Que pensez-vous du module de grossissement par 3 de Bushnell
+3
Big-leux
Bob Laremise 69
Ourson
7 participants
Page 1 sur 1
Que pensez-vous du module de grossissement par 3 de Bushnell
J'ai bien envie de m'acheter ce système avec un point rouge type trophy de la même marque, mais vu le prix de l'ensemble cela est il le bon choix ou bien il y a t'il une alternative.
Bob Laremise 69- first sergeant
Emploi : FICTIF
Loisirs : 4x4 tir
Re: Que pensez-vous du module de grossissement par 3 de Bushnell
https://www.naturabuy.fr/MODULE-DE-GROSSISSEMENT-3X-BUSHNELL-AR-OPT1-item-5943854.html
Je vous ai rajouté un lien pour vous rendre compte du produit
Je vous ai rajouté un lien pour vous rendre compte du produit
Honnêtement je ne connais pas et n'ai jamais vu de retour dessus.
La seule chose que je vois souvent c'est les combo vortex point rouge et magnifier.
Je sais, ça ne t'aide pas du tout
La seule chose que je vois souvent c'est les combo vortex point rouge et magnifier.
Je sais, ça ne t'aide pas du tout
Ourson- lieutenant-colonel
Non si me mettre un lien que je puisse me faire une idée, c'est pour monter sur un AR10 S&W, je voudrais un point rouge pour une acquisition rapide de près et un petit grossissement pour viser à 200m
Salut.
Tout dépend de ce que tu veux viser à 200M
Ce type de visée est orienté "combat" donc n'est pas prévue pour faire du point / du groupement : la magnifier étant une loupe monté devant le point rouge, il grossira la cible mais aussi le red dot d'autant (un point de 3 MOA passera à 9 MOA, et recouvrira un cercle d'environ 54 cm de diamètre à 200m)
C'est donc ni bon ni mauvais, mais il faut juste savoir si c'est adapté au type de tir que tu souhaites réaliser
Tout dépend de ce que tu veux viser à 200M
Ce type de visée est orienté "combat" donc n'est pas prévue pour faire du point / du groupement : la magnifier étant une loupe monté devant le point rouge, il grossira la cible mais aussi le red dot d'autant (un point de 3 MOA passera à 9 MOA, et recouvrira un cercle d'environ 54 cm de diamètre à 200m)
C'est donc ni bon ni mauvais, mais il faut juste savoir si c'est adapté au type de tir que tu souhaites réaliser
Big-leux- sergeant
Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet
regarde du cote de chez Vomz optique russe , rustique mais ça marche nickel
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Merci j'ai vu le matos de vortex cela à l'air bien, c'est pour monter sur un AR10 S&W pour jouer aux gongs entre 100 & 200 m.
je connais pas le x3 de chez Bushnell , j ai eu le magnifier vmx-3t de chez Vortex , c est un bon magnifier x3
il était couplé avec un Eotech 512 ( point de 1 moa , donc à 200m cela fait 3 moa ) et à 200 m je tenais le noir d une C50 avec un MP15 Sport 2 ( le 8 était tenu de la C50 quand j était vraiment en forme et concentrer )
par contre si tu prend un point rouge de 3 moa , avec le magnifier x3 cela passe à 9 moa ( comme dit plus haut ) à 200m , la c est beaucoup plus dur pour être précis dans le tir
tu devrais regarder un point rouge de 2 moa type Holosun ou autre à prix correcte (cela fera un grossissement de 6 moa à 200m avec le x3 ) ou regarde un point rouge d occasion l idéal serais un point rouge d 1 moa , cela pourrais devenir accessible ( tout dépend du budget que tu a fixer )
le principal c est d avoir un point rouge le plus petit possible , le magnifier x3 n est qu une simple loupe ( j ai actuellement le magnifier Eotech G33 coupler avec un Eoetch EXPS2 , il n y a quasi pas de différence avec le magnifier x3 Vortex , la seul chose c est la clarté visuel qui est un peut meilleur sur le G33 et surtout son montage STS qui est mais vu le prix entre les 2 , le Vortex vmx-3t reste un excellent rapport qualité prix )
il était couplé avec un Eotech 512 ( point de 1 moa , donc à 200m cela fait 3 moa ) et à 200 m je tenais le noir d une C50 avec un MP15 Sport 2 ( le 8 était tenu de la C50 quand j était vraiment en forme et concentrer )
par contre si tu prend un point rouge de 3 moa , avec le magnifier x3 cela passe à 9 moa ( comme dit plus haut ) à 200m , la c est beaucoup plus dur pour être précis dans le tir
tu devrais regarder un point rouge de 2 moa type Holosun ou autre à prix correcte (cela fera un grossissement de 6 moa à 200m avec le x3 ) ou regarde un point rouge d occasion l idéal serais un point rouge d 1 moa , cela pourrais devenir accessible ( tout dépend du budget que tu a fixer )
le principal c est d avoir un point rouge le plus petit possible , le magnifier x3 n est qu une simple loupe ( j ai actuellement le magnifier Eotech G33 coupler avec un Eoetch EXPS2 , il n y a quasi pas de différence avec le magnifier x3 Vortex , la seul chose c est la clarté visuel qui est un peut meilleur sur le G33 et surtout son montage STS qui est mais vu le prix entre les 2 , le Vortex vmx-3t reste un excellent rapport qualité prix )
david508hdi a écrit:je connais pas le x3 de chez Bushnell , j ai eu le magnifier vmx-3t de chez Vortex , c est un bon magnifier x3
pas du tout.
ca ne fait pas "grossir" le point, ca grandit tout, l'image comme le point lui meme. donc le ratio du point en MOA reste le meme.
et, je trouve que les magnifiers sont un principe a la fois obsolete et stupide.
obsolete parce qu'aujourd'hui avec les lunettes modernes sorties ces 10 dernieres années avec un grandissement de 1 au minimum permettent de s'en servir a la maniere d'un point rouge, mais te donnent l'avantage d'une vraie lunette au grandissement max genre 4 ou 6.
et stupide parce que l'interet d'un point rouge c'est d'etre leger et rapide, ce qui n'est plus le cas si tu montes un magnifier. pire, une fois decalé sur le coté, tu as le magnifier en plein dans le champ de vision de l'oeil non directeur parfois...
bref, laissez tomber ce genre de trucs.
les LPVO sont l'avenir. et le combo point rouge + mangnifier vous coutera plus cher qu'une bonne LPVO pour un resultat bien moins bon.
meme pour les acog, je pense qu'ils sont depassés par rapport a des LPVO, meme si ca reste du vrai bon matos encore parfaitement utilisable avec succes de nos jours.
korrigan73 j ai du mal m explique et en plus ai tout mélangé ......... bon on est dimanche
je voulais surtout parler de la taille du point rouge quand on utilise un magnifier x3 ,
plus le point rouge est petit plus cela sera précis en cible ( après cela est logique:) )
à savoir que 1 moa représente 3 cm de recouvrement en cible à 100 m
exemple ; à 100m
point rouge 1 moa ; cela donne 3 cm de recouvrement en cible à 100 m
point rouge 3 moa ; cela donne 9 cm de recouvrement en cible à 100 m
donc pour du 200 m
1 moa ; 6 cm de recouvrement en cible à 200m
3 moa ; 18 cm de recouvrement en cible à 200m ( et non pas 54 cm de recouvrement en cible "" Big-leux "" )
après le magnifier grossi tout ce que l ont vois dans l optique ( comme à dit korrigan73 ) , c est juste une loupe ( donc cela grossis le point et aussi la cible .....et tout ce qui ce trouve autour donc le ratio de grossissement reste le même avec un magnifier x3 )
mais par exemple à 200 m si je tir sans le magnifier x3 , je peut pas voir la C50 à 200m ( je la voit très mal ) , avec le magnifier x3 je peut sans soucis tirer sur la C50 ( tir en stand couvert avec pas beaucoup de lumière )
donc le magnifier ( pour ma part ) permet d avoir un confort de tir pour le tir à 200 m voir plus
après c est sur il y a d autres système de tir bien plus performant mais j avoue que j adore le combo point rouge / magnifier sur un AR15 ( surtout le combo Eotech ) mais cela n est que question de gout
je voulais surtout parler de la taille du point rouge quand on utilise un magnifier x3 ,
plus le point rouge est petit plus cela sera précis en cible ( après cela est logique:) )
à savoir que 1 moa représente 3 cm de recouvrement en cible à 100 m
exemple ; à 100m
point rouge 1 moa ; cela donne 3 cm de recouvrement en cible à 100 m
point rouge 3 moa ; cela donne 9 cm de recouvrement en cible à 100 m
donc pour du 200 m
1 moa ; 6 cm de recouvrement en cible à 200m
3 moa ; 18 cm de recouvrement en cible à 200m ( et non pas 54 cm de recouvrement en cible "" Big-leux "" )
après le magnifier grossi tout ce que l ont vois dans l optique ( comme à dit korrigan73 ) , c est juste une loupe ( donc cela grossis le point et aussi la cible .....et tout ce qui ce trouve autour donc le ratio de grossissement reste le même avec un magnifier x3 )
mais par exemple à 200 m si je tir sans le magnifier x3 , je peut pas voir la C50 à 200m ( je la voit très mal ) , avec le magnifier x3 je peut sans soucis tirer sur la C50 ( tir en stand couvert avec pas beaucoup de lumière )
donc le magnifier ( pour ma part ) permet d avoir un confort de tir pour le tir à 200 m voir plus
après c est sur il y a d autres système de tir bien plus performant mais j avoue que j adore le combo point rouge / magnifier sur un AR15 ( surtout le combo Eotech ) mais cela n est que question de gout
korrigan73 a écrit:les LPVO sont l'avenir. et le combo point rouge + mangnifier vous coutera plus cher qu'une bonne LPVO pour un resultat bien moins bon.
Pas mieux.
Mola- captain
C'est quoi un ou une lpvo merci d'éclairer ma lanterne
Low Power Variable Optic.
En gros une lunette 1-X (ou X est généralement compris entre 4 et 8 on va dire)
En gros une lunette 1-X (ou X est généralement compris entre 4 et 8 on va dire)
Mola- captain
Merci je ne suis pas trop bon avec les acronymes surtout avec les anglais
Je viens de regarder ce type de point rouge et c'est exactement ce que je cherchais niveau prix cela est un peu plus cher chez Vortex je pense que je vais trouver ma vie. Merci pour votre aide
Ou plutôt Primary Arms à voir,