Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comment se passe l'apprentissage du T.L.D.?

+10
10+1
sixgalon
navarre74
SCOOT
soe
korrigan73
Authorized64
WebSyfy
adrien1980
fred.
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Comment se passe l'apprentissage du T.L.D.? - Page 3 Empty Re: Comment se passe l'apprentissage du T.L.D.?

Message par WebSyfy Ven 13 Déc 2019 - 14:22

Il est toujours possible d'être débutant et d'avoir un custom bien fait mais beaucoup pense a tort qu'ils vont être bon parce que l'arme est potentiellement haut de gamme malheureusement cela ne dispense pas de l'apprentissage surtout pour les rechargeurs.

Lire le vent et réagir en dynamique demande de l'entrainement....

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'apprentissage du T.L.D.? - Page 3 Empty Re: Comment se passe l'apprentissage du T.L.D.?

Message par phil159 Ven 13 Déc 2019 - 15:07

J'ai écris ce message parce qu'un jour un gars c'est pointé au club avec un ensemble carabine lunette trépied qui coutait plus cher que ma bagnole, il a mis plus d'une heure a régler sa nightforce  et a la fin de la matinée il a enfin réussi a toucher un pot de yaourt a la quatrième balle a 200 m .

Laisse moi te dire que je rigolais doucement dans mon coin ( je sais je suis un tantinet moqueur Very Happy )
Mais on ne se refais pas a 60 piges mrgreen

Pour en revenir au sujet je pense que même si on a les moyens dans la vie, il faut commencer les choses par le début , de temps en temps au club on s'amusait avec quelques amis a tirer a la 22 avec lunette sur une balle de tennis attachée a une ficelle a 200 mètres, c'est chaud ...

Je ne veux pas dire que tout le monde doit passer par le 22 mais une Tikka en 222 r avec une bonne lunette et tirer régulièrement de 100 a 300 m avec du vent ,pour moi ça c'est une bonne école pour accéder au TLD

Mais surement que tout le monde ne pense pas comme moi , mais ça fait le bonheur des armuriers Laughing
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Message par WebSyfy Ven 13 Déc 2019 - 15:42

Des débutants avec du matériel très haut de gamme arrivent parfois et le problème vient surtout qu'ils pensent être des champions donc quand les résultats n'arrivent pas...ils accusent le matériel.

La 22lr est une école amusante comme souvent même dans le cadre du 10AC ,il y a des choses à retenir ,la 222rem est aussi une façon d'apprendre mais avec les limites propres a cette munition.

Pour apprendre ,il faut le moins possible être dans une situation de simulation qui déforme plus ou moins l'environnement et les habitudes.La zone de jeu de la 222rem est bien 300 mètres au-delà cela devient un handicap volontaire ou une arme custom pour être un peu plus "confort".(pas de rayure rapide ,balle lourde etc....)

L'idée de l'entrainement est bien d'avoir une réaction rapide aux changements (dérive) donc l'entrainement avec des calibres trop différents va induire des habitudes moins valides lors du passage sur un autre matériel ou des distances plus importantes.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui

Message par phil159 Ven 13 Déc 2019 - 16:37

Exact WebSyfy donc une Savage en 223 avec un pas de canon de 1/7ou 1/9 et des balles avec un poids au petits oignons pour le canon devrait faire l'affaire pour du 600 m sans trop de vent , sinon faudra cliquer mais ça c'est l'apprentissage du TLD non ontrinque
phil159
phil159
major
major

Message par WebSyfy Ven 13 Déc 2019 - 16:46

tout à fait cela peut-être un exemple d'apprentissage et 600 mètres est une belle distance pour cette configuration.

Pour l'apprentissage sur cette base ,il faut voir les conditions de tir car trop de session sans un minimum de maîtrise ne donne rien de plus que courir après les balles.

Je lui préfère sensiblement un 6mmBR.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 Ven 13 Déc 2019 - 17:26

adrien1980 a écrit:
phil159 a écrit:Je pense que avant d'acheter un custom  il faut déjà maitriser parfaitement le TMD  

Etre capable de contre viser ou cliquer sans erreur par vent changent ou luminosité descendante, et tout ça a différente distance et n'importe quel temps

Se qui implique de connaitre sur le bout des doigts son arme et sa lunette , et la seule solution (une fois que l'on a les base du tir ) c'est de griller des milliers de balles et la déjà pour ça  il faut le budget ...

Comme il a été écrit plus haut la lunette est très importante , et bien souvent on la conserve longtemps c'est pour cette raison qu'il ne faut pas ce planter au moment de son  choix  

Bien souvent une 223/222 r avec une lunette de bonne qualité et arriver a toucher une balle de golf a 400m ou 300m pour le 222 r et plus jouissif que de tirer avec toutes autre machine de sniper de 8kg a 10 000 euros que l'on arrive pas a maitriser correctement a des distance qui font juste rêver affraid

Mais cela reste bien évidemment mon humble avis mrgreen

Si la personne a les moyens pourquoi ne pas commencer avec un custom, n'importe quelle arme reste utilisable par n'importe quel tireur, il ne faut pas être un expert pour savoir se servir d'une arme custom ou d'une arme à 10000euros, quand à la notion de l'intérêt, parfois le plaisir passe avant l'intérêt
On a la chance dans notre sport de pouvoir utiliser n'importe quelle arme sans devoir être forcément expérimenté contrairement à d'autre sport type base jump wingsuit ou sport mécanique

Après l'intérêt de commencer avec un setup haut de gamme c'est que tu le garderas longtemps tu n'auras pas besoin de faire évoluer ton matos

l'erreur c'est de se lancer dans un sport trop cher ou chronophage pour soi.

le TLD c'est cher. tres cher.

si tu as du mal a sortir les 3000€ mini pour te payer une carabine digne de ce nom, c'est que le TLD est deja trop cher pour ses propres finances.

pour tout dire, c'est plus facile d'utiliser une AI avec une schmidt dessus a 800 metres, qu'une savage axis avec une chinoiserie comme lunette...

pour se lancer dans le TLD faut accepter qu'une journée de tir c'est minimum 150 balles a cracher, du temps en rechargement, en nettoyage et maman pas contente de vous voir partir tout seul une journée complete pour vous amuser sans elle...
ca passe si la carte bleue permet a madame de se faire plaisir pendant ce temps la, sinon...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par WebSyfy Ven 13 Déc 2019 - 17:31

Il y a effectivement un budget à prévoir pour la pratique du tld mais il y pas mal de chose a faire sans sortir 10 000€ par saison.

Je ne le fais pas et pourtant je pratique en compétition.

Par contre le temps est un élément important.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par adrien1980 Ven 13 Déc 2019 - 20:42

phil159 a écrit:J'ai écris ce message parce qu'un jour un gars c'est pointé au club avec un ensemble carabine lunette trépied qui coutait plus cher que ma bagnole, il a mis plus d'une heure a régler sa nightforce  et a la fin de la matinée il a enfin réussi a toucher un pot de yaourt a la quatrième balle a 200 m .

Laisse moi te dire que je rigolais doucement dans mon coin ( je sais je suis un tantinet moqueur Very Happy )
Mais on ne se refais pas a 60 piges mrgreen

Pour en revenir au sujet je pense que même si on a les moyens dans la vie, il faut commencer les choses par le début , de temps en temps au club on s'amusait avec quelques amis a tirer a la 22 avec lunette sur une balle de tennis attachée a une ficelle a 200 mètres, c'est chaud ...

Je ne veux pas dire que tout le monde doit passer par le 22 mais une Tikka en 222 r avec une bonne lunette et tirer régulièrement de 100 a 300 m avec du vent ,pour moi ça c'est une bonne école pour accéder au TLD

Mais surement que tout le monde ne pense pas comme moi , mais ça fait le bonheur des armuriers Laughing

Mais il aurait eu une lunette a 100euros il aurait eu les mêmes soucis non? Et la ca ne t'aurai pas fait rire tu l'aurais sûrement aidé même...
Je pense que la France a définitivement un gros probleme avec le pognon des autres

C'est comme un mec qui tombe en panne avec une Ferrari tout le monde Klaxonne alors que tu tombes en panne avec une voiture pourri personne ne te regarde ca c'est typiquement France

Je partirai plutôt du principe que si un mec commence avec du matos haut de gamme les mauvais résultats ne seront du qu'à lui il ne pourra pas remettre en cause son matos

Je ne suis jaloux de personne je n'envie personne Et quand un débutant se ramène au club avec une PGM et une S&B PMII et bien je lui dis qu'il a l'un des meilleurs setup et j'ai plus tendance à l'aider, je préfère ça plutôt qu'un blaireau de débutant qui arrive avec une sauvage axis et qui te dis prétentieusement qu'une PGM ça sert a rien c'est juste de la branlette à mouche, celui la effectivement ne va pas être mon ami

Dieu sait que dans les stands on en brasse de la faune et de la flore, j'ai eu dans mon ancien club ou j'étais initiateur un jeune de 15/16 qui voulais être sniper dans l'armée comme dans call of duty, il prenais une anschutz 64 pour un fusil sniper.......
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par WebSyfy Ven 13 Déc 2019 - 22:51

Il y a quand même des produits intéressants entre la Savage Axis avec la lunette a 100€ et une PGM.

Il faut aussi tenir compte du budget ,un débutant peut avoir un budget réduit et apprendre par contre tenir dans le temps la pratique est déjà plus difficile et demande de la persévérance ,beaucoup ne vont pas au-delà de deux ou trois ans.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Iserois Sam 14 Déc 2019 - 5:07

Un autre problème dans le choix de l'arme est la prochaine interdiction des munitions en plomb. On peut s'acheter aujourd'hui une très bonne carabine pour tirer du plomb qui sera naze (balistique, usure du canon, ...) quand il faudra tirer des munitions en ferraille.

Iserois
private first class
private first class

Message par adrien1980 Sam 14 Déc 2019 - 9:08

WebSyfy a écrit:Il y a quand même des produits intéressants entre la Savage Axis avec la lunette a 100€ et une PGM.

Il faut aussi tenir compte du budget ,un débutant peut avoir un budget réduit et apprendre par contre tenir dans le temps la pratique est déjà plus difficile et demande de la persévérance ,beaucoup ne vont pas au-delà de deux ou trois ans.

Je n'ai pas dit le contraire je réagis juste avec des extrêmes pour phil159 car je ne comprend pas trop certain comportement typiquement français de se dire le mec arrive avec le top je vais me foutre de sa gueule alors qu'il serait arrivé avec une carabine Standart bah la on l'aurait aidé

Quand je commence un sport j'aime bien acheter le meilleur matos qui existe pour ce sport, ça te pousse à te remettre en question plutôt que de dire "bah c'est sur c'est mon matos il n'est pas a la hauteur"

Pour les budget réduit c'est autre chose c en est pas de cela qu'on discute, je sais que environ 75% des personnes qui se lance dans le TLD arrête assez rapidement, c'est pour cela que je parle toujours dans les achats du caractère de revente facile de certaine optique ou certaine carabine

Et clairement un cust on étant invendable ou alors très difficilement je ne conseillerai pas ce genre d'arme, ou alors d'occasion paaf2 en regorge
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par phil159 Sam 14 Déc 2019 - 9:37

@ adrien je t'assure je n'ai pas de problème avec les gens qui on de l'argent , c'est juste que certaines de ces personnes pense que en achetant le meilleur, ils vont devenir bon tout de suite Evil or Very Mad et ça c'est dans tout les cas .
Et c'est uniquement pour cette raison (que je pouffais dans mon coin siffle )

La ou tu as raison c'est que si il avait eu ne serait-ce que l'humilité de me dire ( nous étions trois au 200m )
Je débute, tu peux m'aider a régler ma lunette c'est avec grand plaisir que je l'aurais fait , mais quand on arrive dans un stand avec du matos de cette qualité on a pas trop envie de passer pour un con a demander de l'aide ...

Il y a quelques années je me suis intéressé au Hunter , quand j'ai vu le temps, les déplacements le prix des munitions a l'entrainement , la carabine, la lunette, le trépied qui fallait en compétition pour tirer a 50 m a la 22 lr j'ai laissé tomber ( j'imagine le budget pour le long range )

j'ai donc décidé de continuer a exploiter ma 222 a son maximum , j'ai même réussi a toucher une boite a chaussure a 600 m a plusieurs reprise bounce

Tout ça avec une Tikka super varmint une Bushnell élite un bon rechargement , et beaucoup d'entrainement

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir pris en 223 r cela m'aurait permis de tirer des balles plus lourdes donc moins sensible au vent

C'est juste ma façon de voir la chose , je ne critique jamais le choix des autres, mais je me réserve le droit de rigoler doucement dans mon coin ( c'est un peu comme la liberté de penser mrgreen )

ontrinque

phil159
phil159
major
major

Message par adrien1980 Sam 14 Déc 2019 - 11:18

phil159 a écrit:@ adrien je t'assure je n'ai pas de problème avec les gens qui on de l'argent , c'est juste que certaines de ces personnes pense que en achetant le meilleur, ils vont devenir bon tout de suite Evil or Very Mad   et ça c'est dans tout les cas .
Et c'est uniquement pour cette raison (que je pouffais dans mon coin  siffle )

La ou tu as raison c'est que si il avait eu ne serait-ce que l'humilité de me dire ( nous étions trois au 200m )
Je débute, tu peux m'aider a régler ma lunette c'est avec grand plaisir que je l'aurais fait , mais quand on arrive dans un stand avec du matos de cette qualité on a pas trop envie de passer pour un con a demander de l'aide ...

Il y a quelques années je me suis intéressé au Hunter , quand j'ai vu le temps, les déplacements le prix des munitions a l'entrainement , la carabine, la  lunette, le trépied  qui fallait en compétition pour tirer a 50 m a la 22 lr j'ai laissé tomber ( j'imagine le budget pour le long range )

j'ai donc décidé de continuer a exploiter ma 222 a son maximum , j'ai même réussi a toucher une boite a chaussure a 600 m a plusieurs reprise   bounce

Tout ça avec une Tikka super varmint  une Bushnell élite  un bon rechargement , et beaucoup d'entrainement

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir pris en 223 r cela m'aurait permis de tirer des balles plus lourdes donc moins sensible au vent

C'est juste ma façon de voir la chose , je ne critique jamais le choix des autres, mais je me réserve le droit  de rigoler doucement  dans mon coin  ( c'est un peu comme la liberté de penser  mrgreen )

ontrinque

Mais c'est exactement cela, c'est ton jugement personnel sans lui avoir parler comment peux tu savoir qu'il venait en voulant être le meilleur, il aime peut être juste les beau objet non? Il a peut être était mal conseillé par un armurier véreux ca aussi c'est régulier! Il n'a tout simplement pas voulu vous déranger quand tu arrive dans un club tu as un peu de retenu à enmerdé les autres..

Je voyage beaucoup je suis souvent en Amérique du Nord USA/Canada, dans toute l'Europe aussi et sincèrement je peux te dire que cette mentalité c'est uniquement en France, aux US tu vomirais a voir avec quoi les débutant viennent tirer et ils ne viennent pas pour snober les autres c'est comme cela c'est la liberté de chacun a faire ce qu'il veut de son pognon et les autres il s'en foutent
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Sam 14 Déc 2019 - 11:37

adrien1980 a écrit:
phil159 a écrit:@ adrien je t'assure je n'ai pas de problème avec les gens qui on de l'argent , c'est juste que certaines de ces personnes pense que en achetant le meilleur, ils vont devenir bon tout de suite Evil or Very Mad   et ça c'est dans tout les cas .
Et c'est uniquement pour cette raison (que je pouffais dans mon coin  siffle )

Il y a quelques années je me suis intéressé au Hunter , quand j'ai vu le temps, les déplacements le prix des munitions a l'entrainement , la carabine, la  lunette, le trépied  qui fallait en compétition pour tirer a 50 m a la 22 lr j'ai laissé tomber ( j'imagine le budget pour le long range )

j'ai donc décidé de continuer a exploiter ma 222 a son maximum , j'ai même réussi a toucher une boite a chaussure a 600 m a plusieurs reprise   bounce

Tout ça avec une Tikka super varmint  une Bushnell élite  un bon rechargement , et beaucoup d'entrainement

C'est juste ma façon de voir la chose , je ne critique jamais le choix des autres, mais je me réserve le droit  de rigoler doucement  dans mon coin  ( c'est un peu comme la liberté de penser  mrgreen )

ontrinque

Mais c'est exactement cela, c'est ton jugement personnel sans lui avoir parler comment peux tu savoir qu'il venait en voulant être le meilleur, il aime peut être juste les beau objet non? Il a peut être était mal conseillé par un armurier véreux ca aussi c'est régulier! Il n'a tout simplement pas voulu vous déranger quand tu arrive dans un club tu as un peu de retenu à enmerdé les autres..

Je voyage beaucoup je suis souvent en Amérique du Nord USA/Canada, dans toute l'Europe aussi et sincèrement je peux te dire que cette mentalité c'est uniquement en France, aux US tu vomirais a voir avec quoi les débutant viennent tirer et ils ne viennent pas pour snober les autres c'est comme cela c'est la liberté de chacun a faire ce qu'il veut de son pognon et les autres il s'en foutent

je me rappelle avoir vu un armurier conseiller une 338, qu'il a reussi a lui vendre, a un pur debutant n'ayant jamais touché une carabine de TLD... lol!

apres, je te trouve trop dur dans tes jugements avec autrui.
ca m'est arrivé a tomber sur des cons. tu les envoies chier de manière super violente et ils n'y reviennent plus.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par adrien1980 Sam 14 Déc 2019 - 12:37

Certe mais je ne juge pas les autres sans les connaîtres si c'est un con j'agis en conséquence si c'est un mec cool je suis cool

Une chose est sur je ne le juge pas sur le matos qu'il ramène au stand
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par WebSyfy Sam 14 Déc 2019 - 13:13

En fait les deux cas existent ,le plus agréable étant d'être disponible sans être insistant pour les débutants d'une façon générale.

Le "champion" ne viendra pas vous voir ,l'autre hésitera mais viendra au bout d'un moment et celui qui galère acceptera presque toujours au moins pour une fois.

Une partie des débutants sont dans le pseudo TLD par rêve du sniper de la mort qui tue ,l'imaginaire playstation donc ne poursuivront pas sur la durée.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par phil159 Sam 14 Déc 2019 - 14:13

C'est exactement ça c'est mon ressenti personnel !!! Peut être que quand il est arrivé si après son timide bonjour il nous avait adressé la parole ( je rappelle que nous étions deux au 200 m ) alors une discussion se serait engagée , et il aurait pu glisser dans la conversation qu'il débutait et crois moi en trois ou quatre balles son zéro a 100 mètres était fait .
Mais non il c'est mis dans son coin et commencé a tirer pour régler sa lunette ...

Une chose et sure je ne juge personne , n'y le matériel ,chacun fait comme il a envie ciao

phil159
phil159
major
major

Message par WebSyfy Sam 14 Déc 2019 - 16:21

Une partie de l'apprentissage doit être aussi une recherche personnelle en plus de l'aide extérieure ,il est aussi possible de le voir comme les arts martiaux par un professeur ou un "maître" mais le risque d'avoir des gourous arrive rapidement.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Ultimaratio95 Sam 14 Déc 2019 - 21:12

WebSyfy a écrit:Il est toujours possible d'être débutant et d'avoir un custom bien fait mais beaucoup pense a tort qu'ils vont être bon parce que l'arme est potentiellement haut de gamme malheureusement cela ne dispense pas de l'apprentissage surtout pour les rechargeurs.

Lire le vent et réagir en dynamique demande de l'entrainement....

C'est comme pour l'apprentissage du golf. Je vois pas mal de similitudes entre les 2 sports.

Un long apprentissage qui prend un temps fou
L'importance du choix du matériel
L'importance fondamentale d'être détendu et relâché
Les types qui achètent le top du matériel ( plusieurs milliers d'euros ) et qui restent NULS toute leur vie.

( et les types qui parce qu'ils ont un problème avec l'argent des autres, vont se moquer en douce de ces derniers Laughing mrgreen  )

L'égo gros comme un citrouille des uns et des autres.  

Mais ici c'est un poil différent, on parle de la bourgeoisie de province où les gens se connaissent- chefs d'entreprise, professions libérales, et autres artisans aisés.
La différence c'est que ces mecs là sont plus décontractés et heureux. Le jour où t'es pas dans une grande forme, c'est pas grave, la vie est belle ( Cuisine étoilée au Club House, personnel au petits soins, voitures de luxe sur le parking, ... )

Rien à voir avec TLD : le débutant total qui débarque avec une PGM ou Accuracy International à 6000 euros, et qui se met une pression de dingue parce que les autres tireurs vont l'observer et l'analyser ( ou plutôt qui s'imagine que c'est le cas ). Et si tu tires mal, la blessure d'ego te fait mal Ouille Ouille Ouille
Tu te barres, en voulant balancer ton fusil par terre et les autres tireurs discutent bon train Rolling Eyes
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par WebSyfy Sam 14 Déc 2019 - 22:19

Même si nous nous éloignons du sujet initial ,le lien existe !

La suppression de l'égo avec le temps devient indispensable même avec un bagage technique il faut avoir l'esprit du débutant ,de l'élève.

Je fais souvent pendant la saison en entrainement des cartons plus ou satisfaisants pour moi ou sur des critères classiques mais l'important de savoir pourquoi ,avoir une solution ou une piste et être prêt pour les matchs.Je dis souvent que je perd plus de match que je n'en gagne !Very Happy

Dernière édition par WebSyfy le Sam 14 Déc 2019 - 23:46, édité 2 fois

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Ultimaratio95 Sam 14 Déc 2019 - 23:28

+1

toujours être positif et constructif, toujours se remettre en question, chercher une solution, savoir avouer qu'on a tort, demander conseil à ceux qui savent
Quand je vois la personnalité de gens qui ont réussi dans la vie, c'est rarement le fait du hasard

( bon je fais exception de ceux qui ont hérité d'un bon capital au départ - quoique c'est pas une garantie - y'a des gens qui se vautrent même si leurs parents leur filent un million )
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3