Canon Glock "usé" prématurément
+40
soe
SCOOT
Zouaverifle
MagnumFire
Trm2000
Morag
Maxload
JohnnyBoy
adrien1980
nainroux
Faz
doc24
Gilou
Bardamu
Isterios
Jules70
Tanneron
herve24
kerozen
Paskal78
Brady Spade
unterizengald
privatery
DECHELLE
gégé
Feu!
korrigan73
zulutitan
Mola
ban cao
Ultimaratio95
malinois
titain30
nezrond
Nemmoss
extincteur
forban21
Dalloz
jp223
edouardinho
44 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Canon Glock "usé" prématurément
adrien1980 a écrit:Plutôt ici c’est le technical support
https://eu.glock.com/en/contact-and-support/technical-service
Au top Adrien, merci bcp.
Je vais les contacter, au moins pour savoir si ils ont eu vent de mon pb...juste par curiosité
edouardinho- major
C'est pas Tecmagex qui importe Glock? Du moins à l'époque c'est ce que m'avait dit mon armurier et je lui fais assez confiance
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Mon armurier m'a dit que pour lui, c'était "La bourse"
edouardinho- major
L'importateur historique, c'est La Bourse, et il y a depuis quelques années BGM .
Maxload- corporal
Loisirs : Automobiles
de toute façon
déjà là ça ne leur fais pas de la pub
vois avec la bourse directement
déjà là ça ne leur fais pas de la pub
vois avec la bourse directement
Gilou- admin
Je te souhaite sincèrement qu’un professionnel se comporte comme quelqu’un de responsable et puisse changer ce canon ou cette arme .
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Perso RAS au niveau de l'intérieur du canon malgré nettoyage très régulier, j'utilise un écouvillon nylon.
Des soucis cosmétiques par contre j'en ai rencontré avec mon G19 GEN 4, effectivement le traitement extérieur que ça soit culasse ou canon (extérieur) est pas très solide, ça se raye vite.
J'avais fait un sujet : https://corsicarms.1fr1.net/t27230-souci-glock-19?highlight=souci+Glock
J'ai également acheté le miens à La Bourse d'ailleurs.
Des soucis cosmétiques par contre j'en ai rencontré avec mon G19 GEN 4, effectivement le traitement extérieur que ça soit culasse ou canon (extérieur) est pas très solide, ça se raye vite.
J'avais fait un sujet : https://corsicarms.1fr1.net/t27230-souci-glock-19?highlight=souci+Glock
J'ai également acheté le miens à La Bourse d'ailleurs.
Morag- modo
et puis Glock ne doivent être à un canon près ...je pense et j'espère que c'est plus côté armurier que côté Glock que ça freine pour changer un tube
herve24- general
Merci pour vos réactions par rapport à ce sujet.
Comme me l'ont notamment conseillé Adrien et Gilou, je vais contacter Glock EU et La bourse pour savoir, au moins, si ils ont déjà eu mon canon entre les mains.
Si c'est le cas, je me demande bien comment ils pourraient justifier de ne pas le changer vu l'état de ce dernier...
Mais dans tous les cas, c'est quand même à l'armurier de respecter ses obligations légales, de me rembourser (ou me changer l'arme par une neuve), et de voir ensuite avec son fournisseur pour trouver une solution (et revendre le Glock d'occaz pour récupérer 400/500€ une fois le canon changé).
Ce qui me tue, c'est que c'est pas la 1ère arme que j'achète chez eux, je leur ai quand même lâché plusieurs milliers d'euros et c'est pour ça que ça me reste en travers de la gorge...
Cela dit, je serai le 1er à crier haut et fort qu'ils ont été honnêtes et commerçant si ils décident, sans être obligé d'aller jusqu’à la procédure juridique, de me rembourser/remplacer l'arme (je leur ai même proposé de me faire un avoir, comme quoi je suis très arrangeant...).
Pour l'instant, même si j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un con et font traîner les choses, ils ne m'ont pas encore clairement dit "NON, on vous rembourse pas"
Donc, wait & see...
Comme me l'ont notamment conseillé Adrien et Gilou, je vais contacter Glock EU et La bourse pour savoir, au moins, si ils ont déjà eu mon canon entre les mains.
Si c'est le cas, je me demande bien comment ils pourraient justifier de ne pas le changer vu l'état de ce dernier...
Mais dans tous les cas, c'est quand même à l'armurier de respecter ses obligations légales, de me rembourser (ou me changer l'arme par une neuve), et de voir ensuite avec son fournisseur pour trouver une solution (et revendre le Glock d'occaz pour récupérer 400/500€ une fois le canon changé).
Ce qui me tue, c'est que c'est pas la 1ère arme que j'achète chez eux, je leur ai quand même lâché plusieurs milliers d'euros et c'est pour ça que ça me reste en travers de la gorge...
Cela dit, je serai le 1er à crier haut et fort qu'ils ont été honnêtes et commerçant si ils décident, sans être obligé d'aller jusqu’à la procédure juridique, de me rembourser/remplacer l'arme (je leur ai même proposé de me faire un avoir, comme quoi je suis très arrangeant...).
Pour l'instant, même si j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un con et font traîner les choses, ils ne m'ont pas encore clairement dit "NON, on vous rembourse pas"
Donc, wait & see...
edouardinho- major
Tiens, pendant que j'y pense :
Il serait vachement intéressant d'avoir la réaction d'un armurier pour rapport à cette histoire.
Savoir si il a déjà été confronté à ce genre de situation et comment il a ou aurait réagit.
Merci par avance à ceux qui en prendront la peine
Il serait vachement intéressant d'avoir la réaction d'un armurier pour rapport à cette histoire.
Savoir si il a déjà été confronté à ce genre de situation et comment il a ou aurait réagit.
Merci par avance à ceux qui en prendront la peine
edouardinho- major
changer tout l'arme, je ne sais pas.
mais au moins echanger le canon, en SAV ca doit se reprendre tres facilement, et la main d'oeuvre est inexistante.
en prix public, un canon de glock, TTC ca coute 175€.
bref, prix d'achat HT ca doit etre 100€...
le mec ne va pas se mettre dedans, meme au cas ou le sav ne marchait pas...
mais au moins echanger le canon, en SAV ca doit se reprendre tres facilement, et la main d'oeuvre est inexistante.
Je suis également client chez "Le Pistolier".
Mon glock 17 gen5 et ma cz457 varmint + lunette viennent de chez eux.
je vais suivre avec d'autant plus d’intérêt la suite de cette histoire...
Faz- captain
korrigan73 a écrit:changer tout l'arme, je ne sais pas.
ça serait effectivement du bon sens, je partage ton avis.
Mais mon impression actuelle est que la priorité de ce commerçant est avant tout de ne pas perdre d'argent sur cette histoire, même 100€...quite à bafouer le respect du client et leurs obligations légales en tant que vendeur professionnel...
C'est triste d'autant plus qu'en fonction dont les choses vont tourner, ils risquent de perdre bien plus et de continuer à entacher salement leur réputation qui est déjà loin d'être bonne...
Pour info, j'ai déjà 2 potes tireurs qui avaient prévu un achat dès que le magasin ré-ouvrirait (pour le 1er) ou pour le début de la prochaine saison (le second) et qui, en fonction de la finalité de cette histoire, achèterons ailleurs (ou non).
Dernière édition par edouardinho le Sam 11 Avr 2020 - 13:07, édité 1 fois
edouardinho- major
Faz a écrit:Je suis également client chez "Le Pistolier".
Tu peux compter sur moi pour vous tenir au courant de la suite
Et j'espère sincèrement clôturer ce sujet en annonçant que malgré une mauvaise réputation, cette armurerie s'est montrée honnête, respectueuse, et qu'on a trouvé une solution à ce pb.
edouardinho- major
tiens nous au courant surtout
Gilou- admin
edouardinho a écrit:Nemmoss a écrit:C’est qui l’armurier qui refuse de t'aider ?
Le Pistolier : https://lepistolier.com/
Ils ont particulièrement une réputation de merde sur le secteur...et c'est ça qui me fait peur.
Après, si ils sont honnête avec moi et respectent leur engagement, je n'hésiterai pas à en parler et à leur faire une très bonne pub (je connais bcp de monde et ils en sortirais surement gagnant...).
Dans le cas contraire, je leur ferait aussi de la pub, mais un peu différente...
Le pistolier pfffffff j’ai acheté un 1911 neuf j’ai eux il mon envoyé un d’occasion, c’est fini jamais j’achète une arme chez eux. A fuir !
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
A lecture de certains massages, on ce sert du forum pour faire pression sur le pistolier.
Je pense qu il faut d abord régler le différent avec l armurier, et ensuite quand l affaire est terminé oui venir ici faire un retour d expérience avec ce commerçant.
Parce que le message « si tu payes mes potes achèterons chez toi » c est pas top ...
Je pense qu il faut d abord régler le différent avec l armurier, et ensuite quand l affaire est terminé oui venir ici faire un retour d expérience avec ce commerçant.
Parce que le message « si tu payes mes potes achèterons chez toi » c est pas top ...
MagnumFire- sergeant-major
MagnumFire a écrit:A lecture de certains massages, on ce sert du forum pour faire pression sur le pistolier.
Non, je ne me sert pas du tout du forum pour "faire pression" sur le Pistolier, mais je comprend que tu puisses l'avoir interpréter comme ça.
Quant à l'exemple que tu donnes "si tu payes mes potes achèterons chez toi", c'est pas tout à fait ça non plus.
Déjà, c'est pas "si tu payes" mais "si tu respecte ta clientèle, ta parole (je te rappel qu'ils m'avaient confirmé que le canon allait être changé par Glock suite à leur soit-disant coup de fil...) et assume tes responsabilités en tant que vendeur final".
Après, mon exemple par rapport à mes deux potes n'était, je te l'accorde pas très subtil, mais n'était nullement là pour faire pression au Pistolier ,qui s'en fout surement royalement et ne lit probablement pas ce sujet.
Je souhaitais simplement donner mon avis aux lecteurs de ce forum sur la bêtise et l'obstination de certains vendeurs qui, pour économiser une misère, vont à côté de ça, se tailler une réputation de merde, perdre potentiellement des clients, et donc perdre plus d'argent qu'ils en ont gagné sur l'affaire...
Je suis juste surpris que certains ne comprennent pas de principe.
Pour finir, tu me dis que j'aurais du attendre la finalité de cette affaire avant de faire un retour d’expérience.
J'aurais pu, mais j'ai souhaité avoir des avis, conseilles et réactions par rapport à la situation actuelle mais aussi tenir au courant ceux qui participent depuis le début à ce sujet.
Bref, dans tous les cas, pas de pression pour le Pistolier (c'est quand même un gros magasin/stand de tir pour qui je me fait pas trop de soucis au niveau financier), le seul qui a "la pression", c'est plutôt moi qui ai dépensé 700€ pour une arme qui ne tire plus droit après seulement quelques mois, et qui n'ai pas les moyens de racheter une nouvelle arme tous les ans...
edouardinho- major
L'ami Edouardinho a ouvert le post le 16 décembre..
Donc on peut pas dire qu'il a pas essayé de trouver une solution amiable.
Pour l'anecdote, un ami avait acheté un 1911 chez son armurier. Quelques semaines plus tard, il s'aperçoit que la culasse a une petite fêlure.
Avant achat ?
Depuis achat ?
Suite à une chute , une mauvaise manip...?
L'armurier n'a pas cherché.
Il lui a proposé soit un avoir , soit un remboursement de la valeur d'achat.
Ça c'est pro.
Pour l'anecdote, un ami avait acheté un 1911 chez son armurier. Quelques semaines plus tard, il s'aperçoit que la culasse a une petite fêlure.
Avant achat ?
Depuis achat ?
Ça c'est pro.
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:L'ami Edouardinho a ouvert le post le 16 décembre..
Avant achat ?
Depuis achat ?
Ça c'est pro.
Effectivement, on ne peut pas dire que je n'ai pas été patient, conciliant et ne pas avoir tout fait pour trouver une solution amiable.
D'autant plus que, si j'ai ouvert le post le 16 décembre 2019 , cette affaire traîne en fait depuis Juillet 2019 (période pendant laquelle j'ai remarqué les 1ere traces d'usure anormale et donc rapporter mon arme chez l'armurier).
edouardinho- major
Edouardinho , Je trouve effectivement ton attitude d’une correction et d’une rare patience .
J’aimerais être aussi posé et intelligent face a cette situation.
Je n’ose imaginer que Glock , Entreprise dynamique et innovante ne se saisisse de ce dossier afin de le régler au plus tot . Faut il qu’ils soient au courant .
J’aimerais être aussi posé et intelligent face a cette situation.
Je n’ose imaginer que Glock , Entreprise dynamique et innovante ne se saisisse de ce dossier afin de le régler au plus tot . Faut il qu’ils soient au courant .
Nemmoss- major-general
MagnumFire a écrit:A lecture de certains massages, on ce sert du forum pour faire pression sur le pistolier.
Pourquoi c’est Pas top? Ça s’appel de là négociation de masse!
J’ai fait pareil chez securitas et mon abonnement mensuel est passé de 54euros à 39euros...
J’ai appelé avec tout les numéros de compte des amis/parents/connaissance et j’ai négocié pour tout le monde un rabais de 15euros sinon tout le monde se barre chez le concurrent...
Mais pour le coup moi j’aurai d’abord contacté Glock et pas l’armurier
Et sincèrement l’armurier qui m’arnaque je lui défonce sa réputation! Un copain commerçant m’a dit qu’un client mécontent vaut 50 clients content quand il faut laisser des avis...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Merci pour ce commentaire Nemmoss,
Le problème, c'est que des fois, comme on le dit souvent : "trop bon, trop con"
Le second problème, c'est que j'ai appris, en parcourant un forum spécifique aux Glock que m'avait conseillé "titain30", que si ce genre d'usure anormale était connu par Glock, ils refusaient de remplacer les canons pour les clients français (considérant que l'usure était "normale" et n'avait pas d'incidence particulière )
Aux USA, les remplacements se font pourtant sans soucis...
Donc, entre la mauvaise fois de Glock et celle de l'armurier, c'est pas facile...
Mais le seul des deux qui a une obligation légale envers le client final, c'est l'armurier.
Après, c'est à lui de se démerder avec son fournisseur et pas à moi de me dire "c'est de la faute à pas de chance" et de repartir la queue entre les jambes avec mon canon rincé...
Le problème, c'est que des fois, comme on le dit souvent : "trop bon, trop con"
Le second problème, c'est que j'ai appris, en parcourant un forum spécifique aux Glock que m'avait conseillé "titain30", que si ce genre d'usure anormale était connu par Glock, ils refusaient de remplacer les canons pour les clients français (considérant que l'usure était "normale" et n'avait pas d'incidence particulière )
Aux USA, les remplacements se font pourtant sans soucis...
Donc, entre la mauvaise fois de Glock et celle de l'armurier, c'est pas facile...
Mais le seul des deux qui a une obligation légale envers le client final, c'est l'armurier.
Après, c'est à lui de se démerder avec son fournisseur et pas à moi de me dire "c'est de la faute à pas de chance" et de repartir la queue entre les jambes avec mon canon rincé...
edouardinho- major
adrien1980 a écrit:
Tu as peut-être raison Adrien.
Mais je pensais qu'on ne "pouvait pas" passer en direct et que Glock m'aurait demandé de traiter directement avec le vendeur final (voir l'importateur éventuellement).
Je vais suivre ton conseil, si je peux trouver une solution avec eux directement, ça arrangera tout le monde.
Perso, je n'ai aucun intérêt à aller au clash avec mon armurier et je préférerais que tout s'arrange à l'amiable, mais en aucun cas je n'accepterai d'être le dindon de la farce dans cette histoire.
edouardinho- major
edouardinho a écrit:adrien1980 a écrit:
Tu as peut-être raison Adrien.
Mais je pensais qu'on ne "pouvait pas" passer en direct et que Glock m'aurait demandé de traiter directement avec le vendeur final (voir l'importateur éventuellement).
Je vais suivre ton conseil, si je peux trouver une solution avec eux directement, ça arrangera tout le monde.
Perso, je n'ai aucun intérêt à aller au clash avec mon armurier et je préférerais que tout s'arrange à l'amiable, mais en aucun cas je n'accepterai d'être le dindon de la farce dans cette histoire.
Quand tu vas aux expo pro type eurosatory ou milipol chez Glock ils sont toujours sympa et j’ai un gros doute sur le fait qu’il néglige les clients français.... après si c’est le cas un piqure de rappel devant tout le monde dans un de ses salon ne tkt pas qu’ils vont flasher ton badge et très vite te recontacter!
Après si ils se foutent de toi tu sauras à quoi t’en tenir avec cette marque mais en Belgique ils sont très réactif ils fournissent d’ailleurs les FDO avec S&W
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Plutôt ici c’est le technical support
C'est fait, je les ai contacté hier via le formulaire.
Pas évident d'expliquer tout en détail car on est limité à 256 caractères.
Je leur ai donc demandé de quelle façon je pouvais les joindre pour une explication plus détaillée de mon problème (le contact par mail serait idéal car je pourrais aussi leur joindre des photos).
J'espère qu'ils me répondront rapidement.
Merci encore pour ton aide Adrien
Je vous tiens au courant de la suite bien sur.
edouardinho- major
C’est quand même ahurissant qu’une boîte comme Glock ne donne pas suite à un problème ET connu Et « relativement mineur en terme de cout... »
Punaise dans les années 30 Colt, Mauser, Webley, etc t’aurai échangé l’arme sans souci...
Punaise dans les années 30 Colt, Mauser, Webley, etc t’aurai échangé l’arme sans souci...
Zouaverifle- brigadier-general
Faut il que Pistolier ou l’importateur leur ait transmit le problème. Ce qui a mon avis n’est pas le cas .
Nemmoss- major-general
Nemmoss a écrit:Faut il que Pistolier ou l’importateur leur ait transmit le problème. Ce qui a mon avis n’est pas le cas .
J'espère qu'on aura bientôt la réponse à cette question que je me pose aussi.
J'attend le retour de Glock EU pour voir comment ils vont gérer le truc
edouardinho- major
Zouaverifle a écrit:C’est quand même ahurissant qu’une boîte comme Glock ne donne pas suite à un problème ET connu Et « relativement mineur en terme de cout... »
Moi aussi ça m'étonne.
Même si la France ne représente qu'un marché anodin par rapport à d'autres pays (USA en tête), j'ai du mal à croire qu'ils pratiquent cette politique.
C'est pourtant ce que j'ai cru comprendre en cherchant un peu sur le net des témoignages de personnes ayant été dans ma situation.
edouardinho- major
edouardinho a écrit:adrien1980 a écrit:Plutôt ici c’est le technical support
C'est fait, je les ai contacté hier via le formulaire.
Pas évident d'expliquer tout en détail car on est limité à 256 caractères.
Je leur ai donc demandé de quelle façon je pouvais les joindre pour une explication plus détaillée de mon problème (le contact par mail serait idéal car je pourrais aussi leur joindre des photos).
J'espère qu'ils me répondront rapidement.
Merci encore pour ton aide Adrien
Je vous tiens au courant de la suite bien sur.
Par contre ils sont sûrement fermé ou en service restreint, je viens d’envoyé un mail à mon contact chez Glock pour avoir l’email du « service client» en Europe et je te le transmet ça sera plus simple que le formulaire de contact! Et tu pourras y joindre des photos
adrien1980- hors classe
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6