Avis 22 lr
+18
Cargese
Escopeta458
Bardamu
phil159
Roolio64
Montjoie2
HampdenGH
Denaenor
korrigan73
Laurent C33
Zouaverifle
bandy
Gilou
Sulfat
fays2
Oliv.83
Brady Spade
ptifred
22 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Avis 22 lr
La CZ et la Zastava sont très semblable si ce n'est les mêmes et le canon fileté est pas mal.
Montjoie2- lieutenant-colonel
Je suis un imbecile... J'avais enchéris et remporter une toz 17 mais naturabuy refuse mon document attestant la validation de demande de ma cni... je suis dégoûté.
ben la je suis bon pour attendre ma cni pour acheter quoique ce soi... quel cirque administratif une attestation qui sert sauf quand t'a besoin
ben la je suis bon pour attendre ma cni pour acheter quoique ce soi... quel cirque administratif une attestation qui sert sauf quand t'a besoin
ptifred- private first class
Et ben pas de bol sur ce coup là
fays2- major-general
Dommage pour toi. Je possèdes le Modèle TOZ 03-17 c'est une bonne carabine de loisir très précise la seule chose que je peu lui reprocher c'est un verrouillage assez dur peut être parce qu’elle est quasiment neuve (n'a tiré qu'une centaine de cartouches).
Escopeta458- first sergeant
En tout cas, pour ceux qui le souhaite va y en avoir une a canon lourd sur naturamachin, mp si vous le souhaitez
TOZ, c'est quand même un poil finie à a serpe
Brady Spade- hors classe
Sur le site Natu.....tu as une Gaucher Gazelle avec lunette + silencieux pour 350 roros. TOZ fini à la serpe? quand je regarde celle que j'ai je ne pense pas , c'est un modèle qui a près de 35 ans.
la serpe , c'est pas jeune
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:TOZ, c'est quand même un poil finie à a serpe
A la serpe ou à la faucille et marteau
fays2- major-general
comme Baikal à la serpe, c'est bien connue
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:comme Baikal à la serpe, c'est bien connue
Ben y a des serpes qui tirent juste quand même
Autant en stand je comprend qu'on peut apprécier une "belle" arme, autant à la chasse je comprend moins, mais je respecte les avis de chacun.
Du moment que c'est fiable et que ca tire droit moi ca me va
Exactement , la TOZ que j'ai certainement forgée au marteau et finie à la faucille vu son age est très bien finie .... je peux en parler puisque j'en ai une.
ptifred a écrit:Brady Spade a écrit:comme Baikal à la serpe, c'est bien connue
Ben y a des serpes qui tirent juste quand même
Autant en stand je comprend qu'on peut apprécier une "belle" arme, autant à la chasse je comprend moins, mais je respecte les avis de chacun.
Du moment que c'est fiable et que ca tire droit moi ca me va
un Baikal ça tire droit également, mais c'est pas réputé pour sa finition
je n'ai pas de TOZ, mais j'en ai eu entre les mains. c'est suffisant pour se faire une idée au niveau finition
Brady Spade- hors classe
baikal j'ai un mp 153 bon ok il est lourd, quand je l'avais acheté un ami m'avait dit surtout pas ça, c'est lourd et moche moi j'ai pris un plus léger et mieux finis.
J'aime bien lui demander s'il est toujours à l'aise avec son "beau" fusil... cette s*******e comme il le décrit lui même à vite eu beaucoup de problème (éjection, enrayage..) si bien qu'il l'a dégager au plus vite. Mon baikal tire toujours
Par contre il est vrais que j'ai du prendre un autre 12 à canon court pour traquer, comme quoi à chaque arme son usage.
J'aime bien lui demander s'il est toujours à l'aise avec son "beau" fusil... cette s*******e comme il le décrit lui même à vite eu beaucoup de problème (éjection, enrayage..) si bien qu'il l'a dégager au plus vite. Mon baikal tire toujours
Par contre il est vrais que j'ai du prendre un autre 12 à canon court pour traquer, comme quoi à chaque arme son usage.
l'essentiel est que vos armes vous plaisent et vous rendent service
je suis tireur et chasseur, du Baikal j'en vois, mais rarement des anciens. au bout de 2/3 saisons de chasse, leurs propriétaires passent sur une autre marque. il doit bien y avoir au moins une bonne raison...
je tire avec une CZ 452 Luxe. elle n'a de Luxe que le nom. très bonne canonnerie qui me satisfait pour l'usage que j'en ai, mais rien à voir avec une carabine Anschutz par exemple au niveau finition. j'en ai pour mon argent, mais pas plus
je suis tireur et chasseur, du Baikal j'en vois, mais rarement des anciens. au bout de 2/3 saisons de chasse, leurs propriétaires passent sur une autre marque. il doit bien y avoir au moins une bonne raison...
je tire avec une CZ 452 Luxe. elle n'a de Luxe que le nom. très bonne canonnerie qui me satisfait pour l'usage que j'en ai, mais rien à voir avec une carabine Anschutz par exemple au niveau finition. j'en ai pour mon argent, mais pas plus
Brady Spade- hors classe
phil159 a écrit:ptifred a écrit:phil159 a écrit:Salut un ami a moi a celle la
https://www.meyson.fr/armurerie-chasse-carabine-22lr-savage-stevens-300f-synthetique-savage,fr,4,776644.cfm
Quant il l'a acheté je lui ai dit c'est du bas de gamme tu vas le regretter erreur il en est super content moi j'ai tiré avec question précision a 50 m rien a dire solidité très bien, bon maintenant ça n'est pas une Anschutz non plus , la détente est un peu dure mais on peut l'améliorer facilement , comme il dit pour réguler les ragondin chez lui avec un petit point rouge en plus de la visée d'origine et un RDS c'est le top
Quand tu l'a eu en quelles étaient tes impressions?
Elle me plait bien celle la, il y a une grosse différence entre elle et la mk2? Au vu de la différence de prix de (80-100e).
C'est sur qu'a ce prix la c'est quand même tentant, et puis je vais tirer une cinquantaine de balle grand grand maxi par année.
J'ai eu entre les main une mossberg plinkster, c'est sur que c'est léger mais les organes de visée m'inspire pas confiance.
Salut pour la précision a la distance de 50 m elle va très bien sans pour autant vouloir faire de la compétition avec ( quoi que on accuse souvent les armes alors que le problème viens souvent du tireur ) je me comprends.....
La différence essentielle entre les deux est que la détente sur la Stevens est basic, alors sur la MK2 la détente AccuTrigger elle est de bien meilleure qualité
Du coup je reviens au savage, à choisir entre les deux (stevens et mark2) y a pas photos? Ou la détente si ça reste du 50m la stevens fera l'affaire? (pour l'instant je trouve 50e d'ecart c'est pas énorme surtout sur du neuf). Je vois un petit écart de poids de 300-400g entre les deux carabine doit y avoir quelque chose en moins sur la stevens
Brady Spade a écrit:l'essentiel est que vos armes vous plaisent et vous rendent service
Le "paraitre", vis à vis des collègues, il faut du Verney-Caron, minimum sinon on a l'air pauvre...
Sulfat- hors classe
Bien dit Sulfat ! Combien comme ça ... Après y a peut-être une question de poids: j'en vois pour qui 500g de plus à porter c'est un enfer.
Dernière édition par Montjoie2 le Ven 6 Mar 2020 - 8:50, édité 1 fois
Vous oubliez le fait de se faire plaisir avec une belle arme.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Sulfat a écrit:Brady Spade a écrit:l'essentiel est que vos armes vous plaisent et vous rendent service
Le "paraitre", vis à vis des collègues, il faut du Verney-Caron, minimum sinon on a l'air pauvre...
ah non par VC
Brady Spade- hors classe
Vc.. Moi j avais mis des etoiles mais vous avez trouvé le nom...
Prifred je te souhaite vraiment de faire le bon choix pour ta 22 car tu ne sembles pas bien avancer sur ton futur achat. Ce n'est quand même pas un express à 12 000e
fays2- major-general
Salut pour la précision a la distance de 50 m elle va très bien sans pour autant vouloir faire de la compétition avec ( quoi que on accuse souvent les armes alors que le problème viens souvent du tireur ) je me comprends.....
La différence essentielle entre les deux est que la détente sur la Stevens est basic, alors sur la MK2 la détente AccuTrigger elle est de bien meilleure qualité [/quote]
Du coup je reviens au savage, à choisir entre les deux (stevens et mark2) y a pas photos? Ou la détente si ça reste du 50m la stevens fera l'affaire? (pour l'instant je trouve 50e d'ecart c'est pas énorme surtout sur du neuf). Je vois un petit écart de poids de 300-400g entre les deux carabine doit y avoir quelque chose en moins sur la stevens
Voila fait ton choix
roll[/quote]https://www.meyson.fr/boutique/comparateur.cfm?
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Entre embase Weaver et rail y a une grosse difference pour monter une optique ?
Le montage d'une optique dépend de la carabine 22lr souvent elles sont équipée du rail 11 mm ou 11 mm + perçage pour adapter un rail Picatinny ou Weaver. L'avantage du montage direct en 11 mm c'est que tu peux avoir suivant l'optique un montage haut qui permet le tir avec les organes de visée d'origine.Tu peux aussi mettre un adaptateur 11mm / Picatinny , c'est ce que j'ai fait mais pour le montage d'un point rouge ou d'une lunette avec même le luxe d'avoir un montage rapide.
Le rail offre l'avantage d'un meilleur maintien de la lunette. Mais c'est surtout valable pour les gros calibres. Sur une .22lr y a guère de différences. Sur un rail tu peux aussi avancer ou reculer la lunette, alors que sur des embases faut le faire à partir des colliers. C'est plus délicat.
Raisehell- hors classe
ptifred a écrit:Je suis un imbecile... J'avais enchéris et remporter une toz 17 mais naturabuy refuse mon document attestant la validation de demande de ma cni... je suis dégoûté.
Notez que la validité des CNI est passée de 10 à 15 ans, avec effet rétroactif, ce qui fait que nos anciennes cartes sont encore valables 5 ans après la date marquée dessus.
Sulfat- hors classe
Donc sur une savage mk2 (elle me plais de + en +) ca serais ca? https://www.armurerie-lavaux.com/article/Embase-type-QR-LEUPOLD-Mod.-10-110-Typ.-2-pieces.html
Et on peut enlever la lunette si on le souhaite? (pour etre sur de bien comprendre les optiques c'est du chinois pour moi).
Oui la cni est valable 5 ans de plus, mais quand tu la perd et que t'en fait fair eune autre on te donne un papier avec tout les renseignement dessus et ca doit faire office de carte temporaire, mais visiblement tout le monde ne prend pas ce document en compte.
Et on peut enlever la lunette si on le souhaite? (pour etre sur de bien comprendre les optiques c'est du chinois pour moi).
Oui la cni est valable 5 ans de plus, mais quand tu la perd et que t'en fait fair eune autre on te donne un papier avec tout les renseignement dessus et ca doit faire office de carte temporaire, mais visiblement tout le monde ne prend pas ce document en compte.
Fixes en premier un rail Picatinny directement sur la carabine , puis prends des colliers à montage rapide au diamètre de ta lunette. Je pense que ça coûtera moins cher et tu auras plus de longueur disponible pour avancer ou reculer la lunette afin de l'adapter à ta vue. Dans les rails Picatinny il y a toutes les longueurs que tu veux.
Je continu de guetter sur nb, mais sérieusement quand je vois les tarifs par rapport a l age des 22 lr je me pose de plus en plus de question. 150e minum hors fdp pour une monocoup de 20-30 ans et 250-300 pour les modeles a chargeur de la meme epoque, est ce que ca vaut vraiment la peine par rapport a du neuf debut de gamme ?
Début de gamme ça me semble pas être un bon plan mais milieu de gamme (type CZ/Zastava) que tu vas pouvoir toucher vers 450€ pour moi y a pas photo: avantage au neuf
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 4