoire ou des aptitudes exceptionnelle de certain tireur?
adrien1980- hors classe
Tu vas dans le même sens que l'auteur de la video...adrien1980 a écrit:Bah il faudrait expliquer Ca a ma femme alors avec un glock elle fait de la merde avec un une P210 super Target tôt est dans le noir
Bien évidement qu'il est plus simple d’être dedans avec un P210 qu'avec une arme de service coutant 5 fois moins cher...
Quand tu arrives à maîtriser une détente dure et filante, que tu sais viser juste avec des organes médiocres (de combat quoi), si tu prends une arme de "précision" tout est plus simple...
L'inverse ne marche pas...
Les qualités de l'arme gomment les défauts du tireur...
Par exemple, avec une détente légère et nette, c'est plus facile d'éviter le coup de doigt qu'avec une charrue à 4kg...
Mola- captain
Mola a écrit:Tu vas dans le même sens que l'auteur de la video...adrien1980 a écrit:Bah il faudrait expliquer Ca a ma femme alors avec un glock elle fait de la merde avec un une P210 super Target tôt est dans le noir
Bien évidement qu'il est plus simple d’être dedans avec un P210 qu'avec une arme de service coutant 5 fois moins cher...
Quand tu arrives à maîtriser une détente dure et filante, que tu sais viser juste avec des organes médiocres (de combat quoi), si tu prends une arme de "précision" tout est plus simple...
L'inverse ne marche pas...
Les qualités de l'arme gomment les défauts du tireur...
Par exemple, avec une détente légère et nette, c'est plus facile d'éviter le coup de doigt qu'avec une charrue à 4kg...
Mais dans ce cas quel intérêt pour nous tireur sportif de tirer avec des charge de 4kg? Le but n'est plus de faire du point? Certain sont sadomaso? Lol
adrien1980- hors classe
Mola a écrit:Big-leux a écrit:@ adrien1980 : en l'occurrence, pour avoir suivi plusieurs stages encadrés par le "le mec sur YouTube" et ses compères et pour avoir pu apprécier ses prestations en tir de visu, je serai plutôt enclin à lui accorder un certain crédit
Surtout que bon, j'suis curieux de voir le contre argumentaire...
A aucun moment il explique que Glock > tout le reste.
Ce qu'il affirme c'est que :
Quelqu'un qui tire bien avec une arme "compliquée" (comprendre arme de service, détente merdique, visée moisie, etc...) sera très probablement bon, aussi, avec une arme de match.
Alors qu'un type qui n'a jamais rien touché d'autre qu'une arme de match, avec une arme de service dans les mains il arrivera à rien...
J'ai du mal à ne pas être d'accord avec ça vu que je le vérifie très régulièrement...
Je suis à 100% d'accord, le Glock est juste une arme moins permissive comparé à d'autres.
Par exemple si je compare mon G17 et mon shadow je le vois dans mes résultats : Le glock j'arrache un peu le départ bam dans le blanc pas énorme un 6 mais dans le blanc, avec le CZ plus lourd j'arrache un peu ça reste dans le 8-7 par contre bizarrement quand j'ai de bonnes sensations avec l'un ou l'autre c'est groupé est plutôt dans le 10
Ca veut juste dire qu'un Glock est plus exigeant c'est tout après libre à chacun de faire comme il veut en achetant une arme plus ou moins facile à prendre en main et donc s'imposer plus ou moins de contraintes.
titain30- sergeant-major
adrien1980 a écrit:Mais dans ce cas quel intérêt pour nous tireur sportif de tirer avec des charge de 4kg? Le but n'est plus de faire du point? Certain sont sadomaso? Lol
le but est évoqué dans la vidéo :
- être en compétition avec soi même et ses propres capacités (avant de prétendre à être compétitif par rapport aux autres)
- donc parvenir à maitriser au mieux de ces capacités une arme 'rustique" qui ne pardonnera aucune erreur afin d'apprendre à les contenir.
Quand j'avais le même employeur que toi, on nous répétait souvent cette vieille maxime "entrainement difficile, guerre facile"... c'est un peu la même logique
Big-leux- sergeant
adrien1980 a écrit:Mais dans ce cas quel intérêt pour nous tireur sportif de tirer avec des charge de 4kg? Le but n'est plus de faire du point? Certain sont sadomaso? Lol
Chacun fait bien ce qu'il veux non ? :p
Moi j'aime bien les Glocks, du coup j'ai des Glocks, c'est comme ça.
Par contre je trouve les revolvers de match avec poignée orthopédiques, les caches œils et tout l'apparat de l'ISSF d'une laideur sans nom.
Petite histoire perso, un jour mon voisin de stand me regardais narquois faire des 7-8 avec mon pistolet en plastoque.
"Tu veux essayer un vrai flingue ?"
On à échanger nos arme, moralité j'suis bien meilleur que lui avec son CZ75 TS à 2000 boules (c'est une arme excellente, clairement ça sort pas du 9...)
Par contre lui il n'utilise que le blanc de la C50 avec un G17.
Histoire répété avec d'autres collègues, et d'autres armes plus ou moins haut de gamme (du Sig, du Performance Center, etc...)
Je n'ai aucune prétention, j'suis un tireur plutôt moyen (la bonne distance à l'arme de poing selon moi c'est <10m :p)
Exactement ! Rien de nouveau sous le soleil en somme. Enfin en tout cas, pour moi, c'est d'une logique imparableBig-leux a écrit:Quand j'avais le même employeur que toi, on nous répétait souvent cette vieille maxime "entrainement difficile, guerre facile"... c'est un peu la même logique
Mola- captain
Comme dit Gilou, l'important c'est de se faire plaisir.
Et un tireur médiocre (comme moi) se fera plus plaisir avec une arme HDG qu'avec un Glock ou une charrue bien rustique destinée à un usage FO.
Et un tireur médiocre (comme moi) se fera plus plaisir avec une arme HDG qu'avec un Glock ou une charrue bien rustique destinée à un usage FO.
doc24- admin
Entièrement d'accord sur cette affirmation donc :doc24 a écrit: Comme dit Gilou, l'important c'est de se faire plaisir..
ça c'est moins systématique : certains tireurs médiocre (comme moi aussi ) se feront largement plaisir avec une arme de match, d'autres tout aussi médiocre s'amuseront plus avec un armes plus rustique, d'autres encore se satisferont d'une arme avec une histoire, etc etc.....doc24 a écrit: Et un tireur médiocre (comme moi) se fera plus plaisir avec une arme HDG qu'avec un Glock ou une charrue bien rustique destinée à un usage FO.
...... et c'est même encore mieux : on a même le droit de se faire plaisir en rentrant dans plusieurs cases
Big-leux- sergeant
Bon sinon, le beretta 92, j'ai vu un tireur au stand qui avait selon lui un petit plus de mal qu'avec son revolver S&W en 38, mais il venait aussi de l'avoir (le 92 fs), mais il groupait pas mal pour moi
Hugo83- major-general
Moi je ne critique pas le fait que vous avez des armes avec des détentes de 4kg des glock des berretta comme dit au dessus chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas venir me vendre qu'avec vos armes combat vous faites aussi bien qu'une arme match la c'est du pignolage à mouche
Si vous êtes bon avec un glock vous serez un champion avec une arme match et celui qui me dit le contraire ce n'est pas un compétiteur ici quand il y a des concours dans le top ten jamais de glock, du sig X-six match du X-five match, du tanfo, du svi, du sti
Après pour la petite histoire j'aimerai bien comme dans les films qu'un mec avec un glock d'origine viennent nous la mettre Ca ferai un peu un remake de cendrillon...
Après on peu s'amuser avec un glock, pour moi c'est comme un Tupperware c'est utile mais pas indispensable en plus maintenant les écolos chasse le plastique lol
Si vous êtes bon avec un glock vous serez un champion avec une arme match et celui qui me dit le contraire ce n'est pas un compétiteur ici quand il y a des concours dans le top ten jamais de glock, du sig X-six match du X-five match, du tanfo, du svi, du sti
Après pour la petite histoire j'aimerai bien comme dans les films qu'un mec avec un glock d'origine viennent nous la mettre Ca ferai un peu un remake de cendrillon...
Après on peu s'amuser avec un glock, pour moi c'est comme un Tupperware c'est utile mais pas indispensable en plus maintenant les écolos chasse le plastique lol
adrien1980- hors classe
Mais personne ne dit ça, ni l'auteur de la video, ni aucun des intervenants ici...adrien1980 a écrit:il ne faut pas venir me vendre qu'avec vos armes combat vous faites aussi bien qu'une arme match
Mola- captain
Tout est dans les propos, une arme de combat c'est pas le mieux pour tirer à 25m, au combat ils ont des armes d'épaules, et en réserve un pistolet, mais j'ai en mémoire le CIBLES consacré au Sig Sauer P320 M17, qui à 25m dans de bonnes mains faisait le job
En plus le tir police à mon stand se fait à 8m, alors là, tout est dans une pomme
En plus le tir police à mon stand se fait à 8m, alors là, tout est dans une pomme
Hugo83- major-general
Big-leux a écrit:certains tireurs médiocre (comme moi aussi ) se feront largement plaisir avec une arme de match, d'autres tout aussi médiocre s'amuseront plus avec un armes plus rustique, d'autres encore se satisferont d'une arme avec une histoire, etc etc.....
...... et c'est même encore mieux : on a même le droit de se faire plaisir en rentrant dans plusieurs cases
Oui, c'est aussi mon cas.
Mais entre mon Glock 17 et mon P226 X-Six, j'ai l'impression d'être nul avec le premier et un peu moins mauvais avec le second. Et cela fait des années que j'utilise tour à tour ces deux armes, donc ce n'est pas seulement une question d'habitude.
doc24- admin
Ben DOC24 faut te remettre en question tu préfère la Ferrari au Fiat???????????????????
Hugo83- major-general
Salut les gars sujet super intéressant j ai voulu m acheter un M9A3. Zero de chez zero. J ai voulu le revendre sur paaf mais pas de touche, arme c est vrai assez cher. Donc gros messages mp pour me convaincre de le garder et de persévérer. Comme quoi paaf n est pas qu un site d annonce lol ! Je vais tout reprendre de a a z avec mon M9 et lis avec intérêt vos commentaires et essais. Merci a vous !
d2shark- first sergeant
Emploi : street deployment
Loisirs : Couci couça, comme chiche comme chache
Sebcrs83 t en est où avec le 92?? Tout ce qui est décrit par vous je l'ai vecu j'aurai du m'inscrire avant jme suis senti tellement merdique.
d2shark- first sergeant
Je tire régulièrement avec mon 92fs. J'aime beaucoup ce flingue, il est beau, bien foutu, bien fini, facile à démonter, nettoyer et remonter, super fiable, etc.
Par contre, je tire comme une quiche avec... Même à 10m j'arrive pas à faire des beaux groupements.
Je tire beaucoup mieux avec n'importe quel autre de mes flingues, même le S&W m&p9 2.0.
En gros il me sert essentiellement pour le fun, et pour faire joli. Mais je le garde quand même, ce sera une pièce de collection.
Par contre, je tire comme une quiche avec... Même à 10m j'arrive pas à faire des beaux groupements.
Je tire beaucoup mieux avec n'importe quel autre de mes flingues, même le S&W m&p9 2.0.
En gros il me sert essentiellement pour le fun, et pour faire joli. Mais je le garde quand même, ce sera une pièce de collection.
Niklasky- corporal
Yes le dessin est terrible bon ba ecoute retour gagnant tout a l'heure , j ai pas mal arrosé autour du noir mais c est pas mal. Du mal a être regulier ouais exactement pareil j ai l'impression qu'on vit tous la même chose avec cette arme. En Fiocchi 124 là. Le 25m c est pas mon fort je suis plus 5, 10, 15 en mode riposte avec un Sp2022 pour ceux qui savent. Bon sang ça rend humble du coup. Affaire a suivre...
d2shark- first sergeant
Le M9A3 reste quand même assez simple à maitriser, bien plus qu'un vieux 92fs stock avec une gachette digne d'une bonne enclume. La queue de détente du M9A3 est certes longue, mais reste très bonne pour une arme à vocation combat. Par contre sur beaucoup de A3 il faut légèrement contre viser, vu qu'ils ont une tendance à être un peu sur le bas à 25m.
CzSTR- brigadier-general
C est exactement ce que j ai vecu encore y a deux jours ! t as tout dit. Peut-être que le 92 de l ami crx est neuf et différent mais il répond plus...
d2shark- first sergeant
Mes deux sous:
Je viens d'acheter un m9a3 il y a un mois et j'ai tiré 3 boites de 50 munitions dont la dernière cette après midi. Résultat: maintenant je sors pas du noir à 25m. Et pourtant j'ai pas encore l'habitude de la détente.
Après c'est clair c'est pas une arme de match mais ça groupe super bien.
Je viens d'acheter un m9a3 il y a un mois et j'ai tiré 3 boites de 50 munitions dont la dernière cette après midi. Résultat: maintenant je sors pas du noir à 25m. Et pourtant j'ai pas encore l'habitude de la détente.
snow- private first class
d2shark- first sergeant
snow a écrit:Mes deux sous:
Made in Italy ou USA ?
d2shark a écrit:Salut les gars sujet super intéressant j ai voulu m acheter un M9A3. Zero de chez zero. J ai voulu le revendre sur paaf mais pas de touche, arme c est vrai assez cher. Donc gros messages mp pour me convaincre de le garder et de persévérer. Comme quoi paaf n est pas qu un site d annonce lol ! Je vais tout reprendre de a a z avec mon M9 et lis avec intérêt vos commentaires et essais. Merci a vous !
Idem, Italy ou USA ?
Seny- lieutenant-general
le mien USA, tu penses que ça change quelque chose? jai vu sur les italiens que les marques du numéro de série étaient bien différentes, plus fines. Sinon le coffret neuf a pris presque 200€ de plus en deux ans.
d2shark- first sergeant
Seny a écrit:snow a écrit:Mes deux sous:
Made in Italy ou USA ?d2shark a écrit:Salut les gars sujet super intéressant j ai voulu m acheter un M9A3. Zero de chez zero. J ai voulu le revendre sur paaf mais pas de touche, arme c est vrai assez cher. Donc gros messages mp pour me convaincre de le garder et de persévérer. Comme quoi paaf n est pas qu un site d annonce lol ! Je vais tout reprendre de a a z avec mon M9 et lis avec intérêt vos commentaires et essais. Merci a vous !
Idem, Italy ou USA ?
C'est un peu comme SIG apparemment fabrication US ou Allemande
titain30- sergeant-major
Made in Italy ou USA ?
USA, une fois la culasse verrouillée le canon bouge quasiment pas (un chouilla à l'extrémité du canon), je trouve le beretta plus ajusté que mon sig par exemple.
Apparemment certains berettas sont mieux finies/ajustés que d'autres en fonction de l'usine de production.
Pour ceux qui ont des doutes sur les capacités d'un beretta je recommande fortement de taper "Paul Harrell" sur youtube. Le Bob Ross des armes à feu
snow- private first class
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8