Problème Lee pro auto disk et 40 S&W
4 participants
Page 1 sur 1
Problème Lee pro auto disk et 40 S&W
Bonjour à tous,
J'ai un soucis pour recharger mes 40 S&W, la doseuse ne délivre pas la bonne quantité de poudre car avec les étuis de 40 le disque ne va pas assez loin.
Je n'ai pas le problème avec les étui de 10 auto mais avec les .40 ça ne monte pas assez haut dans l'outil j'ai l'impression, pourtant celui-ci est réglé presque en butée du shell holder, je ne comprends pas ce que je suis censé faire.
Des idées ?
J'ai un soucis pour recharger mes 40 S&W, la doseuse ne délivre pas la bonne quantité de poudre car avec les étuis de 40 le disque ne va pas assez loin.
Je n'ai pas le problème avec les étui de 10 auto mais avec les .40 ça ne monte pas assez haut dans l'outil j'ai l'impression, pourtant celui-ci est réglé presque en butée du shell holder, je ne comprends pas ce que je suis censé faire.
Des idées ?
Re: Problème Lee pro auto disk et 40 S&W
Je suppose que tu as une Lee pro auto disk.
Est-ce le même jeu d'outils pour faire les 2 calibres ?
Est-ce le même jeu d'outils pour faire les 2 calibres ?
ban cao- hors classe
Oui c'est une Lee pro auto disk.
J'ai regardé chez Lee et il semble bien que ce soit le même jeu d'outils en 40/10.
Je vais quand même jetter un coup d'oeil à nouveau.
J'ai regardé chez Lee et il semble bien que ce soit le même jeu d'outils en 40/10.
Je vais quand même jetter un coup d'oeil à nouveau.
Je viens de réaliser que sur mon jeu d'outils il est écrit "10 mm auto" et rien d'autre.
Sur le site de Lee il y a des outils en 40 (compatibles 10 auto en dévissant un peu le powder through expanding die) , c'est donc ça le problème, on peut passer du .40 au 10 mm mais pas le contraire.
Merci Ban cao
Sur le site de Lee il y a des outils en 40 (compatibles 10 auto en dévissant un peu le powder through expanding die) , c'est donc ça le problème, on peut passer du .40 au 10 mm mais pas le contraire.
Merci Ban cao
La douille du 10 est plus longue non ?
Si c'est le cas, ce serait donc logique que la poussée dans l'outil soit insuffisante.
T'es bon pour un 2ème jeu.
Si c'est le cas, ce serait donc logique que la poussée dans l'outil soit insuffisante.
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:La douille du 10 est plus longue non ?
Je pensais que ça passerait, comme en 38/357 , mais mon jeu d'outils est un 10 auto uniquement.
Dans leur catalogue les jeux d'outils sont en 40 compatibles 10 mm maintenant, ce devait être différent quand j'ai acheté le miens il y a une quinzaine d'années.
Coupe le bas à la disqueuse & ça marche
lu1900- lieutenant-general
lu1900 a écrit:Coupe le bas à la disqueuse & ça marche
Ca ne risque pas de poser un problème avec les étuis longs ?
la doseuse est actionnée par la pièce funnel qui en même temps evase la douille ? Donc en montant a fond tu n'es pas en butée ?
Peut etre rajouter quelques rondelles à l’intérieur du système entre le tube qui actionne la doseuse et le funnel pour compenser les quelques mm en moins de la douille ? tu devras surement remonter un peu après ça.
A tout hasard, la doseuse est bien vissée à fond sur l'outils ?
CityHunter- sergeant-major
L'outil siegeur se vend au détail. C'est pas la solution la plus économique , environ 30€.
ban cao- hors classe