PM 9mm (AK/AR/HK)
+27
Marc Auréle
sentupartu
nainroux
julien59dk
Wiss
lucky13
ShotgunFR
Carnyx
herve24
Russki46
Godefroy84
soe
10eme
iero
Pollux
lu1900
Le Ponk
Xmas
I love French fries
zulutitan
Clax
Dalloz
Nemmoss
HugoQ
Kilburn13
Mola
Duv37
31 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: PM 9mm (AK/AR/HK)
AKTireur75 a écrit:Petit message aux possesseurs de SAIGA 9 : Duv27, Godefroy, etc.
Alors, vous en êtes-vous concernant les histoires de filetage, de changement de crosse ?
Vous avez trouvé les réponses à vos questions ?
Pour ma part, je vais m'en prendre une. J'attends juste les prochains arrivages. Mais vu le contexte, on se sait pas quand ça arrivera. Et en réserver une maintenant...ma crainte est juste qu'entre temps, l'armurier mette la clé sous la porte si le confinement dure encore longtemps ! Surtout que même après, je pense qu'on va se taper une bonne récession dans la tronche, et pas sur que la consommation reprenne vite...donc un peu peut de voir disparaitre certains acteurs de la profession !
Mais si vous avez de nouveaux Retex sur cette Saiga 9, n'hésitez pas...
Moi perso le filetage je suis pas sur de moi.. j'avais mesuré 15.80mm de diamètre au pied à coulisse et j'en avais déduis du 5/8-24..Et dans ce pas ya pas grand chose en accessoire il faudrait donc passer par un adaptateur
La crosse je n'ai pas essayé de la démontée, cependant il me semble que la seule chose qui l’empêche de se replier est une goupille qui viens bloquer le fonctionnement du bouton poussoir. j'ai essayé de la retiré avec une pince mais elle me donne du fil à retordre elle est difficile à chasser. j'essaierais de poster une photo.
Russki46- private first class
Si je peux me permettre , cette goupille est sans doute montée en force . Je pense qu’essayer de l’enlever sans connaître le mécanisme de pose est risqué.
J’ai démonté, il y a peu une simple vis de fixation BTR , tellement costaud que j’ai bousillé l’empreinte . Résultat : perçage . Vis foutue évidemment et j’ai eu du bol de pas endommagé le filetage femelle . Elle était fixée au frein bloc tres tres dure ...
J’ai démonté, il y a peu une simple vis de fixation BTR , tellement costaud que j’ai bousillé l’empreinte . Résultat : perçage . Vis foutue évidemment et j’ai eu du bol de pas endommagé le filetage femelle . Elle était fixée au frein bloc tres tres dure ...
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
AKTireur75 a écrit:@Russki46
T'es sur que ton filetage c'est pas plutôt un 16x1 ???
Non justement jsuis pas sur du tout
5/8 de pouces ca fais 15.87mm et 16x1 ca fais du 16mm de diamètre je m'en tire les cheveux j'aimerais avoir un moyen de vérifier ça concrètement car j'aimerais y installer un modérateur de son si quelqu'un de plus expérimenté à la réponse c'est cool
tu as bien pris sur le haut des filets ? et pas dans les creux?
nainroux- general
A mon avis, c'est du 16x1...(mais je n'ai pas la confirmation bien sûr)...
Regarde les FDB proposés sur les Saiga 9 :
https://ivantactical.com/shop/weapon-accessories/weapon-rails-and-tuning/muzzle-devices/delta-tek-mpi-kp-9-9x19-flash-hider/ pour la version US avec leur pas habituel
Et l'autre en 16x100 :
https://ivantactical.com/shop/weapon-accessories/weapon-rails-and-tuning/muzzle-devices/delta-tek-mpi-vityaz-9x19-flash-hider/
https://ivantactical.com/shop/weapon-accessories/weapon-rails-and-tuning/muzzle-devices/zenitco-dtk-2v-vityaz-muzzle-brake/
Je vois mal du coup Saiga proposer un autre pas comme celui que tu donnes. J'ai jamais mesuré un pas et j'ai pas le matos pour, donc je ne serai d’aucun conseil. Mais rien qu'à voir les FDB proposés en russie qui sont en 16x1, ça me mets un peu la puce à l'oreille...
Après si tu veux un modérateur, je pense que l'un des rares à pouvoir t'en proposer un pour du 9mm (si c'est du 16x1) ça sera RDS industrie. Peut-être devrais-tu lui envoyer ton FDB pour qu'il vérifie si c'est bien du 16x1 ? Ou alors le plus simple, aller faire vérifier le pas par un armurier (quoi des fois, ils sont moins compétents que beaucoup de tireurs :-) )....
https://ivantactical.com/shop/weapon-accessories/weapon-rails-and-tuning/muzzle-devices/delta-tek-mpi-kp-9-9x19-flash-hider/ pour la version US avec leur pas habituel
Et l'autre en 16x100 :
https://ivantactical.com/shop/weapon-accessories/weapon-rails-and-tuning/muzzle-devices/delta-tek-mpi-vityaz-9x19-flash-hider/
https://ivantactical.com/shop/weapon-accessories/weapon-rails-and-tuning/muzzle-devices/zenitco-dtk-2v-vityaz-muzzle-brake/
Je vois mal du coup Saiga proposer un autre pas comme celui que tu donnes. J'ai jamais mesuré un pas et j'ai pas le matos pour, donc je ne serai d’aucun conseil. Mais rien qu'à voir les FDB proposés en russie qui sont en 16x1, ça me mets un peu la puce à l'oreille...
Après si tu veux un modérateur, je pense que l'un des rares à pouvoir t'en proposer un pour du 9mm (si c'est du 16x1) ça sera RDS industrie. Peut-être devrais-tu lui envoyer ton FDB pour qu'il vérifie si c'est bien du 16x1 ? Ou alors le plus simple, aller faire vérifier le pas par un armurier (quoi des fois, ils sont moins compétents que beaucoup de tireurs :-) )....
Invité- Invité
AKTireur75 a écrit:A mon avis, c'est du 16x1...(mais je n'ai pas la confirmation bien sûr)...
Et l'autre en 16x100 :
Bien vu !! effectivement ca devrais être du 16x1 d'après les accessoires vendus pour saiga 9 merci de ta réponse
La saiga 9k me fais vraiment de l œil
julien59dk- corporal
La goupille qui retiens le mécanisme du bouton poussoir pour replier la crosse :
EDIT : après avoir réussi à retirer cette goupille, et l'avoir placé de l'autre coté du bouton poussoir, le mécanisme retrouve sa fonctionnalité. L'immobilisation est donc bien réversible
EDIT : après avoir réussi à retirer cette goupille, et l'avoir placé de l'autre coté du bouton poussoir, le mécanisme retrouve sa fonctionnalité. L'immobilisation est donc bien réversible
Ça doit dépendre des versions. L'axe ne ressemble pas à ça sur la mienne. On dirait qu'il a un cache goupillé par dessus.
Pas de ressort visible non plus.
Pas de ressort visible non plus.
Duv37- sergeant-major
J’ai eu mp5 kriss et apc9 je te conseille l’apc9 en occasion pour pas dépasser les 2000...
C’est top ultra précis avec son aimpoint aucun relèvement qualité top
C’est top ultra précis avec son aimpoint aucun relèvement qualité top
Canaly- private first class
Est ce que vous avez des bons plans pour trouver des chargeurs ?
J'aimerai bien m'en prendre 3/4 histoire d'avoir un petit stock (puis qu'est ce que ça part vite le 9mm).
J'aimerai bien m'en prendre 3/4 histoire d'avoir un petit stock (puis qu'est ce que ça part vite le 9mm).
Duv37- sergeant-major
Duv37 a écrit:Est ce que vous avez des bons plans pour trouver des chargeurs ?
Pareil je recherche desesperement
J'ai cherché un peu partout... Rien du tout.
Par contre je viens de craquer, j'ai pris un Sl7 d'Ase Utra
Duv37- sergeant-major
c'est là qu'on se rend compte que les pcc compatible chargeur glock ont une longueur d'avance là dessus
nainroux- general
Oui mais un ak avec un chargeur glock qu'est ce que ça doit être laidnainroux a écrit:c'est là qu'on se rend compte que les pcc compatible chargeur glock ont une longueur d'avance là dessus
sentupartu- sergeant-major
sentupartu a écrit:Oui mais un ak avec un chargeur glock qu'est ce que ça doit être laidnainroux a écrit:c'est là qu'on se rend compte que les pcc compatible chargeur glock ont une longueur d'avance là dessus
j'avoue
nainroux- general
Duv37 a écrit:J'ai cherché un peu partout... Rien du tout.
Je suis bien interessé d'avoir un retour pour le silencieux, tu l'as trouvé où en 9mm?
Owl Armes sur Naturabuy.
Je ferrai un retour lorsque j'irai tirer avec, cad pas avant Aouût :/
Je ferrai un retour lorsque j'irai tirer avec, cad pas avant Aouût :/
Duv37- sergeant-major
Pour répondre à 3 questions qui m'ont été posées :
- Est-ce que la partie plastique du garde main supérieur est de taille standard AK ? Je sais que le tube (qui ne sert à rien) est plus court, mais je me demande si on peut y mettre un garde main picatinny destiné aux AK ou pas sur le tube.
je pense car les boiseries d'une 74 peuvent s'y adaptent et le mécanisme de fixation semble identique....je n'ai pas comparé par rapport à une 74 cependant. je confirmerai quand je mettrai des boiseries de 74 d'ici la fin de l'année.
- Je voudrais aussi savoir si tu as déjà essayé de changer la crosse. Avec le mécanisme bloqué, je me demande si c'est compliqué ou pas.
Vu la destruction de la soudure permanente, je ne m'y hasarderai pas . Mais si c'est pour la remplacer par une crosse fixe ( qui sera toujours amovible avec un outil) , qu'en pensent les membres plus experts du forum? Personnellement je trouve que cette crosse légère va bien avec l'aspect compact de l'arme et son équilibre, je ne la modifierai pas.
- Et enfin..je voudrais savoir si tu en es content ? Je me demande d'ailleurs si le capot tient bien ou si il prend du jeu, notamment pour mettre un point rouge.
A ce jour, pas de mouvement parasite et l' Holosun en montage haut garde son réglage malgré les nettoyages. Compte tenu du rail picatinny, je me demande si la fermeture n'est pas plus solide car il faut forcer pour fermer.
- Est-ce que la partie plastique du garde main supérieur est de taille standard AK ? Je sais que le tube (qui ne sert à rien) est plus court, mais je me demande si on peut y mettre un garde main picatinny destiné aux AK ou pas sur le tube.
je pense car les boiseries d'une 74 peuvent s'y adaptent et le mécanisme de fixation semble identique....je n'ai pas comparé par rapport à une 74 cependant. je confirmerai quand je mettrai des boiseries de 74 d'ici la fin de l'année.
- Je voudrais aussi savoir si tu as déjà essayé de changer la crosse. Avec le mécanisme bloqué, je me demande si c'est compliqué ou pas.
Vu la destruction de la soudure permanente, je ne m'y hasarderai pas . Mais si c'est pour la remplacer par une crosse fixe ( qui sera toujours amovible avec un outil) , qu'en pensent les membres plus experts du forum? Personnellement je trouve que cette crosse légère va bien avec l'aspect compact de l'arme et son équilibre, je ne la modifierai pas.
- Et enfin..je voudrais savoir si tu en es content ? Je me demande d'ailleurs si le capot tient bien ou si il prend du jeu, notamment pour mettre un point rouge.
A ce jour, pas de mouvement parasite et l' Holosun en montage haut garde son réglage malgré les nettoyages. Compte tenu du rail picatinny, je me demande si la fermeture n'est pas plus solide car il faut forcer pour fermer.
Godefroy84- captain
Je confirme ce que j'avais dit plus haut. Crosse démontable mais pas le bouton de verrouillage qui est bloqué.
Pas encore de premier tir avec mais ça ne saurai tarder.
Duv37- sergeant-major
A mon avis il faut percer l'axe proprement pour pouvoir le retirer, ou bien percer/tarauder pour insérer une visse qui servirais à extraire l'axe par le haut
Cependant le système n'est pas exactement comme sur la mienne dont j'avais mis les photos plus haut dans le post
Cependant le système n'est pas exactement comme sur la mienne dont j'avais mis les photos plus haut dans le post
J'arrive pas trop à voir le système sur la mienne donc objet inconnu, touche à ton c*l.
Grosse déception du tir ce matin avec le MDS, ça part absolument partout !
Grosse déception du tir ce matin avec le MDS, ça part absolument partout !
Duv37- sergeant-major
C'est à dire "partout" : ça a pris combien de MOA ?
Tu as essayé avec les mêmes munitions (MDS et FDB d'origine) ? Au moins pour t'assurer que ce ne sont pas les munitions
Est-ce que le MDS est bien verrouillé ? Car les AK (enfin plateforme AK) et la qualité du filetage, ça fait 2 en général. Si ça se trouve, ton MDS n'est pas bien aligné avec le canon et les gaz viennent perturber la sortie de l'ogive.
Tu as essayé avec les mêmes munitions (MDS et FDB d'origine) ? Au moins pour t'assurer que ce ne sont pas les munitions
Est-ce que le MDS est bien verrouillé ? Car les AK (enfin plateforme AK) et la qualité du filetage, ça fait 2 en général. Si ça se trouve, ton MDS n'est pas bien aligné avec le canon et les gaz viennent perturber la sortie de l'ogive.
Le Duc Patriote- sergeant
Joli setup
Partout c'est à dire hors cible en visant au centre et des flyers en bas à gauche en essayant de taper le 3/4 de la C50 à droite...Le Duc Patriote a écrit:C'est à dire "partout" : ça a pris combien de MOA ?
J'ai essayé de la Fiocchi et de la Geco, sans MDS ça groupe nickel. Dès que je le met, plus rien... Sachant que c'est même pas un soucis de déplacement de groupement vu qu'il n'y a pas de groupement avec le MDS.
Pour le serrage, je viens jusqu'à effacer le bouton d'indexation du FDB et arriver en butée.
Je verrai la prochaine fois, un coup de Boresnake dans MDS et j'essaierai de voir si ma cartouche laser peut m'aider à voir un mauvais alignement.
Duv37- sergeant-major
C'est marrant, ton problème m'a rappelé le même souci décrit dans la vidéo de MAC (que tu dois connaître) avec un MPX :
Sans MDS, nickel.
Avec MDS, il avait visiblement un énorme élargissement des tirs à même pas 10m, comme toi.
Dans la vidéo ci-dessous, à 4'40 et après, il dit qu'en changeant le canon, le problème a été résolu. Je pense qu'il aurait du aller jusqu'au bout de l'idée en précisant que le canon en interne n'a aucun rapport avec la précision (à partir du moment où le canon sans MDS est précis). Mais sur le bout du canon, y'a ...le filetage. Donc je pense que son MPX avait juste un gros problème de filetage qui avec un petit FDB, impacte surement moins la précision qu'avec un long MDS :
https://www.youtube.com/watch?v=kpGtoEw2zyk
Je pense que tu as le même souci sur le tiens...
Sans MDS, nickel.
Avec MDS, il avait visiblement un énorme élargissement des tirs à même pas 10m, comme toi.
Dans la vidéo ci-dessous, à 4'40 et après, il dit qu'en changeant le canon, le problème a été résolu. Je pense qu'il aurait du aller jusqu'au bout de l'idée en précisant que le canon en interne n'a aucun rapport avec la précision (à partir du moment où le canon sans MDS est précis). Mais sur le bout du canon, y'a ...le filetage. Donc je pense que son MPX avait juste un gros problème de filetage qui avec un petit FDB, impacte surement moins la précision qu'avec un long MDS :
https://www.youtube.com/watch?v=kpGtoEw2zyk
Je pense que tu as le même souci sur le tiens...
Le Duc Patriote- sergeant
C'était la première fois que je tirais avec la Saiga. Je vais nettoyer correctement le MDS, trouver de la subso et je retesterai. Si c'est toujours pas bon, retour MDS et si c'est encore le cas, retour arme. En espérant que ce soit pas le canon.
Duv37- sergeant-major
Très possible un filetage pas terrible et hop ça arrose...est ce qu'un filetage peut se refaire si toutefois c'est lui la cause?
herve24- general
Je viens de me prendre une CMMG MK9 que j' ai essayée hier, c' est top !
Chargeurs type Colt DEA ou Uzi modifiés au point d' accroche...... Canon court fileté 1/2x28. RDS à définir, très certainement un vortex 8...... Ou autre pour le différencier de ce qui suit :
La Chiappa Rak9 équipée Magpul crosse pliante arrive cette semaine, je lui laisserai son puits de chargeur Beretta puisque je n' ai pas de Glock mais justement des Beretta..... Je prendrai sûrement quelques chargeurs 30 cps destinés à la Beretta CX4 Storm.
Canon fileté en 14x100 LH, elle sera équipée d' un Vortex 8...... Commandé sur mesure pour le filetage.... Le rail pica AK est en route aussi.......
Chargeurs type Colt DEA ou Uzi modifiés au point d' accroche...... Canon court fileté 1/2x28. RDS à définir, très certainement un vortex 8...... Ou autre pour le différencier de ce qui suit :
La Chiappa Rak9 équipée Magpul crosse pliante arrive cette semaine, je lui laisserai son puits de chargeur Beretta puisque je n' ai pas de Glock mais justement des Beretta..... Je prendrai sûrement quelques chargeurs 30 cps destinés à la Beretta CX4 Storm.
Canon fileté en 14x100 LH, elle sera équipée d' un Vortex 8...... Commandé sur mesure pour le filetage.... Le rail pica AK est en route aussi.......
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
herve24 aime ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7