Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tampons annuels hors demande d'auto?

+17
jp223
herve24
Benhur
Arthur67
Laurent C33
charlemagne
Bardamu
HampdenGH
Bluedeep
lu1900
Montjoie2
malinois
Nemmoss
Brady Spade
adrien1980
LEICACECILIA
Isterios
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Tampons annuels hors demande d'auto? Empty Tampons annuels hors demande d'auto?

Message par Isterios Mer 4 Mar 2020 - 20:43

Ptite question:

en dehors d'une demande d'auto, les 3 tampons annuels sont-ils obligatoires?

Ou, si pour une raison quelconque il manque un tampon, voit-on débarquer le GIGN le janvier de l'année suivante?

Merci.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Tampons annuels hors demande d'auto? Empty Re: Tampons annuels hors demande d'auto?

Message par LEICACECILIA Mer 4 Mar 2020 - 20:47

Si tu n'as pas de B et que tu n'en veux pas,
le carnet de tir n'est pas obligatoire.

Si tu as (ou désire acquérir) une B,
un tampon en moins va te causer des problèmes...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Tampons annuels hors demande d'auto? Empty Re: Tampons annuels hors demande d'auto?

Message par adrien1980 Mer 4 Mar 2020 - 20:53

Oui inutile si tu n'as pas d'auto par contre le jour ou tu en voudras sans carnet il te faudra attendre 4 mois pour avoir les 3 tampons
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Brady Spade Mer 4 Mar 2020 - 21:10

Isterios a écrit:Ptite question:

en dehors d'une demande d'auto, les 3 tampons annuels sont-ils obligatoires?

Ou, si pour une raison quelconque il manque un tampon, voit-on débarquer le GIGN le janvier de l'année suivante?

Merci.

dans ton club, personne ne t'a expliqué le fonctionnement du carnet de tir Question
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Isterios Mer 4 Mar 2020 - 21:35

Nop Brady. Comme dans la plupart des stands de tir, les gérants semblent blasés Wink

Ok donc comme j'ai déjà des B il me faut mes 3 tampons annuels, j'imagine que c'est indiqué dans un fichier centralisé.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Message par Nemmoss Mer 4 Mar 2020 - 21:44

Les 3 tampons annuels espacés de 2 mois sont obligatoires pour les demandes d’auto B mais également toutes les années qui suivent pour les conserver. C’est un contrôle de tes aptitudes tout au long de ta vie de tireur sportif m’a t’on expliqué .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs

Message par Nemmoss Mer 4 Mar 2020 - 21:45

Les tirs de contrôle ont lieu tous les premiers samedi de chaque mois chez nous.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs

Message par Brady Spade Mer 4 Mar 2020 - 21:48

c'est le premier truc que l'on explique à un licencié qui veut demander des B, mais surtout les conserver
si tu as des B, c'est 3 tirs de contrôle donc 3 tampons annuels espacés de 2 mois minimum
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Brady Spade Mer 4 Mar 2020 - 21:51

Nemmoss a écrit:Les tirs de contrôle ont lieu tous les premiers samedi de chaque mois chez nous.

les tirs de contrôle à date fixe, c'est un peu de la foutaise mais surtout un piège
dans les 2 stands que je fréquente, tu valides ton tir quand tu le souhaites, en respectant le délai minimum de 2 mois entre 2 tirs
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par malinois Mer 4 Mar 2020 - 22:16

Nemmoss a écrit:Les tirs de contrôle ont lieu tous les premiers samedi de chaque mois chez nous.

Comme le film de boule sur canal plus, facile de s'en rappeler mrgreen
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Montjoie2 Mer 4 Mar 2020 - 22:23

Pour moi aussi les stands que j'ai fréquenté c'était on-demand: tu arrives tu dis que tu veux faire ton contrôle et voilà.

Pour ce qui est du carnet, il n'est utile que si tu as ou souhaites avoir une cat. B. Donc déjà si tu n'as pas de cat. B ce n'est pas une obligation, mais pour ma part, et surtout si tu en as déjà un, je te conseille de continuer à le remplir même si apparemment il va disparaitre. Au-moins si tu changes d'avis (je sais pas une bonne affaire sur une B, un changement de règlementation, ...) tu auras déjà tes tampons.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par lu1900 Jeu 5 Mar 2020 - 3:31

Isterios a écrit:Nop Brady. Comme dans la plupart des stands de tir, les gérants semblent blasés Wink

Ok donc comme j'ai déjà des B il me faut mes 3 tampons annuels, j'imagine que c'est indiqué dans un fichier centralisé.
/
Tu as des armes cat "B" et ne sais comment les conserver ...... What a Face ..... clown ..... affraid
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Bluedeep Jeu 5 Mar 2020 - 10:25

lu1900 a écrit:
Isterios a écrit:Nop Brady. Comme dans la plupart des stands de tir, les gérants semblent blasés Wink

/
Tu as des armes cat "B" et ne sais comment les conserver ...... What a Face ..... clown ..... affraid

Toi aussi tu as trouvé la question un peu surréaliste ?
Je me sens moins seul ....

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Brady Spade Jeu 5 Mar 2020 - 10:46

ce manque de communication et/ou d'information vis à vis des licenciés, ça craint Suspect
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par HampdenGH Jeu 5 Mar 2020 - 11:24

Bah j'ai l'impression que c'est courant...
HampdenGH
HampdenGH
sergeant-major
sergeant-major

Message par Brady Spade Jeu 5 Mar 2020 - 11:29

courant je ne sais pas, mais en tout cas pas dans les 2 clubs que je fréquente
mais cela dénote un certain laxisme (pour ne pas employer un autre mot) de la part du club (président et bureau), mais également des licenciés qui ont des B et qui souhaitent les conserver...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Bardamu Jeu 5 Mar 2020 - 12:40

Dans beaucoup de clubs, c'est du n'importe quoi. Déjà pour l'information aux tireurs (nous en avons un bon exemple ici : ne pas accomplir ses tirs de contrôle est un non-respect des conditions de détention), et ensuite pour les conditions d'application du tampon.

"Le 1er samedi de chaque mois" : foutaise qui vient du club et non pas de la loi. Que fait le tireur, s'il a par ailleurs une occupation chaque 1er samedi du mois ? Il doit abandonner ses détentions ?

Entre famille et nombreux déplacements professionnels, je ne peux pas souvent me libérer pour aller au stand. Deux fois l'an dernier, je suis allé tirer et on m'a répondu "y'a personne aujourd'hui pour tamponner ton carnet". Mon troisième tampon date du 28 décembre. Un peu ric-rac, non ? Si on m'avait encore dit "y'a personne", qu'aurais-je fait ?

A contrario, j'ai un ami qui tire dans un club (que je ne nommerai pas) où on lui a dit un jour "on a vu que tu étais un peu juste sur les dates de tes tampons, alors on a noté sur le registre la date du xx/xx, donne-nous ton carnet pour qu'on le mette en phase". Faut dire aussi que ça fait 20 ans qu'il est dans ce club.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par charlemagne Jeu 5 Mar 2020 - 14:23

Que ce soit pour les tampons ou autre chose, chaque club a une organisation qui lui est propre et souvent c'est lié à ses moyens, dans un club de moins de 100 adhérents, souvent seul le président et quelques membres du bureau peuvent assurer les tirs contrôlés et que les séances soient a date fixe ne me choque absolument pas.
Par contre ce qui me choque, c'est le nombre de tireurs ignorant des règles administratives et qui préfère se renseigner sur les forums plutôt que dans leur club.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Laurent C33 Jeu 5 Mar 2020 - 15:40

charlemagne a écrit:Que ce soit pour les tampons ou autre chose, chaque club a une organisation qui lui est propre et souvent c'est lié à ses moyens, dans un club de moins de 100 adhérents, souvent seul le président et quelques membres du bureau peuvent assurer les tirs contrôlés et que les séances soient a date fixe ne me choque absolument pas.
Par contre ce qui me choque, c'est le nombre de tireurs ignorant des règles administratives et qui préfère se renseigner sur les forums plutôt que dans leur club.

Effectivement, je suis entièrement d'accord sur ces deux points :
- Les clubs sont libres de s'organiser en tout selon leurs moyens et leurs bénévoles. Ce ne sont pas des prestataires de services !
- Certains tireurs sont vraiment des boulets, incapables de trouver par eux-même des informations de bases et primordiales comme celle-ci. De vrais gamins, dont je me demande s'ils appellent maman quand ils ont fini de ch...
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par Bluedeep Jeu 5 Mar 2020 - 15:51

Bardamu a écrit:Dans beaucoup de clubs, c'est du n'importe quoi. .....

dit "y'a personne", qu'aurais-je fait ?

A contrario, j'ai un ami qui tire dans un club (que je ne nommerai pas) où on lui a dit un jour "on a vu que tu étais un peu juste sur les dates de tes tampons, alors on a noté sur le registre la date du xx/xx, donne-nous ton carnet pour qu'on le mette en phase". Faut dire aussi que ça fait 20 ans qu'il est dans ce club.

On doit pas avoir la même définition du n'importe quoi.
Parce que prétendre que les autres doivent être là pour tamponner ton carnet quand tu la décidé sous des prétextes fumeux, ça pour moi c'est n'importe quoi.
Le dernier point aussi.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Brady Spade Jeu 5 Mar 2020 - 16:11

j'ai longtemps été considéré comme un tireur tampon
le club que je fréquentais à l'époque avait des dates bien établies pour les tirs de contrôle (troisième samedi du mois)
comment faire quand 7 à 8 mois de l'année tu es indisponible pour raison professionnelle?
je venais au stand 5 à 6 fois/an pas plus, et pas évident de jongler avec les dates prévues pour les tirs de contrôle.
il a fallu que ces vieux c..s passent la main pour qu'enfin on puisse faire les tirs quand on le voulait/pouvait.
étrangement, cela ne dérangeait personne du bureau...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Montjoie2 Jeu 5 Mar 2020 - 16:25

@Laurent C33: Les clubs ne sont pas des prestataires de services ? Et ce sont quoi alors ? Même s'il s'agit d'asso (ce qui n'est pas forcément le cas), cette asso est bien un prestataire de service. Et on paye ce service (que je sache il n'y a pas de club qui ne fasse payer que la licence). Alors après OK si le service ne te convient pas tu vas voir ailleurs mais encore faudrait-il pouvoir avoir le choix du ailleurs or on ne peut pas dire que les pouvoirs public - ou la FFTir - facilitent la création de stands. De toute façon à partir du moment où le tir contrôlé est une obligation légale tu devrais pouvoir le faire à n'importe quel moment (durant les plages horaires d'ouverture du stand bien entendu). Après il semble y avoir des stands "open access" donc je comprends bien pour ceux-là uniquement que les tirs contrôlés ne puissent être faits que lorsqu'il y a quelqu'un.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Bardamu Jeu 5 Mar 2020 - 16:25

Bluedeep a écrit:
Bardamu a écrit:Dans beaucoup de clubs, c'est du n'importe quoi. .....

dit "y'a personne", qu'aurais-je fait ?

On doit pas avoir la même définition du n'importe quoi.
Parce que prétendre que les autres doivent être là pour tamponner ton carnet quand tu la décidé sous des prétextes fumeux, ça pour moi c'est n'importe quoi.
Le dernier point aussi.

Je vais préciser, parce que mon premier récit pouvait effectivement donner l'impression que je considère que le club doit fournir à tout moment quelqu'un habilité à tamponner mon carnet lorsque j'arrive à l'improviste. Ce n'est évidemment pas le cas, je n'attends pas que des bénévoles se mettent à mon service.

Il y a un certain nombre de personnes du club habilitées à effectuer des opérations bien précises, parmi lesquelles le coup de tampon. Si aucune n'est là le jour où je viens tirer, je ne vais évidemment pas râler. Mais en l'occurrence, à chacun de mes passages où cela m'a été refusé, il y avait plusieurs de ces "personnes habilitées". Seulement, le président du club a mis en place une règle selon laquelle il doit avoir planifié à l'avance le "responsable du jour". Celui qui était prévu était absent, et les autres qui auraient bien voulu le remplacer ont été contraints de me dire "non", car s'ils m'avaient tamponné le carnet ils auraient déclenché tout un bazar avec le président.

S'entendre dire "je voudrais bien te le tamponner, mais ça n'est pas moi qui suis désigné aujourd'hui", c'est assez rageant quand on s'est retrouvé la moitié de l'année en déplacement et qu'on n'est venu tirer que rarement. En plus, ce sont des habitués du club que je connais très bien et avec qui j'ai des relations excellentes.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par Brady Spade Jeu 5 Mar 2020 - 16:42

Laurent C33 a écrit:
charlemagne a écrit:Que ce soit pour les tampons ou autre chose, chaque club a une organisation qui lui est propre et souvent c'est lié à ses moyens, dans un club de moins de 100 adhérents, souvent seul le président et quelques membres du bureau peuvent assurer les tirs contrôlés et que les séances soient a date fixe ne me choque absolument pas.

Effectivement, je suis entièrement d'accord sur ces deux points :
- Les clubs sont libres de s'organiser en tout selon leurs moyens et leurs bénévoles. Ce ne sont pas des prestataires de services !
- Certains tireurs sont vraiment des boulets, incapables de trouver par eux-même des informations de bases et primordiales comme celle-ci. De vrais gamins, dont je me demande s'ils appellent maman quand ils ont fini de ch...

bien sûr que si
leurs présidents à 90% sont les premiers à en vouloir plus que la loi ne demande
et bien qu'ils assurent et surtout qu'ils s'assument
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Arthur67 Jeu 5 Mar 2020 - 18:46

Shocked Je ne pige pas l'histoire ...
Tu as des "B", et tu te poses des questions sur le carnet de tirs ???
Suspect
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Laurent C33 Jeu 5 Mar 2020 - 22:56

Non, non, non et non, les associations ne sont pas des prestataires de services au sens où la bande de consommateurs qui déboulent voudraient l'entendre. Une association c'est une auberge espagnole. Si tu n'amènes rien, tu n'auras rien. Et quand je m'occupe d'une association (ça m'est arrivé), que ceux qui ne sont pas prêts à donner un peu d'eux-même aillent se faire foutre.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par Montjoie2 Jeu 5 Mar 2020 - 23:25

Bah c'est ta vision du truc, pour moi autant y a des assos ou tu donnes de toi-même (assos religieuses, aide aux démunis, ...) autant y a des assos qui sont des structures à but commercial, je casque et c'est un presta comme un autre

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Benhur Ven 6 Mar 2020 - 0:04

Laurent C33 a écrit:. Et quand je m'occupe d'une association (ça m'est arrivé), que ceux qui ne sont pas prêts à donner un peu d'eux-même aillent se faire foutre.
Et surtout qu'ils ferment leurs gueules ...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Brady Spade Ven 6 Mar 2020 - 8:27

Benhur a écrit:
Laurent C33 a écrit:. Et quand je m'occupe d'une association (ça m'est arrivé), que ceux qui ne sont pas prêts à donner un peu d'eux-même aillent se faire foutre.

raisonnement typique de certains présidents de clubs et de leurs cours qui se plaignent de na pas être suffisamment aidé par des bénévoles
mais quand tu grattes un peu, cela les arrange bien de rester en petit comité pour mieux se faire valoir
je parle en malheureusement en connaissance de cause, et donc c'est plus ces gens là qui devraient aller se faire foutre
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Benhur Ven 6 Mar 2020 - 8:54

Brady Spade a écrit:
Benhur a écrit:

raisonnement typique de certains présidents de clubs et de leurs cours qui se plaignent de na pas être suffisamment aidé par des bénévoles
mais quand tu grattes un peu, cela les arrange bien de rester en petit comité pour mieux se faire valoir
je parle en malheureusement en connaissance de cause, et donc c'est plus ces gens là qui devraient aller se faire foutre

Moi aussi je parle en connaissance de cause, pas dans le monde du tir mais en milieu associatif et c'est partout pareil !!
Aujourd'hui je ne fais plus rien, dans mon club de tir plusieurs choses ne me vont pas mais je ferme ma gueule car je ne participe pas et c'est un minimum de savoir vivre ou de respect.
Le jour où je participerais à la vie du club la OUI je l'ouvrirai mais certainement pas avant.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant