Catalogue Kettner
+20
pz1965
Winsdorf
JulienR
Sabrauclair
chapap
jcespace
pat_1100
oldshot
Gilou
Maousse
Sulfat
cromagnon 07
play26du67
arm-magniac
Brady Spade
f.g
Filouch
fouldingue
bichon89
yannray
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Catalogue Kettner
une dizaine d'années il me semble
Brady Spade- hors classe
Personnellement je résidais sur Paris jusqu'en 2012, et avais l'habitude de me fournir en matériel de rechargement au magasin Kettner situé près de la Porte de Champerret dans le 17eme, en face de l'EM des Pompiers de Paris.
De mémoire ce magasin était déjà fermé depuis quelques années.
Pour aborder un autre catalogue dans le même domaine, il me reste celui du magasin située à l époque, dans les années 80/90 au début du Bd Voltaire à Paris, face à Universel arms pour ceux qui ont sans doute connu. Il s'agit de Euro surplus.
En le feuilletant on se rend compte du fossé qui s est creusé depuis dans la règlementation. Certes la société à changée évoluée, mais la quand meme on est dans un autre monde !!
Pour aborder un autre catalogue dans le même domaine, il me reste celui du magasin située à l époque, dans les années 80/90 au début du Bd Voltaire à Paris, face à Universel arms pour ceux qui ont sans doute connu. Il s'agit de Euro surplus.
En le feuilletant on se rend compte du fossé qui s est creusé depuis dans la règlementation. Certes la société à changée évoluée, mais la quand meme on est dans un autre monde !!
Winsdorf- corporal
Emploi : a plus...ouf
Loisirs : Jardinage moto tir longue distance
le catalogue était beau, mais acheter chez eux étaient une galère. jamais de disponibilité, des délais hyper longs, peu de communication et des prix beaucoup trop élevés. L'exemple typiqyue d'une entreprise qui était vouée à disparaitre. Un coup d'internet là-dessus et tchao.
Frankonia, c'était moins pire mais des délais eux aussi incompatibles avec la vitesse actuelle.
il y 20 ans je commandais déjà des articles aux USA avec internet qui mettaient moins de temps à arriver que des articles disponibles commandés en france. chercher l'erreur.
sans parler de l'achalandage et la disponibilté de nos amis de la belle province, puisqu'il y en a un qui suit. (Cf "Le Baron" à montréal, qui n'a pas survécu non plus)
Frankonia, c'était moins pire mais des délais eux aussi incompatibles avec la vitesse actuelle.
il y 20 ans je commandais déjà des articles aux USA avec internet qui mettaient moins de temps à arriver que des articles disponibles commandés en france. chercher l'erreur.
sans parler de l'achalandage et la disponibilté de nos amis de la belle province, puisqu'il y en a un qui suit. (Cf "Le Baron" à montréal, qui n'a pas survécu non plus)
pz1965- second lieutnant
c'était la belle époque. c'était agréable de faire les boutiques du bd voltaire,
Winsdorf a écrit:Personnellement je résidais sur Paris jusqu'en 2012, et avais l'habitude de me fournir en matériel de rechargement au magasin Kettner situé près de la Porte de Champerret dans le 17eme, en face de l'EM des Pompiers de Paris.
pz1965- second lieutnant
Winsdorf- corporal
Emploi : a plus...ouf
Loisirs : Jardinage moto tir longue distance
comme les vieux, c'était le bon temps!
pz1965- second lieutnant
La belle époque.
christ.
christ.
christman- modo
Ben, même 2 pages et c'est la déprime quand même.
Quand on pense à ce qu'est devenu notre pays aujourd'hui et que l'on voit rien que 20 ans en arrière, on comprend mieux comment nous sommes devenu un pays totalitaire (je ne mets pas "dictature", mais c'est bien ça que ça signifie)...
Quand on pense à ce qu'est devenu notre pays aujourd'hui et que l'on voit rien que 20 ans en arrière, on comprend mieux comment nous sommes devenu un pays totalitaire (je ne mets pas "dictature", mais c'est bien ça que ça signifie)...
Sabrauclair- first lieutenant
oldshot a écrit:
La chasse pour rupins d'avant-hier est aujourd'hui une activité ruineuse. Si cette spirale infernale se poursuit, le sort de la chasse populaire en est jeté sous vingt ans.
Cela est déjà pas mal le cas...
Invité- Invité
Terrible le catalogue europsurplus , comme il n'y avait pas internet c'était vraiment précieux !
Je me souviens d'universal arms en face, la seule fois ou j'ai vu un Arisaka (dans un calibre civil à la mords moi le noeud je suppose), et un Steyr Aug que j'adorais.
J'ai failli acheter un Mauser 98k en 243 winchester mais j'ai préféré un Lee Enfield en 30/30 acheté le même jour chez cartouche je crois.
En parlant de Mauser en 243 je n'en ais jamais revu, ils étaient rares ?
J'ai scannée quelques pages du catalogue Kettner de 2005, elles sont sur ma page facebook, pas besoin de s'inscrire:
https://www.facebook.com/tirpassion/
Je me souviens d'universal arms en face, la seule fois ou j'ai vu un Arisaka (dans un calibre civil à la mords moi le noeud je suppose), et un Steyr Aug que j'adorais.
J'ai failli acheter un Mauser 98k en 243 winchester mais j'ai préféré un Lee Enfield en 30/30 acheté le même jour chez cartouche je crois.
J'ai scannée quelques pages du catalogue Kettner de 2005, elles sont sur ma page facebook, pas besoin de s'inscrire:
manfred a écrit:Terrible le catalogue europsurplus , comme il n'y avait pas internet c'était vraiment précieux !
Merci , c'est sympa de partager
play26du67- lieutenant-colonel
Arf ! Les deux tentatrices du Bd Voltaire !!!
Famas 222 et FAL 7.08 allègrement en vitrine chez Universal, et pièces custom pour USM ou autres joyeusetés "military" chez Euro...
Nostalgie..
Famas 222 et FAL 7.08 allègrement en vitrine chez Universal, et pièces custom pour USM ou autres joyeusetés "military" chez Euro...
Nostalgie..
DRAGUNOV- corporal
DRAGUNOV a écrit:Arf ! Les deux tentatrices du Bd Voltaire !!!
Nostalgie..
Et oui,une Erma EM1 achetée par mes parents pour mes 17 ans chez UA, un Winchester 1300XTR en promo a 700Frs avec la rallonge pour mes 18 ans chez PS
Et une petite boutique en face de chez UA, je me souviens plus le nom ou on trouvait plein d'accessoires, chargeurs etc pour AR15 entre autre, ça coutait cher de se balader sur ce boulevard
Dualquad- second lieutnant
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Page 2 sur 2 • 1, 2