Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

PM 9mm (AK/AR/HK)

+27
Marc Auréle
sentupartu
nainroux
julien59dk
Wiss
lucky13
ShotgunFR
Carnyx
herve24
Russki46
Godefroy84
soe
10eme
iero
Pollux
lu1900
Le Ponk
Xmas
I love French fries
zulutitan
Clax
Dalloz
Nemmoss
HugoQ
Kilburn13
Mola
Duv37
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

PM 9mm (AK/AR/HK) - Page 3 Empty Re: PM 9mm (AK/AR/HK)

Message par Russki46 Mar 7 Jan 2020 - 17:06

AKTireur75 a écrit:Y'a personne pour nous faire un retex sur l'AK 9mm qui est sortie chez nous en novembre ???

A mon avis il n'en reste plus.....suis curieux de savoir ce que ça donne en terme de précision et finition.

Des possesseurs d'AK 9 sur corsicarms ????

Je recois la mienne semaine prochaine j'espere, j'essaierais de faire une presentation de la bete Very Happy

Russki46
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Message par herve24 Mar 7 Jan 2020 - 18:27

on compte sur toi👍

herve24
general
general

Message par Carnyx Mar 7 Jan 2020 - 22:20

Godefroy84 a écrit:Rien à voir avec un AR mais comme je suis également limité à 25 m toute l'année, j'ai pris pour m'amuser une MP 40  GSG  en 9 mm pour 700€ qui finalement est très précise (tient le 9  sans problème) avec la hausse relevée pour  du 25m ( visée fixe plein centre)  et dont la construction se révèle plus solide que son homologue en 22lr.
.

Tu as eu/vu des soucis avec la version 22lr?
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 22:32

Russki46 a écrit:
AKTireur75 a écrit:Y'a personne pour nous faire un retex sur l'AK 9mm qui est sortie chez nous en novembre ???

A mon avis il n'en reste plus.....suis curieux de savoir ce que ça donne en terme de précision et finition.

Des possesseurs d'AK 9 sur corsicarms ????

Je recois la mienne semaine prochaine j'espere, j'essaierais de faire une presentation de la bete Very Happy

Punaise Russki46, bravo !
Tu as pris quelle version : courte ou longue ?

Hâte d'avoir tes premières impressions et savoir si le FDB peut s'enlever (si tu as la versions courtes)....

Invité
Invité

Message par ShotgunFR Mar 7 Jan 2020 - 23:09

J'ai la version courte depuis quelques semaines, j'ai pu utilisé q'une fois au stand et c'est super fun et précis a 25m

-le frein de bouche/cache flamme est démontable (aucune idée du pas de filetage)
-je lai eu avec 2 chargeurs de 30 bridé a 10 par une tige qui peut s'enlevé facilement
-il y a pas de bolt hold open
-je trouve le levier pour enlevé le chargeurs assez raide
-il y a un kit de nettoyage sommaire livré avec
ShotgunFR
ShotgunFR
first sergeant
first sergeant

Message par iero Mer 8 Jan 2020 - 6:18

ShotgunFR tu l as prise chez quel armurier ? A quel prix ?
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Message par Russki46 Mer 8 Jan 2020 - 18:07

AKTireur75 a écrit:Punaise Russki46, bravo !
Tu as pris quelle version : courte ou longue ?

Hâte d'avoir tes premières impressions et savoir si le FDB peut s'enlever (si tu as la versions courtes)....

Pour ma part c'est une version courte et comme c'est dis dans le post plus haut le cache flamme est démontable

Dernière édition par Russki46 le Ven 17 Jan 2020 - 18:00, édité 2 fois

Russki46
private first class
private first class

Message par ShotgunFR Mer 8 Jan 2020 - 18:38

iero a écrit:ShotgunFR tu l as prise chez quel armurier ? A quel prix ?

Je l'avait commandé chez mon armurier local en septembre et je l'ai reçu début décembre au prix catalogue soit 1500€ environ
ShotgunFR
ShotgunFR
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 23:28

ShotgunFR a écrit:J'ai la version courte depuis quelques semaines, j'ai pu utilisé q'une fois au stand et c'est super fun et précis a 25m

-le frein de bouche/cache flamme est démontable (aucune idée du pas de filetage)
-je lai eu avec 2 chargeurs de 30 bridé a 10 par une tige qui peut s'enlevé facilement
-il y a pas de bolt hold open
-je trouve le levier pour enlevé le chargeurs assez raide
-il y a un kit de nettoyage sommaire livré avec

Merci pour le retour !
Vous avez bien de la chance avec vos 2 AK en 9mm. pouce
Et puis c'est vrai que le 9mm en arme d'épaule, c'est fun. Ca reste très précis à 25m, la munition ne coute pas cher...que du bon !

Invité
Invité

Message par iero Ven 10 Jan 2020 - 10:18

Je vais en commander une sur dromechassetir, j ai mis le lien plus haut, n hesitez pas à mettre les photos de vos modifs, des accessoires, frein de bouche, crosse, garde main ...
Merci wink
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Message par Le Ponk Sam 11 Jan 2020 - 11:09

Les gars qui ont ce jouet, faites nous un sujet! gardez pas ça pour vous! On veut en voir plus!
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Duv37 Dim 12 Jan 2020 - 21:05

J'attends d'avoir des infos si des saiga sont sensées rentrer cette année ou pas. Sinon je pense que je partirai sur le CMMG Guard. J'aime pas le GM mais j'aurai l'avantage du filetage standard en 1/2x28 / la culasse à ouverture retardée / la feed ramp.

Trois questions :
- Si je prends un cache flamme Borelock. Je dois prendre quoi comme silencieux ? Le 5.56 c'est plus petit que le 9mm en diamètre d'ogive ?
- Le tube de crosse est commercial ou milspec ?
- Un garde main free float, ça se change facilement ? Pour le coup il n'y a pas d'emprunt à gaz donc j'ai pas besoin d'avoir le bloc pour tenir le upper dans l'étau ?

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 21:40

Duv37 a écrit:J'attends d'avoir des infos si des saiga sont sensées rentrer cette année ou pas. Sinon je pense que je partirai sur le CMMG Guard. J'aime pas le GM mais j'aurai l'avantage du filetage standard en 1/2x28 / la culasse à ouverture retardée / la feed ramp.

Trois questions :
- Si je prends un cache flamme Borelock. Je dois prendre quoi comme silencieux ? Le 5.56 c'est plus petit que le 9mm en diamètre d'ogive ?
- Le tube de crosse est commercial ou milspec ?
- Un garde main free float, ça se change facilement ? Pour le coup il n'y a pas d'emprunt à gaz donc j'ai pas besoin d'avoir le bloc pour tenir le upper dans l'étau ?

J'ai pas la réponse aux 2 dernières questions. Donc je te réponds juste pour la première.
5.56mm vs 9mm, et bien tu as la réponse : du 5.56mm c'est plus petit que du 9mm
Donc..ne jamais mettre un sil en 5.56 (ou .223) sur une arme chambrée en 9mm (ou .358) : 5.56<9mm ou .223<.358
Le problème du 9mm, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de silencieux....très peu en 9mm, un peu en 5.56, beaucoup en .30 (.308, 7.62x39, 30-06, etc)

Invité
Invité

Message par Duv37 Mer 15 Jan 2020 - 18:43

Je pense que je me débrouillerai pour trouver un adaptateur tri-lug pour monter un Ase Utra pour MP5.
Un MDS pour .30 avec du 9mm, ça fonctionne aussi ou pas ?

Les heureux possesseurs d'AK9 :
- Est ce que vous avez eu l'occasion de chercker le filetage ?
- Vous avez tenté de passer les chargeurs à 30 coups ou il faut trouver des puffgun ?
- La crosse est fixe, fixe ou elle est repliable et arme non utilisable ? Si je devais en prendre une, je me taterai à mettre une crosse Zenitco.
- J'ai déjà touché une AK, le sélecteur était placé super loin. Est ce que c'est pareil ou pas ?

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Message par Godefroy84 Jeu 16 Jan 2020 - 11:00

Je suis intéressé par la kalachnikov KR ou KP 9mm pour évoluer depuis ma MP40 , quelqu'un en a t'il commandé une en France et qui serait l'importateur ?
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par Russki46 Ven 17 Jan 2020 - 12:37

Duv37 a écrit:Je pense que je me débrouillerai pour trouver un adaptateur tri-lug pour monter un Ase Utra pour MP5.
Un MDS pour .30 avec du 9mm, ça fonctionne aussi ou pas ?

Les heureux possesseurs d'AK9 :
- Est ce que vous avez eu l'occasion de chercker le filetage ?
- Vous avez tenté de passer les chargeurs à 30 coups ou il faut trouver des puffgun ?
- La crosse est fixe, fixe ou elle est repliable et arme non utilisable ? Si je devais en prendre une, je me taterai à mettre une crosse Zenitco.
- J'ai déjà touché une AK, le sélecteur était placé super loin. Est ce que c'est pareil ou pas ?

Le modérateur de son pour .30 ne fonctionnera pas pour du 9mm non
-Le filetage j'ai mesuré 15.80mm de diamètre environ j'en ai déduis que c'est du 5/8-24 ou 15/100, (si quelqu'un peux confirmer)
-le chargeur est bridé par une tige en ferraille qui s’enlève assez facilement
-crosse repliable mais fixée et bloquée par une goupille pour être conforme à la législation
-sélecteur classique comme une ak

Russki46
private first class
private first class

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 13:24

Si un modérateur .30 ne fonctionnera, c'est tout simplement car le 9mm correspond en gros (pour résumer) à du .358.
Je l'ai déjà dit plus haut mais t'as pas du comprendre Duv37.
Comment veux-tu qu'une ogive de .358 passe par un "tube" prévu pour du .30 ? Ou dit autrement, comment veux-tu qu'une ogive de 9mm passe par un tube prévu pour du 7.8mm environ ? Il te manque combien ? réponse : +1mm ! Conclusion : tu vas tout casser....
j'espère que c'est plus claire....

Invité
Invité

Message par Duv37 Ven 17 Jan 2020 - 17:53

AKTireur75 a écrit:Si un modérateur .30 ne fonctionnera, c'est tout simplement car le 9mm correspond en gros (pour résumer) à du .358.
Je l'ai déjà dit plus haut mais t'as pas du comprendre Duv37.
Comment veux-tu qu'une ogive de .358 passe par un "tube" prévu pour du .30 ? Ou dit autrement, comment veux-tu qu'une ogive de 9mm passe par un tube prévu pour du 7.8mm environ ? Il te manque combien ? réponse : +1mm ! Conclusion : tu vas tout casser....
j'espère que c'est plus claire....
Autant pour je... Je n'ai pas regardé le diamètre de balle sur du .30
Je me suis dit .30 > 30.06 > grosse balle donc ça passe...

Mais si une balle de 9 para c'est en gros du .358 c'est sûr que ça ne passe pas...

Niveau filetage un proprio a confirmé du 5/8-24 au dessus.

Je suis un peu un ignorant niveau AK, le capot avec rail ne sert à rien ? Vu qu'on l'enlève pour le nettoyage, le retour au 0 de l'optique est bof dessus, non ?

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 19:52

@Duv37
Pas de souci.
De toute façon, franchement, les histoires de calibre, y'a pas plus chiant !!!! :-) Entre le .308 qui est du 7.62, et les 7.62 qui sont en fait du 7.82 etc....y'a franchement de quoi s'y perdre parfois :-).
Mais en effet, on oublie souvent que le 9mm équivaut en diamètre à un bon gros .357 magnum + que les dits "gros calibres" tels que le .762x39, les 30-06 etc ont en fait des ogives avec un diamètres plus petit qu'un simple PA 9mm !! C'est finalement la charge qui en fait un "gos calibre" :-).
C'est pour cela que le 9mm est pas simple à silencer, car il n'y en a pas énormément sur le marché, et très peu adaptateurs aussi.

Sinon le capot avec rail ? Si ça sert, mais pour y monter une lunette et tirer à +50m, tu risques d'être un peu déçu.
En capot avec rail, tu as du TWS (très bien mais faut pas trop le bousculer car me parait un peu fragile au niveau de la fixation avant), les Zenitco (j'en ai un, pas encore essayé mais ça me semble le plus solide), tu as du Fab Defense (m'inspire moins et je le trouve pas beau). Après t'as des capot tout simples avec des rails dessus (genre ceux vendus chez Zib militaria ou des trucs genre UTG) mais alors là, oublie même pour un point rouge. Donc capot avec rail, pour un point rouge, et pour tirer on va dire jusqu'à 100m grand maxi, ça passe très bien à condition de rester sur du TWS/Zenitco/FabDefense. Mais pour monter une lunette ou tirer à plus de 100m, franchement, je pense qu'il faut rester sur un rail latéral...
Pour le retour à zéro :
Fab connait pas
TWS j'ai mais pas assez de retex dessus
Zenitco j'ai mais pas encore utilisé mais me semble super bien pensé.
Au feeling, parmi les 3, je dirais par ordre qualitatif Zenitco (le meilleur)/TWS/Fab...

Invité
Invité

Message par Duv37 Dim 19 Jan 2020 - 10:55

Merci de tes conseils.

Est ce qu'un possesseur d'AK9 peut dire si il y a un support de rail latéral dessus ou pas ?

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Message par Godefroy84 Jeu 23 Jan 2020 - 16:19

Bon, exit la MP 40, je vais chercher ma Saiga 9K Izhmash à  canon court samedi prochain et je monterai un nouveau point rouge dessus, mon roméo 5 étant déjà occupé.

Un holosun, sans doute.( un magnifier n'est pas nécessaire dans mon stand de 25 m mais on verra)

Fabriquée en Russie en Septembre 2019 alors que les versions vues sur YT sont fabriquées aux USA par Kalachnikov USA.

Vu mon agenda, pas sur de pouvoir l'essayer avant mi février mais je vous ferai un retour dés que je pourrai la tester.

Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par Russki46 Jeu 23 Jan 2020 - 16:34

Duv37 a écrit:Merci de tes conseils.

Est ce qu'un possesseur d'AK9 peut dire si il y a un support de rail latéral dessus ou pas ?

Pas de rail latéral sur ma saiga 9k canon court, le rail est sur le capot directement

Russki46
private first class
private first class

Message par Duv37 Ven 24 Jan 2020 - 13:59

Merci de la confirmation. Je suis pas fan de ce rail.
Sur les vidéos ça a l'air de tenir mais voilà... Les ultimak il faut oublier, le canon n'est pas le même que les AK "normales". Donc il ne reste que les montages latéraux.

Je pense partir sur un rail Ak Master Mount (qui ne nécessite pas de perçage) et du RS Regulate / MRO.
Un handguard soit MI soit Zenitco, un grip AK Magpul, une petite poignée avant et une Inforce WML.
Une sécurité améliorée et un levier d'armement qui va bien. Le tout avec un adaptateur tri-lug pour mettre un silencieux de MP5.

Le plus dur c'est de trouver une AK courte...

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Message par Godefroy84 Ven 24 Jan 2020 - 14:53

Toutes ces modifications sur une AK 9 ?

La Chiappa Pak 9 a bien des rails latéraux à l'avant , pas la Kala Saiga9 k qui est un produit différent.

Sur la Saiga, on peut également placer un rail sur la partie du capot surplombant le canon

Mais, sur une Saiga , avec la longueur du capot, j'ignore si  tu peux positionner un RS Regulate / MRO.

La crosse est fixe .

Soit je lui garde son look Ak 100, soit je change le grip par une version bakélite et la partie garde main avant par du bois pour le look old school Ak 74....
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par lucky13 Ven 24 Jan 2020 - 18:45

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

lucky13
sergeant
sergeant

Message par Duv37 Sam 25 Jan 2020 - 0:04

Godefroy84 a écrit:Toutes ces modifications sur une AK 9 ?

La Chiappa Pak 9 a bien des rails latéraux à l'avant , pas la Kala Saiga9 k qui est un produit différent.

Sur la Saiga, on peut également placer un rail sur la partie du capot surplombant le canon

Mais, sur une Saiga , avec la longueur du capot, j'ignore si  tu peux positionner un RS Regulate / MRO.

La Saiga 9 à le même boîtier qu'une ak standard et le même groupe détente. Un rail latéral passera dessus sans soucis.

Le Pak9 j'aime pas. C'est laid avec les chargeurs de Glock (comme les AR9 au final). Un petit chargeur courbé à la MP5/MPX/Saiga ça passe mieux.

Je vais faire les comptes pour voir au final qu'est ce qui serai préférable, niveau budget surtout... Une fois revendu l'AR15 raide neuf, la conversion 22LR et les optiques dessus (acog trijicon, Comp m2, Eotech 512...), j'aurai de quoi me faire plaisir.

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Message par Russki46 Sam 25 Jan 2020 - 14:10

quelqu'un pourra confirmer le pas de filetage du canon? je ne suis pas certains de ma mesure..

Russki46
private first class
private first class

Message par Godefroy84 Lun 27 Jan 2020 - 10:07

Saiga 9 à canon court de 23 cm réceptionnée samedi, avec deux chargeurs.

Le livret comporte dans les dernières pages le cachet de l'usine avec signature et une date de contrôle du 10 octobre.

Pas encore tiré car nettoyage et démontage pour en prendre connaissance.  RAS, aucune surprise à ce stade.

Pas de kit de nettoyage alors qu'indiqué et pointé dans le manuel.    Le tube avec outillage est présent.

Puit de chargeurs et chargeurs en polymère, limités à 10.  

Le pare-flamme est vissé mais il est court ( comme sur la version avec canon long) alors que sur le Net, on la voit souvent avec un cache-flamme plus long.

Il y un mini rail pica sous  le guidon, on doit pouvoir placer un rail étendu si nécessaire.

j'ai placé un Holosun 503 bi-réticulaire en montage haut pour conserver hausse et guidon

Tu obtiens combien en pas de filetage ?

Et Lucky, merci pour la video, je trouve les modifications poignée / capot avant sympathiques, mais pour les trouver????
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 12:58

Tu l'as acheté chez Meyson la tienne je suppose ???

T'as du leur prendre la seule et unique !! :-)

Invité
Invité

Message par Godefroy84 Lun 27 Jan 2020 - 14:23

Exactement, j'habite à 45 minutes.

On trouve des Chiappa PAK9 mais pas de Saiga 9.

Je me suis décidé dans la journée  mais je ne savais pas qu'il n'y en avait pas d'autres Shocked

Peut être en rentreront-ils dans les mois à venir.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par Russki46 Lun 27 Jan 2020 - 17:46

le filetage : en diamètre je trouve 15.90mm et 12 filets sur 12.5mm de longueur
en pouce j'aurais dis du 5/8-24 mais j'ai un doute..

si quelqu'un a des liens pour un modérateur de son compatible..j'ai pas trouvé grand chose pour ma part

Russki46
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant