Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Précision catastrophique avec manufacturées en 222

+4
Jojo308
Dualquad
bragi
pouet.camion
8 participants

Précision catastrophique avec manufacturées en 222 Empty Précision catastrophique avec manufacturées en 222

Message par pouet.camion Sam 19 Oct 2019 - 19:04

Bonjour
Ayant acheté en 222 des manufacturées de marque Fiocchi et Sako 50 grs je les ai essayé hier dans ma Savage à 100 m. Dispersion sur 15 cm environ... Je me suis dis que le pas rapide de ma carabine (1/9") ne digérait pas bien les 50 grs. Je tire le reste aujourd'hui dans ma Tikka qui a un pas conventionnel de 1/14" :

Précision catastrophique avec manufacturées en 222 20191010

Les Sako sont au centre, elles s'en sortent un peu mieux que les Fiocchi autour.... Les points visés sont les pastilles blanches (15 mm).
Je n'ai pas l'habitude de tirer des manufacturées, je n'ai même pas le souvenir d'en avoir déjà acheté, mais au vu de ces résultat je suis sur le cul... Elles sont si mauvaises ?
Voici mon résultat de la semaine dernière avec des rechargées en Speer 52 grs dans la Tikka :

Précision catastrophique avec manufacturées en 222 20190924

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Précision catastrophique avec manufacturées en 222 Empty Re: Précision catastrophique avec manufacturées en 222

Message par bragi Sam 19 Oct 2019 - 22:47

Les fiocchi 50gr passent très bien (groupement sur 2 cm à peu près à 50m) dans ma troy malgré un pas de canon de 1/7 ! Idem pour les hornady eld en 50gr.

Ces cartouches sont donc juste pas "compatibles" avec ton arme je pense Wink

bragi
bragi
captain
captain

Précision catastrophique avec manufacturées en 222 Empty Re: Précision catastrophique avec manufacturées en 222

Message par Dualquad Sam 19 Oct 2019 - 22:59

Pour ma part, test Fiocchi 50grs à 100m, ça tient dans un cercle de 100mm soit +3 MOA, par contre vitesse assez élevée, conforme aux données, soit 976m/s de moyenne.
Pas de 12", canon 20", "mes meilleures" rechargées oscillent entre 1 et 3/4 de MOA, donc, Fiocchi pas top pour mon arme non plus.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O

Message par Jojo308 Dim 20 Oct 2019 - 0:44

Je savais pas qu’une telle différence de groupement était possible, c’est impressionnant !
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par pouet.camion Dim 20 Oct 2019 - 5:55

Bon, d'accord pour les Fiocchi, mais les Sako ne sont elles pas censées être de bonnes cartouches ? C'est quand même dingue que ce soit aussi mauvais dans deux armes totalement différentes.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Message par soe Dim 20 Oct 2019 - 6:39

Une 50 grs en 222 c’est fait pour un pas de 12 » ! Je tire des Fiocchi dans mes armes et c’est un trou à 100 mètres !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par forban21 Dim 20 Oct 2019 - 7:01

le pas du canon de la TIKKA T3X HUNTER 222 est-il 1/14 ?

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Eliott Dim 20 Oct 2019 - 9:10

pouet.camion a écrit:
Bon, d'accord pour les Fiocchi, mais les Sako ne sont elles pas censées être de bonnes cartouches ? C'est quand même dingue que ce soit aussi mauvais dans deux armes totalement différentes.
J'ai plusieurs .222 et les SAKO sont pas mal pour des manufacturées à un peu plus de 1 MOA (OK, c'est pas top top non plus).
Les Fiocchi 50 grains Hollow Point sont clairement un cran en dessous.
Les Fiocchi 50 grains à pointe polymère ... je les ai testé récemment et je cherche encore certains impacts...
Avec un rechargement avec étuis SAKO et balles Sierra 52 grains...là ça devient démoniaque de précision.
Ce qui est marrant c'est que le rechargement que j'avais développé avec soin pour ma SABATTI passent excellemment dans mes 2 autres carabines .222.
Eliott
Eliott
major
major

https://www.armurerie-eliott.com

Message par chapap Dim 20 Oct 2019 - 19:38

Eliott a écrit:
pouet.camion a écrit:
J'ai plusieurs .222 et les SAKO sont pas mal pour des manufacturées à un peu plus de 1 MOA (OK, c'est pas top top non plus).
Les Fiocchi 50 grains Hollow Point sont clairement un cran en dessous.
Les Fiocchi 50 grains à pointe polymère ... je les ai testé récemment et je cherche encore certains impacts...
Avec un rechargement avec étuis SAKO et balles Sierra 52 grains...là ça devient démoniaque de précision.
Ce qui est marrant c'est que le rechargement que j'avais développé avec soin pour ma SABATTI passent excellemment dans mes 2 autres carabines .222.

Bonsoir Eliot.
Pourrais tu nous donner ta recette, j'envisage d'acquérir une "222" et je suis rechargeur en 30-284 et 8-57 donc ça m'intéresse.
Cordialement. :Racail 10:
chapap
chapap
first sergeant
first sergeant

Emploi : Formateur
Loisirs : Bricolage, méca auto, électronique, informatique, jardin et bientôt, j'espère, le tir récréatif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé