Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit DPM ou ressort d'origine sur Glock 23

2 participants

Kit DPM ou ressort d'origine sur Glock 23 Empty Kit DPM ou ressort d'origine sur Glock 23

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 21:27

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Glock 23 Gen 4 (calibre 40 S&W) d'occasion. L'arme est équipée d'un kit ressort DPM et je n'ai pas le ressort d'origine (qui est déjà un double ressort).
J'ai pu tester l'arme avec le kit DPM et des munitions manufacturées et celle-ci fonctionne sans problème.

Mes questions s'adressent en particulier aux personnes ayant testé des kits DPM sur des Glock.
J'hésite à acheter un ressort d'origine pour Glock 23 pour remplacer le kit DPM.

Avec le kit DPM, il faut pas mal de force pour manœuvrer la culasse (sans doute plus que sur un ressort Glock). Je souhaiterais recharger le calibre 40 S&W mais je n'ai pas envie de devoir fabriquer des munitions trop chargées pour que la culasse recule avec le kit DPM. Pensez-vous que le kit DPM demande des munitions plus puissantes pour que cela réarme correctement, ou pas?

J'imagine que Glock a conçu l'arme avec un ressort suffisamment solide. Pensez-vous que le kit DPM augmente réellement la "durée de vie" de l'arme?
Que me conseillez-vous: garder le kit DPM ou le remplacer par un double ressort Gen 4 d'origine?

Merci d'avance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Kit DPM ou ressort d'origine sur Glock 23 Empty Re: Kit DPM ou ressort d'origine sur Glock 23

Message par CzSTR Mer 12 Fév 2020 - 20:40

Walter Whiter a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Glock 23 Gen 4 (calibre 40 S&W) d'occasion. L'arme est équipée d'un kit ressort DPM et je n'ai pas le ressort d'origine (qui est déjà un double ressort).
J'ai pu tester l'arme avec le kit DPM et des munitions manufacturées et celle-ci fonctionne sans problème.

Mes questions s'adressent en particulier aux personnes ayant testé des kits DPM sur des Glock.
J'hésite à acheter un ressort d'origine pour Glock 23 pour remplacer le kit DPM.

Avec le kit DPM, il faut pas mal de force pour manœuvrer la culasse (sans doute plus que sur un ressort Glock). Je souhaiterais recharger le calibre 40 S&W mais je n'ai pas envie de devoir fabriquer des munitions trop chargées pour que la culasse recule avec le kit DPM. Pensez-vous que le kit DPM demande des munitions plus puissantes pour que cela réarme correctement, ou pas?

J'imagine que Glock a conçu l'arme avec un ressort suffisamment solide. Pensez-vous que le kit DPM augmente réellement la "durée de vie" de l'arme?
Que me conseillez-vous: garder le kit DPM ou le remplacer par un double ressort Gen 4 d'origine?

Merci d'avance.

Pas essayé de kit DPM sur Glock 23, mais 17/19...pas vu de différences notables. Le double ressort de base est déjà bien efficace et ne coute presque rien à changer. Je n'ai jamais trop compris l'intérêt du kit DPM sur Glock, peut être sur les gen 3...

Je ne vois pas en quoi le kit DPM augmenterait la vie de l'arme. Certes un bon kit ressort, bien étudiée va diminuer les forces exercées lorsque la culasse arrive en butée (ce n'est qu'à ce moment là que l'énergie à dissiper est de loin la plus importante) d'ou l'intérêt il est vrai d'un bon kit de ressorts progressifs, mais même sans, une arme est faite pour durer des dizaines de milliers de coups ey sur un Glock, une fois plus, je ne vois pas trop l'intérêt du DPM.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Kit DPM ou ressort d'origine sur Glock 23 Empty Re: Kit DPM ou ressort d'origine sur Glock 23

Message par ban cao Ven 14 Fév 2020 - 22:52

Je partage l'avis de CzSTR. Je m'étais tâté à en installer un sur mon 17 gen3 et heureusement qu'un membre de mon club avait le même que le mien équipé DPM. Franchement s'il y a une différence elle est minime. Pour moi c'est un bidule marketing bon à nous faire dépenser des sous inutilement.

Vu le prix de la pièce d'origine, à ta place je n'hésiterais pas.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 20:14

Merci pour vos réponses. J'ai commandé un ressort d'origine. Je vous dirai s'il y a une différence.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé