Choix tumbler humide
+4
LeCHRIS
steveat484
teocor
Robin07
8 participants
Page 1 sur 1
Choix tumbler humide
Salut à tous,
Étant de moins en moins satisfait par mon nettoyeur à ultrasons ( les résidus dans le fond ne partent pas toujours même avec une solution à l’ ammoniaque ).
Je compte investir dans un tumbler humide !
Malheureusement mon cœur balance entre 2 ...
https://www.atelierlatrouvaille.com/a-tonneaux-a-polir-rotatifs/1480-tonneaux-a-polir-de-2-x-1-kg.html
Celui là, qualité professionnel ... Fait pour tourner des semaines entière NON Stop pour polir les pierres !
Mais dont le volume est un peut inférieur ( les plus gros sont trop chère dans ce modèles ...)
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Nettoyeur-de-douilles-FRANKFORD-Arsenal-Platinum-(3,3-litres)-220-Volts.html
Ou celui là, avec un volume plus important mais peut être une qualité (et une durabilité) inférieur ...
Sachant que les plus gros étuis sont en 308win, lequel est le plus interessant et le plus rentable ?
Merci
Étant de moins en moins satisfait par mon nettoyeur à ultrasons ( les résidus dans le fond ne partent pas toujours même avec une solution à l’ ammoniaque ).
Je compte investir dans un tumbler humide !
Malheureusement mon cœur balance entre 2 ...
https://www.atelierlatrouvaille.com/a-tonneaux-a-polir-rotatifs/1480-tonneaux-a-polir-de-2-x-1-kg.html
Celui là, qualité professionnel ... Fait pour tourner des semaines entière NON Stop pour polir les pierres !
Mais dont le volume est un peut inférieur ( les plus gros sont trop chère dans ce modèles ...)
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Nettoyeur-de-douilles-FRANKFORD-Arsenal-Platinum-(3,3-litres)-220-Volts.html
Ou celui là, avec un volume plus important mais peut être une qualité (et une durabilité) inférieur ...
Sachant que les plus gros étuis sont en 308win, lequel est le plus interessant et le plus rentable ?
Merci
Robin07- corporal
Emploi : Travaux publics
Re: Choix tumbler humide
Hello,
Perso j’ai celui de la trouvaille en 1l, c’est clairement du solide fait pour durer et il me va très bien mais je nettoie pas d’étui long (45 et 357)
Quand à choisir pour toi, je prendrais celui-là : Tonneau 2l
Celui que tu as choisi, c’est 2 petits tonneaux d’1l...
Perso j’ai celui de la trouvaille en 1l, c’est clairement du solide fait pour durer et il me va très bien mais je nettoie pas d’étui long (45 et 357)
Quand à choisir pour toi, je prendrais celui-là : Tonneau 2l
Celui que tu as choisi, c’est 2 petits tonneaux d’1l...
teocor- corporal
J' ai le Lyman celui ci ICI
Moi je te conseille de faire bien attention a la contenance , car il faut de l espace a l intérieur pour un bon brassage , ca c'est tres important pour le résultat .
Moi je te conseille de faire bien attention a la contenance , car il faut de l espace a l intérieur pour un bon brassage , ca c'est tres important pour le résultat .
Tout dépend des calibres que tu veux nettoyer et du volume de munition à laver, j’en ai un de 5l et pour mon utilisation c’est parfait.
LeCHRIS- sergeant
steveat484 a écrit:J' ai le Lyman celui ci ICI
J'ai le même, il est très bien...Par contre il est donné pour 1000 douilles en 223...ben faut pas...C'est un coup à griller le moteur !
Je fais des tournée de 600 en 9 para, sur une durée de 2H c'est nickel.
Avec dedans du détartrant pour cafetière, du vinaigre blanc et du produit vaisselle !
Kilburn13- first lieutenant
Emploi : Eviter les goutes...
Loisirs : Chercheur de temps libre...
J'ai le Frankford Arsenal 7L (ICI)
Pour un bon nettoyage, je ne remplis pas plus du tier, moitié grand max, histoire d'avoir un bon brassage
~200 douilles en .308 (ou taille équivalente), mais généralement, j'en met moins pour ne pas mélanger mes lots
En arme de poing, les 45, 44 et 460 peuvent aller ensembles ;les 357 et 9mm ensembles aussi, mais sur une autre fournée.
Il ne faut pas que les douilles puissent rentrer l'une dans l'autre, sinon elles se coincent.
Une cuillère à café d'acide citrique (poudre) et une giclé de paic citron,et de l'eau jusqu'à la moitié max, sur 2-3h, et ça ressort nickel.
Pour un bon nettoyage, je ne remplis pas plus du tier, moitié grand max, histoire d'avoir un bon brassage
~200 douilles en .308 (ou taille équivalente), mais généralement, j'en met moins pour ne pas mélanger mes lots
En arme de poing, les 45, 44 et 460 peuvent aller ensembles ;les 357 et 9mm ensembles aussi, mais sur une autre fournée.
Il ne faut pas que les douilles puissent rentrer l'une dans l'autre, sinon elles se coincent.
Une cuillère à café d'acide citrique (poudre) et une giclé de paic citron,et de l'eau jusqu'à la moitié max, sur 2-3h, et ça ressort nickel.
Lerano- sergeant
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Kilburn13 a écrit:steveat484 a écrit:J' ai le Lyman celui ci ICI
J'ai le même, il est très bien...Par contre il est donné pour 1000 douilles en 223...ben faut pas...C'est un coup à griller le moteur !
Je fais des tournée de 600 en 9 para, sur une durée de 2H c'est nickel.
Avec dedans du détartrant pour cafetière, du vinaigre blanc et du produit vaisselle !
Moi aussi j'ai le Lyman Cyclone. j'en suis satisfait. Mais je n'ai jamais vu fonctionner les autres donc peu pas dire s'il est ieux ou moins bien...
Il dispose d'un grand tambour de nettoyage. de mon coté je fais des cycles de 500 douilles (9 mm, 38, 45 acp) et un peu moins pour le 6.5 creedmoor.
Je ne mélange pas les différents calibres de douilles.
De mon coté je met les 500 douilles, je remplie d'eau chaude au dessus du niveau des douille, une pression de liquide vaisselle et une cuillère à café d'acide citrique.
Je met la machine en route pour 2h30. (Mais si 2h00 est suffisant je vais baisser le temps)
Les étuis ressortent propres et brillant. Ensuite je les rince à l'eau claire et c'est parti pour une cuisson au four de 20 mn à 80 degré pour les sécher rapidement (pour ne pas qu'il y ait des marques sur les étuis.
VENDETTA- sergeant
+1 pour le cyclone de lyman,
Je n’ai jamais compté les étuis que je met dedans, ça fonctionne nickel!
J’y met une demie pastille lave vaisselle voir moins des fois et c’est au top!
J’ai essayé le fait maison, mais la forme interne du tonneau lyman fait beaucoup,
J’ai abandonné le projet quand j’ai eu une promotion sur le net.
Je n’ai jamais compté les étuis que je met dedans, ça fonctionne nickel!
J’y met une demie pastille lave vaisselle voir moins des fois et c’est au top!
J’ai essayé le fait maison, mais la forme interne du tonneau lyman fait beaucoup,
J’ai abandonné le projet quand j’ai eu une promotion sur le net.
sixgalon- colonel