Nouveau Colt Python en approche
+31
Arthur67
doc24
Kavé44
Brady Spade
Maousse
Bardamu
Godefroy84
I love French fries
Seabird44
titain30
philippe76
Roolio64
MagnumFire
Nicko28
pat_1100
phil159
Benhur
serge87
Cleve Lander
adrien1980
philoubetta
Morag
dario44
CityHunter
philout40
Zouaverifle
korrigan73
Gilou
zulutitan
redbull
COL2FTS
35 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouveau Colt Python en approche
Mais pour le moment on suppute sur un model que l'on n'a même pas vu
Par contre ils n'ont pas intérêt à se louper car ils sont attendu au tournant par des milliers de personne ca doit leurs mettre une sacré pression
Par contre ils n'ont pas intérêt à se louper car ils sont attendu au tournant par des milliers de personne ca doit leurs mettre une sacré pression
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:CityHunter a écrit:dario44 a écrit:Je parie pour un prix de vente conseillé autour, voire supérieur à 2000 euros.CityHunter a écrit:Tes liens sont pas bons
https://www.youtube.com/watch?v=Ik-yt5lZEpc
1499$ donc entre 1600 et 1800€ chez nous au pire. Le mécanisme ne change pas donc de nouvelles pièces de nouveaux produites =, ça va étre la fête au python d'occasion dans quelques mois..
https://www.colt.com/detail-page/colt-python-425
Un GP 100 et un 686 valent dans les 850 dollars, environ 750 euros. En France, c'est 1200 / 1400 euros le flingue ...
Sinon, ce New Colt Python a l'air bien sympa. Pas de version "blue", c'était prévisible et tout de même quelques modifications qui semblent cohérentes. N'étant pas un idolâtre du modèle original, ça ne me choque pas.
Ce serait une erreur de passer la barre des 2000€ mais bon vu que nous représentons qu une petite partie d un marché...
2000 tu es gentil toi, il y aura déjà 300euros de TVA à ajouter donc 1800, les frais de transfert us Europe , la marge du grossiste et la marge de l'armurier moi je tableau sur 2500 comme je l'avais annoncer donc on sera au tarif d'un performance center de chez Smith
bein non c'est mon avis personnel, je ne suis pas dans les petits papiers de Colt pour m'avancer sur un tarif, et a vrai je m'en fous un peu de la marge des uns et des autres au passage, comme tout le monde j’attend de voir en tant qu'acheteur potentiel après si le Python tallone un SW PC en tarif, bein ayant 2 PC déjà faut vraiment qu'il soit aussi bon? Alors acheter un python à ce prix voire plus, la légende ok mais faut pas pousser non plus..
Sinon rien ne dit qu'ils seront un jour disponible chez nous.. Déja le King Cobra a du mal a passer l'ocean alors pour le python j'attendrais de voir avant, c'est pas gagné..
CityHunter- sergeant-major
moi je tableau sur 2500 comme je l'avais annoncer donc on sera au tarif d'un performance center de chez Smith a écrit:
tu as aussi le ruger super GP 100... e que j'attends de voir c'est la précision en cible.... ma prochaine arme de poing sera un revolver en 6P... donc wait & see. Mais quand je vois e que donne déjà ruger GP100 en 6 pouces...mettre le double va falloir que ce soit convaincant....
Invité- Invité
CityHunter a écrit:
Sinon rien ne dit qu'ils seront un jour disponible chez nous.. Déja le King Cobra a du mal a passer l'ocean alors pour le python j'attendrais de voir avant, c'est pas gagné..
Au fait qui est l'importateur Colt en France (peut être qu'un petit coup de fil pourrait nous renseigner)?.
philoubetta- first lieutenant
[quote="philoubetta"]
Au fait qui est l'importateur Colt en France (peut être qu'un petit coup de fil pourrait nous renseigner)?. Ce n'est quand même pas un secret d'état et Colt à tout intérêt à vendre ses armes non?.
CityHunter a écrit:
Au fait qui est l'importateur Colt en France (peut être qu'un petit coup de fil pourrait nous renseigner)?. Ce n'est quand même pas un secret d'état et Colt à tout intérêt à vendre ses armes non?.
philout40- first lieutenant
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Colt explique qu'il y a 30% de matière en plus sur le bâti entre le percuteur et le système de visée. Quand je vois la vidéo ci dessus, je ne vois pas grande différence avec le mien ...
Cleve Lander- private first class
Dans cette video,https://www.youtube.com/watch?v=Ik-yt5lZEpc , il est dit que le mechanisme est entierement revu avec 14 pieces de moins.
Donc c'est pas gagne pour avoir des pieces facilement remplacables pour la version originale.
Donc c'est pas gagne pour avoir des pieces facilement remplacables pour la version originale.
serge87- first sergeant
Comparatif entre l'ancien et le nouveau colt cobra
https://www.youtube.com/watch?v=xA5er19C7cA&list=WL&index=116
https://www.youtube.com/watch?v=xA5er19C7cA&list=WL&index=116
Invité- Invité
arf fallait s'y attendre ... donc ça ne sera pas le même ... quelle erreur, ce que les gens attendaient c'était le retour du véritable PYTHON et pas un nouveau flingue avec le même nom ! bien sûr ça ne veux pas dire que le nouveau sera nécessairement moins bon, et peu importe, même s'il est meilleur, ça ne sera jamais un véritable python, un point c'est tout
dommage
(bon je m'en prendrais peut-être un quand même en tant que fanboy COLT )
dommage
(bon je m'en prendrais peut-être un quand même en tant que fanboy COLT )
Morag- modo
il fallait s'attendre a ce que ce ne soit pas reellement le meme flingue. c'est les USA, pas la France.
en France, on fait le MR73 de la meme maniere et les gens gueulent deja.
mais tu peux t'amuser a ca parce que la production est tellement faible, que ca couterai trop cher de refaire l'ingenierie de l'arme.
la, c'est plus une evolution du flingue qu'autre chose. une sorte de "python 2" en realité.
mais c'est normal, tu ne peux pas te permettre, quand tu ambitionnes de fabriquer des dizaines de milliers de pieces et que tu fais face a une competition feroce, de fabriquer un objet avec les methodes d'il y a 50 ou 60 ans. tu n'en as plus les competences en terme de personnel, et tu n'en as plus les machines.
donc ils ont adapté l'outil a la modernité. reste a savoir s'ils ont bien fait ca, ou si ce sont des corniauds qui s'appuient sur l'heritage python...
le python etait quand meme une arme qui necessitait un gros entretien par rapport a d'autres revolvers...
en France, on fait le MR73 de la meme maniere et les gens gueulent deja.
mais tu peux t'amuser a ca parce que la production est tellement faible, que ca couterai trop cher de refaire l'ingenierie de l'arme.
la, c'est plus une evolution du flingue qu'autre chose. une sorte de "python 2" en realité.
mais c'est normal, tu ne peux pas te permettre, quand tu ambitionnes de fabriquer des dizaines de milliers de pieces et que tu fais face a une competition feroce, de fabriquer un objet avec les methodes d'il y a 50 ou 60 ans. tu n'en as plus les competences en terme de personnel, et tu n'en as plus les machines.
donc ils ont adapté l'outil a la modernité. reste a savoir s'ils ont bien fait ca, ou si ce sont des corniauds qui s'appuient sur l'heritage python...
le python etait quand meme une arme qui necessitait un gros entretien par rapport a d'autres revolvers...
C'est ce que j'allais écrire ils auraient dû l'appeler PYTHON 2 ou NEW PYTHON, comme ça pas d'ambiguïté
Morag- modo
Morag a écrit:C'est ce que j'allais écrire ils auraient dû l'appeler PYTHON 2 ou NEW PYTHON, comme ça pas d'ambiguïté
Tout à fait et comme dit "korrigan73" ils ont adapté l'arme à la modernité (d'un autre côté qui irait maintenant acheter une Golf fabrication 1974, à part les collectionneurs)?.
Les Pythons originaux ne vont peut être pas perdre tant de valeur que cela (et ça m'arrange ).
Quand à la disponibilité chez nous, grande question. Apparemment la nouvelle mouture du King Cobra est déjà en rupture de stock dans les armureries américaines, alors le Python !!!!!!!!!!!!!!!!!.
Comme d'hab au lancement ça sera la rupture de stock et dans quelques mois on le trouvera dispo partout
Morag- modo
Les modèles blue ne perdront rien vue que cette finition ne sera pas proposé, et si le prix des neufs est très élevés les ancien prendront aussi.philoubetta a écrit:Morag a écrit:C'est ce que j'allais écrire ils auraient dû l'appeler PYTHON 2 ou NEW PYTHON, comme ça pas d'ambiguïté
Tout à fait et comme dit "korrigan73" ils ont adapté l'arme à la modernité (d'un autre côté qui irait maintenant acheter une Golf fabrication 1974, à part les collectionneurs)?.
Les Pythons originaux ne vont peut être pas perdre tant de valeur que cela (et ça m'arrange ).
Quand à la disponibilité chez nous, grande question. Apparemment la nouvelle mouture du King Cobra est déjà en rupture de stock dans les armureries américaines, alors le Python !!!!!!!!!!!!!!!!!.
Ce que je trouve dommage c'est que les pièces seront différentes, il sera toujours aussi difficile et hors de prix de reparer un Python d'époque.
Benhur- brigadier-general
C'est en fait un Python "revu et corrigé". Normal. Son mécanisme était à la limite du compliqué... Il faudra juger ce nouveau Python "sur pièces".
Smith & Wesson fabrique toujours son modèle 29. Mais un 29-10 n'est plus vraiment un 29-2... en terme de finition, je le trouve moins beau, je préférais le chien avec le percuteur intégré, le bronzage noir profond etc. mais le 29-10 est certainement plus robuste que cet ancien modèle.
Smith & Wesson fabrique toujours son modèle 29. Mais un 29-10 n'est plus vraiment un 29-2... en terme de finition, je le trouve moins beau, je préférais le chien avec le percuteur intégré, le bronzage noir profond etc. mais le 29-10 est certainement plus robuste que cet ancien modèle.
dario44- major
dario44 a écrit:C'est en fait un Python "revu et corrigé". Normal. Son mécanisme était à la limite du compliqué... Il faudra juger ce nouveau Python "sur pièces".
Ouaips et ben "wait and see".
J'ai une auto vierge, je vais la bloquer avec un nanar en attendant que cette arme arrive chez nous.
Et en attendant aussi l'avis des deux compères "d'essais armes", ces deux là je leur fait confiance à 200%.
dario44 a écrit:C'est en fait un Python "revu et corrigé". Normal. Son mécanisme était à la limite du compliqué... Il faudra juger ce nouveau Python "sur pièces".
Revu et corrigé, le python était parfait il n'y avait rien à revoir! Encore des économies d'argent....
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
comme ça la nouvelle génération ne ressemble pas à l'ancienne
CityHunter- sergeant-major
j'espère que e nouveau python sera une réussite... 5 ans de développement pour acoucher d'une daube ce serait la losse
Invité- Invité
Patience si ils nous sortent un revolver du même niveau que les anciens, ça va mettre un sacrés coup sur les prix des occasions déjà que l'on ne trouve plus beaucoup de pièce
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
super ! j ' ai juste une auto qui vient de se libérer , donc suis bon pour attendre 6 mois
J ' allais me choper un SetW PC , je vais attendre un peu , sont beaux !
J ' allais me choper un SetW PC , je vais attendre un peu , sont beaux !
pat_1100- captain
phil159 a écrit:Patience si ils nous sortent un revolver du même niveau que les anciens, ça va mettre un sacrés coup sur les prix des occasions déjà que l'on ne trouve plus beaucoup de pièce
Un ancien Python cotera toujours pareil! En plus si ils ont modifier un système éprouvé pendant 30ans pour le simplifier il ne faut pas rêver c'est pour faire des économies pas pour l'améliorer, Qui ici a eu à se plaindre du mécanisme de son Python?
L'armement c'est comme l'automobile, les meilleurs années sont derrière nous! Je prend plus de plaisir avec une oldcar qu'avec une supercar
J'aurai juste aimé qu'il ressuscite le python qui était parfait, pas qu'il en fasse une refonte
adrien1980- hors classe
Oui il fallait relance la fabrication via le custom shop, en MTO, comme ils l'avaient fait un temps, ça permettait d'entretenir la légende.
Bien sûr que les simplifications ont été faites pour faire des économies, et là question c'est pas de savoir si au final le nouveau sera mieux ou moins bien, il se pourrait très bien qu'il soit mieux (déjà c'est pas dit qu'un python tire mieux qu'un 686), c'est juste que ça ne sera pas un vrai python, c'est tout.
Les seules modifications acceptables ne pouvaient être que cosmétiques, ou accessoires comme les organes de visée, ou encore sur les matériaux utilisés éventuellement pour le renforcer mais en AUCUN CAS sur l'architecture qui aurait du rester identique, avec des pièces interchangeables.
Là c'est un nouveau flingue voilà tout.
Bon il est vachement beau quand même
Bien sûr que les simplifications ont été faites pour faire des économies, et là question c'est pas de savoir si au final le nouveau sera mieux ou moins bien, il se pourrait très bien qu'il soit mieux (déjà c'est pas dit qu'un python tire mieux qu'un 686), c'est juste que ça ne sera pas un vrai python, c'est tout.
Les seules modifications acceptables ne pouvaient être que cosmétiques, ou accessoires comme les organes de visée, ou encore sur les matériaux utilisés éventuellement pour le renforcer mais en AUCUN CAS sur l'architecture qui aurait du rester identique, avec des pièces interchangeables.
Morag- modo
moi ça me choque pas, il faut vivre avec la modernité.
c'est comme mettre un moteur de DS d’époque dans une DS nouvelle génération.
par contre oui, les "anciens" pythons et ses prix absurdes vont se prendre une sacré claque dans la gueule.
pas de suite bien sur, mais des que les gens vont se rendre que le nouveau fonctionne aussi bien que l'ancien.
a part pour les collectionneurs, ce qui est normal.
dsl pour le petit "hs" christ , mais en changeant de marque je préfère la golf 6 a la golf 1...pourtant ce sont toutes les 2 des golf....
sauf qu'au passage elle a subi quelques "petites" améliorations.
par contre oui, les "anciens" pythons et ses prix absurdes vont se prendre une sacré claque dans la gueule.
pas de suite bien sur, mais des que les gens vont se rendre que le nouveau fonctionne aussi bien que l'ancien.
dsl pour le petit "hs" christ , mais en changeant de marque je préfère la golf 6 a la golf 1...pourtant ce sont toutes les 2 des golf....
redbull- brigadier-general
Morag a écrit:Oui il fallait relance la fabrication via le custom shop, en MTO, comme ils l'avaient fait un temps, ça permettait d'entretenir la légende.
oui, et c'est sur ça que les gens vont se baser car niveau fonctionnement ça sera pareil.
redbull a écrit:moi ça me choque pas, il faut vivre avec la modernité.
Ca ne changera rien pour le python des années 70, l'évolution c'est bien pour certaine chose et c'est la merde pour d'autre!
Je ne me fais pas de soucis pour la cote des pythons, sachant qu'il est annoncé à 1500$ donc 2500euros arrivé en France, le python d'époque restera moins cher, j'ai mis 2 jours à vendre un python et vendu dans mon entourage, le python d'origine c'est une valeur sur, même si certain râle des prix c'est comme ça! Il y a 10ans un python c'était 400euros, un mauser 98K au numéro pareil 3/400euros
Maintenant le python c'est 1000 et le momo aussi, celui qui trouve cela trop cher il passe son chemin et ca se vendra quand même et c'est toute ses ventes qui augmente la valeur!
adrien1980- hors classe
Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique pour poster ce type de photos, mais comme l'on est à fond sur le Python, que je veux pas ouvrir un post pour ça et que "Morag" a parlé du Colt Custom Shop, voici mon Elite neuf de 2003 sorti dudit Shop (excusez pour la qualité des clichés, mais bon j'ai toujours eu 2 mains gauches avec un apn) :
Si Colt avait pu ressortir cela
Si Colt avait pu ressortir cela
redbull a écrit:
oui, et c'est sur ça que les gens vont se baser car niveau fonctionnement ça sera pareil.
ça par contre j'en doute, les 14 pièces supprimées n'étaient pas là pour rien et devaient participer à l'horlogerie du python. après en cible ça ne changera sûrement rien, mais à ce compte là un 686 banal ça tire aussi très bien.
@philoubetta : superbe
Morag- modo
Morag a écrit:redbull a écrit:
ça par contre j'en doute, les 14 pièces supprimées n'étaient pas là pour rien et devaient participer à l'horlogerie du python. après en cible ça ne changera sûrement rien, mais à ce compte là un 686 banal ça tire aussi très bien.
@philoubetta : superbe
C'est comme entre une montre Suisse et une montre chinoise il y a beaucoup moins de pièces lol
adrien1980- hors classe
bah ils faisaient comme ils pouvaient (ou comme ils savaient faire)Morag a écrit:redbull a écrit:
a la même époque que le python on avait d'enooooormes tv, car ils savaient faire que ça, regarde aujourd'hui.
puis il doit y avoir un tas d'autres revolvers sans ce fameux mécanisme si complexe qui comme tu dis (686) , fonctionnent aussi bien voir mieux. autrement ils auraient tous copié le mécanisme du python.
les gens voulaient juste un copié collé du premier modèle surtout pour avoir des pièces de rechange je pense, et c'est pour ça qu'ils sont déçus.
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8