auto liberée non re utilisée
+4
charlemagne
CityHunter
korrigan73
redbull
8 participants
Page 1 sur 1
auto liberée non re utilisée
j'ai une auto libre depuis une semaine.
si je ne l'utilise pas au bout des 6 mois ce qui est fort probable car je ne veux plus d'armes en location, (B) on doit la renvoyer a la préfecture ou bien??
merci.
si je ne l'utilise pas au bout des 6 mois ce qui est fort probable car je ne veux plus d'armes en location, (B) on doit la renvoyer a la préfecture ou bien??
merci.
redbull- brigadier-general
Re: auto liberée non re utilisée
oui, il faut la renvoyer a la pref avec un courrier qui dit que tu ne veux plus de cette auto.
apres, en ce qui concerne les "locations", sache que, maintenant, il n'y a plus de differenciation B/C/D ils peuvent tout te faire sauter d'un coup...
apres, en ce qui concerne les "locations", sache que, maintenant, il n'y a plus de differenciation B/C/D ils peuvent tout te faire sauter d'un coup...
oui c'est clair.korrigan73 a écrit:oui, il faut la renvoyer a la pref avec un courrier qui dit que tu ne veux plus de cette auto.
mais j'ai mon permis de chasser, ça limite un peu le risque.pour le moment....
C'est pareil.. Si demain tu as un soucis tout y passe.. C'est fini l'histoire du permis de chasser, en cas de Finiada même un couteau à tartiner..
CityHunter- sergeant-major
en cas de finiada oui.CityHunter a écrit:C'est pareil.. Si demain tu as un soucis tout y passe.. C'est fini l'histoire du permis de chasser, en cas de Finiada même un couteau à tartiner..
mais il y a moins de contraintes avec du C.
franchement ? En C, tu n es pas obligé de valider ton permis de chasse tout les ans, en effet, au contraire des B..
Mais ton fusil sert a rien a part pour faire joli sur un mur.. et permis de chasse validé, c'est pendant la période de chasse..
Je trouve que ce focaliser sur une histoire de paperasserie est un peu dommage, tes armes ne sont pas en location déjà, tu ne paies pas un loyer pour les avoir, tu as juste une obligation d’être en règles (licence + 3 tampons) et pas faire le con avec.. Y a pire en Europe niveau législation. C 'est con de se focaliser sur ça, finalement ça les arrange...
Ah oui faut faire un dossier de renouvellement tout les 5ans, mais bon, combien de pref accepte de grouper des renouvellements si les dates sont proches ? pleins..
Et dans 2 ans avec le nouveau SIA, on aura tout en ligne donc plus besoin de faire de dossier pour les renouvellements/acquisitions même un duplicata..
Mais ton fusil sert a rien a part pour faire joli sur un mur.. et permis de chasse validé, c'est pendant la période de chasse..
Je trouve que ce focaliser sur une histoire de paperasserie est un peu dommage, tes armes ne sont pas en location déjà, tu ne paies pas un loyer pour les avoir, tu as juste une obligation d’être en règles (licence + 3 tampons) et pas faire le con avec.. Y a pire en Europe niveau législation. C 'est con de se focaliser sur ça, finalement ça les arrange...
Ah oui faut faire un dossier de renouvellement tout les 5ans, mais bon, combien de pref accepte de grouper des renouvellements si les dates sont proches ? pleins..
Et dans 2 ans avec le nouveau SIA, on aura tout en ligne donc plus besoin de faire de dossier pour les renouvellements/acquisitions même un duplicata..
korrigan73 a écrit:oui, il faut la renvoyer a la pref avec un courrier qui dit que tu ne veux plus de cette auto.
Pour les B et C, oui, mais pour les D, non, car tu es le seul à en connaître l'existence..........
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
korrigan73 a écrit:oui, il faut la renvoyer a la pref avec un courrier qui dit que tu ne veux plus de cette auto.
Oui, enfin, contrairement aux B et C, les D ne sont pas encore tracées, pour l'instant, ce qui explique la flambée des prix.
Borisravel- second lieutnant
ne pas oublier que les 'C' si tu arrêtes le tir, avec le permis de chasser tu les gardes. a priori même sans permis de chasser mais avec le permis c'est certain.
les 'B', bye bye.
les 'B', bye bye.
CityHunter a écrit:
Oh? C'est confirmé?
Isterios- brigadier-general
ouais, si c'est aussi efficace que le nouveau système des cartes grises on va se marrer...CityHunter a écrit:
là a la limite tu envois un recommandé et on te répond, ou il y a encore des prefs dont le service des armes répond au téléphone.
perso je le sent pas bien leur SIA.
vu qu'à partir de janvier 2020, le système sera deployé aux armuriers, ça leur laisse un an de plus pour corriger les éventuels problèmes. Après j'imagine que ce système va reprendre dans les grandes lignes celui déjà en place pour les AIMG qui fonctionne plutôt bien.. Enfin, on peut pas non plus voir que le négatif tout le temps, perso, je trouve totalement inutile et consommateur de ressources le système actuel, attendre 2-4-8 mois pour une auto, c'est du n'importe quoi alors déjà si on peut faire en ligne même si ça prendra un peu de temps c'est toujours ça de gagné.. Et il y aura toujours un moyen de contacter une personne en cas de pépin
salut ; c'est vrai que c'est pas si mal ; avant on devait renouveller au bout de trois ans; maintenant à 5 ans on devrait etre content
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
bon tu me diras s'ils se font la main avec les armuriers c'est deja pas mal. et si ça accélère le traitement des demandes d'auto et/ou renouvellement pourquoi pas.CityHunter a écrit:vu qu'à partir de janvier 2020, le système sera deployé aux armuriers, ça leur laisse un an de plus pour corriger les éventuels problèmes. Après j'imagine que ce système va reprendre dans les grandes lignes celui déjà en place pour les AIMG qui fonctionne plutôt bien.. Enfin, on peut pas non plus voir que le négatif tout le temps, perso, je trouve totalement inutile et consommateur de ressources le système actuel, attendre 2-4-8 mois pour une auto, c'est du n'importe quoi alors déjà si on peut faire en ligne même si ça prendra un peu de temps c'est toujours ça de gagné.. Et il y aura toujours un moyen de contacter une personne en cas de pépin
si en cas de pépin on peut quand même "parler" a quelqu'un ça serait cool, c'est a ce niveau que ça risque de coincer.
quand ils ont supprimé les cartes grises en préfecture c’était le gros bordel, j'ai vu des gens attendre des mois leur carte grise.
Perso je fais le contraire je vends les C et je viens de prendre des B. L'histoire des FAP m'a ouvert les yeux les C n'ont plus aucun intérêt. T'as un 10 coups et du jour au lendemain l'état t'en fait un monocoup ! Aucun respect de la propriété donc autant avoir le top de ce que tu as le droit de posséder. Prendre une licence tous les ans c'est moins de 200 euros de budget, et trois papiers à fournir tous les cinq ans, ce n'est pas la mort ...
malinois- hors classe
les pompes rayés c’était mort né de toute façon.malinois a écrit:Perso je fais le contraire je vends les C et je viens de prendre des B. L'histoire des FAP m'a ouvert les yeux les C n'ont plus aucun intérêt. T'as un 10 coups et du jour au lendemain l'état t'en fait un monocoup ! Aucun respect de la propriété donc autant avoir le top de ce que tu as le droit de posséder. Prendre une licence tous les ans c'est moins de 200 euros de budget, et trois papiers à fournir tous les cinq ans, ce n'est pas la mort ...
ça a pas du leur plaire tous ces modèles avec crosse tactique et compagnie.
puis quand ils comprendront qu'un bon vieux semi auto 3 coups de chasse avec une rallonge magasin tu le passes de 3 a 11 coups, pauvre pompe si dangereux
et le semi auto qui est en C, et qui je pense le restera,lui il est a toi a vie avec le permis de chasser...(bon pour le moment)