Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Canon Glock "usé" prématurément

+40
soe
SCOOT
Zouaverifle
MagnumFire
Trm2000
Morag
Maxload
JohnnyBoy
adrien1980
nainroux
Faz
doc24
Gilou
Bardamu
Isterios
Jules70
Tanneron
herve24
kerozen
Paskal78
Brady Spade
unterizengald
privatery
DECHELLE
gégé
Feu!
korrigan73
zulutitan
Mola
ban cao
Ultimaratio95
malinois
titain30
nezrond
Nemmoss
extincteur
forban21
Dalloz
jp223
edouardinho
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

prématurement - Canon Glock "usé" prématurément - Page 3 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par zulutitan Mar 14 Jan 2020 - 16:04

un bon gen 3... comme je disais. le plus récent est l'ennemi du plus ancien.

j'en suis encore à l'iPhone 6...

zulutitan
general
general

Revenir en haut Aller en bas

prématurement - Canon Glock "usé" prématurément - Page 3 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Mar 14 Jan 2020 - 17:13

Tu as raison, si j'avais su, j'aurais pris un Gen3, au moins j'aurais pas été emmerdé.

edouardinho
major
major

Message par Jules70 Mar 14 Jan 2020 - 22:47

iPhone 6???? Ca en fait des boites de cartouches!
Battu, moi c'est Nokia E5.

Jules70
private
private

Emploi : Retraité

Message par ban cao Mar 14 Jan 2020 - 23:06

edouardinho a écrit:Tu as raison, si j'avais su, j'aurais pris un Gen3, au moins j'aurais pas été emmerdé.

Je suis d'ailleurs étonné qu'ils soient toujours dispo et que leur prix ne baisse pas.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par Isterios Mar 14 Jan 2020 - 23:15

Perso. mon armurier m'a dit de laisser la graisse "de rodage" sur mon glock 5 pendant les premières centaines de cartouches.

Bref j'ai tiré environ 300-400 prunes avant son premier nettoyage/lubrification, et il restait pas mal de graisse.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Message par edouardinho Ven 31 Jan 2020 - 14:18

Salut à tous,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la suite de l'histoire :

L'importateur a répondu que ce problème n'était pas reconnu par Glock et qu'il ne pouvait donc pas procéder à un échange du canon.

Mon armurier ayant quand même constaté l'état anormal du canon, et mon arme ayant été achetée chez lui il y a peu, il a quand même essayé de trouver une solution satisfaisante pour moi (et pour lui).
Reprise, échange, remplacement du canon par un canon d'occaz qu'il avait,...on a rien trouvé de vraiment concluant et dans les quelques propositions qu'il m'a faites, j'avais franchement l'impression de me faire... :Anal:

On s'est donné 2/3 semaines pour voir si il rentrait ne bonne occaz mais rien n'est arrivé !!

Commençant a en avoir un peu marre de cette histoire, je suis retourné le voir hier pour vraiment trouver une solution et là...un coup de file à Glock de leur part et 10 minutes plus tard, on m'annonce que Glock va prendre en charge le remplacement du canon.

Je devrais récupérer mon arme avec un canon neuf courant Mars cheers

Je vous confirmerai quand ça sera fait.

ciao

edouardinho
major
major

Message par unterizengald Ven 31 Jan 2020 - 15:11

edouardinho a écrit:
et là...un coup de file à Glock de leur part et 10 minutes plus tard, on m'annonce que Glock va prendre en charge le remplacement du canon.

Il aurait peut-être du commencer par ça ton armurier... Rolling Eyes

unterizengald
sergeant
sergeant

Message par Bardamu Ven 31 Jan 2020 - 15:21

Ca veut dire que l'armurier a téléphoné directement à Glock en court-circuitant l'importateur ?

Si c'est le cas, il a bien fait et Glock apporte la bonne réponse à un problème dont on ne voit pas comment l'expliquer autrement que par un problème de fabrication.

Quant à l'importateur, il n'avait peut-être simplement pas envie de se faire ch...
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par edouardinho Ven 31 Jan 2020 - 15:21

Moi aussi j'ai été étonné que ça se règle comme ça, sur un coup de file... Shocked

edouardinho
major
major

Message par herve24 Ven 31 Jan 2020 - 15:39

parfois mieux vaut s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses sbires

herve24
general
general

Message par korrigan73 Ven 31 Jan 2020 - 19:06

edouardinho a écrit:Moi aussi j'ai été étonné que ça se règle comme ça, sur un coup de file... Shocked

souvent ce sont les importateurs qui refusent de prendre des retours SAV alors que les fabricants les auraient prises. c'est juste parce que ce sont des flemmards.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Gilou Sam 1 Fév 2020 - 1:58

voila une bonne nouvelle
tiens nous au courant de la suite
Gilou
Gilou
admin

Message par edouardinho Sam 1 Fév 2020 - 13:07

Tu peux compter sur moi Gilou Wink

edouardinho
major
major

Message par doc24 Sam 1 Fév 2020 - 15:10

La suite de l'histoire intéressera sûrement pas mal de membres.
doc24
doc24
admin

Message par edouardinho Ven 10 Avr 2020 - 18:00

Bon, ça fait maintenant environ 1 mois que j'ai appris que finalement, Glock avait changé d'avis...
Pour tout vous dire, j'ai surtout l'impression que mon armurier se fout un peu de ma gueule et je me demande même si le Glock a quitté son magasin depuis tout ce temps.

Comme je vous le précisais dans mon 1er message, j'ai acheté cette arme neuve.
Comme tout bien acheté neuf chez un professionnel, il est garantie 2 ans et le code de la consommation s'applique également pour les armuriers.
Aussi, l'achat datant de moins de 2 ans et l'état d'usure anormale étant clairement visible et sans contestation possible, je vais tout simplement demander un remplacement à neuf de l'arme ou un remboursement intégral (ou même un avoir si ça peut l'arranger).

Le code de la consommation étant assez claire dans ces situations, il est hors de question que je sois le dindon de la farce dans cette histoire.
ça fait bientôt 1 an que cette situation dure et j'estime avoir été assez patient et assez conciliant avec mon armurier pour qu'il trouve une solution mais j'ai l'impression qu'il se branle un peu de ma situation...et ça commence très sérieusement à me peser...

Qu'en pensez-vous ?

edouardinho
major
major

Message par titain30 Ven 10 Avr 2020 - 18:46

Est-ce qu'il a appelé Glock devant toi ?

J'ai envie de dire l'armurier court-circuite l'importateur mais au final quoiqu'il arrive même si Glock dit Ok on change, l'armurier va devoir traiter avec l'importateur pour cet échange car je suppose que l'importateur a l'exclusivité sur cette marque et surtout les autorisations d'importation qui vont bien donc au final tu mets l'importateur en défaut..... Pas sur que cet échange devient sa priorité.

En tous cas bonne chance vouloir lancer une procédure juridique pour ce genre de problème (pas vraiment flagrant) ça doit être une vraie galère.....

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Message par Faz Ven 10 Avr 2020 - 19:04

Désolé de ce qui t'arrive.
Tu as surement raison en théorie. Si c'est une usure inhabituelle, la garantie doit s'appliquer.
Seulement dans les faits, cela ne parait pas si simple.

Toujours est-il que tu es privé de ton arme depuis plusieurs mois... et cela ne semble pas se débloquer sous peu...

Alors à ta place je laisserai tomber et je chercherai un compromis avec l'armurier afin de récupérer rapidement l'arme.
On parle en effet d'un glock (j'en ai un), soit une arme à 600/700€
Est ce que récupérer cette somme vaut la peine d'être privé de ton arme pendant tout ce temps, sans parler des soucis et de l'énergie dépensée?

Toi seul peut répondre... mais perso je voudrai retourner rapidement au stand.
Je négocierai donc une belle remise de la part de l'armurier sur une reprise (un gen5 par ex) ou un changement de canon.
Avec les boules, certes, mais parfois il faut savoir couper la poire en deux... on n'a qu'une vie et le temps file...
Faz
Faz
captain
captain

Message par Nemmoss Ven 10 Avr 2020 - 19:09

Il m’est arrivé une mésaventure avec une armurerie qui me prenait pour un con malgré ma patience . Au final , ça m’a tellement gonflé que ça s’est terminé par le courrier d’un avocat pour leur rappeler leurs obligations.
C’est fou comme ils m’ont remboursé tres vite .
Mais depuis avec eux c’est fini.
Il y a également des associations de consommateurs ou des associations de défense qui font aussi Bien qu’un avocat.
Trop bon , trop con . A moment donné faut montrer les dents .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs

Message par nainroux Ven 10 Avr 2020 - 19:11

pas sur que Glock réponde directement au téléphone à un armurier français ! qunad tu vois que era-tac te réponds pas et te dis de t'adresser à la simac obligatoirement alors Glock avec un armurier de quartier ( j'entends par là un armurier pas importateur ) !!!
nainroux
nainroux
general
general

Message par adrien1980 Ven 10 Avr 2020 - 20:26

Il aurait fallu contacter Glock directement surtout

J’ai eu une fois un soucis avec une bushnell j’ai contacté directement bushnell qui m’a répondu qu’ils prenaient en charge ma lunette via l’importateur France

J’ai contacté celui ci qui était un peu énervé d’etre Court circuité mais comme ils sont lié à bushnell par un contrat ils ont fermé leur bouche et j’ai directement envoyé ma lunette chez l’importateur!

15 jours après l’importateur m’a envoyé une lunette neuve échange Standart gratuit et bushnell c’est garantie 30ans...

Je passe toujours par Dieu je ne m’adresse plus à ses saints car c’est une perte de temps pour eux et pour moi!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par ban cao Ven 10 Avr 2020 - 20:45

Pourquoi ne pas prendre contact avec BGM ?
C'est l'importateur. Voir déjà ce qu'il a à dire.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par edouardinho Ven 10 Avr 2020 - 20:46

titain30 a écrit:Est-ce qu'il a appelé Glock devant toi ?

J'ai envie de dire l'armurier court-circuite l'importateur mais au final quoiqu'il arrive même si Glock dit Ok on change, l'armurier va devoir traiter avec l'importateur pour cet échange car je suppose que l'importateur a l'exclusivité sur cette marque et surtout les autorisations d'importation qui vont bien donc au final tu mets l'importateur en défaut..... Pas sur que cet échange devient sa priorité.

En tous cas bonne chance vouloir lancer une procédure juridique pour ce genre de problème (pas vraiment flagrant) ça doit être une vraie galère.....

Non, il a pas appelé devant moi, et j'ai été surpris quand il m'a annoncé tout simplement en 10 minutes que c'était OK et que finalement, Glock allait remplacer le canon car "on est des bons clients"...
C'est pour ça que j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un con.
Concernant la procédure juridique, on est pas non plus obligé d'en arriver là, c'est juste une question de bonne volonté, de déontologie, de respect du client, et d'assumer ses responsabilité pour le vendeur.
C'est quand même un gros armurier, ils devraient s'en remettre...
Par contre, pour moi, perdre 700€, c'est un gros préjudice financier car je suis loin de rouler sur l'or...

Faz a écrit:
Désolé de ce qui t'arrive.
Tu as surement raison en théorie. Si c'est une usure inhabituelle, la garantie doit s'appliquer.
Seulement dans les faits, cela ne parait pas si simple.

Toujours est-il que tu es privé de ton arme depuis plusieurs mois... et cela ne semble pas se débloquer sous peu...

Alors à ta place je laisserai tomber et je chercherai un compromis avec l'armurier afin de récupérer rapidement l'arme.
On parle en effet d'un glock (j'en ai un), soit une arme à 600/700€
Est ce que récupérer cette somme vaut la peine d'être privé de ton arme pendant tout ce temps, sans parler des soucis et de l'énergie dépensée?

Toi seul peut répondre... mais perso je voudrai retourner rapidement au stand.
Je négocierai donc une belle remise de la part de l'armurier sur une reprise (un gen5 par ex) ou un changement de canon.
Avec les boules, certes, mais parfois il faut savoir couper la poire en deux... on n'a qu'une vie et le temps file...

Dans le fond, je comprend ce que tu dis et tu n'as pas tord, surtout qu'actuellement, c'est sure qu'il y a des choses plus graves...
Mais autant je pense être quelqu'un d'assez cool, patient, conciliant et qui n'aime pas me prendre la tête pour des conneries...mais quand on me prend pour une bille, ....et là, j'ai franchement l'impression que c'est le cas.
D'autant plus que là, si l'arme n'est pas "inutilisable" au sens propre du terme, elle a quand même perdue beaucoup en précision et j'ai constaté que l'usure était progressive...ça va donc pas aller en s'améliorant...
Je peux quand même pas me laisser berner comme ça, il faut pas exagérer non plus.
Si il faut aller jusqu'à la procédure judiciaire, j'irai (je paye suffisamment chère tous les mois pour avoir cette couverture en cas de litige justement).
Et puis, bien sur, je n'hésiterai pas à leur faire une publicité dont ils se seraient bien passée.
ça non plus ça ne les fera pas couler, mais ils perdront surement plus d'oseille que ce qu'ils en gagneront en faisant la sourde oreille.

edouardinho
major
major

Message par edouardinho Ven 10 Avr 2020 - 20:58

adrien1980 a écrit:Il aurait fallu contacter Glock directement surtout

J’ai eu une fois un soucis avec une bushnell j’ai contacté directement bushnell qui m’a répondu qu’ils prenaient en charge ma lunette via l’importateur France

J’ai contacté celui ci qui était un peu énervé d’etre Court circuité mais comme ils sont lié à bushnell par un contrat ils ont fermé leur bouche et j’ai directement envoyé ma lunette chez l’importateur!

15 jours après l’importateur m’a envoyé une lunette neuve échange Standart gratuit et bushnell c’est garantie 30ans...

Je passe toujours par Dieu je ne m’adresse plus à ses saints car c’est une perte de temps pour eux et pour moi!

Tu crois que je peux contacter Glock directement ?
Tu aurais un lien (ou une adresse mail) ?
C'est vrai que, bêtement, je n'y avais pas penser...
Merci Adrien pour cette idée pouce

ban cao a écrit:
Pourquoi ne pas prendre contact avec BGM ?
C'est l'importateur. Voir déjà ce qu'il a à dire.

Pour le coup, ils (l'armurier) m'ont dit que c'était par "La Bourse" qu'ils passaient.
Mais tu as raison, je pourrais les contacter quand même.
Même si le plus simple serait quand même de me faire rembourser l'arme directement et de repartir sur un truc neuf...
C'est quand même dommage de devoir faire toutes ces démarche sous prétexte que l'armurier ne veut pas s'emmerder et prendre ses responsabilités...
Il y a quand même une loi, et un code de la consommation, ils ne sont pas au dessus des lois non plus !!

Dernière édition par edouardinho le Ven 10 Avr 2020 - 21:47, édité 1 fois

edouardinho
major
major

Message par adrien1980 Ven 10 Avr 2020 - 21:07

Je n’ai que le customer service US mais tu leurs demandes le mail du customer service Europe

GLOCKCustomerService@glock.us
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Nemmoss Ven 10 Avr 2020 - 21:08

C’est qui l’armurier qui refuse de t'aider ?
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs

Message par adrien1980 Ven 10 Avr 2020 - 21:09

En Europe c’est un formulaire à preremplir

https://eu.glock.com/en/contact-and-support/general-contact-request
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Ven 10 Avr 2020 - 21:10

Plutôt ici c’est le technical support

https://eu.glock.com/en/contact-and-support/technical-service
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Ven 10 Avr 2020 - 21:11

Explique ta situation surtout que ton dealer ne te paraît pas fiable
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par edouardinho Ven 10 Avr 2020 - 21:32

adrien1980 a écrit:Je n’ai que le customer service US mais tu leurs demandes le mail du customer service Europe

GLOCKCustomerService@glock.us

Merci Adrien pouce

edouardinho
major
major

Message par edouardinho Ven 10 Avr 2020 - 21:37

Nemmoss a écrit:C’est qui l’armurier qui refuse de t'aider  ?

Le Pistolier : https://lepistolier.com/
Ils ont particulièrement une réputation de merde sur le secteur...et c'est ça qui me fait peur.
Après, si ils sont honnête avec moi et respectent leur engagement, je n'hésiterai pas à en parler et à leur faire une très bonne pub (je connais bcp de monde et ils en sortirais surement gagnant...).
Dans le cas contraire, je leur ferait aussi de la pub, mais un peu différente...

edouardinho
major
major

Message par edouardinho Ven 10 Avr 2020 - 21:38

adrien1980 a écrit:Plutôt ici c’est le technical support

https://eu.glock.com/en/contact-and-support/technical-service

Au top Adrien, merci bcp.
Je vais les contacter, au moins pour savoir si ils ont eu vent de mon pb...juste par curiosité Wink

edouardinho
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant