Nouveau Colt Python en approche
+31
Arthur67
doc24
Kavé44
Brady Spade
Maousse
Bardamu
Godefroy84
I love French fries
Seabird44
titain30
philippe76
Roolio64
MagnumFire
Nicko28
pat_1100
phil159
Benhur
serge87
Cleve Lander
adrien1980
philoubetta
Morag
dario44
CityHunter
philout40
Zouaverifle
korrigan73
Gilou
zulutitan
redbull
COL2FTS
35 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouveau Colt Python en approche
Question de goût, c'est très subjectif.
Pour moi, le canon de 6" lui donne trop une allure d'arme de match. En 4", il est plus trapu et dégage davantage une impression de puissance contenue, une silhouette d'arme de combat.
Pour moi, le canon de 6" lui donne trop une allure d'arme de match. En 4", il est plus trapu et dégage davantage une impression de puissance contenue, une silhouette d'arme de combat.
Bardamu- first lieutenant
Bardamu a écrit:Question de goût, c'est très subjectif.
C'est clair question de goût après ... j'aime beaucoup le 6" mais encore plus le 8" .. une gueule d'enfer je trouve
Nicko28- general
Oui mais le python ce n est pas avant tout une arme de match ? Moi aussi je le prenderais en 6p 357 mag .
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Oui mais le python ce n est pas avant tout une arme de match ? Moi aussi je le prenderais en 6p 357 mag .
A l'époque si c'était une arme au dessus du lot donc on peu dire match
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Tu crois vraiment ? Même à l'époque il y avait des vraies armes de match. Pour moi c'était juste le premium avec les standards de l'époque.
Morag- modo
En 6", il faut tirer du 357, sinon, elle a tendance à piquer du nez
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
C etait le seul canon lourd ventilé quand meme .Morag a écrit:Tu crois vraiment ? Même à l'époque il y avait des vraies armes de match. Pour moi c'était juste le premium avec les standards
Invité- Invité
Morag a écrit:Tu crois vraiment ? Même à l'époque il y avait des vraies armes de match. Pour moi c'était juste le premium avec les standards de l'époque.
C'était du performance center de l'époque donc une arme précisé et mieux fini que les autres... Pas forcément du match pur et dur
adrien1980- hors classe
Une vidéo de plus qui montre bien une finition très moyenne sur une arme censée être le flagship de la marque ...
Je trouve hallucinant qu'une arme de ce niveau de prix, ne soit pas mieux vérifiée, par un contrôle qualité, avant expédition ...
Cette année étant l'année de mon demi-siècle je me suis promis de m'offrir ma première roulette . Et j'envisageais de partir sur ce nouveau modèle de Colt python en 4 pouces... Mais là franchement je doute ....
Un GP 100 Match champion ou même un GP 100 "de base" me semble plus être une valeur sure, en achat neuf. En occasion un joli MR 73 en 4 pouces serait surement aussi très bien
Que me conseillerez vous pour un premier achat de revolver en 357 magnum, achat pour le plaisir de posséder une belle roulette, bien finie, dans la tranche 1000 - 1500 € ???
J'attends le Colt (qui sera certainement plus cher) ??
philout40- first lieutenant
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
philout40 a écrit:
Une vidéo de plus qui montre bien une finition très moyenne sur une arme censée être le flagship de la marque ...
Je trouve hallucinant qu'une arme de ce niveau de prix, ne soit pas mieux vérifiée, par un contrôle qualité, avant expédition ...
Cette année étant l'année de mon demi-siècle je me suis promis de m'offrir ma première roulette . Et j'envisageais de partir sur ce nouveau modèle de Colt python en 4 pouces... Mais là franchement je doute ....
Un GP 100 Match champion ou même un GP 100 "de base" me semble plus être une valeur sure, en achat neuf. En occasion un joli MR 73 en 4 pouces serait surement aussi très bien
Que me conseillerez vous pour un premier achat de revolver en 357 magnum, achat pour le plaisir de posséder une belle roulette, bien finie, dans la tranche 1000 - 1500 € ???
Un colt Python ancienne generation lol
adrien1980- hors classe
Oui mais là le prix risque d'être un peu plus élevé si je veux en trouver un "comme neuf" ...
oui souvent plus de 2000 euros ; après tu as parfois de bons coups à faire sur Paaf 2
pat_1100- captain
J'en ai vendu 2 un a 1000 l'autre a 950 ils étaient tout les 2 comme neuf!
Il suffit d'être patient et de ne pas cédé à des prix disproportionné a 2000euros je préfère 100 fois un Smith performance center neuf!
Il suffit d'être patient et de ne pas cédé à des prix disproportionné a 2000euros je préfère 100 fois un Smith performance center neuf!
adrien1980- hors classe
antonetti06 a écrit:C etait le seul canon lourd ventilé quand meme .Morag a écrit:Tu crois vraiment ? Même à l'époque il y avait des vraies armes de match. Pour moi c'était juste le premium avec les standards
c'est juste pour la frime, elle sert à rien la bande ventilée du python
Morag- modo
Peut etre bien , mais à l epoque ça fesait sensations .Morag a écrit:antonetti06 a écrit:C etait le seul canon lourd ventilé quand meme .Morag a écrit:Tu crois vraiment ? Même à l'époque il y avait des vraies armes de match. Pour moi c'était juste le premium avec les standards
c'est juste pour la frime, elle sert à rien la bande ventilée du python
Invité- Invité
Rien que le poids de départ n'est pas à l'avantage de la version 2020 ! (2kg contre 1,5kg pour l'ancien)
https://www.youtube.com/watch?v=0NiNrqhFNos&t=1027s
https://www.youtube.com/watch?v=0NiNrqhFNos&t=1027s
Nicko28- general
philout40 a écrit:Que me conseillerez vous pour un premier achat de revolver en 357 magnum, achat pour le plaisir de posséder une belle roulette, bien finie, dans la tranche 1000 - 1500 € ???
- Hors sujet :
- Tu cites quelques révolvers plus haut qui sont des bons choix : Ruger GP 100, MR 73 suffit juste de rajouter un SW 686 ou 586 et c'est plutôt pas mal.
Par contre selon moi ne prends pas trop long reste sur du 4-5" sinon ça pique un peu du nez au bout d'un moment et la différence de précision intrinsèque d'un canon 4" ou 6" n'est pas énorme si tu fais que du 25m.
Le 6" aura juste plus de stabilité car un peu plus lourd (ce qui peut devenir un défaut en millieu, fin de séance) et surtout il aura une ligne de mire plus longue donc plus précise.
J'ai un MR73 Sport 5"1/4 et un SW 686 6", je préfère maintenant le MR 73 avec un peu de pratique (et réglage de la détente) je trouve que la simple action se vaut entre les 2 mais en double action y a pas photo le MR est largement supérieur.
Si tu es maniaque évite les finitions Inox sinon tu vas devenir fou.
ça serait à refaire je prendrais le Smith en 4 ou 5" et je voudrais changer d'arme je prendrais le Ruger GP 100 en 4.2" à la place du Smith.
titain30- sergeant-major
Merci pour ta réponse détaillée @titain30
Je trouve la finition inox magnifique et tant pis si je dois passer plus de temps en nettoyage, bichonage de mon arme
Concernant la longueur c'est sùr que je n'irais pas sur du 6 " à cause du poids supérieur.
Bref on verra en cours d'année comment évolue le Colt python et à quel prix on finira par le toucher en France. J'ai fait un petit mail à Tunet qui est l'importateur Colt pour la France, et pour l'instant aucun prix et aucune date de disponibilité ...
Je trouve la finition inox magnifique et tant pis si je dois passer plus de temps en nettoyage, bichonage de mon arme
Concernant la longueur c'est sùr que je n'irais pas sur du 6 " à cause du poids supérieur.
Bref on verra en cours d'année comment évolue le Colt python et à quel prix on finira par le toucher en France. J'ai fait un petit mail à Tunet qui est l'importateur Colt pour la France, et pour l'instant aucun prix et aucune date de disponibilité ...
Un MR 73 original en version sport ( 5 1/4 ou 6 pouces) ou gendarmerie (4 pouces), tous avec hausse réglable.
Dans les 1000-1500€, c'est largement faisable . Et tout aussi qualitatif qu 'un Python bien entretenu, pour faire régulièrement l'échange en stand.
Et si, comme le mien en 6 pouces, il est de l'époque Manurhin, c'est encore mieux.
Dans les 1000-1500€, c'est largement faisable . Et tout aussi qualitatif qu 'un Python bien entretenu, pour faire régulièrement l'échange en stand.
Et si, comme le mien en 6 pouces, il est de l'époque Manurhin, c'est encore mieux.
Godefroy84- captain
au début des années 80 entre le Python et le MR 73, j'ai opté pour 2 Mulhousiens (38 Match et 4" gendarmerie) qui me régalent toujours
Brady Spade- hors classe
Une bonne roulette en 357 ?
Un modèle 27 bien trapu ou un modèle 19 / 66 plus élancé.
Pas plus de 600€ d'occasion en bel état. Pourquoi payer plus cher ?
J'ai craquer il y a peu pour un Colt diamondback de 1976, super sympa, mais en 38 spécial, ce qui suffit largement pour ce canon de 4".
Un modèle 27 bien trapu ou un modèle 19 / 66 plus élancé.
Pas plus de 600€ d'occasion en bel état. Pourquoi payer plus cher ?
J'ai craquer il y a peu pour un Colt diamondback de 1976, super sympa, mais en 38 spécial, ce qui suffit largement pour ce canon de 4".
Kavé44- private
Finalement pour moi le choix est fait ..... Ce ne sera pas le Colt Python !
Hier j'ai eu le malheur de pousser la porte d'une armurerie que je ne connaissais pas encore sur Carcassonne et je suis tomber en amour d'un Ruger GP 100 4" inox.
J'ai pu aussi prendre en main un S&M 586 4" neuf. C'est très beau, très "old school", mais je l'ai trouvé plus lourd, avec une sensation de poids plus vers l'avant. La crosse bois est très belle, mais ne convient pas à ma main. La double action moins agréable que le GP 100 d'occasion proposé. Bref c'est beau mais pas pour moi.
J'ai pu aussi essayer un MR 73 5"1/4 tout neuf C'est juste magnifique surtout le bronzage très profond. Après j'ai été déçu par la détente. Je m'attendais à quelques chose de vraiment différent d'un simple Ruger, elle est meilleure c'est sur, mais pas autant que je l'imaginais. La course en double action est plus courte, plus légère, mais je reste sur ma faim. J'attendais sûrement trop de ce revolver mythique, présenté même aux US comme le meilleur du monde.
Je précise que je suis totalement novice en roulette. Ce sera mon premier et j'ai du tirer 2 - 3 fois au stand du 38 sp avec une roulette d'un pote (un S&W 64 il, me semble). Donc je parle ici de mes sensations en statique, en tir à sec et de juste quelques minutes .. Je ne veux pas me faire lyncher par des connaisseurs parce que j'ose comparer un MR 73 et un Ruger GP100
Le GP100 d'occasion était trop chère vu l'état, j'en ai commandé un en neuf, avec reprise de mon 22lr Buckmark Black Label.
Tant pis pour le Colt Python que je trouvais joli, mais les déboires des premiers acheteurs et le prix qui risque de piquer en traversant l'atlantique m'ont décidé sur le Ruger.
Hier j'ai eu le malheur de pousser la porte d'une armurerie que je ne connaissais pas encore sur Carcassonne et je suis tomber en amour d'un Ruger GP 100 4" inox.
J'ai pu aussi prendre en main un S&M 586 4" neuf. C'est très beau, très "old school", mais je l'ai trouvé plus lourd, avec une sensation de poids plus vers l'avant. La crosse bois est très belle, mais ne convient pas à ma main. La double action moins agréable que le GP 100 d'occasion proposé. Bref c'est beau mais pas pour moi.
J'ai pu aussi essayer un MR 73 5"1/4 tout neuf C'est juste magnifique surtout le bronzage très profond. Après j'ai été déçu par la détente. Je m'attendais à quelques chose de vraiment différent d'un simple Ruger, elle est meilleure c'est sur, mais pas autant que je l'imaginais. La course en double action est plus courte, plus légère, mais je reste sur ma faim. J'attendais sûrement trop de ce revolver mythique, présenté même aux US comme le meilleur du monde.
Je précise que je suis totalement novice en roulette. Ce sera mon premier et j'ai du tirer 2 - 3 fois au stand du 38 sp avec une roulette d'un pote (un S&W 64 il, me semble). Donc je parle ici de mes sensations en statique, en tir à sec et de juste quelques minutes .. Je ne veux pas me faire lyncher par des connaisseurs parce que j'ose comparer un MR 73 et un Ruger GP100
Le GP100 d'occasion était trop chère vu l'état, j'en ai commandé un en neuf, avec reprise de mon 22lr Buckmark Black Label.
Tant pis pour le Colt Python que je trouvais joli, mais les déboires des premiers acheteurs et le prix qui risque de piquer en traversant l'atlantique m'ont décidé sur le Ruger.
philout40 a écrit:J'ai pu aussi essayer un MR 73 5"1/4 tout neuf love Shocked C'est juste magnifique surtout le bronzage très profond. Après j'ai été déçu par la détente. Je m'attendais à quelques chose de vraiment différent d'un simple Ruger, elle est meilleure c'est sur, mais pas autant que je l'imaginais. La course en double action est plus courte, plus légère, mais je reste sur ma faim. J'attendais sûrement trop de ce revolver mythique, présenté même aux US comme le meilleur du monde.
Mon MR73 (Chapuis 2019) stock sortie de boite avait un départ SA plutôt bon mais assez commun autour des 1kg9-8 avec une course post lâché.
Après rodage environ 1000 coups j'ai fait des réglages : la vis de queue de détente et les 2 vis de réglage du départ, et depuis c'est quand même bien mieux la SA tourne autour de 1kg4-5 sans post course et surtout la DA 2kgs3-4 super agréable et fluide. Je pourrai éventuellement baisser un peu plus le tout mais après le reset serait pas assez franc, je préfère être un peu plus haut mais 0 incidents.
EDIT : Le gros défaut de ce révolver c'est son bronzage trop fragile tu as rapidement des micro-rayures.
titain30- sergeant-major
Petite explication technique?
https://www.youtube.com/watch?v=JTcw3D1P8pw&list=WL&index=127
https://www.youtube.com/watch?v=JTcw3D1P8pw&list=WL&index=127
Invité- Invité
vidéo explicative du soucis....
https://www.youtube.com/watch?v=8-Dbq1nLdX0&list=WL&index=132
https://www.youtube.com/watch?v=8-Dbq1nLdX0&list=WL&index=132
Invité- Invité
philout40 a écrit:
J'ai surtout l'impression qu'on voit des coups de baguette sur la bouche du canon. Ce ne sont pas des traces d'outil.
doc24- admin
adrien1980 a écrit:
Moi ce qui m'inquiète plus c'est que la nouvelle marque colt ne brille pas par sa qualité... Donc affaire à suivre
Voila, ça, c'est le premier point !
Un Cobra actuel ( déjà que l'ancien ce n’était pas ça ) vaut pas mieux qu'un Ruger rincé !
C'est de la MIM ( ou micro fusion, soit injection d'acier + d'autres matières sous hautes pressions )
Quant à faire la différence entre anciens et nouveaux, c'est simple :
Il y aura le tireur, qui pourra se payer un "Python" ( style Python ) à croume.
Et il restera le collectionneur, et là, du coup, je pense que ce sera tout le contraire de ce qui est dit ici : les anciens vont s'envoler.
Exemple ???
Les Rolex : une Submariner des années 60/70 vaut 5 à 10 fois plus chers qu'une actuelle, et pourtant, Rolex balance sur le marché mondial un peu plus de un million de montres/an.
Arthur67- lieutenant-general
Arthur67 a écrit:adrien1980 a écrit:
Moi ce qui m'inquiète plus c'est que la nouvelle marque colt ne brille pas par sa qualité... Donc affaire à suivre
Voila, ça, c'est le premier point !
Un Cobra actuel ( déjà que l'ancien ce n’était pas ça ) vaut pas mieux qu'un Ruger rincé !
C'est de la MIM ( ou micro fusion, soit injection d'acier + d'autres matières sous hautes pressions )
Quant à faire la différence entre anciens et nouveaux, c'est simple :
Il y aura le tireur, qui pourra se payer un "Python" ( style Python ) à croume.
Et il restera le collectionneur, et là, du coup, je pense que ce sera tout le contraire de ce qui est dit ici : les anciens vont s'envoler.
Exemple ???
Les Rolex : une Submariner des années 60/70 vaut 5 à 10 fois plus chers qu'une actuelle, et pourtant, Rolex balance sur le marché mondial un peu plus de un million de montres/an.
Si le nouveau se vends 2000/2500euros et que c'est une bouse c'est jackpot pour ceux qui ont un old python car il va falloir s'aligner sur les 2000euros lol
adrien1980- hors classe
donc les colt qui sont actuellement dans les 2000 - 2500 euros , finalement sont pas si chers ! ?
pat_1100- captain
pat_1100 a écrit:donc les colt qui sont actuellement dans les 2000 - 2500 euros , finalement sont pas si chers ! ?
La cote actuelle est entre 900 et 1500 au dessus c'est du rêve....
Quand le nouveau sera sorti on verra bien mais au vue des vidéos du new colt Python il gardera sa cote et même elle flambera encore un peu
adrien1980- hors classe
Un colt saa neuf c est 2250 ... est c est un simple action rien à voir avec un python ..
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8