Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

immatriculation des armes en 2020

+23
AMNET
Zouaverifle
Roolio64
SCOOT
zulutitan
Oliv.83
Montjoie2
Kilburn13
MR Brun
Varmindt
franctireur7
robin13
Isterios
la bastos
ragnar
Bardamu
LEICACECILIA
Morag
alex23
malinois
bif
Chris09
I love French fries
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

immatriculation des armes en 2020 - Page 3 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 13:15

C'est gentil comme conseil... Sauf quand déjà le premier club est a 50km... Alors un club tsv tu oublies, a ma connaissance rien avant 150km

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 - Page 3 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par MR Brun Lun 20 Jan 2020 - 14:03

Dans l'idéal, ce pourrait etre un systeme bien, mais dans la réalité administrative Française, ni a t'il pas un risque de compliquer encore un peu le bazard.

Plus il y a de numero pour une meme arme, plus il y a de risque. Comme une voiture, la plaque feras reference au numéro de série de l'arme, donc il y auras au minimum deux numero par arme.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par alex23 Lun 20 Jan 2020 - 15:22

MR Brun a écrit:Dans l'idéal, ce pourrait etre un systeme bien, mais dans la réalité administrative Française, ni a t'il pas un risque de compliquer encore un peu le bazard.

Plus il y a de numero pour une meme arme, plus il y a de risque. Comme une voiture, la plaque feras reference au numéro de série de l'arme, donc il y auras au minimum deux numero par arme.

Il faut bien créé du travail pour nos haut fonctionnaire et fonctionnaire !
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par MR Brun Lun 20 Jan 2020 - 16:06

Le mieux serais de faire une commissions d'enquete sur le gravage, et une autre sur le gravage spécifique des armes, avec un haut commissariat aux gravages.

Bien sur pour etre sérieux un ambassadeur aux gravages des armes.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par malinois Lun 20 Jan 2020 - 16:11

MR Brun a écrit:

J'ai la candidate idéale pour ce poste : Ségolène lol!
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Morag Lun 20 Jan 2020 - 16:42

Et un observatoire avec une dotation minimum de 150 millions d'€ annuel
Morag
Morag
modo

Message par Kilburn13 Lun 20 Jan 2020 - 17:38

Varmindt a écrit:
Avec un peu de chance, prenez une responsabilité au niveau départemental / ligue voire fédéral. Le changement de la fédération et de sa mentalité ne pourra se faire qu'en interne. Et il est certain qu'une fédé qui porte ses c****** ça sera déjà une bonne chose.

Quand tu vois les préoccupations du niveau départemental...tu te dis que les choses ne sont pas prêtes de bouger...Et niveau régional c'est guère mieux... pleure

Kilburn13
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Eviter les goutes...
Loisirs : Chercheur de temps libre...

Message par Montjoie2 Lun 20 Jan 2020 - 19:35

2 articles qui parlent de ça:
- https://www.europe1.fr/societe/des-armes-mieux-tracees-cette-reforme-nous-convient-parfaitement-affirme-le-lobbyiste-thierry-coste-3944159
- https://www.europe1.fr/societe/letat-veut-durcir-le-controle-des-armes-a-feu-il-faut-eviter-le-risque-daccident-domestique-3944136

Donc le 2ème est juste à pleurer quand tu lis les conneries qu'il y a écrit. Déjà je voudrais bien savoir qu'est-ce que c'est que ce fameux plomb arrivé dans la tronche du gamin et d'autre part quand tu es aussi irresponsable qu'eux tu devrais même plus avoir de permis de conduire, droit de vote etc. ... c'est pas possible d'être aussi con, la femme dit quand même en substance qu'elle est pas foutue de stocker des armes, de les surveiller, d'éduquer ses gosses (éventuellement en leur apprenant le maniement des armes) et les armes c'est pas bien il faudrait les enlever à un max de monde ! Mais bordel et si son lardon se coupe avec un couteau ou se brûle avec un fer à repasser ?!

Puis bon le lien #1 ça montre bien ce que c'est que le Comité Guillaume Tell, et après ils vont pleurer comme des fillettes à la fédé pour les JO et va que je te fais un mail avec une pétition et tutti quanti, mais sérieux c'est possible d'avoir une fédé comme ça... Franchement avec des amis comme ça pas besoin d'ennemis ...

Pour ma part je n'attends plus rien des instances de chasse et tir.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alex23 Lun 20 Jan 2020 - 19:43

Pour ça que je ne signerai pas leur pétition !

Il cède tout et leur lèche le c.. au final ils n'obtiennent rien
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Message par alex23 Lun 20 Jan 2020 - 19:47

Puis franchement Papy michu 85 ansqui a gardé un vieux douze des années 60 vous croyez vraiment qui va le déclarer en allant sur internet ?!?  clown
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 19:48

malinois a écrit:
MR Brun a écrit:

J'ai la candidate idéale pour ce poste : Ségolène lol!

ah oui Ségo est préte !....

immatriculation des armes en 2020 - Page 3 67353610

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 20:02

Moi aussi j aimerai bien savoir quelle calibre le plomb entre les deux yeux qui est pas allé plus loins ... ca doit meme pas etre une 22lr .

Invité
Invité

Message par la bastos Lun 20 Jan 2020 - 20:20

Donc en gros faudrait déclarer même ce qui est en D2...? Rolling Eyes

la bastos
sergeant-major
sergeant-major

Message par malinois Lun 20 Jan 2020 - 20:41

la bastos a écrit:Donc en gros faudrait déclarer même ce qui est en D2...? Rolling Eyes

Les armes neutralisées sont passées en C et vous pensiez que les fusils de chasse et les PN allaient rester comme ça ! C'est pour ça que j'ai pris des B, avec le recul pas grande différence avec le reste au final. Comme tout est rétroactif on t'encule quand même que ce soit B, C, D, donc autant avoir le top en cat B mrgreen
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 20:49

L'avantage des c et d c'est que t'as pas besoin de pointer comme un taulard en permission .

Invité
Invité

Message par Oliv.83 Lun 20 Jan 2020 - 21:41

question de temps, ca viendra No
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Message par malinois Lun 20 Jan 2020 - 23:09

C'est sur que quand on voit ça on se dit qu'en france la priorité c'est immatriculer les armes légales et le fusil à pépé Rolling Eyes

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agressions-viols-tentatives-d-homicide-la-delinquance-a-explose-en-france-en-2019-20200117
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par zulutitan Lun 20 Jan 2020 - 23:43

J'ai repris des airsoft de qualité pour faire mumuse dans le jardin sur ces cannettes

suis de + en + en train de penser pareil, hélas. Plus de tampons, autos à renouv et obligations à la XXX, lois retro active.... Ouais je sais, ça fait "lâche" ou fainéant mais je suis comme certains que je lis sur ce fil, marre de voir tout ce qu'on doit subir pour "garder" des choses qui étaient en vente libre y'a 20 ans. (cal 12 en B2 aujourd'hui par exemple).

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par malinois Mar 21 Jan 2020 - 11:36

Visiblement ce qu'ils appellent " immatriculation " ce n'est pas le marquage des armes, ce sont deux choses différentes :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/immatriculation-obligatoire-armes-feu-chasseurs-tireurs-picardie-y-sont-favorables-1776567.html
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par ragnar Mar 21 Jan 2020 - 11:45

Les airsoft à déclarer çà va venir aussi, ce n'est qu'une question de temps.
Fausses armes, armes jouets qui ressemblent à des objets de la mort qui tue c'est pas bien qu'on vous dit.
Ils préfèrent vous voir jouer à la poupée.
Moi je veux bien jouer à la poupée mais çà dépend des mensurations. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par la bastos Mar 21 Jan 2020 - 11:45

Donc la direction serait bien le traçage intégral de toutes les armes...y compris D2! Ainsi la boucle est bouclée! Dans 5ans tout en B et voilà..

la bastos
sergeant-major
sergeant-major

Message par alex23 Mar 21 Jan 2020 - 11:47

malinois a écrit:Visiblement ce qu'ils appellent " immatriculation " ce n'est pas le marquage des armes, ce sont deux choses différentes :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/immatriculation-obligatoire-armes-feu-chasseurs-tireurs-picardie-y-sont-favorables-1776567.html
C'est un peu plus claire que les autre torchon journalistique
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Message par malinois Mar 21 Jan 2020 - 11:50

Oui il semblerait que chaque arme est une sorte de carte grise avec un numéro d'immatriculation dans le fichier SIA, mais ce numéro ne sera pas marqué sur les armes. Le marquage c'est autre chose et il semblerait que ça concerne que les armes importées à l'avenir. On l'a échappé belle on a failli avoir 3 marquages par armes mrgreen
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mar 21 Jan 2020 - 14:40

ragnar a écrit:
Ils préfèrent vous voir jouer à la poupée.
Et encore...il vaudrait mieux qu'elle (il car qu'est-ce qui vous permet de dire que...) soit sans genre. Arrow
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Bardamu Mar 21 Jan 2020 - 16:06

"Immatriculation" semble en effet devoir être compris dans le sens "enregistrement" sur un fichier informatique.

C'est logique, ça n'aurait pas de sens d'imposer une nouvelle gravure de numéro dans l'arme, alors qu'elles sont déjà toutes porteuses de leur numéro d'identification.

Mais c'est pour notre sécurité, et donc pour notre bien ! C'est sûr que si ce système avait existé dès 2010, on n'aurait jamais eu Mohammed Merah ou les frères Kouachi…

Et l'immatriculation des couteaux avec une lame de plus de 10 cm, c'est pour quand ? Séjournant chez une amie à Pékin, j'ai voulu acheter un couteau convenable pour faire la cuisine chez elle. Le genre couteau à découper avec manche plastique et lame de 20 ou 25 cm, que nous avons acheté dans un magasin d'articles de cuisine. La vendeuse a enregistré l'identité de mon amie. pale
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par zulutitan Mar 21 Jan 2020 - 16:09

XXXXXXXXXXXXXXX........ propos supprimé..........christman / modo

zulutitan
general
general

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 16:10

zulutitan a écrit:
J'ai repris des airsoft de qualité pour faire mumuse dans le jardin sur ces cannettes

suis de + en + en train de penser pareil, hélas. Plus de tampons, autos à renouv et obligations à la XXX, lois retro active.... Ouais je sais, ça fait "lâche" ou fainéant mais je suis comme certains que je lis sur ce fil, marre de voir tout ce qu'on doit subir pour "garder" des choses qui étaient en vente libre y'a 20 ans. (cal 12 en B2 aujourd'hui par exemple).

Oui j'avoue ça peut être lâche, mais j'avais plus le temps d'aller en club de toute façon.

Mes airsoft sont 10p% réaliste extérieurement et 90% mécaniquement. Les accessoires (reddot magpul sont des vrais issus de mes anciennes armes vendues, ça claque bien avec le gaz, c'est beau au mur, et c'est sage a 100% niveau législation et emmerdes)

Au final oui il est prévu que tout passe en a ou b. Plus de c, plus de d. J'estime 5ans serons suffisant pour tout passer dans ces cat.

Invité
Invité

Message par Roolio64 Mar 21 Jan 2020 - 17:41

Vous pensez que les chasseurs vont aller tapiner à la fft?
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par zulutitan Mar 21 Jan 2020 - 22:43

bon apparemment dès que je dis un truc sur ce forum c'est la rda... ca fait 2 semaines que c'est ainsi alors que je ne dis rien de spécialement différent. Ca commence à me casser les couilles.

j'ai pas trouvé l'option pour m'effacer ni m'enlever.

bif et le reste effacez moi / bannez moi virez moi pour de bon / merci.

Dernière édition par zulutitan le Mar 21 Jan 2020 - 23:01, édité 3 fois (Raison : a)

zulutitan
general
general

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 22:46

alex23 a écrit:
malinois a écrit:Visiblement ce qu'ils appellent " immatriculation " ce n'est pas le marquage des armes, ce sont deux choses différentes :

C'est un peu plus claire que les autre torchon journalistique

non mais ils nous prenne pour des jambons ? déja dans cet article.....  

_   "Une nouvelle qui satisfait les chasseurs et tireurs sportifs de Picardie" .....ah bon ! les chasseurs et tireurs ont étés consultés sur ce sujet,quand ca ?? ??  

_  "Cette refonte du système est un  outil de simplification de la gestion des armes. Un sentiment partagé par Patrick Gris, président de la Ligue Picardie de tir ". ....... alors perso pas entendu parler de ce sujet a mon stand prés d'Amiens en Picardie et ils prennent l'avis QUE d'un seul bonhomme ( président de la ligue) pour dire que tout le monde est d'accord ??

je sent ce truc encore un gros merdier !

Invité
Invité

Message par bif Mer 22 Jan 2020 - 7:58

zulutitan a écrit:bon apparemment dès que je dis un truc sur ce forum c'est la rda... ca fait 2 semaines que c'est ainsi alors que je ne dis rien de spécialement différent. Ca commence à me casser les couilles.

j'ai pas trouvé l'option pour m'effacer ni m'enlever.

bif et le reste effacez moi / bannez moi virez moi pour de bon / merci.

Quel est le souci ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant