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la naissance de godzilla...

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Message par redbull Dim 2 Fév 2020 - 20:11

un petit reportage sur l'assemblage a la main du moteur de la GTR R-35 nismo par maitre takumi kurosawa.
c'est beau,c'est efficace..
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Message par flo66 Dim 2 Fév 2020 - 20:41

Regarde la construction de la Lexus lfa, tu vas te régaler.
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Message par redbull Dim 2 Fév 2020 - 20:43

flo66 a écrit:Regarde la construction de la Lexus lfa, tu vas te régaler.
salut flo
oui je l'ai vu.
sacrée bestiau aussi love love
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Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 21:04

Pas mal, bon faudrait qu'il apprennent a faire des boîtes qui vont avec mrgreen

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Message par redbull Dim 2 Fév 2020 - 21:22

Mack-l'unique- a écrit:Pas mal, bon faudrait qu'il apprennent a faire des boîtes qui vont avec mrgreen
j'avais suivi l'affaire. c’était sur modèles 2009/2010 et sur des voitures modifiés qui abusaient du launch control...pas sur la nismo.
une boite est  faite pour encaisser un certain couple, pas au dela. c'est bien joli de gonfler un moteur et prendre des chevaux, mais les gens oublient souvent la boite et les internes du moteur.
quand j'ai acheté l'impreza GT en 2003, elle avait les fameux boitiers fcd et afr branchés sur l'ecu.
ah oui elle marchait, elle soufflait a 1.4 bar, 280cv pour une voiture de 217cv a la base .mais la boite n'allait pas apprécier le couple, je les ai viré illico.
la différence était flagrante mais le moteur ou la boité auraient claqué,ça c'est certain.
mon bébé a moi depuis 15 années mrgreen
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Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 21:45

Non c'est toutes générations confondues, c'est juste pire sur les gen1.  En plus nissan se fait pas chier c'est échange standard ou rien, faut trouver les rares raparateurs en Allemagne. Et même sans reprog

Pour moi une sportive c'est fait pour rapper dedans, quand ça pète avec un usage normal c'est honteux. En plus l'entretient est complètement délirant, c'est le même prix que Ferrari , même Porsche est moins cher, c'est dire.

Bref j'ai oublié l'idée d'en acheter une car trop de stress au quotidien, sauf a rester sous garantie.

Ps : très belle ta soub. cheers

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Message par redbull Dim 2 Fév 2020 - 22:07

c'est compliqué...
on sait pas ce qui a été fait en amont sur la voiture avant de l’emmener en garantie en prenant soin de tout remettre d'origine avant, on en a vu...
après, sportive ou pas ça a ses limites. d’ailleurs pour moi les abus de launch control il y a rien de pire pour une boite quelque soit la voiture.
puis bon, chez lamborghini on avait des voitures qui prenaient feu juste en donnant des coups d'accelerateur au point mort.
et là c'est autre les 100000€ de la nissan qui partent en fumée...
pour donner encore un exemple chez subaru car je connais ces voitures comme ma poche (enfin les gt et wrx), les gens a force de tirer le frein a main,se retrouvaient avec une traction et fini la transmission intégrale.
pourtant c'est bien spécifié dans le manuel de la voiture de ne jamais bloquer les roues arrière en tirant le frein a main sous peine de détruire le diff central.
bah pour eux comme tu dis, c’était une voiture sportive et vu que mcrae le faisait et ils voyaient les autres faire, eux aussi avaient le droit...
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Message par adrien1980 Dim 2 Fév 2020 - 22:20

Mack-l'unique- a écrit:Non c'est toutes générations confondues, c'est juste pire sur les gen1.  En plus nissan se fait pas chier c'est échange standard ou rien, faut trouver les rares raparateurs en Allemagne. Et même sans reprog

Pour moi une sportive c'est fait pour rapper dedans, quand ça pète avec un usage normal c'est honteux. En plus l'entretient est complètement délirant, c'est le même prix que Ferrari , même Porsche est moins cher, c'est dire.

Bref j'ai oublié l'idée d'en acheter une car trop de stress au quotidien, sauf a rester sous garantie.

Ps : très belle ta soub. cheers

Pareil que toi j'ai voulu acheter une nismo il y a 2 ans un copain qui en a une m'avait dit de ne pas acheter ca... Heureusement je l'ai écouté car quand un constructeur t'installe un launch control et que ce même constructeur te dit qu'il ne faut pas utiliser ce truc... Pkoi le mettre dedans alors

Bon après chez GL racing il te propose de renforcer la boite mais il fallait démonter la voiture qui aurait à l'époque était neuve donc la garantie bye bye même si GL racing et le meilleur préparateur de GTR Nissan ne l'aime pas lol

Mais bon ils devaient sûrement faire des économies pour les backshiche de ghosn chez Nissan...

A l'époque je me suis fait plaisir avec ça que je suis allez chercher à aachen
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Et la la boite PDK rien a redire! Et les moteur atmosphérique c'est vraiment un autre monde... Dans son pays sur le nurb c'était un missile

Je l'ai vendu 6 mois après plus cher que je ne l'avais acheté car limiter à 2500 exemplaires et je me suis pris une ATOM que je vais bientôt vendre car j'ai un nouveau jouet en tête
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Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 22:30

Putain cette porsche de malade mentale !!  love

C est mon reve une 991 ou 992 ... gt2 rs alors là !

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Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 22:36

C est sur que tu montes dans une dacia apres ça tu demandes ce qui t arrive !  lol!

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Message par redbull Dim 2 Fév 2020 - 22:37

antonetti06 a écrit:Putain cette porsche de malade mentale !!  love

C est mon reve une 991 ou 992 ... gt2 rs alors là !
moi je me contenterais juste d’une petite skyline gtr 34 lol
mais malgré son age, elle coute le prix d’une 35 Crying or Very sad
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Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 22:44

J aime bien la gtr ... mais c est pas mon style . Mais elle est magnifique et surtout ca marche ! Avec un v6 elle bouffe des ferrari et des lambo v12 et v8 .

Mais je sait pas je me vois pas dedans ... ca fait trop fast and furious .

Rally j aime , mais tunning non . La gtr ca fait tunning quand meme . Mais beau tunning de gout attention ! Mais tunning quand meme .  

Tu vois pas james bond dedans par exemple .

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Message par redbull Dim 2 Fév 2020 - 22:47

ça marche bien une gt3 quand meme.
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Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 23:09

Arrette faut pas me montrer ça maintenant c est pas le moment je vais faire une grosse connerie ! 

Parlez moi de boite de conserves et de cassoulet à stocker d urgence en masse comme avant ... 

La on est en train de transformer le forum en cigales ! Avant on parlais fourmis et j etait content de vous frequenter je fesait plus de conneries .

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Message par adrien1980 Dim 2 Fév 2020 - 23:17

Encore une fois sur le drag race oui la GTR est légèrement devant mais la GT3RS c'est une voiture de circuit pas une voiture de drag

Sur n'importe quel circuit la GT3RS sera devant une GTR

Les équipements sont bien supérieur, la boite PDK, le châssis, les freins céramique, l'arceau cage d'origine, pas de ceinture mais une arnet 3 points

Pour moi le meilleur circuit du monde c'est le nurburgring, c'est un circuit route qui met à mal les meilleurs des voitures

Sur le nurburgring la GT3RS sort 6,54 BTG et la nismo 7,08 BTG et 6,52 BTG pour le GT2RS, clairement un turbo ca ne sert à rien lol enfin 2secondes au nurburgring c'est énorme...

Je suis un pistard dans l'âme aussi bien en voiture qu'en moto, les courses de drag ou de feux rouge je n'y vois aucun intérêt

Et ce n'est pas à un mec qui a une sub que je vais apprendre que la vrai performance c'est les passage en courbe et pas les accélérations
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Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 23:52

T'as vraiment des jouets de folie Adrien . La GT3 RS c'est ma dream car.  Que c'est love

Pour la gtr je vais pas critiquer mais ceux qui l'encensent ne l'on sûrement jamais conduite. C'est un tank énorme et t'as l'impression d'être dans un monospace haut, avec un intérieur cheap. Alors oui c'est une super voiture, mais elle a trop de défauts pour que je l'achète.

En plus le prix des nismo c'est devenu n'importe quoi, ils se sont mis au prix de la concurence sauf que la concurence est mieux finie, moins lourde etc etc.

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Message par redbull Lun 3 Fév 2020 - 0:24

tout dépend du pilote pour déterminer sui sera devant ou derrière.
les courses de drag c’est bidon. si ça  fait bander certains,tant mieux.
moi j’aime les virages  mrgreen
les moteurs atmo c’est pas mon truc, j’aime bien le coup de pied au cul du turbo..
puis c’est évident que c’est dans les courbes que tu gratteras du temps. si tu savais ce que je lui mets dans la gueule en faisant bastia-macinaggio dans le cap corse lol....
la gt3 est une excellente voiture mais j’ai jamais été fan de Porsche et leur ligne qui reste la « meme » depuis des décennies.
une r35 j’en voudrais bien...ou juste la dernière civic type R et ses petits 320 chevaux...
petite anecdote pour en revenir au meilleur temps d’une auto sur circuit, en venant du cap corse avec un fourgon kia 6 places,et ça je te garantis que c'est vrai j’y étais dans le kia..on a vu des m3 ou autre se ranger pour qu’on passe lol. 2 des nombreux virages on les prenait pratiquement tous les jours sur 3 roues   affraid  
c’est pas moi qui conduisait, ct mon chef.
la puissance c’est bien,savoir s’en servir c’est encore mieux.
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Message par adrien1980 Lun 3 Fév 2020 - 5:42

redbull a écrit:tout dépend du pilote pour déterminer sui sera devant ou derrière.
les courses de drag c’est bidon. si ça  fait bander certains,tant mieux.
moi j’aime les virages  mrgreen
les moteurs atmo c’est pas mon truc, j’aime bien le coup de pied au cul du turbo..
puis c’est évident que c’est dans les courbes que tu gratteras du temps. si tu savais ce que je lui mets dans la gueule en faisant bastia-macinaggio dans le cap corse lol....
la gt3 est une excellente voiture mais j’ai jamais été fan de Porsche et leur ligne qui reste la « meme » depuis des décennies.
une r35 j’en voudrais bien...ou juste la dernière civic type R et ses petits 320 chevaux...
petite anecdote pour en revenir au meilleur temps d’une auto sur circuit, en venant du cap corse avec un fourgon kia 6 places,et ça je te garantis que c'est vrai j’y étais dans le kia..on a vu des m3 ou autre se ranger pour qu’on passe lol. 2 des nombreux virages on les prenait pratiquement tous les jours sur 3 roues   affraid  
c’est pas moi qui conduisait, ct mon chef.
la puissance c’est bien,savoir s’en servir c’est encore mieux.

La GT3RS est une voiture de course civilisé c'est ca la grosse différence alors que la GTR est une supercar, une GTR j'en vois une presque tout les jours car une GT3RS c'est 2500exemplaires pas un de plus combien de fois dans ta vie a tu croiser une vraie GT3RS?
Pareil pour l'atom qui a déjà croisé une Ariel atom? Je crois qu'en France on est une 20aine... Moteur Honda type R de 320cv poid... 700kilo c'est un karting

Porsche c'est intemporel ca ne se démode pas, la ligne de Ferdinand est toujours respecté qu'elle automobile peut se valoir d'être resté au top pendant plus d'un demi siècle sans changer de ligne...
Je me suis marié dans une Porsche speedster de 1957 c'est pour moi la plus belle voiture du monde!
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Message par redbull Lun 3 Fév 2020 - 12:44

j’en ai vu une orange chez le concessionnaire a bastia.
comme j’ai dit plus haut, les lignes Porsche faut aimer, moi j’aime pas.
puis j’ai plus un penchant pour les jap.
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Message par adrien1980 Lun 3 Fév 2020 - 14:33

Bah attend la NSX GT3 EVO alors elle aura une gueule d'enfer et ça sera clairement une voiture résolument piste
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Message par redbull Lun 3 Fév 2020 - 16:56

adrien1980 a écrit:Bah attend la NSX GT3 EVO alors elle aura une gueule d'enfer et ça sera clairement une voiture résolument piste
lol, j'ai pas du tout les moyens de me payer un truc pareil, et je crois que même si je les avait je mettrait pas autant de pognon dans une voiture.
non non, si un jour je me sépare de l'impreza, chose peu probable, ça sera soit une sti soit une civic type R.
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Message par redbull Lun 3 Fév 2020 - 20:59

putin, par contre la petite gt elle envoi la patate, a 0:52  elle fait patiner les 4 roues  affraid
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Message par MR Brun Mar 4 Fév 2020 - 21:10

J'ai pas les moyens mais j'aimerais bien en moderne un LFA ou la NSX en japonaise.

Evidemment une porsche RS me fait rever, comme la nouvelle ford GT ou les réinterprétations de GT40 des années 2000

Je suis monté 4 ou 5 fois dans la GTR d'un ami, honettement ca marche fort, c'est pas la plus puissante, la plus rapide, mais cela marche fort, et avantage supreme tu peux mettre des bagages pour partir en week end.

Si j'avais les moyens d'acheter une grosse auto ce serais un GT au vrai sens du terme, on m'as prété deux fois, pour partir en week end, des autos de sport R8 V10 et une lambo gallardo, c'est incroyable il y a zéro place, le micro coffre a l'avant permet de une toute petite valise, on avait l'air de romanichelle a avoir bourré derriere les sieges, au pied de ma copine un petit peu plus de bagage.
Un coupé AMG dans les autos récentes, ca marche suffisament fort pour moi, et j'adore mercedes.



Adrien l'atom est elle utilisable facilement sur route ouverte? c'est une super auto de plaisirs, est ce plus impressionnant niveau sensation qu'un dunkervoort? Je suis monté dans une avec le moteur cosworth 220cv, j'ai été TRES TRES impréssionné
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Message par adrien1980 Mer 5 Fév 2020 - 4:05

MR Brun a écrit:J'ai pas les moyens mais j'aimerais bien en moderne un LFA ou la NSX en japonaise.

Evidemment une porsche RS me fait rever, comme la nouvelle ford GT ou les réinterprétations de GT40 des années 2000

Je suis monté 4 ou 5 fois dans la GTR d'un ami, honettement ca marche fort, c'est pas la plus puissante, la plus rapide, mais cela marche fort, et avantage supreme tu peux mettre des bagages pour partir en week end.

Si j'avais les moyens d'acheter une grosse auto ce serais un GT au vrai sens du terme, on m'as prété deux fois, pour partir en week end, des autos de sport R8 V10  et une lambo gallardo, c'est incroyable il y a zéro place, le micro coffre a l'avant permet de une toute petite valise, on avait l'air de romanichelle a avoir bourré derriere les sieges, au pied de ma copine un petit peu plus de bagage.
Un coupé AMG dans les autos récentes, ca marche suffisament fort pour moi, et j'adore mercedes.



Adrien l'atom est elle utilisable facilement sur route ouverte? c'est une super auto de plaisirs, est ce plus impressionnant niveau sensation qu'un dunkervoort? Je suis monté dans une avec le moteur cosworth 220cv, j'ai été TRES TRES impréssionné

Comme toi en voiture daily j'ai une berline AMG, les supercar pour les weekend ou les vacances c'est clairement mort!

En fait j'ai un copain qui a acheté une catheram, une 1,6 120cv et qui m'a proposé un essai sans casque juste lunette de Soleil, je me suis dit qu'avec 120cv j'allais clairement me faire chier et bien j'ai été bluffé!!! C'est un truc à sensation forte...

J'ai donc regardé chez catheram pour un 620R mais a ce moment indisponible en France car pas encore homologué et puis je me suis souvenue d'un reportage top gear sur Ariel et j'ai contacté Ariel qui s'est occupé de tout jusqu'à la livraison chez moi, les entretiens et les pannes (pour l'instant aucune) sont géré dans le réseau Honda sauf pour la V8

Si tu habites dans le sud ça doit être une voiture de tt les jours dans le nord euh quand il pleut je ne la sors pas le plaisir n'y serai pas en moto pareil je ne sors pas quand il pleut... Après une voiture de tout les jours non enfin pour moi non c'est avant tout une voiture plaisir et sensation

Par contre en ville il ne faut pas la laisser seule clairement tu vas te retrouver avec des enfants dedans pour une photo alors certain demande d'autre non ... C'est une voiture que j'utilise sur piste et pour partir de chez moi faire 200km et hop la remettre au garage! En ville c'est trop voyant, tout le monde te regarde tout le monde te demande et les flics t'arrêtent a tt les coups!

C'est également une voiture de "pilote" c'est frayeux tout les assistance sont deconnectable c'est un vrai karting sur route mais par contre en cas d'accident.... Jocelyn Quivrin (L'acteur) c'est tué au volant de son Ariel atom dans le tunnel de saint cloud en perdant le control ce qui pourrai être pardonné sur une grosse berline allemande ne le sera pas chez ATom...

2ème inconvénient il faut une BP en Angleterre car cette voiture a eu un retrait d'homologation après la mort de Jocelyn Quivrin... Mais tout les passionné de japonaise savent que 80% des plus belle japonaise se trouve en Angleterre, la BP je l'avais déjà suite à l'achat d'une Toyota supra 900hp il y a 15ans
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Message par Roolio64 Mer 5 Fév 2020 - 7:54

En sportives ayant du coffre, en deux places tu as les Corvette. Le coffre est impressionnant tu pourrais en faire un lit 2 places Laughing

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Message par adrien1980 Mer 5 Fév 2020 - 8:27

Roolio64 a écrit:En sportives ayant du coffre, en deux places tu as les Corvette. Le coffre est impressionnant tu pourrais en faire un lit 2 places Laughing


Oui mais les sportives américaine c'est fini à la râpe à fromage rien des Standart européen qu'on connaît tous

Si avant une sportive américaine tu avais une sportive allemande ou italienne tu vas être très déçu de Corvette....

Si c'est ta 1ère sportive ça va passer

Par contre les tarifs sont largement inférieur effectivement
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Message par Roolio64 Mer 5 Fév 2020 - 9:31

Ca dépend, un ami a une C6 depuis 9 ans. Avant il a passé un sacré paquet d'autres sportives qu'il gardait 6 mois et se faisait chier, la Corvette il en est devenu dingue.
C'est pas pour faire de la piste bien qu'ils ont fait de sacrés progrès niveau chassis, juste le look et le plaisir mécanique.
Et c'est vrai que le 6.2 a un comportement attachant, ça patine bien aussi.

Il m'a dit qu'il s'en séparerait uniquement contre une Gt2 Wink

Pour le prix, effectivement elles sont pas très chères comparé à d'autres.
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Message par adrien1980 Mer 5 Fév 2020 - 9:47

Roolio64 a écrit:Ca dépend, un ami a une C6 depuis 9 ans. Avant il a passé un sacré paquet d'autres sportives qu'il gardait 6 mois et se faisait chier, la Corvette il en est devenu dingue.
C'est pas pour faire de la piste bien qu'ils ont fait de sacrés progrès niveau chassis, juste le look et le plaisir mécanique.
Et c'est vrai que le 6.2 a un comportement attachant, ça patine bien aussi.

Il m'a dit qu'il s'en séparerait uniquement contre une Gt2 Wink

Pour le prix, effectivement elles sont pas très chères comparé à d'autres.

C'est clair que pour la piste c'est trop frayeux, ils ont amélioré les châssis mais on est encore loin d'avoir un truc au top

Après certain aime le look et ne regarde pas trop la finition et puis comme je t'ai dis une corvette c'est entrée de gamme à 100000euros en modèle européen pour 100000euros tu n'as rien en neuf
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