je me suis fait shooter en moto en allant au stand
+12
Ultimaratio95
Roolio64
Vlad
Isterios
fredichou89
cirrus
bif
AMNET
Montjoie2
adrien1980
malinois
Faz
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je me suis fait shooter en moto en allant au stand
Hello,
Je sais pas si ça peut passer dans "détente", mais samedi je me suis fait shooter en moto en allant au stand
dans un carrefour giratoire, la voiture qui me précède s’arrête,donc je m’arrête, un peux décalé à droite, car j’allais prendre la première sortie
une brave dame qui arrivait derrière m’accroche la jambe gauche, et comme j'avais le pied a terre, ça me plante le cale pied de la moto dans le mollet et ça arrache un peux de bifteck, résultat: 22 points de suture mais heureusement rien de cassé.
La police est arrivée bien après l'accident alors que j'étais parti dans le camion rouge et le rapport a été établi selon les seuls dires de la dame pour qui bien sur j’étais en train de la doubler par la droite.....
il n'y avait aucune trace au sol permettant de localiser précisément quoi que ce soit, pas de verre cassé, et le sang a commencé a pisser par terre après avoir rempli la botte, j'avais déjà garé la moto plus loin
après coup, (ce matin),bien sur pas moyen de s'entendre pour un constat
A votre avis, les assurances vont prendre ça comment ?
Je sais pas si ça peut passer dans "détente", mais samedi je me suis fait shooter en moto en allant au stand
dans un carrefour giratoire, la voiture qui me précède s’arrête,donc je m’arrête, un peux décalé à droite, car j’allais prendre la première sortie
une brave dame qui arrivait derrière m’accroche la jambe gauche, et comme j'avais le pied a terre, ça me plante le cale pied de la moto dans le mollet et ça arrache un peux de bifteck, résultat: 22 points de suture mais heureusement rien de cassé.
La police est arrivée bien après l'accident alors que j'étais parti dans le camion rouge et le rapport a été établi selon les seuls dires de la dame pour qui bien sur j’étais en train de la doubler par la droite.....
il n'y avait aucune trace au sol permettant de localiser précisément quoi que ce soit, pas de verre cassé, et le sang a commencé a pisser par terre après avoir rempli la botte, j'avais déjà garé la moto plus loin
Vlad- hors classe
Re: je me suis fait shooter en moto en allant au stand
Aïe, désolé pour toi mais content que ta jambe s'en tire pas trop mal.
A mon avis, sans témoin et avec des déclarations contradictoires, ça sent le 50/50 pour l'assurance.
Je ne les vois pas prendre parti pour l'un ou l'autre.
Dans ce genre de situation, une caméra embarquée est d'un grand secours, même si cela n'a pas vraiment (encore) de valeur juridique.
Après, je pense qu'une expertise pourrait expliquer ta blessure par un choc venant de l'arrière et mettre à mal la déclaration adverse.
A mon avis, sans témoin et avec des déclarations contradictoires, ça sent le 50/50 pour l'assurance.
Je ne les vois pas prendre parti pour l'un ou l'autre.
Dans ce genre de situation, une caméra embarquée est d'un grand secours, même si cela n'a pas vraiment (encore) de valeur juridique.
Après, je pense qu'une expertise pourrait expliquer ta blessure par un choc venant de l'arrière et mettre à mal la déclaration adverse.
Faz- captain
Vlad a écrit:Hello,
Invité- Invité
Un PV de police doit entendre toutes les parties, ils viennent même à l’hôpital si il le faut. Normalement tu devrais être convoqué. L'assurance tranchera uniquement quand elle recevra le PV de police et ça prend du temps ! Le constat amiable est facultatif en fait.
Pour que le repose pied te rentre dans le mollet c'est que tu étais à l'arrêt. Pour que l'assurance te mette une responsabilité il faut qu'elle prouve que tu es fait une faute au code de la route, donc n'accepte pas un 50 /50. Et oui il n'y a pas de droit d'assurance en terme de responsabilité, comme nombreux le pensent. En fait la responsabilité est déterminée par les fautes au code de la route tout simplement, rien de plus. Et les accords de responsabilité entre assureurs ( IRSA ... ) pour facilité la gestion des sinistres ne sont pas imputables à l'assuré !
Pour que le repose pied te rentre dans le mollet c'est que tu étais à l'arrêt. Pour que l'assurance te mette une responsabilité il faut qu'elle prouve que tu es fait une faute au code de la route, donc n'accepte pas un 50 /50. Et oui il n'y a pas de droit d'assurance en terme de responsabilité, comme nombreux le pensent. En fait la responsabilité est déterminée par les fautes au code de la route tout simplement, rien de plus. Et les accords de responsabilité entre assureurs ( IRSA ... ) pour facilité la gestion des sinistres ne sont pas imputables à l'assuré !
Dernière édition par malinois le Jeu 30 Jan 2020 - 16:27, édité 2 fois
malinois- hors classe
Enfin mieux ca que autre chose ... rien de cassé c est deja bien !
Invité- Invité
Fait attention surtout que ca ne s infecte pas , fait toi bien soigner et bien suivre pour les pansements quotidient ext , parceque au mollet avec le sang qui descend ...
Quel age tu as ?
Quel age tu as ?
Invité- Invité
[quote="malinois"]Un PV de police doit entendre toutes les parties, ils viennent même à l’hôpital si il le faut. Normalement tu devrais être convoqué. L'assurance tranchera uniquement quand elle recevra le PV de police et ça prend du temps ! Le constat amiable est facultatif en fait./quote]
tu me rassure là
tu me rassure là
Vlad- hors classe
-
Dernière édition par Vlad le Jeu 27 Fév 2020 - 20:53, édité 3 fois
Vlad- hors classe
Ca va t en à vu d autre alors
T inquiete pas pour l assurance , surtout que le bléssé c est toi , et que elle na aucun degat donc c est forcement de ca faute elle ta forcement poussé la jambe sur le cale pied . Tu vas toucher un dedomagement .
T inquiete pas pour l assurance , surtout que le bléssé c est toi , et que elle na aucun degat donc c est forcement de ca faute elle ta forcement poussé la jambe sur le cale pied . Tu vas toucher un dedomagement .
Invité- Invité
Le problème avec 98% des gens c'est que c'est toujours de la faute de la moto ou du camion! C'est connu les minorités on toujours tort
J'ai eu un accident au mois de mai un papy a freiné enfin pilé car il avait loupé l'entrée de carrefour résultat la gars derrière le vieux pile, MR gars encore derrière pile et moi en R1 en plein virage impossible de piler! J'ai avec un réflexe froté le côté gauche de la voiture qui le précédait et je me suis couché résultat 5000euros de réparation sur mon R1M est 100% en tort grrrrr
Mais bon pour l'anecdote, je me votre et encore à terre je vois le mec qui arrivait en face avec un beau dacia duster (on va encore dire que je fais une fixette sur ces voiture mais dans le nord tout les cas social on des dacia), donc le mec descend de sa voiture, il ne m'aide même pas a me relever il ne me demande pas si ça va, il va voir le conducteur que j'ai percuté et lui dit je cite "monsieur je peux témoigner si vous voulez il roulait très vite"
La je n'avais qu'une seule envie c'est de lui mettre un claquot dans sa face... Mais bon après plus d'arme...
Heureusement je suis rentré dans mon voisin que je suivais depuis quelque kilomètre a 30/40kmh (moto froide, pneu froid quand c'est comme ça je roule cool) et heureusement mon voisin lui vient m'aider a me relever et à relever la moto et il répond au mec "vous dites des bêtises il me suis a 30kmh depuis tout a l'heure"
L'autre remonte dans sa voiture de cas social et il se casse sans aucun mot pour moi
Voilà la belle mentalité...
J'ai eu un accident au mois de mai un papy a freiné enfin pilé car il avait loupé l'entrée de carrefour résultat la gars derrière le vieux pile, MR gars encore derrière pile et moi en R1 en plein virage impossible de piler! J'ai avec un réflexe froté le côté gauche de la voiture qui le précédait et je me suis couché résultat 5000euros de réparation sur mon R1M est 100% en tort grrrrr
Mais bon pour l'anecdote, je me votre et encore à terre je vois le mec qui arrivait en face avec un beau dacia duster (on va encore dire que je fais une fixette sur ces voiture mais dans le nord tout les cas social on des dacia), donc le mec descend de sa voiture, il ne m'aide même pas a me relever il ne me demande pas si ça va, il va voir le conducteur que j'ai percuté et lui dit je cite "monsieur je peux témoigner si vous voulez il roulait très vite"
La je n'avais qu'une seule envie c'est de lui mettre un claquot dans sa face... Mais bon après plus d'arme...
Heureusement je suis rentré dans mon voisin que je suivais depuis quelque kilomètre a 30/40kmh (moto froide, pneu froid quand c'est comme ça je roule cool) et heureusement mon voisin lui vient m'aider a me relever et à relever la moto et il répond au mec "vous dites des bêtises il me suis a 30kmh depuis tout a l'heure"
L'autre remonte dans sa voiture de cas social et il se casse sans aucun mot pour moi
Voilà la belle mentalité...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
arrette adrien tu me tue avec les dacia !
Invité- Invité
antonetti06 a écrit: arrette adrien tu me tue avec les dacia !
Bah si tu viens un jour dans le nord regarde bien la tête dans mec dans ce genre de voiture! Tu sais les mec avec la lèvre du bas qui pend lol le boubourse dans toute sa splendeur comme dit si bien Dany Boon
adrien1980- hors classe
https://youtu.be/c8pG7e0DoYE
Dernière édition par antonetti06 le Jeu 30 Jan 2020 - 17:07, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est clair qu'une dacia duster transforme un beauf en aventurier
pour l'accident, j'étais en crf1000, eh bien je peux vous dire que les cales pieds "enduro" ont bien du grip, et quand ça charcute .....
pour l'accident, j'étais en crf1000, eh bien je peux vous dire que les cales pieds "enduro" ont bien du grip, et quand ça charcute .....
Vlad- hors classe
ahh les dusters ... pas toujours mais souvent les mecs t'as l'impression que ça y est ils ont réussi leur vie. Mieux que la Rolex, le Duster. J'hésite encore entre les rires et les baffes.
Mais la réaction des gens ça me laisse con parfois. Moi à un feu rouge j'étais arrêté en moto la femme de derrière veut passer sur ma gauche (je serais à droite dans ma file donc théoriquement y avait la place) elle tape dans le pneu et pousse, je perds l'équilibre et retiens la moto de tout ce que je peux (je me suis fait une entorse au poignet vu qu'elle a pas stoppé de suite et qu'elle a un peu continué à pousser) et tout ce qu'elle trouve à dire "oups désolée"
Mais la réaction des gens ça me laisse con parfois. Moi à un feu rouge j'étais arrêté en moto la femme de derrière veut passer sur ma gauche (je serais à droite dans ma file donc théoriquement y avait la place) elle tape dans le pneu et pousse, je perds l'équilibre et retiens la moto de tout ce que je peux (je me suis fait une entorse au poignet vu qu'elle a pas stoppé de suite et qu'elle a un peu continué à pousser) et tout ce qu'elle trouve à dire "oups désolée"
Montjoie2- lieutenant-colonel
Moi je vous est tous battu ! Un jour j arrive à un rond point en gsxr 750 , je vois à l entre du rond point une peau de banane noire sechée pourrie mais bon je me dit je vais pas changer de trajectoire on est pas dans mario kart c est pas une peau de banane qui va me coucher ! De toutes façons je pouvais plus changer de trajectoire .
Gros frein avant car j arrivais un peut fort et bien vlan !! Par terre comme une grosse merde ! La j avais vraiment l air con !
Et quand je la raconte j ai l impression que on me croit pas et que j essaie de faire rigoler la galerie mais non ! Ca m est bien arrivé !
Gros frein avant car j arrivais un peut fort et bien vlan !! Par terre comme une grosse merde ! La j avais vraiment l air con !
Et quand je la raconte j ai l impression que on me croit pas et que j essaie de faire rigoler la galerie mais non ! Ca m est bien arrivé !
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Moi je vous est tous battu ! Un jour j arrive à un rond point en gsxr 750 , je vois à l entre du rond point une peau de banane noire sechée pourrie mais bon je me dit je vais pas changer de trajectoire on est pas dans mario kart c est pas une peau de banane qui va me coucher ! De toutes façons je pouvais plus changer de trajectoire .
Mdr
adrien1980- hors classe
C'est pour ça que je suis pas pour le port d'armes. Un accident ou un différend au volant... et hop conséquences dramatiques
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:C'est pour ça que je suis pas pour le port d'armes. Un accident ou un différend au volant... et hop conséquences dramatiques
Il faut le faire avec la voix de la licorne sinon c’est pas crédible.
bif- hors classe
Il n'y a pas longtemps je circulais à moto dans une rue commerçante en sens unique je suivais un fourgon qui s’arrête, je stoppe et la je vois ses feux de recul qui s'allument et cette conductrice recule effectivement pour voir un magasin de fringues. 1 mètre nous séparaient et tu gueules en appuyant frénétiquement sur le comodo pour trouver le klaxon que tu ne trouves pas bien sur. Son pare choc monte sur ma roue avant et appuie dessus, ma moto tenait toute seule. Tu aurais pu descendre et aller prendre un pot. Elle descend enfin, viens voir et avance pour me dégager. J'adore le son du plastique qui crie sous l’effort et craque. Dans des circonstances comme cela tu as l'impression d’être un lapin dans un piège et tu regardes ton "agresseur" venir vers toi en sachant qu'il va y avoir des dégâts et que tu ne peux rien faire. Agréable
cirrus- private first class
agréable pour autant quelle ne t'accuses pas de l'avoir percutée par l’arrière
Vlad- hors classe
Ah la connerie humaine dans tout sa splendeur.
Désolé pour ton accident, heureusement cela devrait vite se rétablir. Courage.
J'ai un peu arrêté la moto devant le nombre de cons criminels. J'ai encore le r1 au garage mais difficile de garder son sang froid.
Le pire que j'ai connu c'est une chute (verglas) tout seul en ville. Personne pour l'aider, pire la voiture de derrier m'a klaxonne. Alors que j'arrivais pas a me relever , la moto sur la jambe .
Avec du recul j'aurai pas essayé de relever la moto mais plutôt de faire bouffer mon gant au fdp
Désolé pour ton accident, heureusement cela devrait vite se rétablir. Courage.
J'ai un peu arrêté la moto devant le nombre de cons criminels. J'ai encore le r1 au garage mais difficile de garder son sang froid.
Le pire que j'ai connu c'est une chute (verglas) tout seul en ville. Personne pour l'aider, pire la voiture de derrier m'a klaxonne. Alors que j'arrivais pas a me relever , la moto sur la jambe .
Avec du recul j'aurai pas essayé de relever la moto mais plutôt de faire bouffer mon gant au fdp
Invité- Invité
Navré de ta mésaventure Vlad, mais bien content que tu n'aies rien de très grave.
La caméra embarquée me semble effectivement être de plus en plus indispensable. Beaucoup trop d’automobilistes se comportent comme de véritables connards avec les motards, et la caméra type gopro me semble être une solution intéressante. Ça ne déviera pas les véhicules qui te rentrent dedans, mais au moins ça permettra de confondre les mythomanes et de faire office de preuve.
La caméra embarquée me semble effectivement être de plus en plus indispensable. Beaucoup trop d’automobilistes se comportent comme de véritables connards avec les motards, et la caméra type gopro me semble être une solution intéressante. Ça ne déviera pas les véhicules qui te rentrent dedans, mais au moins ça permettra de confondre les mythomanes et de faire office de preuve.
fredichou89- second lieutnant
Faz a écrit:Aïe, désolé pour toi mais content que ta jambe s'en tire pas trop mal.
Pareil, sachant que ca arrange bien les assureurs, qui vont pouvoir claquer un malus aux 2.
Isterios- brigadier-general
C'est pas vraiment un malus chacun puisqu'au lieu de prendre 25% tu ne prends "que" 12.5%. Après comme dit avant les flics doivent recueillir ta version (moi ils sont venus la chercher à l'hosto et ils se sont plantés quand ils ont fait le constat puis ils ont dû le refaire 3 mois plus tard vu qu'ils m'avaient pas cru et que ça devait être trop fatigant pour eux de retourner sur place) bref tout ça pour dire que si l'autre partie a menti sur son constat tu dois tout faire pour le prouver, non seulement pour pas prendre une majoration mais aussi pour ne pas avoir une ligne d'accident corporel à tord dans ton historique avec tout ce que ça peut entraîner.
Montjoie2 a écrit:C'est pas vraiment un malus chacun puisqu'au lieu de prendre 25% tu ne prends "que" 12.5%.
Donc un malus de 12.5.
Isterios- brigadier-general
Si t'es en tords partagés c'est un demi-malus (surprime de 12.5%) sinon c'est un malus (25%) SAUF si tu es à 50% de bonus depuis 3 ans dans ce cas aucune surprime
Dernière édition par Vlad le Ven 31 Jan 2020 - 17:30, édité 1 fois
Vlad- hors classe
Pour le prouver, si tu avais le pied par terre tu remontes sur la moto devant les gendarmes et tu leur montres que la hauteur correspond.
Et ta botte pleine de sang dont la semelle n'a pas rappé le sol à la supermotard
de plus les médecins doivent savoir dans quel sens est rentré le cale pied, vers l'avant ou vers l'arrière
En tout cas ça devait piquer, je n'ai testé qu'une pédale de frein plantée dans la cheville (sans tomber heureusement), je jonglais déjà
Et ta botte pleine de sang dont la semelle n'a pas rappé le sol à la supermotard
de plus les médecins doivent savoir dans quel sens est rentré le cale pied, vers l'avant ou vers l'arrière
En tout cas ça devait piquer, je n'ai testé qu'une pédale de frein plantée dans la cheville (sans tomber heureusement), je jonglais déjà
Roolio64- general
Page 1 sur 2 • 1, 2