CZ75 "Taipan"
+11
Mola
hitsu
korrigan73
CityHunter
malinois
nainroux
harrissa
fouldingue
adrien1980
I love French fries
Le Ponk
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CZ75 "Taipan"
Pourtant CZ faut aussi du custom aftermarket et bien ajusté sans parler des boites comme CGW... Si c est bien fait je doute réellement que cela soit si pertinent que ça. Mais je compare pas, en fait y a rien à comparer ce n est pas la même finalité c est un peu comme comparer une Megane RS et une Ferrari.. pas le même prix pas la même cible mais cela n empêche pas de prendre son pied.
CityHunter- sergeant-major
CityHunter a écrit:Pourtant CZ faut aussi du custom aftermarket et bien ajusté sans parler des boites comme CGW... Si c est bien fait je doute réellement que cela soit si pertinent que ça. Mais je compare pas, en fait y a rien à comparer ce n est pas la même finalité c est un peu comme comparer une Megane RS et une Ferrari.. pas le même prix pas la même cible mais cela n empêche pas de prendre son pied.
Oui c'est sur mais on se rapproche du prix quand même un 210 ST c'est 2900 un CZ75 c'est 2000 (2200 si je met une poignée nill digne de ce mon)
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
En tout cas on peut être à peu près certain que les CZ « custom » sont ajustés à la main, vu le volume et la nature des modifs. Pour la précision, c’est un débat sans fin. Je pense que je ferais toujours de meilleurs cartons avec une arme « à ma pogne » plutôt qu’avec l’arme de match ultime sur laquelle je ne serais pas à l’aise.
La précision intrinsèque d’une arme n’est pas le facteur déterminant d’un bon résultat en cible me semble t il.
La précision intrinsèque d’une arme n’est pas le facteur déterminant d’un bon résultat en cible me semble t il.
fouldingue- brigadier-general
non mais voilà deja un cz 75 de base j'aimerais bien voir la tronche du type qui me dit etre limité par la precision de son arme ....
quand on achete un custom il faut que l'allure plaise , et l'on se sente a l'aise avec
parce que peu importe la marque dès qu'il y a finitions haut de gamme et canon match l'arme sera plus précise que le tireur
quand on achete un custom il faut que l'allure plaise , et l'on se sente a l'aise avec
parce que peu importe la marque dès qu'il y a finitions haut de gamme et canon match l'arme sera plus précise que le tireur
harrissa- lieutenant-general
fouldingue a écrit:En tout cas on peut être à peu près certain que les CZ « custom » sont ajustés à la main, vu le volume et la nature des modifs. Pour la précision, c’est un débat sans fin. Je pense que je ferais toujours de meilleurs cartons avec une arme « à ma pogne » plutôt qu’avec l’arme de match ultime sur laquelle je ne serais pas à l’aise.
CZ n'ajuste pas a la main sinon il ne poserai pas un bushing, ça serait contre productif d'avoir un ajusteur qui l'île pour rentrer dans un bushing... Il faudrait en plus qu'il lime le bushing pour qu'il rentre parfaitement dans la carcasse?!? Parce que la clairement il faut ajuster le jeu carcasse/bushing et le jeu bushing/canon
adrien1980- hors classe
harrissa a écrit:non mais voilà deja un cz 75 de base j'aimerais bien voir la tronche du type qui me dit etre limité par la precision de son arme ....
La on part sur un débat interminable, si tu n'as jamais vu personne se plaindre de la précision d'un CZ de base c'est que tu ne pratique que la partie loisir du tir, en compétition avec un CZ75 de base tu es a la ramasse, quel serait l'intérêt de CZ de faire des customs si sont CZ75 était si performant, on est quand même dans l'amélioration substantielle des jeux, de la détente, du canon
Apres si je suis ton raisonnement je me demande pourquoi les compétiteurs s'embêtent à préparer leurs armes comme des fous puisque leur arme sera plus précise qu'eux.... Tu penses donc que c'est du pignolage à mouche?
adrien1980- hors classe
Oula me fait pas dire ce que j ai pas dit. Tu es obligé d ajuster le bushing à la main, que ce soit un peu et c est ce qui est fait et avec plus d attention sur le custom que sur le lambda sûrement, pour la simple raison logique que tout les canons toutes les culasses ne peuvent pas avoir la même tolérance, CZ fait des customs comme tout le monde non ? C est à dire des versions améliorées ajustées sur des modèles à la commande et dire que cz enquille des bushings pour faire joli blabla bah force est de constater que ça marche, comparer une arme de série avec une arme faite main c est sur on est pas sorti.. a ce compte la clairement le P210 est overpriced surfent sur la mode du TAR, a part le TAR en voit où sinon des P210 ? mais bon chacun ses goûts
bien sur que si il y a des customs ou on ajuste a la main les bushing , tous les 1911 custom les pieces sont oversized pour justement etre ajustée a la main
donc sur un cz custom qui a un bushing c'est surement le cas
adrien un custom c'est toujours mieux qu'une arme de série mais je pense que les tireurs en france surestiment beaucoup leur niveau qui vraiment bas
un tireur moyen/bon c'est a dire qui ne sort pas du noir a 25 m , la plupart des armes de séries sont plus précises que lui
un tireur type compete qui ne sort pas du 9/10 lui il va surtout voir que telle arme lui va mieux en main , que celle là bouffe tout que celle la la hausse est plus confortable mais un custom sera plus précis que lui
en tsv il faut en plus le facteur resistance et fiabilité qui doit etre augmenté
mais je fais de la compete au tir depuis que j'ai 10 ans , je suis dans le conseil d'administration de mon club et je fais encore beaucoup de competes ben j'ai rarement vu des tireurs plus précis qu'un cz75 de base , je maintient
je parle bien de la précision intrinseque de l'arme
après oui telle exeption en tsv blablabla il lui faut le custom pour etre au top mais on parle de adrien1980 ou de eric gauffrel là , des pointures de chez pointures
pas de jean-michel qui veut juste faire des 10 le dimanche et progresser à son rythme
donc sur un cz custom qui a un bushing c'est surement le cas
adrien un custom c'est toujours mieux qu'une arme de série mais je pense que les tireurs en france surestiment beaucoup leur niveau qui vraiment bas
un tireur moyen/bon c'est a dire qui ne sort pas du noir a 25 m , la plupart des armes de séries sont plus précises que lui
un tireur type compete qui ne sort pas du 9/10 lui il va surtout voir que telle arme lui va mieux en main , que celle là bouffe tout que celle la la hausse est plus confortable mais un custom sera plus précis que lui
en tsv il faut en plus le facteur resistance et fiabilité qui doit etre augmenté
mais je fais de la compete au tir depuis que j'ai 10 ans , je suis dans le conseil d'administration de mon club et je fais encore beaucoup de competes ben j'ai rarement vu des tireurs plus précis qu'un cz75 de base , je maintient
je parle bien de la précision intrinseque de l'arme
après oui telle exeption en tsv blablabla il lui faut le custom pour etre au top mais on parle de adrien1980 ou de eric gauffrel là , des pointures de chez pointures
pas de jean-michel qui veut juste faire des 10 le dimanche et progresser à son rythme
en gros pour répondre a l'auteur du post , si le cz te parle et le p210 non , ben prend le cz avant d'arriver au bout de sa precision tu as le temps de voir venir
si les resultats sont bofs avec le cz , entraine toi ,
le mieux ça reste de tirer une boite de muns avec chacun de tes choix pour te rendre compte de celui qui te va le mieux a la main/oeil
si les resultats sont bofs avec le cz , entraine toi ,
le mieux ça reste de tirer une boite de muns avec chacun de tes choix pour te rendre compte de celui qui te va le mieux a la main/oeil
Yep, en m'appliquant mon plafond de verre est a 460 sur une boîte et ce avec mes 3 armes pourtant fort différentes.
Si je me prends une arme de match, je ne pense pas forcément améliorer le truc par enchantement. Je cherche surtout d'autres sensations et une approche un poil plus "sérieuse" de ma pratique.
Si je me prends une arme de match, je ne pense pas forcément améliorer le truc par enchantement. Je cherche surtout d'autres sensations et une approche un poil plus "sérieuse" de ma pratique.
CityHunter a écrit:Oula me fait pas dire ce que j ai pas dit. Tu es obligé d ajuster le bushing à la main, que ce soit un peu et c est ce qui est fait et avec plus d attention sur le custom que sur le lambda sûrement, pour la simple raison logique que tout les canons toutes les culasses ne peuvent pas avoir la même tolérance, CZ fait des customs comme tout le monde non ? C est à dire des versions améliorées ajustées sur des modèles à la commande et dire que cz enquille des bushings pour faire joli blabla bah force est de constater que ça marche, comparer une arme de série avec une arme faite main c est sur on est pas sorti.. a ce compte la clairement le P210 est overpriced surfent sur la mode du TAR, a part le TAR en voit où sinon des P210 ? mais bon chacun ses goûts
En même temps le prix français du P210 est clairement prohibitif, on est 1700 plus cher qu'un CZ75
https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-sig-sauer-p-210-super-target-cal-9x19mm.html
Apres pour le bushing tu n'es pas obligé d'ajuster a la main car tu as plusieurs diamètre c'est la tout l'intérêt du bushing, sur mon 45 j'ai un bushing briley tu choisis la taille ce mon ton canon... De .563 à .587 et c'est
https://www.briley.com/p-52336-1911-auto-spherical-oversized-and-drop-in-bushings-and-rings.aspx
adrien1980- hors classe
t'emmerde pas achètes un glock
et en plus de l'arme faut tester les munitions
et en plus de l'arme faut tester les munitions
nainroux- general
adrien1980 a écrit:CityHunter a écrit:Oula me fait pas dire ce que j ai pas dit. Tu es obligé d ajuster le bushing à la main, que ce soit un peu et c est ce qui est fait et avec plus d attention sur le custom que sur le lambda sûrement, pour la simple raison logique que tout les canons toutes les culasses ne peuvent pas avoir la même tolérance, CZ fait des customs comme tout le monde non ? C est à dire des versions améliorées ajustées sur des modèles à la commande et dire que cz enquille des bushings pour faire joli blabla bah force est de constater que ça marche, comparer une arme de série avec une arme faite main c est sur on est pas sorti.. a ce compte la clairement le P210 est overpriced surfent sur la mode du TAR, a part le TAR en voit où sinon des P210 ? mais bon chacun ses goûts
En même temps le prix français du P210 est clairement prohibitif, on est 1700 plus cher qu'un CZ75
https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-sig-sauer-p-210-super-target-cal-9x19mm.html
Apres pour le bushing tu n'es pas obligé d'ajuster a la main car tu as plusieurs diamètre c'est la tout l'intérêt du bushing, sur mon 45 j'ai un bushing briley tu choisis la taille ce mon ton canon... De .563 à .587 et c'est
https://www.briley.com/p-52336-1911-auto-spherical-oversized-and-drop-in-bushings-and-rings.aspx
après en meme temps chez nos amis Suisses : https://www.rochcustom.com/produit/pistolet-sig-p210-2-armee-suisse-2/ mais QUID de l'import
fouldingue a écrit:Merci pour vos premiers éclairages !
Adrien, j'ai 4 tireurs de mon club qui ont acheté P210 en différentes versions et serie X ( y compris des trucs à 4500 balles ... ) et 100% d'emmerdes et plus particulièrement des problèmes récurrents de "départ aléatoire" nécessitant le remplacement complet du bloc détente avec immobilisation de l'arme pendant un temps très long. Certain ont mis une croix sur le TAR à cause de ça.
Bref, je ne veux pas polémiquer ou il n'y a pas lieu et veux bien croire que ce soit un hasard mais je préfère passer mon tour, même si, pour avoir tirer quelques cartouches avec, le P210 est une machine fantastique.
je reviens la dessus, et effectivement, y'a bien un probleme avec les P210.
j'ai encadré une competition y'a pas longtemps, beaucoup de mecs avaient des P210 et tous avaient des ennuis.
ca fait raler de savoir que tu mets une somme importante dans un flingue et que c'est pas foutu de marcher. un mec a meme cassé un axe de detente en plein tir...
Oui c' est bien connu il n'y a que les sig qui cassent Pourtant aucun souci sur le mien que du bonheur. Et en même temps quand on tire de la mun super costaud faut pas s'étonner de casser un axe.korrigan73 a écrit:fouldingue a écrit:Merci pour vos premiers éclairages !
Adrien, j'ai 4 tireurs de mon club qui ont acheté P210 en différentes versions et serie X ( y compris des trucs à 4500 balles ... ) et 100% d'emmerdes et plus particulièrement des problèmes récurrents de "départ aléatoire" nécessitant le remplacement complet du bloc détente avec immobilisation de l'arme pendant un temps très long. Certain ont mis une croix sur le TAR à cause de ça.
Bref, je ne veux pas polémiquer ou il n'y a pas lieu et veux bien croire que ce soit un hasard mais je préfère passer mon tour, même si, pour avoir tirer quelques cartouches avec, le P210 est une machine fantastique.
je reviens la dessus, et effectivement, y'a bien un probleme avec les P210.
j'ai encadré une competition y'a pas longtemps, beaucoup de mecs avaient des P210 et tous avaient des ennuis.
ca fait raler de savoir que tu mets une somme importante dans un flingue et que c'est pas foutu de marcher. un mec a meme cassé un axe de detente en plein tir...
Je crois que personne n’a affirmé qu’il n’y a que Sig qui casse. Le fait est que dans mon club, quelques membres se sont équipés, et sans regarder la dépense, et qu’ils sont tous tombés sur des os à des degrés divers, sur des armes allant de 3000 à 4500 €. Faut pas déconner, le contrôle qualité existe non ?
Après on est pas à l’abris d’une série défectueuse, mais à ce moment là, la moindre des choses est de se bouger le cul, et vite, pour régler le problème . Bref, nullement l’intention de faire le procès de la marque, j’en possède un est suis entièrement satisfait, mais je ne joue pas au poker avec une mise minimale à 3000.
Après on est pas à l’abris d’une série défectueuse, mais à ce moment là, la moindre des choses est de se bouger le cul, et vite, pour régler le problème . Bref, nullement l’intention de faire le procès de la marque, j’en possède un est suis entièrement satisfait, mais je ne joue pas au poker avec une mise minimale à 3000.
Ok bizarre, je verrai sur le long terme, dans mon club je suis le seul à en avoir un, pour l'instant tout ce passe bien..
fouldingue a écrit:Je crois que personne n’a affirmé qu’il n’y a que Sig qui casse. Le fait est que dans mon club, quelques membres se sont équipés, et sans regarder la dépense, et qu’ils sont tous tombés sur des os à des degrés divers, sur des armes allant de 3000 à 4500 €. Faut pas déconner, le contrôle qualité existe non ?
J'ai eu une merde sur un bronzage et un grattage avec un korth a 5900euros..... Pourtant ça reste un korth une fois réparé il reste au dessus du pavé non? Et crois moi si je dois acheter un nouveau korth je n'hésiterai pas une seule seconde c'est l'un des meilleurs revolver si ce n'est le meilleur revolver du monde
Je trouve dommage de se priver pour moi du meilleur pistolet au monde (out of the box) reconnu par tout les tireurs depuis des décennies, qui ne décote que très peu juste par ce que quelques pellé et in tondu on eu des soucis avec
Je me souviens de ma 1er "expérience" avec le P210, je fais un concours nationnal en Belgique avec mon tango gold match équipé du C-more, je fini 4ème en custom et le mec me dit il reste une place en stock, je lui dis ok sauf que je n'ai pas pris de stock avec moi, la un pote sort de son sac un P210 super Target bronzé je me souviens encore, je lui dis merci mais que je suis gaucher donc comme il est droitier c'est sur que je vais tirer légèrement à gauche, il insiste et je m'inscris donc en stock et comble du malheur pour eux je fini 1er en stock avec une arme que je n'avais jamais essayé ni eu en main! Résultat j'ai racheté son arme et depuis j'ai eu 4 P210 et sincèrement je ne regrette pas mon achat et meme si une merde apparaîtrait sur un des P210 bah ça arrive à tout le monde, j'ai bien eu un CZ qui a merdé a mort l'armurier me l'a remboursé car impossible de trouver le loup, pourtant je n'ai jamais dit que je ne reprendrais pas de CZ, les petits soucis Ca arrive meme au plus grand les résultats en cible parle d'eux mêmes
Une autre anecdote j'ai un ami qui vient de commencer le tir c'est une quiche il en met partout dans le carton, un jour je lui prête le 210 super Target il n'est pas sorti du noir, résultat il a aussi maintenant un P210....
Je ne m'inquiète pas pour la réparation car sig c'est en Allemagne c'est pas a tataouine de l'autre côté de l'Atlantique, les pièces chez sig sont dispo en 7 jours on va dire qu'en cas de soucis mon arme resterait bloqué 2 semaines CZ n'est pas la mort j'ai d'autre chose a la maison, le problème en France c'est que vous avez une ribambelle d'intermédiaire qui sont lent très lent voir tres tres lent! Je me souviens d'une anecdote sur une bushnell élite une bague c'était fait la mâle dans à l'intérieur de la lunette, j'appel mon armurier qui me dit que le plus rapide c'est d'appeler directement la sidam (distributeur France a l'époque de bushnell) je les appel ils refusent car je suis un particulier, je leurs envoi ma carte pro et la ils acceptent de la prendre en direct
Ils ont mis 3 mois à me rendre au final une nouvelle lunette!!!!
Pkoi? Déjà de une ils ont reçu la lunette et il l'ont laissé traîner 3 bonnes semaine! Au bout de 4 semaines ils l'ont examiné eux meme car je les ai harcèlé chaque semaine (sans contacter le fabricant) après 6/7 semaines ils ont contacté la fabricant qui a demandé un rapatriement de la lunette au USA pour vérification donc la on est a 8 semaines et bushnell reçoit seulement la lunette ils examinent la lunette et ordonne à la sidam de me donner une nouvelle lunette sauf que ses pignoufs ne l'avaient plus en stock résultat ils ont passé commande 2 semaines après ( oui 2 semaines car ils groupent leurs commandes pour payer moins de port) et 3 mois après je reçois ma bushnell
Bon si j'étais passé par mon armurier je suis sur que cela aurait duré facile un ou 2 mois de plus car lui n'a pas le temps de les appeler chaque semaine...
Maintenant j'ai un contact chez bushnell grace au boulot et j'ai fait un SAV pour un ami Ca prend max de l'envoi de la lunette en garantie à la réception de la nouvelle (chez bushnell ils ne réparent pas il change automatiquement) environ 2/3 semaines
En conclusion je pense que passer à côté d'une arme exceptionnelle par peur d'avoir des soucis c'est un peu beaucoup dommage ou alors c'est plus profond et c'est une volonté de vouloir dépenser moins car en France un CZ taipan c'est 2000 une P210 ST c'est 3700euros
Le prix français est discutable mais pas stratosphèrique j'ai des SVI qui valent bien plus cher qu'un P210, il suffit de visite la site de mon préparateur (jurgen flass) pour s'en convaincre
http://www.svi-flass.de
Je vais conclure en disant une chose qui fera plaisir à certain, meme les voitures a 150000/200000 euros Ca tombe en panne et oui pourtant le contrôle qualité et passé dessus mais ils ne sont a l'abri d'une défaillance quelconque....
Mais ce qui est cool c'est qu'une voiture a 200000euros sur un plateau Ca fait bien rire les gens oui c'est connu à ce prix la c âne tombe pas en panne lol
adrien1980- hors classe
après quand je met 300 euros pour une occase qui a vécu et qui me fait une panne ça va , si a 3000 j'ai une panne sur une arme neuve ça me les brise +++
parce que par exemple j'ai acheté le arex compact pour faire du tir rapide a faible distance il a plus ou moins 5000 coups de manuf et 0 incidents , genre 0 , pas un
le flingue sort d'une marque inconnue a 600 balles quoi ....
si une marque banale sait faire une arme fiable sig pourrait faire pareil
le p210 bof , que ce soit les nouveaux les vieux ect .... ben bof
pourtant on m'en prete souvent au club
j'ai de la famille en suisse après une fondue l'oncle m'a proposé de partir avec son reglo en mode " dans la ceinture " j'ai pas voulu , je lui ai dit ça vaut pas le coup de tout perdre pour un p210
alors super acier , super ajustage ect ect ....
mais quand je l'ai en main il se passe rien de spécial
je prefere 100 fois un 1911 bien préparé comme ceux du lien que tu as mis
parce que par exemple j'ai acheté le arex compact pour faire du tir rapide a faible distance il a plus ou moins 5000 coups de manuf et 0 incidents , genre 0 , pas un
le flingue sort d'une marque inconnue a 600 balles quoi ....
si une marque banale sait faire une arme fiable sig pourrait faire pareil
le p210 bof , que ce soit les nouveaux les vieux ect .... ben bof
pourtant on m'en prete souvent au club
j'ai de la famille en suisse après une fondue l'oncle m'a proposé de partir avec son reglo en mode " dans la ceinture " j'ai pas voulu , je lui ai dit ça vaut pas le coup de tout perdre pour un p210
alors super acier , super ajustage ect ect ....
mais quand je l'ai en main il se passe rien de spécial
je prefere 100 fois un 1911 bien préparé comme ceux du lien que tu as mis
hitsu a écrit:Ok bizarre, je verrai sur le long terme, dans mon club je suis le seul à en avoir un, pour l'instant tout ce passe bien..
Pareil dans mon club il y en a quelques in et zéro soucis
adrien1980- hors classe
L'autre jour au club, un mec (pas un débutant) avec un G17, pas foutu d'en mettre une dans le noir.adrien1980 a écrit:Une autre anecdote j'ai un ami qui vient de commencer le tir c'est une quiche il en met partout dans le carton, un jour je lui prête le 210 super Target il n'est pas sorti du noir, résultat il a aussi maintenant un P210...
Apres 25 cartouche il sort un P210 (Super Target), pas sorti du 9.
Il l'a dit lui même, "il est magique ce flingue".
Evidemment qu'il est magique, il transforme les chèvres en pistoleros
Voilà, tout est dit. Doit y avoir un bon 99% des gens qui sont moins précis que ce dont leurs armes sont capables (à commencer par moi).harrissa a écrit:non mais voilà deja un cz 75 de base j'aimerais bien voir la tronche du type qui me dit etre limité par la precision de son arme ....
Mais comme il est plus simple d'incriminer l'outil que d'apprendre à l'utiliser...
Alors chacun prend son plaisir comme il veut hein. Qu'il soit frustrant d'apprendre à tirer plutôt que de faire des 10 en auto-pilot je peux le comprendre.
Mais de grâce, faudrait arrêter de soutenir que telle ou telle pétoire est une sombre merde quand le problème se situe entre le sol et l'arme...
Apres soyons clair, qu'un bon tireur, quelqu'un de compétent avec à peu près tout ce qui fait pan, puisse en tirer la "quintessence" je l'admet volontiers.
Tout comme le fait qu'une arme de match puisse être nécessaire quand on prétend gagner des concours.
Mais ça concerne quel pourcentage des tireurs ça ?
Mola- captain
Mdr il transforme les chèvres en pistoleros
adrien1980- hors classe
Un flingue magique le P210, utilisé par tous les alchimistes depuis 3000 ans !
Bon comme harrissa, un pépin technique sur un flingo à 3500 me foutrait carrément les boules.
Comme Adrien, en pareil cas, bonjour le parcours du combattant, merci trop peu pour moi.
D’où ma question sur le CZ ( ajusté à la main, roulé sous les aisselles et garanti 1 000 000 000 de coups sans problèmes )
Bon comme harrissa, un pépin technique sur un flingo à 3500 me foutrait carrément les boules.
Comme Adrien, en pareil cas, bonjour le parcours du combattant, merci trop peu pour moi.
D’où ma question sur le CZ ( ajusté à la main, roulé sous les aisselles et garanti 1 000 000 000 de coups sans problèmes )
fouldingue a écrit:Un flingue magique le P210, utilisé par tous les alchimistes depuis 3000 ans !
Ajuster à la main chez CZ tu rêves j'ai pas vu dans l'usine CZ un service qui ajuste à la main et surtout je vais me répéter ça serait la seule marque qui claque un bushing pour ensuite ajuster à la main...
Chez SIG, SVI, STI, tanfoglio et tout les marque qui font du match aucun n'a un bushing et ton les canons sont ajusté à la carcasse
Après tu ne fais pas de concour alors certe tu t'en fou de toute façon comme dit plus haut le flingue sera plus précis que toi ajusté ou pas a la main, tu auras beau donner un sig sauer a Gilbert montagné il ne fera jamais un bon carton
Et puis dans 90% des cas quand on vient demander un avis ici l'achat et déjà fait donc on demande clairement un réconfort sur la décision qu'on vient de prendre, partant de se principe c'est clair que c'est difficile d'entendre et de comprendre les détracteurs
adrien1980- hors classe
Haha, t'es un ouf Adrien !
Je demande "en vrai" et du reste c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le Beretta de chez Wilson ( à tort où à raison mais c'est un autre problème ) .
Pour l'ajustage manuel, j'ai la faiblesse de penser que cette mini-séries custom de CZ est effectivement contrôlée-ajustée à la main, mais en fait, je me moque de ce dernier point, rien ne sera jamais aussi précis qu'une machine dans l'ajustage de pièce mécanique, si j'en crois la NASA.
Je demande "en vrai" et du reste c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le Beretta de chez Wilson ( à tort où à raison mais c'est un autre problème ) .
Pour l'ajustage manuel, j'ai la faiblesse de penser que cette mini-séries custom de CZ est effectivement contrôlée-ajustée à la main, mais en fait, je me moque de ce dernier point, rien ne sera jamais aussi précis qu'une machine dans l'ajustage de pièce mécanique, si j'en crois la NASA.
fouldingue a écrit:Haha, t'es un ouf Adrien !
Lol cette meme nasa qui a créé Apollo 1, challenger 86
Par contre cette mini série a était exclusivement commandé par frankonia peut être tu auras un éclairage de leurs côté meme si j'ai un grand doute car chez frankonia l'amabilité n'est pas encore dans les mœurs.....
adrien1980- hors classe
J'ai testé le P210 allemand et j'ai pu le comparer au suisse et en cible amha c'est pareil, juste le swiss qui semblait encore plus fluide (un peu). J'ai aussi testé un x five master shop à 4000 boules et là c'est le summum plaisir et précision, un pur régal ! Franchement quand on a les moyens y a pas photo c'est nettement supérieur à tous les cz turbo gti
Morag- modo
P’tain je vous fiche mon billet que le CZ “jacky touch” sera au moins aussi précis que le Sig X “Master zboob” pour 2500€ de moins l’exotisme en plus, les emmerdes en moins.
Enfin tout ça, ça reste de la théorie...
Si je donne suite, je me ferais un malin plaisir ( en mode déconne bien entendu ) de venir ici même mettre un peu d’huile.
En attendant tout conseil, remarque, débat est le bienvenu sur la question !
Si je donne suite, je me ferais un malin plaisir ( en mode déconne bien entendu ) de venir ici même mettre un peu d’huile.
fouldingue a écrit:P’tain je vous fiche mon billet que le CZ “jacky touch” sera au moins aussi précis que le Sig X “Master zboob” pour 2500€ de moins l’exotisme en plus, les emmerdes en moins.
Donc c'est bien ce que j'ai dit au dessus chaque personne qui te dit que les sig sont au dessus son des cons.... Tu es peut être le seul à savoir que CZ c'est le meilleur
Mais pourquoi tu viens demander des avis si c'est pour qu'à chaque fois qu'on te dit que sig est supérieur tu réagis comme cela
adrien1980- hors classe
Mais je n’ai jamais dis ça Adrien !
Toi t’es un bon client, si jamais tu descends dans le Sud, fais signe on se fait une session au stand du coin histoire d’échanger en situation.
Pour le restau je te laisserais choisir
Toi t’es un bon client, si jamais tu descends dans le Sud, fais signe on se fait une session au stand du coin histoire d’échanger en situation.
Pour le restau je te laisserais choisir
Et puis de toute façon j'ai le flingue le plus précis du monde dans mon coffre est c'est un Smith mdr
La petite histoire du Smith & Wesson Master 52 de calibre 38 WC Le Master 52 a été développé à partir du S&W 39 pour le tir de précision , malgré la qualité reconnue de l'arme il a été arrêté pour son coût de production trop élevé.. Il s' en est vendu très peu. Le tir est très confortable : peu de recul avec les WC, avec un départ exceptionnel , avec une bonne prise en main mais il est vrai que les organes de visée sont hauts , mais en pratique pas de problème. Il détient le record du monde [ Précision 298 & Vitesse 299 soit 597pts sur 600 ] établi par Thomas D. Smith
La petite histoire du Smith & Wesson Master 52 de calibre 38 WC Le Master 52 a été développé à partir du S&W 39 pour le tir de précision , malgré la qualité reconnue de l'arme il a été arrêté pour son coût de production trop élevé.. Il s' en est vendu très peu. Le tir est très confortable : peu de recul avec les WC, avec un départ exceptionnel , avec une bonne prise en main mais il est vrai que les organes de visée sont hauts , mais en pratique pas de problème. Il détient le record du monde [ Précision 298 & Vitesse 299 soit 597pts sur 600 ] établi par Thomas D. Smith
adrien1980- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3