Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quel pistolet pour du 830 et 831

+5
adrien1980
korrigan73
I love French fries
Laurent C33
Authorized64
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quel pistolet pour du 830 et 831 Empty Quel pistolet pour du 830 et 831

Message par Authorized64 Sam 15 Fév 2020 - 21:34

Bonsoir, bonjour,
J'envisage de faire un peu de TAR et je ne sais que choisir, ATTENTION, je ne veux pas investir un budget style P210.
J'ai fais une sélection au vu de mon entourage très partagé et je viens consulter des connaisseurs, à chacun son domaine Laughing
Donc j' hésite en 9mm entre :
Tanfoglio P19L avec changement organe de visée
CZ 75 sachant qu' il existe modèle base, compact , et ?
Shadows 1
Canik TP9 SA ou DA voire SF
Canik 120
ou pourquoi pas du 45 mais prix arme bien plus onéreux et  coté reload not same price that 9mm
Merci de votre aide, dur d' obtenir des avis ou aident y compris sur fofo TAR
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour du 830 et 831 Empty Re: Quel pistolet pour du 830 et 831

Message par Laurent C33 Sam 15 Fév 2020 - 22:07

Bonjour,

Pour un budget raisonnable, entre 400 et 500€, le CZ75 d'occasion me semble un des meilleurs choix.
La préparation de la détente peut l'amener à un niveau de performance quasi équivalent à un shadows.
Le 1911, c'est sympa également et un R1 d'occasion dois pouvoir se trouver dans les 600 à 700€, tout comme un shadows d'occasion également. Dans le cas du shadows, je vérifierais simplement qu'il n'a pas été rincé en IPSC.

Après, il y a tout les autres choix plus ou moins raisonnable. Ça peux être un tupperware ou une vieille enclume.

Je tire les 830 et 831 avec un P06/29 qu'on m'a offert et le 832 avec un GP35 payé 290€ ici-même.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par I love French fries Dim 16 Fév 2020 - 9:12

L'erreur que font bcp de tireurs c'est de se focaliser sur le prix/coût de la pratique. Si t'es un crevard, tires au 22LR mais si tu n'éprouves pas de plaisir avec le calibre parce que ton budget ne te permets que çà ??? Met toi au foot ou à la natation.

Evidemment que le 45ACP c pas le même budget qu'un 9mm mais le plaisir qd je tire avec un 1911 çà n'a pas de prix
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Laurent C33 Dim 16 Fév 2020 - 11:32

Je trouve cette réponse pleine de morgue et sans intérêt. C'est dit !

Or donc, une pratique sportive ou autre doit être financée. Et c'est à chacun de faire en fonction de son budget. Pour faire simple, un budget de loisir repose, côté dépenses, sur de l'investissement et du fonctionnement.

L'erreur, s'il y en a une, c'est de ne penser qu'à l'investissement et pas au fonctionnement. Et pour arriver à un niveau correct de maitrise de son sujet (le tir en compétition TAR dans le cas qui nous intéresse), il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer. Le fonctionnement prend alors une part importante dans le budget (entretien, munitions, trajets, engagements).

On peut donc tout à fait avoir la sagesse de limiter son investissement pour être en mesure de financer le fonctionnement, en fonction de son budget global. Un grand photographe, Bernard Plossu, disait souvent : "il vaut mieux mettre 1000F dans l'appareil et 10000F dans la pellicule". Comme c'est un grand voyageur, il donnait une variante : "il vaut mieux emmener 1kg d'appareil et 10kg de pellicule". L'idée est reproductible pour le tir. Une saison de pistolet, c'est facilement quelques milliers de cartouches, que ce soit dans un seul calibre si l'on ne tire que le TAR ou dans un panachage de calibres si l'on tire aussi l'ISSF, qui participe alors de l'entrainement.

Certes, ceux qui le peuvent, grand bien leur fasse, achèteront un P210 et le gaveront de munitions de match manufacturées. Les autres pourront aussi acheter une arme d'occasion 500€et rechargerons le 9 para à 5,50€ la boite. Et il n'est heureusement pas dit que ce sont ceux qui auront signé le plus gros chèque qui seront dans les premières lignes du classement.

C'est la même chose en ISSF. Si l'on a pas les moyens de s'offrir un pistolet de match à 2500€, on peut prendre un DES69 à 300€ qui fera largement l'affaire tant qu'on n'est pas capable de faire 570. Je suis allé aux derniers CDF 25m avec un GSP payé 400€ avec sa conversion 32SWL.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par korrigan73 Dim 16 Fév 2020 - 12:13

j'ai toujours repeté ca ici, et tout le monde rale a chaque fois.

le prix de l'arme ne compte pas tant que ca, c'est le prix de revient d'un entrainement qui compte.

si on veut etre bon au pistolet, comme dans n'importe quel sport, ce sont deux entrainements par semaine qu'il faut faire.

jamais vous ne progresserez au foot ou au tennis si vous vous entrainez une fois toutes les 2 semaines, avec une arme a feu c'est pareil. contrairement a ce que tout le monde croit, on ne nait pas en etant un champion en tir...

une boite de 9 para par entrainement.
ca en fait 8 dans le mois soit 400 cartouches, au minimum.

a 5€ la boite de 9 para rechargée si on achete ca serieusement, ca donne 40€ de cartouches par mois. allez, disons 50€/mois si on est un peu large et qu'on compte la ciblerie.

le probleme, c'est qu'avec d'autres calibres genre 45acp le prix c'est plus le meme.

et ca, les gens ne le comprennent pas.
ils vont t'acheter une putain d'arme a 2000€, ensuite ne s'entrainent que tres peu, font de la merde et ralent.

mieux vaut s'acheter un simple glock d'occase a 500€ et s'acheter 1500€ de composants.
on sera bien meilleur.

apres, chacun fait ce qu'il veut...

une fois qu'on a atteint un vrai bon niveau, que la technique est parfaitement acquise, on peut se permettre de diminuer la frequence des entrainements pour conserver un bon niveau. mais si on veut encore progresser, va falloir bouffer enormement de munitions...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par adrien1980 Dim 16 Fév 2020 - 12:51

Si les résultats ne sont du qu'à l'entraînement je me demande à quoi ça peut bien servir de fabriquer des armes match bah oui un mec avec une arme Standart et un bon entraînement fera mieux... C'est bien ça?

C'est quand même un peu tiré par les cheveux ce raisonnement les podium sont rempli d'Armes hors de prix je me demande pkoi quand seule l'entraînement compte

A quand un baikal champion du monde de bal trap
A quand une carabine chiappa championne de France tir 22lr a la place des anschutz
A quand un pauvre glock d'origine champion du monde d'IPSC

Dire que l'arme est secondaire par rapport à l'entraînement c'est contre productif

Un mec qui d'entrainera beaucoup avec une arme haut de gamme évoluera plus qu'un mec qui s'entraîne beaucoup avec une arme bas de gamme
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Laurent C33 Dim 16 Fév 2020 - 13:05

Et pourtant Korigan a complètement raison.
No pain, no gain.

Il ne faut pas confondre podium aux CDF et bonne performance d'un tireur en progression.
Avant d'arriver aux limites d'une arme de qualité qu'on ne trouve pas ou plus sur les podiums, il y a un certain temps de progression.
Débuter avec un CZ75 à 400€ d'occasion est un très bon choix et peut mener sans problème à la qualification directe aux CDF (je ne parle pas de repêchage à la 300éme place).

Même en ISSF, la part du tireur reste très largement prépondérante par rapport à l'arme.
Frank tire avec un Fein "dépassé" face à tous les LP50, mais gagne haut la main la finale de la vitesse.
Simplement, c'est Dumoulin.
On peut aussi parler de son MU55 au 50m libre.

Sur le podium du TAR, c'est pareil.
Si tu donnes un bon CZ75 à Baronnet, pour prendre un autre gars de mon club, il n'est pas impossible qu'il fasse un podium comme avec son P210.
Il y a un effet de mode dans les armes.
Les 1903 dominent le 810, mais un bon US17 pourrait bien y figurer, s'il était servi par un champion.

Et j'ajoute que le fameux 10m, qui fait figure de repoussoir à pas mal de monde, est encore le meilleur moyen de progresser, y compris quand on aime les gros calibres. Et à 5€ la boite de 500 plombs, arme prêtée par le club, local chauffé en hiver, c'est un outil économique et performant dont il serait dommage de se priver.

Pareil pour l'ISSF 22LR. Si la munition ne coûte pas beaucoup moins cher qu'un 9 rechargé, le poignet du tireur encaisse plus facilement 3h d'entrainement à bras franc dans ce calibre.

Je prends pour simple exemple de cette complémentarité un de mes camarades de club précédemment cité, plutôt passionné de TAR, ancien champion de France en 820, qui l'an passé cumule plusieurs podiums à Vitroles dont le titre en 832, l'or par équipe au 10m et plusieurs podium aux championnats d'Europe de silhouette. Chaque discipline nourrit l'autre et il n'y a pas de discipline mineure ou majeure, pas d'arme miraculeuse, simplement du volume d'entrainement et de compétition.

Pour revenir à la question initiale, elle est tout à fait compréhensive et la réponse est assez simple : un 9 para performant et pas trop cher... d'occasion. Et un retour au 10m de temps en temps. Si notre ami atteint rapidement le top 20 au championnat de France, il sera toujours temps de penser à un SIG. Mais d'ici là, de l'or passera sous les plombs.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par korrigan73 Dim 16 Fév 2020 - 13:18

adrien1980 a écrit:Si les résultats ne sont du qu'à l'entraînement je me demande à quoi ça peut bien servir de fabriquer des armes match bah oui un mec avec une arme Standart et un bon entraînement fera mieux... C'est bien ça?

C'est quand même un peu tiré par les cheveux ce raisonnement les podium sont rempli d'Armes hors de prix je me demande pkoi quand seule l'entraînement compte

A quand une carabine chiappa championne de France tir 22lr a la place des anschutz

Dire que l'arme est secondaire par rapport à l'entraînement c'est contre productif

Un mec qui d'entrainera beaucoup avec une arme haut de gamme évoluera plus qu'un mec qui s'entraîne beaucoup avec une arme bas de gamme

normalement a l'ecole on apprends a lire.

arrete de projeter tes propres fantasmes paranoiaque sur les posts d'autrui.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par tchernobyl Dim 16 Fév 2020 - 13:42

cette vidéo en dit plus Cool

tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Message par adrien1980 Dim 16 Fév 2020 - 13:44

korrigan73 a écrit:
adrien1980 a écrit:Si les résultats ne sont du qu'à l'entraînement je me demande à quoi ça peut bien servir de fabriquer des armes match bah oui un mec avec une arme Standart et un bon entraînement fera mieux... C'est bien ça?

Oui pour vous cendrillon est une histoire vraie..... C'est ça qu'on vous apprend a l'école?

Dans la vraie vie c'est autre chose

Et je n'ai pas de fantasme avoir des fantasmes c'est avoir raté sa vie

Dernière édition par adrien1980 le Dim 16 Fév 2020 - 13:48, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 16 Fév 2020 - 13:47

Laurent C33 a écrit:Et pourtant Korigan a complètement raison.
No pain, no gain.

Il ne faut pas confondre podium aux CDF et bonne performance d'un tireur en progression.
Avant d'arriver aux limites d'une arme de qualité qu'on ne trouve pas ou plus sur les podiums, il y a un certain temps de progression.
Débuter avec un CZ75 à 400€ d'occasion est un très bon choix et peut mener sans problème à la qualification directe aux CDF (je ne parle pas de repêchage à la 300éme place).

Même en ISSF, la part du tireur reste très largement prépondérante par rapport à l'arme.
Frank tire avec un Fein "dépassé" face à tous les LP50, mais gagne haut la main la finale de la vitesse.
Simplement, c'est Dumoulin.
On peut aussi parler de son MU55 au 50m libre.

Sur le podium du TAR, c'est pareil.
Si tu donnes un bon CZ75 à Baronnet, pour prendre un autre gars de mon club, il n'est pas impossible qu'il fasse un podium comme avec son P210.
Il y a un effet de mode dans les armes.
Les 1903 dominent le 810, mais un bon US17 pourrait bien y figurer, s'il était servi par un champion.

Et j'ajoute que le fameux 10m, qui fait figure de repoussoir à pas mal de monde, est encore le meilleur moyen de progresser, y compris quand on aime les gros calibres. Et à 5€ la boite de 500 plombs, arme prêtée par le club, local chauffé en hiver, c'est un outil économique et performant dont il serait dommage de se priver.

Pareil pour l'ISSF 22LR. Si la munition ne coûte pas beaucoup moins cher qu'un 9 rechargé, le poignet du tireur encaisse plus facilement 3h d'entrainement à bras franc dans ce calibre.

Je prends pour simple exemple de cette complémentarité un de mes camarades de club précédemment cité, plutôt passionné de TAR, ancien champion de France en 820, qui l'an passé cumule plusieurs podiums à Vitroles dont le titre en 832, l'or par équipe au 10m et plusieurs podium aux championnats d'Europe de silhouette. Chaque discipline nourrit l'autre et il n'y a pas de discipline mineure ou majeure, pas d'arme miraculeuse, simplement du volume d'entrainement et de compétition.

Pour revenir à la question initiale, elle est tout à fait compréhensive et la réponse est assez simple : un 9 para performant et pas trop cher... d'occasion. Et un retour au 10m de temps en temps. Si notre ami atteint rapidement le top 20 au championnat de France, il sera toujours temps de penser à un SIG. Mais d'ici là, de l'or passera sous les plombs.

J'entends bien mais votre raisonnement ne s'applique qu'à des personnes qui on de petit budget , quand tu as un budget conséquent pourquoi se priver d'une arme au top tôut de suite, au moins tu sais que l'évolution viendra uniquement de toi et pas de l'arme
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par I love French fries Dim 16 Fév 2020 - 14:00

hé les mecs çà parle de coût de rendement..... mais le plaisir ??? Putain si on se fait pas plaisir, enfin moi si j'en prends pas je vais pas au tir. J'ai pas pour objectif de devenir champion de tir de ma région. Moi je veux prendre mon panard avec un beau flingue. J'en vois plein sur le fofo qui disent le meilleur 9mm en terme de qualité/prix c le Glock ben j'ai testé le Glock 17, j'aime pas sa détente de merde donc pas de plaisir à tirer avec.

Ceux qui conseillent sont pas ceux qui vont mettre la main au portefeuille alors oui on va te dire çà ou ci c'est bien parce que ci ou çà mais une fois que t'as acheté ton pétard avec ton autor et que sur le pas de tir, tu te rends compte que l'arme est pas faite pour toi, les bons conseils tu pourras t'asseoir dessus. Après garçon tu fais ce que tu veux.

Le meilleur conseil c'est encore de tester les flingues avant les acheter plutôt que demander conseil sur un forum parce que chaque tireur est différent (et heureusement). Je lisais aussi le meilleur 9mm c le SIG P226. J'ai tiré avec et je faisais que de la merde avec parce que la visée haute c pas pour moi. Le 9mm avec lequel je fais de beaux cartons c le CZ Shadow mais pour un autre tireur ici, c'est un 1911 en 9mm et pour son voisin c'est le Glock 34 et celui d'à côté c'est un HK P30 donc y'a pas de meilleur 9mm pour le TAR, y'a celui avec lequel tu seras plus à l'aise.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 16 Fév 2020 - 14:07

I love French fries a écrit:hé les mecs çà parle de coût de rendement..... mais le plaisir ??? Putain si on se fait pas plaisir, enfin moi si j'en prends pas je vais pas au tir. J'ai pas pour objectif de devenir champion de tir de ma région. Moi je veux prendre mon panard avec un beau flingue. J'en vois plein sur le fofo qui disent le meilleur 9mm en terme de qualité/prix c le Glock ben j'ai testé le Glock 17, j'aime pas sa détente de merde donc pas de plaisir à tirer avec.

Ceux qui conseillent sont pas ceux qui vont mettre la main au portefeuille alors oui on va te dire çà ou ci c'est bien parce que ci ou çà mais une fois que t'as acheté ton pétard avec ton autor et que sur le pas de tir, tu te rends compte que l'arme est pas faite pour toi, les bons conseils tu pourras t'asseoir dessus. Après garçon tu fais ce que tu veux.

Le meilleur conseil c'est encore de tester les flingues avant les acheter plutôt que demander conseil sur un forum parce que chaque tireur est différent (et heureusement). Je lisais aussi le meilleur 9mm c le SIG P226. J'ai tiré avec et je faisais que de la merde avec parce que la visée haute c pas pour moi. Le 9mm avec lequel je fais de beaux cartons c le CZ Shadow mais pour un autre tireur ici, c'est un 1911 en 9mm et pour son voisin c'est le Glock 34 et celui d'à côté c'est un HK P30 donc y'a pas de meilleur 9mm pour le TAR, y'a celui avec lequel tu seras plus à l'aise.

Mais je suis d'accord avec toi ce matin j'ai tiré avec un Tupperware glock17 et je n'ai pas pris moins de plaisir qu'avec une de mes armes à un prix exhorbitant mais la on parle de compétition tar, je le vois mal faire une compétition précision avec mon glock je partirai avec un handicap certain
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Dim 16 Fév 2020 - 14:35

adrien1980 a écrit:
korrigan73 a écrit:

Oui pour vous cendrillon est une histoire vraie..... C'est ça qu'on vous apprend a l'école?

non, le probleme c'est pas cendrillon.

le probleme c'est que tu ne lis pas les posts
que tu es un paranoiaque.

et a chaque fois qu'on parle de cout arme/munition tu arrives avec tes gros sabots en coyant qu'on est des pauvres qui faisons des choix debiles en confondant un glock et un STI.

et tu le fais sur chaque post. c'est chiant.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Laurent C33 Dim 16 Fév 2020 - 14:38

Il ne faut en effet pas tout mélanger et plutôt répondre à la question qui est posée, simplement :

Authorized64 a écrit:
J'envisage de faire un peu de TAR et je ne sais que choisir, ATTENTION, je ne veux pas investir un budget style P210.

J'ai fais une sélection au vu de mon entourage très partagé et je viens consulter des connaisseurs, à chacun son domaine Laughing

Donc j' hésite en 9mm entre :
Tanfoglio P19L [...]
CZ 75  [...]
Shadows 1
Canik  [...]
ou pourquoi pas du 45 mais prix arme bien plus onéreux et  coté reload not same price that 9mm

On en conclut que le gars a un objectif qui est de faire du TAR, qu'il débute et n'a pas un budget à rallonges.
Il a eu l'intelligence de regarder autour de lui et a bien ciblé des modèles intéressants... rentrant dans son budget.
Il parle déjà de rechargement et a compris que le 45 coûte un poil plus.

Donc nous n'en sommes pas au tir pour le plaisir des yeux, le bruit et la fumée, qui est louable aussi mais pas envisagé ici.

Et pour revenir à la vidéo, même si je ne suis pas forcément d'accord sur l'idée générale qu'une arme difficile est plus formatrice qu'une arme dédiée à la performance, il est vrai néanmoins qu'il vaut mieux savoir se servir d'un G17 utilisé régulièrement en travaillant son geste pour la performance, que ne pas maitriser un P210 qui sort de sa belle boite une fois par mois ou moins.

Tout l'art du crevard, c'est de faire plus avec moins !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par adrien1980 Dim 16 Fév 2020 - 15:10

korrigan73 a écrit:
adrien1980 a écrit:
korrigan73 a écrit:

non, le probleme c'est pas cendrillon.

le probleme c'est que tu ne lis pas les posts
que tu es un paranoiaque.

et a chaque fois qu'on parle de cout arme/munition tu arrives avec tes gros sabots en coyant qu'on est des pauvres qui faisons des choix debiles en confondant un glock et un STI.

et tu le fais sur chaque post. c'est chiant.

Je ne suis pas paranoïaque sinon je n'aurais pas d'auto ça c'est juste un jugement personnel erroné, bah oui je dis erroné car aux dernières nouvelles tu n'es pas psy

J'essaie juste de conseiller le meilleur pas de dire au gars "commence avec une merde de toute façon le temps que tu t'améliore il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts" c'est quoi cette mentalité de down sizing?

Avoir des conviction c'est donc être paranoïaque... Vouloir le meilleur c'est ça aussi?!?... Bah punaise elle est belle la France

Des P210 qui marche fort il y en a a 700/800euros ici c'est un budget hors norme???
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Laurent C33 Dim 16 Fév 2020 - 16:01

adrien1980 a écrit:
J'essaie juste de conseiller le meilleur pas de dire au gars "commence avec une merde de toute façon le temps que tu t'améliore il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts" c'est quoi cette mentalité de down sizing?

C'est une mentalité qui m'a permis, crevard que je suis, de faire plusieurs podiums régionaux depuis trois saisons que je tire, de me qualifier directement à plusieurs CDF dont le CDF ISSF, qui est un peu plus relevé que le TAR du fait de ses quotas moindres. Le tout avec des armes achetées d'occasion voire reçues en cadeaux, mais un à trois entrainements par semaine.

Je trouve un peu à côté de la plaque, pour ne pas dire ça plus méchamment, de traiter de merde un CZ75 ou un G17 utilisé en 830 et 831.

Mais si tu as des adresses pour tourner des P210 à 700/800€, je veux bien conseiller à notre ami Authorized64 de s'y intéresser. Le moins cher que j'ai vu passer récemment était à 1200€ et le copain qui l'a acheté a été très réactif pour l'acquérir ! Même en Suisse, où j'ai mes habitudes, il est difficile d'en trouver à moins de 1000CHF (900€).

Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par adrien1980 Dim 16 Fév 2020 - 16:21

Sauf que les tarifs français c'est du pur délire

Et quand on cherche un peu il n'est pas impossible de trouver de bonne pièce pour pas cher surtout ici en Belgique qui est le royaume des collectionneurs

Mon ami armurier en a plusieurs en vitrine pour 700 à 1000euros

Alors je suis peut être un extraterrestre qui a le don pour tomber sur les bons plan je ne sais pas... En tout cas quand il y a des choses à vendre c'est toujours moi qu'on vient chercher

Un lulu au numéro même le chargeur à 300euros c'est impossible à trouver? Bah non
Un 98K S42 1937 au numéro pour 300euros c'est impossible aussi? Ici non
Il y a 6 mois j'ai vu un P210 suisse passer pour 500euros au club

Par contre je n'ai jamais dit a personne que c'était un creuvard...

Alors oui je pars du principe qu'il faut toujours proposer le mieux et ensuite faite l'escalier pour arriver a conjugué budget et performance, parce que demain le mec va se retrouver devant un CZ75 et un P210 au même prix il va choisir le CZ parce qu'ici on lui aura dit que c'est très bien
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 16 Fév 2020 - 17:00

C est vrai que quand on est un pillier de stand de tir avec comme reputation d etre pasionné et d avoir les moyens de sortir une somme dessuite pour une aaf , on arrive à avoir de sacrées affaires , surtout apres décés d un membre du club . Ca oui j ai vu des gars faire des affaires de dingues . 

Et quand je dit affaire c est au tier du prix . C est pas 100 ou 200 e de moins . Oui je l est vu plusieurs fois .

Invité
Invité

Message par Authorized64 Dim 16 Fév 2020 - 17:03

I love French fries a écrit:L'erreur que font bcp de tireurs c'est de se focaliser sur le prix/coût de la pratique. Si t'es un crevard, tires au 22LR mais si tu n'éprouves pas de plaisir avec le calibre parce que ton budget ne te permets que çà ??? Met toi au foot ou à la natation.

Évidemment que le 45ACP c pas le même budget qu'un 9mm mais le plaisir qd je tire avec un 1911 çà n'a pas de prix

Ce n'est pas histoire d' être crevard, mon plaisir est ailleurs en arme comme en sport, bien la natation , bof le foot, je préfère judo et ju jitsu, chacun sont truc
Maintenant, personnellement j'ai un budget pour cet amusement et je n'envisage pas de mettre plus, au passage, je m'amuse bcp également en 22LR, il y à pas à avoir honte ou être crevard pour tirer ce calibre( poing ou épaule).
Je respecte ton choix pour le 1911, c'est une arme que j'adore mais pas envie d' investir encore une fois, prochainement c'est certains,, pour l' heure mon 1911 est un 22LR SIG et mon 45 un Glock41.

Sinon, Merci de vos réponses éclairées, pour moi c'est seulement histoire de me faire plaisir et d'accompagner des amis qui font un peu de TAR et nullement de monter sur des podiums de France et de Navarre.
Ma préférence reste sur les armes d'épaules à ce jour donc OUI, je dis Oui un investissement histoire de s'amuser, rien de plus.
Désolé que mon post soulève des polémiques et vous avez raisons quasiment tous sur bien des points.
Oui si l' on veut être Bon et faire des performances, il faut s'entrainer sérieux et cela à un coût également, mais je ne souhaite pas tirer qu'avec une seule arme et être bon qu'avec une, ou deux ( en toute modestie être bon) J'AIME les armes en général, that's all.
Je me suis essayé avec un Schmidt Rubin K11 et j'ai adoré, pourtant il m' a couté moins de 300€ tout en étant précis et en état.

Il semblerait que Canik n'emballe personne, le Tanfoglio non plus et les autres CZ P09 ou autres non plus
De toute façon, ma question était:....... → mais je vais rester raisonnable et suivre des conseils et opter pour un CZ75 pour l' heure.
Sportivement et bon week
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Laurent C33 Dim 16 Fév 2020 - 17:14

Il y a un très beau CZ75 à 475€ sur paaf en ce moment.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par Authorized64 Dim 16 Fév 2020 - 17:30

Laurent C33 a écrit:Il y a un très beau CZ75 à 475€ sur paaf en ce moment.
Merci je viens de la voir, il y en a un autre également à 490€ ?
Je vais gérer cela au mieux
Merci et bon week end
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Dim 16 Fév 2020 - 17:37

Sinon ou j'ai eu mon manuhrin MR22 match il y avait un C75 neuf avec la conversion complète 22lr (2 chargeurs 9 et 2 chargeur 22lr) pour 500euros je l'ai laissé car il ne m'intéressait pas je peux soit appelé soit te donner les coordonnées
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Laurent C33 Dim 16 Fév 2020 - 18:21

Authorized64 a écrit:
Laurent C33 a écrit:Il y a un très beau CZ75 à 475€ sur paaf en ce moment.
Merci je viens de la voir, il y en a un autre également à 490€ ?
Je vais gérer cela au mieux
Merci et bon week end

Celui a 475 est une modèle 75 de 1982 absolument superbe, déjà pratiquement une pièce de collection.
De plus, il est fourni avec un kit de ressorts pour améliorer ses performances.

Celui à 490 est très récent et c'est la version économique Omega, à détente simplifiée.

Il est évident que le plus ancien est le plus intéressant.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par Laurent C33 Dim 16 Fév 2020 - 18:27

adrien1980 a écrit:Sinon ou j'ai eu mon manuhrin MR22 match il y avait un C75 neuf avec la conversion complète 22lr (2 chargeurs 9 et 2 chargeur 22lr) pour 500euros je l'ai laissé car il ne m'intéressait pas je peux soit appelé soit te donner les coordonnées

Ça peut effectivement être une bonne affaire.
En Belgique, on peut facilement trouver aussi des GP35, mais là il faut travailler le départ ou être particulièrement persévérant pour le maitriser. J'y arrive à peine au bout d'un an.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par adrien1980 Dim 16 Fév 2020 - 18:38

Ce CZ75 par contre est en France

Je ne suis pas fan des GP perso pourtant effectivement on a trouve partout ici
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Laurent C33 Dim 16 Fév 2020 - 19:42

Perso, j'adore le GP35. Après avoir vu le CZ de 1982, ça me donne envie d'offrir à mon petit Belge de 1970 des plaquettes en bois, pour le rendre encore plus chic. D'ailleurs, Adrien, puisque tu es en Belgique, sais-tu si l'on trouve là-bas des conversions en 7,65 parabellum ?

Les GP35 vendus en Italie sont dans ce calibre ou en 9x21, mais plutôt que d'en acheter un complet dans la botte, j'aimerais plutôt passer le mien à l'occasion en 7,65PB, soit avec une conversion complète, soit si ça existe en ne changeant que le canon et le ressort récupérateur, comme sur le P210.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par adrien1980 Dim 16 Fév 2020 - 20:05

Il faut que je demande a mon ami armurier je ne sais pas du tout
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par WHEELGUN25 Lun 17 Fév 2020 - 19:10

Bonsoir Authorised64
Concernant votre projet de TAR je peux vous conseiller une marque suisse soit le SPHINX AT 2000 S en 9 mm Luger ,tout acier et qui a de bonnes critiques .....genre CZ 75 mais Suisse
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par Brady Spade Lun 17 Fév 2020 - 20:16

pour avoir un Sphinx AT 2000S, je suis d'accord avec toi pour la qualité de cette arme
par contre, au niveau tarif on sera certainement au dessus d'un CZ neuf
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant