Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

arme à levier cat C munitions cat B

+10
harrissa
SCOOT
Pollux
Brady Spade
forban21
Ourson
chichua
Mola
I love French fries
navarre74
14 participants

arme à levier cat C munitions cat B Empty arme à levier cat C munitions cat B

Message par navarre74 Jeu 7 Nov 2019 - 6:26

Bonjour
je me pause une question d'un cas qui ne se présente pas pour moi actuellement mais qui finira par se poser.

Si je tenais une carabine à levier de sous garde donc catC dont la munition est classée en b.
Expl en 357 mag.

Pour détenir des munitions manufacturées je devrais conserver une autre arme de ce calibre ou pas ?

Et si je nai plus darme dans ce calinbre en b....
Est ce que je pourrais recharger ces munitions et tirer au stand avec ?

votre avis ?
Merci
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Revenir en haut Aller en bas

arme à levier cat C munitions cat B Empty Re: arme à levier cat C munitions cat B

Message par I love French fries Jeu 7 Nov 2019 - 7:10

Ben à partir du moment que tu as ton autor en bonne et due forme, je vois pas pourquoi ton armurier te refuserait de te vendre de la mun ? J'avais une arme en cat C en 44 Mag et mon armurier m'a vendu une boite mais bizarrerie de l'administration, tu n'as pas droit à la boite de 50 mais à une boite de 20 parce que la boite de 50 c de la cat B mais pas la boite de 20. Va comprendre la logique lol!
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

arme à levier cat C munitions cat B Empty Re: arme à levier cat C munitions cat B

Message par Mola Jeu 7 Nov 2019 - 7:28

Le .44 c'est du C. Par 20, par 50 ou par 500.
C'est pas l'administration le problème dans ce cas précis :p

Le .357 est en B par contre et sauf erreur de ma part, il faut une auto dans ce calibre pour pouvoir acheter des munitions pour une carabine en C.
Mola
Mola
captain
captain

Message par chichua Jeu 7 Nov 2019 - 7:28

I love French fries a écrit:Ben à partir du moment que tu as ton autor en bonne et due forme, je vois pas pourquoi ton armurier te refuserait de te vendre de la mun ? J'avais une arme en cat C en 44 Mag et mon armurier m'a vendu une boite mais bizarrerie de l'administration, tu n'as pas droit à la boite de 50 mais à une boite de 20 parce que la boite de 50 c de la cat B mais pas la boite de 20. Va comprendre la logique lol!

Ben dans ton cas c’est pas pareil. Le 44mag c’est du C, que ce soit la lsg ou la munition.

Et le changement de catégorie en fonction de la quantité, en voilà une belle invention de ton armurier.... même par 500 ;-)
https://www.armurerie-lavaux.com/article/MAGTECH-cal.44-Rem-MAGNUM-FMJ-500-cartouches.html

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par Ourson Jeu 7 Nov 2019 - 7:29

I love French fries a écrit:Ben à partir du moment que tu as ton autor en bonne et due forme, je vois pas pourquoi ton armurier te refuserait de te vendre de la mun ? J'avais une arme en cat C en 44 Mag et mon armurier m'a vendu une boite mais bizarrerie de l'administration, tu n'as pas droit à la boite de 50 mais à une boite de 20 parce que la boite de 50 c de la cat B mais pas la boite de 20. Va comprendre la logique lol!

Je sais pas ce que t'as raconté ton armurier mais le 44mag c'est en C6 peu importe le conditionnement.

Une LSG en 44 est en C et la munition aussi. Pas de problèmes donc.

Une LSG en 357 est en C et la munition en B. Sans autorisation (donc arme en B dans le même calibre) tu ne pourras pas avoir de munitions.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par forban21 Jeu 7 Nov 2019 - 7:38

voici une excellente question bien pertinente ; j'ai hâte d'en connaître la réponse car , je me posais la question inverse sur le quota de munitions C destinées pour une arme en B ,il n'y a pas si longtemps .

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par navarre74 Jeu 7 Nov 2019 - 7:55

Pour le cas du " 44 mag ", il faut faire la distinction entre:

le 44mag qui est bien en cat C
le 44SP qui est destiné aux armes de poing, mais peut être tiré aussi dans une chambre de 44mag... munition qui est qui est classé cat B.

exemple du commerce en ligne:
https://www.armurerie-auxerre.com/50-munitions-magtech-plomb-calibre-44-special.html
" La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs. "

Revenons " à mon cas ":

Si je suis en possession d'une arme classée en cat C, et ici je pose cet exemple: une carabine à levier de sous garde, mais dont la munition est le 357mag, on pourra y tirer des munitions de 38sp, ou 38wc, peut importe ici, puisque ces munitions sont toutes classés en B;

Alors,
pour pouvoir tirer au stand, je devrais présenter une autorisation de cat B, au moins pour la seul détention de ces munitions, ou bien d'une autre arme que j'aurai alors conservé pour pouvoir utiliser cette munition ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?

Message par Brady Spade Jeu 7 Nov 2019 - 8:40

prendre une LSG en 357 suppose que l'on détienne déjà une arme de poing dans ce calibre afin de pouvoir acheter des munitions manufacturées. aucun intérêt dans le cas contraire sauf si on recharge
si on veut rester dans le couple arme/munitions en C, on s'orientera vers du 44Mag, du 30/30 par exemple
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Mola Jeu 7 Nov 2019 - 8:48

Tiens j'ai une question, quelqu'un qui rechargerai du .357 (pour une LSG en C) sans avoir de B dans ce calibre ne serait-il pas hors la loi ?
OK il peut acheter les composants, mais il n'est pas sensé détenir les munitions non ?
Mola
Mola
captain
captain

Message par chichua Jeu 7 Nov 2019 - 9:09

rien que pour avoir les étuis il faut une détention...

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par Pollux Jeu 7 Nov 2019 - 9:11

Mola a écrit:Tiens j'ai une question, quelqu'un qui rechargerai du .357 (pour une LSG en C) sans avoir de B dans ce calibre ne serait-il pas hors la loi ?
OK il peut acheter les composants, mais il n'est pas sensé détenir les munitions non ?

Les étuis vides en 38/357 sont aussi classés en B....... Donc ?
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Mola Jeu 7 Nov 2019 - 9:12

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Mola
Mola
captain
captain

Message par Brady Spade Jeu 7 Nov 2019 - 9:12

tu es dans le vrai
achat de composants autorisé, mais pas le droit de détenir de munitions en B sans autorisation dans ce calibre
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Pollux Jeu 7 Nov 2019 - 9:15

Si on veut absolument une Lsg en 9 mm, il faut s' orienter vers le 38/55........ Pour rester en C arme ET munitions !
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par SCOOT Jeu 7 Nov 2019 - 9:25

Si le stand vend des muns, on peut acheter du 357 sur place sans avoir d'auto en B/Cal.357 et tirer sur place avec sa LSG en 357. Mais il faudra toutes les tirer, pas le droit de les ramener à la maison.
D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum.

Question, l'arme est en C : je peux tirer sur un terrain privé?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par harrissa Jeu 7 Nov 2019 - 9:30

alors j'avais deja demandé a ce sujet car mon pere a une rossi en >357 qui marche du tonerre d'ailleurs

sans B dans le calibre il faut demander une derogation a la prefecture en leur expliquant la situation , normalement ils delivrent une derogation pour pouvoir acheter 2000 par an / 1000 a la fois

en gros la derogation place cette carabine en C au meme niveau qu'une B niveau achat / detention de munitions

a priori cela peut dependre des prefectures aussi .....
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Brady Spade Jeu 7 Nov 2019 - 9:31

tu peux acheter des muns au club, mais tous les clubs ne vendent pas de munitions
question sensation, le 44 mag en LSG c'est anémique alors en 357...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par harrissa Jeu 7 Nov 2019 - 9:43

ben après je sais que j'aime enchainer les tirs a la lsg du coup le 357 c'est bien

50 euros les 3 boites de manuf ou 50 euros les 6 boites de rechargées ça reste correct pour s'amuser

le 44 mag on tire moins ça fatigue plus ( et c'est plus cher , le double du 357 )

en 357 j'aime bien , perso je l'aurais pris en 44 mais mon pere a un 686-3 et il voulait le duo revolver/carabine ....
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ourson Jeu 7 Nov 2019 - 10:08

navarre74 a écrit:
Revenons " à mon cas ":

Si je suis en possession d'une arme classée en cat C, et ici je pose cet exemple: une carabine à levier de sous garde, mais dont la munition est le 357mag, on pourra y tirer des munitions de 38sp, ou 38wc, peut importe ici, puisque ces munitions sont toutes classés en B;

Alors,
pour pouvoir tirer au stand, je devrais présenter une autorisation de cat B, au moins pour la seul détention de ces munitions, ou bien d'une autre arme que j'aurai alors conservé pour pouvoir utiliser cette munition ?

Munitions achetées au club et complètement tirées avant de repartir ou détention pour une arme en B dans ce calibre.
Certaines prefs peuvent effectivement faire une dérogation mais là encore c'est chacun sa tambouille...

Dernière édition par Ourson le Lun 11 Nov 2019 - 10:28, édité 1 fois
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Godefroy84 Jeu 7 Nov 2019 - 10:11

Dans ma Marlin, la 44 mag manufacturée n'est pas si anémique que ça.

Et 50 cartouches d'affilée, ça use.........

C''est pour cette raison que j'ai gardé mon MR 73 en 38/357, la 44 mag ne me disait rien en arme de poing.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par SCOOT Jeu 7 Nov 2019 - 10:16

Vous formulez la demande de dérogation comment? SVP, je pourrais avoir un papelard de votre part pour acheter des muns en B alors que j'ai une arme en C, 'ttendez racrochez pas j'vous explique la débilité particularité...
Et ensuite, la dérogation se présente sous quelle forme?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par harrissa Jeu 7 Nov 2019 - 10:55

ça ressemble a une b5 il me semble ou comme un complement de rachat de mun d'avant quand il y avait 1000/an

oui il faut bien expliquer que l'arme est en C mais la mun en B et que du coup vous avez besoin d'une derogation pour acheter la mun

après chez nous ils sont pas chiants du tout ( enfin , c'est juste que on a 3 fonctionnaires et les 3 en arret maladie donc faut pas etre pressé ) mais chez certaines prefectures ça doit etre compliqué

bon après qui n'a pas un revolver en 357 .....

le bon sens veut quand meme que avant d'acheter une lsg en 357 on possede un revolver  , en 357 bien sur

Dernière édition par harrissa le Jeu 7 Nov 2019 - 15:00, édité 2 fois
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par harrissa Jeu 7 Nov 2019 - 10:58

en gros ourson

soit dérogation
soit B dans ce calibre qui t'appartient
soit mun achetées sur place et tirées sur place
soit un pote qui vient souvent au stand et qui a une B dans ce calibre et qui te les amene pour tirer et tu lui rend les étuits

le plus simple c'est les 2 premieres solutions car dans ce cas tu peux te déplacer avec les muns/étuits vides , sinon c'est compliqué
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ourson Jeu 7 Nov 2019 - 14:33

harrissa a écrit:en gros ourson

soit dérogation
soit B dans ce calibre qui t'appartient
soit mun achetées sur place et tirées sur place
soit un pote qui vient souvent au stand et qui a une B dans ce calibre et qui te les amene pour tirer  et tu lui rend les étuits

le plus simple c'est les 2 premieres solutions car dans ce cas tu peux te déplacer avec les muns/étuits vides , sinon c'est compliqué

Oui c'est bien ce que je dis plus haut Very Happy
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par malinois Jeu 7 Nov 2019 - 14:43

https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-marlin-model-1894c-calibre-357-magnum.html

" Deux options alors : soit vous possédez déjà un revolver en calibre .357 Magnum et il n’y a pas de problème, soit ce n’est pas le cas et il vous faudra solliciter une autorisation préfectorale pour l’achat de vos munitions. "
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Toulousain31 Jeu 7 Nov 2019 - 16:06

soit vous tirez du 38long colt Poudre noire qui est en D est qui est basiquement un 38spécial plus court mais là :
attention à la capacité munition plus courte donc 10+1 maxi (pour les chanceux qui n'ont pas un stand de psychorigides du 5cps max)
et attention au cyclage... les systeme à tube plus élévateur sont assez sensibles à la longueur hors tout de la cartouche, (de mémoire les 1894 marlin sont légendaires pour ça)

sinon une demande de recomplément de mune à la pref...

PS: ceux qui trouvent que le .44mag à la lsg c'est fatiguant (conseils fournis par un boiteux squelettique qui préfère le 30-30 ) :
- vérifier la position d'épaulé et la géométrie de leur de crosse...
Si les fusils de chasse et de Trap/Skeet sont ajustés à la morphologie de leur usager c'est qu'il y a une raison... une longueur/angle de pente inadaptée c'est un recul qui tape de façon moins homogène et du coup on se fatigue plus.

-Mention spéciale aux plaques de crosses arrondies qui sont faites pour stabiliser l'épaulé à cheval mais qui ont la fâcheuse tendance à mordre le pectoral si on est un peu plus épais que le Cow boy maigrelet pour lesquelles elles ont été conçues...

-Les 32-20, 38-40 44-40, 25-35w (6,5x52mm R genre de 30 30 en 257) et 45lc sont certes plus couteux que le 357 mais encore plus doux que le 44mag qui peut être rechargé "pet de lapin Cowboy Action Shooting" à la A0/pyrodex, il y à magtech qui vend des 44mag CAS

-Le 38-55w n'est ni un calibre doux, ni en 357 c'est basiquement une ogive de 377 de 255gr (17gr) entre 400 et <490M/s (1100/1500fps) ... donc on est dans les eaux du 44mag
Le 38-40wcf lui non plus n'est pas un .357 mais un .40

-Un sabot de crosse en caoutchouc c'est 13€ sur ebay  

SI après ça vous trouvez que le .44 ça tape trop dans l'épaule, je suggère la savage 99 308 chargée à la 180gr ou la marlin guide gun en 45-70 500gr histoire de voir...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Gilou Ven 8 Nov 2019 - 6:04

Ourson a écrit:Revenons " à mon cas ":

Alors,

Munitions achetées au club et complètement tirées avant de repartir ou détention pour une arme en B dans ce calibre.
Certaines prefs peuvent effectivement faire une dérogation mais là encore c'est chacun sa tambouille...[/quote]

tu présente tes détentions pour tiré dans ton club ?
Gilou
Gilou
admin

Message par Ourson Ven 8 Nov 2019 - 8:22

Gilou a écrit:
Ourson a écrit: Texte en gras de Navarre Revenons " à mon cas ":

Alors,

Certaines prefs peuvent effectivement faire une dérogation mais là encore c'est chacun sa tambouille...

tu présente tes détentions pour tiré dans ton club ?[/quote]

Non pourquoi?
J'ai peut être pas été clair.
Soit:
- détention d'une B pour acheter de la 357 en armurerie
- achat de munitions au stand s'ils en vendent et sont ok vu que t'as une arme dans le calibre. Mais interdit légalement de ramener des douilles et munitions chez toi.
- demande de dérogation à la pref et là ça dépendra d'eux.

Edit: j'ai compris le soucis. Lorsque j'ai cité Navarre, cela n'a pas fonctionné. Ce qui est en gras au dessus est de lui et pas de moi Wink
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par navarre74 Lun 11 Nov 2019 - 13:55

Un message cité doit comporter au début la balise entre crocher
"quote" et se terminer par la balise "/quote"
... c'est du langage html... ☺
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé