Avis 22 lr
+18
Cargese
Escopeta458
Bardamu
phil159
Roolio64
Montjoie2
HampdenGH
Denaenor
korrigan73
Laurent C33
Zouaverifle
bandy
Gilou
Sulfat
fays2
Oliv.83
Brady Spade
ptifred
22 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Avis 22 lr
Brady Spade a écrit:une B pour du piégeage
Ah ...n’étant pas chasseur, je ne savais point désolé !
ZR
Zouaverifle- brigadier-general
ptifred a écrit:phil159 a écrit:Salut un ami a moi a celle la
https://www.meyson.fr/armurerie-chasse-carabine-22lr-savage-stevens-300f-synthetique-savage,fr,4,776644.cfm
Quant il l'a acheté je lui ai dit c'est du bas de gamme tu vas le regretter erreur il en est super content moi j'ai tiré avec question précision a 50 m rien a dire solidité très bien, bon maintenant ça n'est pas une Anschutz non plus , la détente est un peu dure mais on peut l'améliorer facilement , comme il dit pour réguler les ragondin chez lui avec un petit point rouge en plus de la visée d'origine et un RDS c'est le top
Quand tu l'a eu en quelles étaient tes impressions?
Elle me plait bien celle la, il y a une grosse différence entre elle et la mk2? Au vu de la différence de prix de (80-100e).
C'est sur qu'a ce prix la c'est quand même tentant, et puis je vais tirer une cinquantaine de balle grand grand maxi par année.
J'ai eu entre les main une mossberg plinkster, c'est sur que c'est léger mais les organes de visée m'inspire pas confiance.
Salut pour la précision a la distance de 50 m elle va très bien sans pour autant vouloir faire de la compétition avec ( quoi que on accuse souvent les armes alors que le problème viens souvent du tireur ) je me comprends.....
La différence essentielle entre les deux est que la détente sur la Stevens est basic, alors sur la MK2 la détente AccuTrigger elle est de bien meilleure qualité
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Quand vous dite "compétition", c'est quel groupement à 50 m? (désole j'ai jamais mis les pieds dans un stand )
Si je comprend bien pour résumer il y aurait 3 types de carabine 22 lr:
- les "match" pour faire du point pur et dur en stand (50 et 100m?)
-les entrés de gammes pour toucher une cible à 50m
-l'entre deux qui ont des bon groupement (avec entrainement ^^) à 50m et qui reste honorable avec des modifications et beaucoup d'entrainement à 100m
En excluant forcement la première catégorie entre la seconde et la troisième, il y a de grosse difference à disons 50m?
Si j'ai bien compris en voulant faire du tir sur cible on peut vite être lassé par l'entrée de gamme car n'offrant pas d’évolution possible?
Vu que beaucoup mette en garde contre les entrée de gamme ça donne à réfléchir (surtout que je suis pas pressé)
Pour la steven la mise en place d'un point rouge c'est pour palier les organes de visées?
Comme je suis tête en l'air j'ai oublié dans le cahier des charge, faut qu'elle soit ambidextre...
En tout cas merci pour vos avis, c'est très instructif pour un chasseur d'avoir l'avis de tireurs qui repoussent plus loin les capacités des armes.
J'ai pu lire que la stevens est correct jusqu'a 50m mais je lis aussi que la mk2 a des groupement moyen passé 60m, vous confirmez que la mk2 doit se cantonner à 50 m ?
-l'entre deux qui ont des bon groupement (avec entrainement ^^) à 50m et qui reste honorable avec des modifications et beaucoup d'entrainement à 100m
En excluant forcement la première catégorie entre la seconde et la troisième, il y a de grosse difference à disons 50m?
Si j'ai bien compris en voulant faire du tir sur cible on peut vite être lassé par l'entrée de gamme car n'offrant pas d’évolution possible?
Vu que beaucoup mette en garde contre les entrée de gamme ça donne à réfléchir (surtout que je suis pas pressé)
Pour la steven la mise en place d'un point rouge c'est pour palier les organes de visées?
Comme je suis tête en l'air j'ai oublié dans le cahier des charge, faut qu'elle soit ambidextre...
En tout cas merci pour vos avis, c'est très instructif pour un chasseur d'avoir l'avis de tireurs qui repoussent plus loin les capacités des armes.
J'ai pu lire que la stevens est correct jusqu'a 50m mais je lis aussi que la mk2 a des groupement moyen passé 60m, vous confirmez que la mk2 doit se cantonner à 50 m ?
ptifred- private first class
Pour avis ses groupements vous en pensez quoi?
http://www.essai-armes.fr/2014/03/09/armscor-m1400-22-long-rifle/
http://www.essai-armes.fr/2014/03/09/armscor-m1400-22-long-rifle/
Pour moi, je peux me tromper, il me semble qu'une carabine même pas capable de grouper correctement à 50m c'est poubelle, autant se servir d'un lance-pierre. La MP22 que je connais bien c'est pour ça que j'y reviens, à 100m sans grand entraînement tu peux rester dans un carré de 5cm par 5cm sans optique (ou avec celle offerte qui n'est pas un truc de fou mais reste correcte).
Après garde à l'esprit que la .22LR est une mun qui n'est pas faite pour faire de grandes distances (max. 200m pour parler de visée et certainement beaucoup moins si on veut tuer une bête) ce qui signifie que les réglages entre un tir à 30m et un à 100m seront énormes...
Après garde à l'esprit que la .22LR est une mun qui n'est pas faite pour faire de grandes distances (max. 200m pour parler de visée et certainement beaucoup moins si on veut tuer une bête) ce qui signifie que les réglages entre un tir à 30m et un à 100m seront énormes...
Montjoie2- lieutenant-colonel
Franchement, que reproches-tu à la BRNO 2 que je t'ai indiquée ?
Pour 220€, une bonne CZ à répétition comme celle-là, c'est pratiquement imbattable !
Sauf coup de bol, comme ma Marlin 39A à 250€ ou mon Anschütz 1415-1416 à 150€ (toutes deux avec de bonnes lunettes 4x40), on ne peut pas franchement trouver mieux en occasion.
Et en neuf, on mettra deux à trois fois ce montant pour avoir quelque chose d'équivalent mais pas mieux.
Sans compter qu'une bonne carabine d'occasion déjà un peu marquée par le temps, on pleurera moins à son premier choc contre une surface dure qui marquera la crosse. Et puis une crosse bois avec des marques, ça se rénove assez facilement (décapage si vernis, gommage des creux à la pattemouille, ponçage fin et nouveau vernis ou huile pour bois).
Pour 220€, une bonne CZ à répétition comme celle-là, c'est pratiquement imbattable !
Sauf coup de bol, comme ma Marlin 39A à 250€ ou mon Anschütz 1415-1416 à 150€ (toutes deux avec de bonnes lunettes 4x40), on ne peut pas franchement trouver mieux en occasion.
Et en neuf, on mettra deux à trois fois ce montant pour avoir quelque chose d'équivalent mais pas mieux.
Sans compter qu'une bonne carabine d'occasion déjà un peu marquée par le temps, on pleurera moins à son premier choc contre une surface dure qui marquera la crosse. Et puis une crosse bois avec des marques, ça se rénove assez facilement (décapage si vernis, gommage des creux à la pattemouille, ponçage fin et nouveau vernis ou huile pour bois).
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Montjoie2 a écrit:Pour moi, je peux me tromper, il me semble qu'une carabine même pas capable de grouper correctement à 50m c'est poubelle, autant se servir d'un lance-pierre. ...
pareil
une 22 basique, c'est fait pour grouper à 50 m
une fois que tu as trouvé le bon couple canon/ muns ça doit rentrer
CZ, Savage, tu es certain de ne pas te tromper
Brady Spade- hors classe
ptifred a écrit:
Euh… une carabine à verrou ambidextre ? Désolé, mais ça n'existe pas.
Cela dit, il n'est pas difficile pour un droitier de tirer avec une carabine à verrou de gaucher, et réciproquement. Il y a même des gens qui préfèrent ça, car ainsi c'est la main faible qui recharge et l'autre main permet de conserver la visée avec l'appui de la crosse contre la joue.
Bardamu- first lieutenant
Ambidextre pourquoi ?
Vous serez plusieurs à l'utiliser, dont un gaucher et un droitier ?
Dans ce cas, les systèmes ambidextres à répétition ne sont pas légion.
C'est LSG ou pompe.
Dans la production moderne de "slide action" en 22LR, je crois qu'il n'y a plus qu'une Remington et une reproduction Henry, à près de 1000€.
En occasion/collection, on peut éventuellement trouver une FN Browning Trombone pas trop chère (j'en ai vu une à 300€, très belle et jaspée, chez Tony Gicquel).
En LSG, le choix est plus vaste mais si l'on veut que ça tienne dans le temps, on se limitera à la MArlin 39A et à la Winchester 9422, voire la Browning BL22. Le reste c'est soit de la merde soit des repros trop belles pour être trimballées (Golden Boy).
Les semi-auto et les caravolver sont en B.
Les autres systèmes ambidextres ne sont pas à répétition, donc pas adaptés à l'utilisation prévue.
Pour résumer, je pense que le mieux c'est d'essayer de trouver une 9422, une 39A ou une BLR22. Ma préférée est la 39A, parce qu'elle est mythique, belle et précise et qu'elle est réellement démontable en deux. La 9422 est également précise, d'une mécanique également irréprochable, mais après démontage en deux on risque de perdre la culasse dans le transport si on ne la bloque pas dans un étui ou autre. La BL22 à l'avantage d'une course de levier plus courte mais d'une détente moins agréable.
Vous serez plusieurs à l'utiliser, dont un gaucher et un droitier ?
Dans ce cas, les systèmes ambidextres à répétition ne sont pas légion.
C'est LSG ou pompe.
Dans la production moderne de "slide action" en 22LR, je crois qu'il n'y a plus qu'une Remington et une reproduction Henry, à près de 1000€.
En occasion/collection, on peut éventuellement trouver une FN Browning Trombone pas trop chère (j'en ai vu une à 300€, très belle et jaspée, chez Tony Gicquel).
En LSG, le choix est plus vaste mais si l'on veut que ça tienne dans le temps, on se limitera à la MArlin 39A et à la Winchester 9422, voire la Browning BL22. Le reste c'est soit de la merde soit des repros trop belles pour être trimballées (Golden Boy).
Les semi-auto et les caravolver sont en B.
Les autres systèmes ambidextres ne sont pas à répétition, donc pas adaptés à l'utilisation prévue.
Pour résumer, je pense que le mieux c'est d'essayer de trouver une 9422, une 39A ou une BLR22. Ma préférée est la 39A, parce qu'elle est mythique, belle et précise et qu'elle est réellement démontable en deux. La 9422 est également précise, d'une mécanique également irréprochable, mais après démontage en deux on risque de perdre la culasse dans le transport si on ne la bloque pas dans un étui ou autre. La BL22 à l'avantage d'une course de levier plus courte mais d'une détente moins agréable.
Dernière édition par Laurent C33 le Mar 3 Mar 2020 - 20:52, édité 1 fois
Je lui ai déjà proposé les LSG mais ça va bloquer avec le budget
Roolio64- general
Si 2 utilisateurs mieux vaut prendre 2 carabines ... moins chiant et chacun ses réglages ... et pas forcément plus cher
ptifred a écrit:Quand vous dite "compétition", c'est quel groupement à 50 m? (désole j'ai jamais mis les pieds dans un stand )
Pour le point rouge sur la carabine de mon a ami, c'est juste qu'il a 60 ans et que ça va bien mieux pour prendre une visée rapidement
Si la Savage est précise a 50 m je ne vois pas pourquoi elle ne le serai pas a 60 m
phil159- major
Ambidextre c'est juste que je suis gaucher et qu'il faut une crosse "neutre" j'ai du mal m'exprimer.
La brno est très très bien, je cherche juste le model des chargeurs pour voir si c'est difficilement trouvable, mais la je patauge.
Edit: je viens de trouver ca: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=212476
Zastava j'en ai eu une en 300 wm (une m70), sacrée cannonerie en effet. Je l'ai revendu car elle ne correspondait plus à ma chasse (canon de 60 dans la traque c'est compliqué).
Pour l'aspect chasse j'ai bien conscience de la perte de pouvoir d’arrêt, pour l'instant c'est arme nu uniquement. Au cas ou la lunette est autorisé (un jour peut être) la question pourra être mettre une lunette ou changer de carabine car pas assez précise. C'est pour ça que je demandais des chiffres sur les groupement moyen à 50 et 100m. Sans notion de tir sur cible c'est compliqué de dire bien ou pas bien en voyant un groupement à x m.
La brno est très très bien, je cherche juste le model des chargeurs pour voir si c'est difficilement trouvable, mais la je patauge.
Edit: je viens de trouver ca: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=212476
Zastava j'en ai eu une en 300 wm (une m70), sacrée cannonerie en effet. Je l'ai revendu car elle ne correspondait plus à ma chasse (canon de 60 dans la traque c'est compliqué).
Pour l'aspect chasse j'ai bien conscience de la perte de pouvoir d’arrêt, pour l'instant c'est arme nu uniquement. Au cas ou la lunette est autorisé (un jour peut être) la question pourra être mettre une lunette ou changer de carabine car pas assez précise. C'est pour ça que je demandais des chiffres sur les groupement moyen à 50 et 100m. Sans notion de tir sur cible c'est compliqué de dire bien ou pas bien en voyant un groupement à x m.
J'ai pas compris ce que tu dis: la lunette est autorisée à la chasse et heureusement d'ailleurs.
Sauf que la c est pas de la chasse, c est du piégeage. Ici le 22 lr est interdit d utilisation a la chasse mais autorisé pour les piegeurs si armes nu.
Ah ok j'avais pas compris alors je croyais que tu parlais de chasse
Sinon, il y a des carabines à verrou pour gaucher, mais elles sont plus rares. Chez CZ, il y avait encore un modèle de la 452, mais je ne sais pas s'ils l'ont continué. Chez Savage je sais qu'ils en ont. C'est Anschutz aussi. Et dans le genre sympa avec son réarmement linéaire, tu as la Browning T bolt qui existe en gauchère.
Pour les gauchers, pensez aux leviers sous garde, c'est ambidextre. On ne fera pas du hunter avec, mais pour finir une bestiole ça fait très bien le taf, et rapide à réarmer si il faut doubler.
Sulfat- hors classe
J'ai une Browning en lsg, la précision est excellente
Roolio64- general
Je possède une Gaucher modèle Gazelle fabrication Française St Etienne , chargeur 10 coups, filetée pour silencieux et rainurée pour mettre une lunette. C'est une carabine très précise , aucun souci pour tirer à 100 mètres voire plus. On en trouve en occasion pour 200 ou 300 euros. Tu as aussi les carabines Russes TOZ en 22LR avec chargeur 5 coups et 10 coups , c'est aussi très précis , montage possible d'une lunette ou un point rouge, mais pas de filetage en bout. On trouve des TOZ pour 200 Euros. Sur ma TOZ j'ai monté un point rouge de merde et je mets tout dans le noir à 100 m. En plus sur la TOZ tu peux y mettre une bretelle.
Escopeta458- first sergeant
Ruger american rimflire, Canon 46 Cm, organes ouverts, filete, 560 euros. J'ai eu une 10/22, à 100m tu tapes un gong grand comme une feuille A4. En plus elle a un rail et tu peux la customiser comme une 10/22...Qui est rappelons le la 22lr la plus vendue au monde.
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Zut la brno est partis, en tout cas monsieur très gentil au téléphone. Même si j'ai pas fait affaire j'ai une bonne adresse en plus
Les toz je les cherche
Je viens de voir des Marlin xtr, je creuse aussi de ce coter.
Ruger c'est quand même un poil cher pour mon utilisation.
Les toz je les cherche
Je viens de voir des Marlin xtr, je creuse aussi de ce coter.
Ruger c'est quand même un poil cher pour mon utilisation.
Une arme de droitier pour un gaucher ça va très bien.
On est même plus rapide en général
On est même plus rapide en général
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
ptifred a écrit:Zut la brno est partis, en tout cas monsieur très gentil au téléphone. Les toz je les cherche Je viens de voir des Marlin xtr, je creuse aussi de ce coter.Ruger c'est quand même un poil cher pour mon utilisation.
Tu n'oublieras pas de nous le dire quand tu auras fait ton choix......
fays2- major-general
Avec la mienne, modèle à canon lourd, j'arrive à faire des groupements de 16mm à 50 mètres, et 24mm à 100 mètres. Entièrement d'origine avec des munitions moyenne gamme (typiquement RWS Club).ptifred a écrit:vous confirmez que la mk2 doit se cantonner à 50 m ?
Raisehell- hors classe
http://www.forum-airguns.com/t49404-cartons-avec-une-savage-mk-ii-fv-22lr#
c'est pas les miens mais c'est pour dire
Oliv.83- colonel
Oliv.83 a écrit:http://www.forum-airguns.com/t49404-cartons-avec-une-savage-mk-ii-fv-22lr#
Je trouvais bizarre aussi j'avais trouvé ca: https://www.essai-armes.fr/2014/07/25/savage-mark-2-accutrigger/
Du coup ca me rassure :ordi: Rien ne vaut les retours du terrain
C'est sur qu'il vaut mieux prendre l'avis de plusieurs personnes que d'une
phil159- major
Le but d un forum c est l echange.. Combien de fois on va lire un topic sans forcement intervenir ? On peut lire de tout et son contraire sur le net. Apres je peut vous semblé indecis, mais je préfère bien prendre mon temps, analyser le pour et le contre et quand le temps de la reflexion ( il peut y etre long y a pas d urgence dans ce cas precis) et ben feu. Je demande des avis, pas de conforter un choix deja fait... Cz, ruger, brno, toz sont des valeurs sur qui font l unanimité, savage je connaissais pas trop et vous en dites du bien. Met toi a ma place phil, tu aurais vu le lien mis plus haut avec un groupement pareil tu ne te serais pas posé des questions ?
La CZ sans hésiter. Tu l'as en C donc tu l'as pour tte ta vie. Mécanique éprouvée, sur ma 452 elle a déjà des organes de visée si tu le sens de pas utiliser une lunette et canon fileté d'origine pour mettre un RDS, que demande le peuple
I love French fries- hors classe
La CZ et la Zastava sont très semblable si ce n'est les mêmes et le canon fileté est pas mal.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 4