Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08

+6
Dalloz
Brady Spade
adrien1980
fredichou89
christman
rico13
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08 Empty Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 10:34

Bonjour messieurs,
Puis je avoir Des infos sûr la carabine équipée d'une lunette Bushnell 3-9×40?
Simplement connaître son comportement à l'usage,
IL serait question d'un echauffement du Canon après 5 cartouches.De ce fait, laisser refroidir 15mn..Sinon imprecision relatée.
Utilisation loisir souhaitée
Je remercie Les personnes pouvant apporter une réponse
Concernant cette carabine Savage Ixis xp Cal 7.08

rico13
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08 Empty Re: Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08

Message par christman Mer 9 Oct 2019 - 10:53

@ rico13

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08 Empty Re: Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 13:29

Bonjour ,la presentation a été effectuée,
La requête de Mon précédent message est validée?
En vous remerciant

rico13
private
private

Message par fredichou89 Mer 9 Oct 2019 - 14:01

C'est du matériel plutôt d'entrée de gamme qui convient davantage à la chasse qu'au tir sur cible. Le canon étant d'un profil léger, il va effectivement chauffer très vite au bout de quelques cartouches, ce qui se ressentira immanquablement sur la précision.

Si c'est pour du TMD, il serait préférable d'opter pour une meilleure configuration et éviter les pack prêts à l'emploi.

Pour la chasse, à la rigueur...

fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 14:13

Merci pour l'info
Avec un pack fortement promotionnel
Je pense que cela mérite réflexion..mais vôtre intervention est à prendre en considération
Ceci dit, cela peut être une arme également utilisable pour Le domicile.... C'est Le Prix intéressant qui m'a interpelé....
Merci beaucoup pour l'éclairage

rico13
private
private

Message par adrien1980 Mer 9 Oct 2019 - 14:22

rico13 a écrit:Merci pour l'info
Avec un pack fortement promotionnel
Je pense que cela mérite réflexion..mais vôtre intervention est à prendre en considération
Ceci dit, cela peut être une arme également utilisable pour Le domicile.... C'est Le Prix intéressant qui m'a interpelé....
Merci beaucoup pour l'éclairage

Cette carabine ne vaut rien dans l'état où elle est a l'achat... La lunette pareil, après utilisable au domicile???

Je ne doute pas que le prix soit fort intéressant par rapport à une R700 ou autre mais ça n'est pas comparable, un produit entrée de gamme restera toujours inférieur à une autre arme

Après si ton critère principal c'est le prix fonce c'est le moins cher! Si tu cherches un compromis qualité/prix fuis!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 14:27

Bon.. Entendu... Réflexion sans précipitation.
Je voulais dire...Dans Le cas de défense domicile.
Bonne après-midi

rico13
private
private

Message par fredichou89 Mer 9 Oct 2019 - 15:11

Si c'est pour assurer votre protection oubliez les carabines de chasse à verrou, et privilégiez quelque chose de plus compatible avec l'utilsiation que vous comptez en faire comme une arme en calibre 12 par exemple.

La carabine de chasse à verrou, en plus d'être inadaptée à cet usage pourra s'avérer dangereuse. Que vous touchiez ou non votre cible, la balle traversera l'agresseur, le mur, le mur du voisin et pourrait finir sa course dans le voisin en question. Trop de risque de sur-pénétration, calibre et plateforme inadaptées. Oubliez.

fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Message par fredichou89 Mer 9 Oct 2019 - 15:13

Un juxta ou un superposé en calibre 12 sera bien plus adapté et vous permettra de moduler les munitions en fonction de inutilisation. De plus, pour une simple utilisation typée défense, cela sera largement suffisant, et ces plateformes seront certainement les dernières à être impactées par des législations toujours plus restrictives.

Un meilleur choix selon moi.

fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08 Empty Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 15:33

Entendu merci

rico13
private
private

Message par Brady Spade Mer 9 Oct 2019 - 17:32

c'est plus une carabine de chasse qu'une carabine de tir
donc normal que le canon chauffe rapidement
pour ce qui est du domicile, oublie les armes à verrou. leurs longueurs nuisent à la maniabilité
sur ce sujet, tu trouveras plein d'infos sur le forum
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 19:05

Merci pour cet Avis supplementaire
Concernant Les fusils de Chasse Cal 12 à Canon court, si on veut privilégier la maniabilité, peut on prétendre être efficaces jusqu'à 50 m?
Je n'oublies pas evidement qu'un Canon plus long fera son travail jusqu'à 100m. j'aii eu l'occasion de voir en armurerie Des canons courts, mais ayant de tres courtes portées..certains canons courts ne sont pas équipés de visées...es ce qu'une marque est mieux qu'une autre?

rico13
private
private

Message par Brady Spade Mer 9 Oct 2019 - 19:24

50 m cela fait une belle distance pour du tir au plomb en calibre 12.
pour du tir à balle en calibre 12, 50 m et canon court ça le fait sans problème
pour les marques, ça va du basique souvent fabriqué en Turquie (pas forcément mauvais) ou en Russie, et ça peut monter bien plus haut. tout dépend du budget et de l'utilisation régulière ou occasionnelle
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Dalloz Mer 9 Oct 2019 - 19:59

D'un autre côté, les clubs qui acceptent le 12 sont relativement rares et si le but est d'aussi faire un peu de tir à 50m ou 100m un coach gun ne sera pas génial... On peut imaginer mettre un point rouge sur cette savage et aussi raccourcir le canon en étudiant bien les différents calibres & les pertes de vélocité (passer de 22 à 20 ou 18 pouces). Par exemple en choisissant la version en 308 on peut réduire la longueur du fusil de 110cm à 100cm, avec un canon de 18 pouces tout en ayant une vélocité raisonnable.

Ca ne fera pas du trou sur trou, l'arme sera moins compacte qu'un coach gun, mais je pense qu'il y a quand même moyen d'obtenir quelque chose d'intéressant sans se ruiner non plus. Un genre de fusil scout sans visée mécanique

Dernière édition par Dalloz le Mer 9 Oct 2019 - 20:15, édité 1 fois
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 20:13

Merci pour ces précisions messieurs
Les calibres 12 turcs ou russes, en utililisations intensives seraient un peu juste?
D'autre part, Les marques classiques italiennes ou francaises peuvent être fiable en occasion?
Je pense occasion récente,
A moins que par la suite, j'apprendrai peut être que certains sites sont fiables pour de trés bonnes occasions

rico13
private
private

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 20:19

Bien entendu Les fusils au rabais important et ayant certaines fragilités me sont pas une priorité....Une certaine polyvalence entre Le raisonnable et durable Sera la bienvenue

rico13
private
private

Message par Brady Spade Mer 9 Oct 2019 - 20:27

je n'ai pas dit que les calibres 12 turcs ou russes seraient limites en utilisation intensive. j'ai dit que c'étaient des armes basiques
pour les occas, il faut les voir
sans connaitre le budget, l'utilisation et ce que tu recherches vraiment (juxtaposé, superposé, semi auto), pas facile de t'aider. en sachant comme dit plus hait que très peu de clubs acceptent le calibre 12
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 20:47

Entendu..merci
Bonne soirée à tout Le monde

rico13
private
private

Message par mapomme Mer 9 Oct 2019 - 22:59

Savage "Axis", bon sang j'avais pas percuté !

J'en ai une en 222 avec le pack lunette Konus pro elle m'a servi de base pour la passer en 300 AAC avec un barreau LW mais passons.

Pour de la defense pure a courte portée voire intra muros, comme indiqué plus haut c'est Niet.

Mais pour s'entrainer au tir de 25 a 300 m (en 7-08) a petit budget tu peux y aller les yeux fermé.
Le 7-08 est un excellent calibre qui est tombé en désuetude face au 308 mais n'a en rien perdu de ses qualité balistique.
La carabine est precise, nombreux sont ceux qui atteignent la minute d'angle voire moins !
La carabine est évolutive, c'est un vrai mecano.
Elle a deja le rail, la lunette, prete a tirer out of the box !

Au niveau des defauts, il y en a vu le prix :
- La crosse est un chewing-gum, qui presque se tortillerais toute seule (le barreau LW amplifie le phenomene).
- La detente frise un peu l'enclume (mais un kit a 15/20€ corrige le pb).
- Le chargeur a un arrêtoir en plastique qui n'inspire que peu confiance, voire pas du tout !
- La culasse a seulement deux tenons, de ce fait le levier, monte haut, tres haut meme presque au raz de la lunette et suivant le montage et ton optique tape dedans. Heureusement un levier coudé existe pour presque rien.

- La lunette ... a le merite d'exister, c'est peut etre son seul point positif si tu es exigeant ! Sinon une fois reglé, pour tirer a 200 m en plein jour dans un std sans tripoter les tourelles elle doit faire le job, mais je l'ai viré et remplacé par une Russe bien meilleure.

Au final, vu le prix je suis assez content du bestiau, il me fallait une "donneuse" en 222. En 308 petit budget j'aurais choisi une Remington 780 ou mieux une Bergara.

Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08 Axis_313

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par rico13 Mer 9 Oct 2019 - 23:12

Merci beaucoup pour vôtre analyse

rico13
private
private

Message par adrien1980 Jeu 10 Oct 2019 - 5:03

mapomme a écrit:Savage "Axis", bon sang j'avais pas percuté !

J'en ai une en 222 avec le pack lunette Konus pro elle m'a servi de base pour la passer en 300 AAC avec un barreau LW mais passons.

Pour de la defense pure a courte portée voire intra muros, comme indiqué plus haut c'est Niet.

Mais pour s'entrainer au tir de 25 a 300 m (en 7-08) a petit budget tu peux y aller les yeux fermé.
Le 7-08 est un excellent calibre qui est tombé en désuetude face au 308 mais n'a en rien perdu de ses qualité balistique.
La carabine est precise, nombreux sont ceux qui atteignent la minute d'angle voire moins !
La carabine est évolutive, c'est un vrai mecano.
Elle a deja le rail, la lunette, prete a tirer out of the box !

Au niveau des defauts, il y en a vu le prix :
- La crosse est un chewing-gum, qui presque se tortillerais toute seule (le barreau LW amplifie le phenomene).
- La detente frise un peu l'enclume (mais un kit a 15/20€ corrige le pb).
- Le chargeur a un arrêtoir en plastique qui n'inspire que peu confiance, voire pas du tout !
- La culasse a seulement deux tenons, de ce fait le levier, monte haut, tres haut meme presque au raz de la lunette et suivant le montage et ton optique tape dedans. Heureusement un levier coudé existe pour presque rien.

- La lunette ... a le merite d'exister, c'est peut etre son seul point positif si tu es exigeant ! Sinon une fois reglé, pour tirer a 200 m en plein jour dans un std sans tripoter les tourelles elle doit faire le job, mais je l'ai viré et remplacé par une Russe bien meilleure.

Au final, vu le prix je suis assez content du bestiau, il me fallait une "donneuse" en 222. En 308 petit budget j'aurais choisi une Remington 780 ou mieux une Bergara.

Renseignement sûr la carabine savage ixis xp Cal 7.08 Axis_313

A+

La minute a 300 mètres sur une série de 50 en 30min 1h je serais curieux de voir cela, avec ton canon custom a 1000euros oui mais avec le canon d'origine impossible

Quand tu vois tout ce qu'il faut faire pour que ça devienne une carabine potable l'attractivité du prix de base est oublié et on arrive au budget d'une R700 qui elle a une base saine en "out of the box"
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par mapomme Jeu 10 Oct 2019 - 23:46

@Adrien
Ici privateryan mais a 50 m https://corsicarms.1fr1.net/t54461-savage-budget-rifle

et la en 308 avec un chassis MDT :
https://corsicarms.1fr1.net/t53442-savage-axis-sur-chassis-mdt?highlight=Axis+mdt

Toutes les deux en sub MOA

Par contre soyons clair, ce n'est pas et ce ne sera jamais une Tikka Sako voire PGM etc

Mais pour qlq qui veut démarrer le tir a 200/300m avec un petit budget c'est un excellent choix (a condition de changer la lunette) Cela evite de se lancer dans un setup a 2000 € type R 700 + bipied de la mort + Sac + lunette Hawke de tirer 100 cartouches four finalement inonder les sites de P.A. avec une arme a -50% car maman couine !

Tu commence a 500 € tu la revendra tj  350 a 400 € (si jamais il y a une AXIS 222 qui traine je suis intéressé, il me reste plus que le canon de l'autre:)  

Tu vois que cela te plait, que tu as le tps et le budget, hop un petit chassis MDT pour te faire plaisir et voir si tu progresse.
Ou alors tu n'est pas un grand passionné mais tu veux une arme capable   de tirer a 200 300m de tps en tps sans te ruiner. Certains ont acheté des Mosin a 500 € je prefere une Axis avec optique, mais ce n'est que personnel.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par adrien1980 Ven 11 Oct 2019 - 11:55

mapomme a écrit:@Adrien
Ici privateryan mais a 50 m https://corsicarms.1fr1.net/t54461-savage-budget-rifle

et la en 308 avec un chassis MDT :
https://corsicarms.1fr1.net/t53442-savage-axis-sur-chassis-mdt?highlight=Axis+mdt

Toutes les deux en sub MOA

Par contre soyons clair, ce n'est pas et ce ne sera jamais une Tikka Sako voire PGM etc

Mais pour qlq qui veut démarrer le tir a 200/300m avec un petit budget c'est un excellent choix (a condition de changer la lunette) Cela evite de se lancer dans un setup a 2000 € type R 700 + bipied  de la mort + Sac + lunette Hawke de tirer 100 cartouches four finalement  inonder les sites de P.A. avec une arme a -50% car maman couine !

Tu commence a 500 € tu la revendra tj  350 a 400 € (si jamais il y a une AXIS 222 qui traine je suis intéressé, il me reste plus que le canon de l'autre:)  

Tu vois que cela te plait, que tu as le tps et le budget, hop un petit chassis MDT pour te faire plaisir et voir si tu progresse.
Ou alors tu n'est pas un grand passionné mais tu veux une arme capable   de tirer a 200 300m de tps en tps sans te ruiner. Certains ont acheté des Mosin a 500 € je prefere une Axis avec optique, mais ce n'est que personnel.

A+

Tu n'as même pas 200euros d'écart entre une axis neuve et une R700 neuve....

Alors si vous êtes à 150euros prêt mieux vos ne pas commencer le TLD car après les cartouches coûte plus cher...

https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-remington-700-adl-varmint-calibre-au-choix.html

Et crois moi en finition la R700 et largement supérieur à la savage et la R700 est équipé de la détente xmark pro...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par fifai Ven 11 Oct 2019 - 12:01

Le 7-08 n'est pas donné en manufacturé ... l'idéal état de recharger !

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Message par mapomme Ven 11 Oct 2019 - 21:47

"Tu n'as même pas 200euros d'écart entre une axis neuve et une R700 neuve...."

Ouch elle a baissé ???

Je la croyais autour de 900 € ?

A ce prix c'est certain vaut mieux une Rem !

A+

P.S. effectivement c'est une Super Promo !
mapomme
mapomme
general
general

Message par pouet.camion Sam 12 Oct 2019 - 6:32

Chuis vert... j'ai acheté la mienne chez eux plein pot au début de l'année... Ça me donne envie d'en reprendre une mrgreen

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Message par Jojo308 Sam 12 Oct 2019 - 8:12

Ouai enfin c’est une ADL donc pas de détente réglable et pas de magasin amovible.... Une SPS BDL à ce prix là ça aurait été super
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par pouet.camion Sam 12 Oct 2019 - 9:50

SPS et BDL sont deux modèles différents
J'ai eu la ADL avec la xmark pro réglable, la seule différence avec la BDL reste le puit de magasin non amovible, qui n'a aucun intérêt quand c'est destiné à être monté sur un châssis où avec un pontet chargeur. De toutes façons la xmark n'est pas non plus une détente de match, un des 1ers trucs que j'ai fait a été de la remplacer par une timney...

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Message par adrien1980 Sam 12 Oct 2019 - 9:54

Jojo308 a écrit:Ouai enfin c’est une ADL donc pas de détente réglable et pas de magasin amovible.... Une SPS BDL à ce prix là ça aurait été super

Bah la foi tout comme la savage axis... Pas de détente réglable mais c'est une x-mark dans elle est très bonne out of the box, pas de chargeur, comme la savage également c'est un produit semblable à l'axis mais en qualité bien supérieur, je ne vais pas refaire l'apanage du boîtier remington qui est l'une des meilleurs base custom grand publique, et la fluidité de la culasse par rapport à une axis ça ne se discute même pas
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Jojo308 Sam 12 Oct 2019 - 10:16

Je préfère 1000 fois cette remington, pas de discussion possible là dessus en effet.
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant