avis glock 45
+12
ban cao
ludo91
Mola
PiTLeBuLL
Louky
Auckland
futabarex
Cargese
FDL
fouldingue
vévé73
medualk
16 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
avis glock 45
Bonjour, je cherche des retours sur cette armes, aussi bien sur les points positifs que négatifs, la customisation….... J'envisage de me l'offrir mais vos avis comptes aussi. Merci.
medualk- first sergeant
Re: avis glock 45
Bonsoir,
Je possède ce Glock 45 depuis cet été, et j'en suis super content ! Très précis, j'adore son coté compact (poignée G17 et culasse G19) Je l'ai équipé d'un kit DPM pour G19/G19X, et il avale toutes les munitions que je lui donne.
J'ai même fait réalisé un holster à la Sellerie du Thymerais : top !
Je possède ce Glock 45 depuis cet été, et j'en suis super content ! Très précis, j'adore son coté compact (poignée G17 et culasse G19) Je l'ai équipé d'un kit DPM pour G19/G19X, et il avale toutes les munitions que je lui donne.
J'ai même fait réalisé un holster à la Sellerie du Thymerais : top !
vévé73- corporal
Ah, j'oubliais : je l'ai équipé d'un guidon fibre optique vert !
vévé73- corporal
vévé73- corporal
J’en possède un, très bonne arme même pour de la C50 à 25m.
fouldingue- brigadier-general
Top le guidon vert
Pour ma part j'aimais pas du tout les Glock mais j'en ai essayé 2 au club en G5 et c'est très précis et léger je pense sérieusement a m'en prendre un et d'abord ce sera un Glock 44 en 22lr
Pour ma part j'aimais pas du tout les Glock mais j'en ai essayé 2 au club en G5 et c'est très précis et léger je pense sérieusement a m'en prendre un et d'abord ce sera un Glock 44 en 22lr
FDL- first sergeant
vévé73 a écrit:Ah, j'oubliais : je l'ai équipé d'un guidon fibre optique vert !
Bonjour, quelle est la marque du guidon vert? Où l'as tu trouvé?
Merci
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
merci pour vos réponses
medualk- first sergeant
Voilà !
https://www.conditionsextremes.com/organe-de-visee-mire/7547-mire-litewave-a-fibre-optique-pourglock-hiviz.html
Top et facile à installer, il faut juste l'outil spécifique glock pour démonter le guidon d'origine, et j'ai mis une infime pointe de colle en vissant le nouveau guidon.
https://www.conditionsextremes.com/organe-de-visee-mire/7547-mire-litewave-a-fibre-optique-pourglock-hiviz.html
Top et facile à installer, il faut juste l'outil spécifique glock pour démonter le guidon d'origine, et j'ai mis une infime pointe de colle en vissant le nouveau guidon.
vévé73- corporal
Merci, j'ai déjà passé une commande chez Condition Extrêmes... Ils sont un peu long non ? Par contre le prix est très bon...
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Bonsoir à tous, ça y est j'ai également craqué pour un Glock 45
J'ai hâte demain de l'essayer au club:OK:
J'ai hâte demain de l'essayer au club:OK:
FDL- first sergeant
vévé73 et titain30 aiment ce message
Bonsoir, me suis régalé l'arme est parfaitement réglée, je l'ai prêtée à quelques amis tireurs confirmés et bien dans le noir proche du 10 et bien groupées avec des SellierBellot:thumbs:
Bon moi c'est autre chose comment dire, j' ai une grosse marge de progression quoi:mrgreen:
J'ai alterné avec mon Shadow sp01 et mon Glock 45 autant dire mission impossible pour la régularité, mais je m'en fout car c'était la dernière cession avant la fermeture annuelle, donc juste pour le plaisir de griller de la munition
Bon tir à tous, sportivement.
Bon moi c'est autre chose comment dire, j' ai une grosse marge de progression quoi:mrgreen:
J'ai alterné avec mon Shadow sp01 et mon Glock 45 autant dire mission impossible pour la régularité, mais je m'en fout car c'était la dernière cession avant la fermeture annuelle, donc juste pour le plaisir de griller de la munition
Bon tir à tous, sportivement.
FDL- first sergeant
titain30 et Mad Max aiment ce message
Mon G21c est un génération 3. J'en suis le premier proprio.
80000 coups au compteur maintenant et...nada aucun soucis.
Rien à signaler, il est fiable comme au premier jour !
Il mange tout, manufacturées, rechargées...etc etc
Pour le reste c'est un Glock avec comme toujours une adaptation nécessaire pour son tireur mais franchement vous pouvez l'acquérir en toute confiance
80000 coups au compteur maintenant et...nada aucun soucis.
Rien à signaler, il est fiable comme au premier jour !
Il mange tout, manufacturées, rechargées...etc etc
Pour le reste c'est un Glock avec comme toujours une adaptation nécessaire pour son tireur mais franchement vous pouvez l'acquérir en toute confiance
futabarex- major-general
J'ai pris un 43X avec lequel je fais des "merveilles", du coup je céderais peut être mon G45 ( 700 manufacturées au compteur ) , au cas ou ...
fouldingue a écrit:J'ai pris un 43X avec lequel je fais des "merveilles", du coup je céderais peut être mon G45 ( 700 manufacturées au compteur ) , au cas ou ...
Bonjour
A part le fait de pouvoir le dissimuler, qu'est ce qui te fait préférer le G43x par rapport au G45 ?
Sportivement
FDL- first sergeant
Alors c’est tout simple, la prise en main du 43X me convient mieux, donc j’ai de meilleurs résultats en cible.
Comme je ne fais que de la C50 à 25m ( oui je sais, le Glock est à contre emploi ) et pas de port dissimulé, je privilégie le flingue avec lequel je vais être le plus efficace.
Rien à dire sur le G45 qui fonctionne parfaitement, et le conserver ne sera pas une punition.
Comme je ne fais que de la C50 à 25m ( oui je sais, le Glock est à contre emploi ) et pas de port dissimulé, je privilégie le flingue avec lequel je vais être le plus efficace.
Rien à dire sur le G45 qui fonctionne parfaitement, et le conserver ne sera pas une punition.
Ah ok! moi personnellement je ne dissimule pas non plus, je tire uniquement sur C50 à 25m comme toi j'ai un G44 qui est comme tout le monde le sait la copie conforme du G19 et ayant de petites mains il me convient parfaitement.Mais j'avoue que la carcasse du 17 sur ma dernière acquisition le G45 me conviens encore mieux même si pour l'instant mon carton sur ma seule sortie avec n'est pas terrible.Il faut que je le prenne en main et il me faudra plus d'une sortie c'est certain;)
FDL- first sergeant
Je suis passé du G19 au G17 dont je préfère le grip.Depuis 3 moi j'ai un G45 MOS et c'est vraiment top je trouve
Auckland- private first class
Oui, ce 45 est vraiment bien. Tout le monde était un peu sceptique sur la pertinence du concept à sa sortie, mais ça va devenir un classique je pense.
Les tests menés sur différents modèles de Glock, lorsque l'armée française cherchait un remplaçant aux MAC 50 et PAMAS G1, ont démontré que le 45 était moins fiable que le 17.
Longueur de canon plus importante (plus grande chambre d’expansion des gaz), ressort récupérateur plus long et angle de bascule du canon au déverrouillage plus faible semblent expliquer le phénomène.
Mais bon, on tire dans des stands tous propres alors...
Longueur de canon plus importante (plus grande chambre d’expansion des gaz), ressort récupérateur plus long et angle de bascule du canon au déverrouillage plus faible semblent expliquer le phénomène.
Louky- general
Louky a écrit:Les tests menés sur différents modèles de Glock, lorsque l'armée française cherchait un remplaçant aux MAC 50 et PAMAS G1, ont démontré que le 45 était moins fiable que le 17.
intéressant comme info
t'as un lien vers un article?
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Étonnant comme info.Ce qui voudrait dire que le G19 est également moins fiable que le G17 du coup.Le G19 est l'arme la plus vendue aux Us, jamais rien entendu ni lu sur sa fiabilité pourtant on a bien plus de recul que sur le G45 vu Les volumes vendus..
Auckland- private first class
Je le suis toujours.fouldingue a écrit:Oui, ce 45 est vraiment bien. Tout le monde était un peu sceptique sur la pertinence du concept à sa sortie, mais ça va devenir un classique je pense.
Ça ne veut pas dire que l'arme n'est pas bonne.
Soit tu te fout de la taille et un prends un full size. Canon et ligne de mire plus longs, plus grande capacité.
Soit tu cherches la compacité / discrétion et là, notamment dans le cadre d'un port dissimulé, la poignée va plus "imprimer" que 0,5" de longueur de canon.
Donc pour moi le concept est fumeux. Par contre, ce qui est vrai, c'est que le 45 a une super ligne.
Et à mon avis, du point de vue du tireur français (sans besoin opérationnel), entre 17, 19 et 45 tu prends celui qui te plait le plus -> 45...
Pour moi c'est purement marketing (le concept de "crossover").
Pour ce qui est de cette histoire de fiabilité 19, 45 vs 17 je serai curieux de voir les sources.
Non pas que ce ne soit pas possible (mécaniquement parlant c'est même très probable, bien que surement à la marge) mais j'ai de gros doutes sur le fait que ces tests aient été réalisés par l'Armée...
Dernière édition par Mola le Ven 6 Nov 2020 - 12:54, édité 2 fois
Mola- captain
comme dit plus haut, pas de torture test dans la boue et le sable dans nos stands, donc on s'en fout. Glock ça reste osterreich kalitat
ludo91- lieutenant-colonel
Je ne sais pas : ce sont des gens qui ont pu suivre les essais qui nous ont donné l'info sur Mailly.
Apparemment, les opérationnels préféraient le 45, pour des raisons d'encombrement. La poignée "longue" (par rapport au 19) ayant aussi leurs faveurs (il y a pas mal de gaillards chez les militaires et l'usage de gants devient la norme).
Mais les tests (sur de nombreux tirs) ont démontrés la supériorité du 17 en termes de fiabilité. D'où le choix final.
Apparemment, les opérationnels préféraient le 45, pour des raisons d'encombrement. La poignée "longue" (par rapport au 19) ayant aussi leurs faveurs (il y a pas mal de gaillards chez les militaires et l'usage de gants devient la norme).
Mais les tests (sur de nombreux tirs) ont démontrés la supériorité du 17 en termes de fiabilité. D'où le choix final.
Louky- general
Beaucoup d'unité "speciales" dans le monde, quand elles utilisent des Glocks, préfèrent le 19 et pas le 17 (par exemple le GIGN, SEALs, 1st SFOD-D, plein de forces de police et une chiée d'autres que je ne vais pas lister).Louky a écrit:Apparemment, les opérationnels préféraient le 45, pour des raisons d'encombrement. La poignée "longue" (par rapport au 19) ayant aussi leurs faveurs (il y a pas mal de gaillards chez les militaires et l'usage de gants devient la norme).
La taille de la poignée n'est pas un problème en soit (en terme d'efficacité), encore moins avec des gants. Et j'ai plutôt de grandes mains.
Par contre, pour avoir les 2 (17 et 19), oui j'ai une impression de confort supplémentaire avec le 17.
Mais aucune différence en terme de "performance", que ce soit en cible ou niveau manipulations.
Maintenant je ne critique pas le choix d'une arme full-size pour des unité conventionnelles (je suis même convaincu que c'est plus logique).
Par contre un "crossover" comme le G45 n'a pour moi qu'un intéret "cosmétique". Oui, je trouve le 45 plus "joli" que le 17 et le 19.
Mola- captain
C'est quoi la différence de longueur entre un 17 et un 19 ?
15mm ?
15mm ?
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:C'est quoi la différence de longueur entre un 17 et un 19 ?
15mm ?
Moins que ça, 0.5", 12,7mm en gros.
Edit : 12mm pour la glissiere. Si tu prends la longueur totale de l'arme, 17mm, parce que la poignée du 17 est plus longue.
Mola- captain
https://www.handgunhero.com/compare/glock-g17-gen5-vs-glock-g45
Louky- general
Mola a écrit:ban cao a écrit:C'est quoi la différence de longueur entre un 17 et un 19 ?
15mm ?
Moins que ça, 0.5", 12,7mm en gros.
Edit : 12mm pour la glissiere. Si tu prends la longueur totale de l'arme, 17mm, parce que la poignée du 17 est plus longue.
13mm...
C'est pour ça que j'ai toujours été dubitatif avec le 19. Faut pas déconner 13mm pour du port c'est vraiement à la marge.
Le 26 là c'est autre chose. Beaucoup plus petit, tout en maintenant une prise en main et une capacité correcte avec les chargeurs de 12.
ban cao- hors classe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3