Tampons annuels hors demande d'auto?
+17
jp223
herve24
Benhur
Arthur67
Laurent C33
charlemagne
Bardamu
HampdenGH
Bluedeep
lu1900
Montjoie2
malinois
Nemmoss
Brady Spade
adrien1980
LEICACECILIA
Isterios
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tampons annuels hors demande d'auto?
Vous demandiez pourquoi certains ne se renseignent pas assez dans leur club:
J'ai eu mon premier tampon 2020 il y a 2 mois 1/2. Je demande donc le second tampon. La personne du club n'a pas voulu car elle estime que ça fait trop proche, que je risque ensuite d'être ennuyé par la préfecture si j'ai mes 3 tampons trop rapprochés... (par exemple les 3 en moins de 7 mois). Que je dois redemander en avril minimum.
Bien entendu ca me semble n'importe quoi.
Voilà pourquoi je préfère me renseigner sur les forums.
J'ai eu mon premier tampon 2020 il y a 2 mois 1/2. Je demande donc le second tampon. La personne du club n'a pas voulu car elle estime que ça fait trop proche, que je risque ensuite d'être ennuyé par la préfecture si j'ai mes 3 tampons trop rapprochés... (par exemple les 3 en moins de 7 mois). Que je dois redemander en avril minimum.
Isterios- brigadier-general
Isterios a écrit:Vous demandiez pourquoi certains ne se renseignent pas assez avant de disposer de B:
le tir est une pratique extremement encadrée par la loi. et en France, certains adorent faire passer leurs delires perso pour des lois. et donc ils inventent des regles et mettent ca sur le dos de la pref...
cette femme est, au mieux, une conne, au pire, une connasse.
le texte est clair, pour une fois. deux mois mini entre deux tampons.
perso, je me "debarrasse" du fardeau en debut d'année, apres je suis tranquille:
debut janvier, debut mars et debut mai. et personne, encore moins la pref, ne m'a emmerdé...
Isterios a écrit: La personne du club n'a pas voulu car elle estime que ça fait trop proche, que je risque ensuite d'être ennuyé par la préfecture si j'ai mes 3 tampons trop rapprochés... (par exemple les 3 en moins de 7 mois). Que je dois redemander en avril minimum.
Y'a quand même des niveaux de connerie qui font peur, quand on pense aux conséquences que ça peut avoir pour le licencié récent qui ne connaît pas les subtilités de la législation, et qui est paumé entre les conseils contradictoire.
La personne qui sort des énormités pareilles, je serais curieux de savoir combien de combien d'autorisations de détention catégorie B elle dispose. Je ne serais pas étonné que ça soit quelqu'un qui tire uniquement à l'air comprimé à 10 mètres…
Bardamu- first lieutenant
C'est 2 mois révolus (2 mois et 1 jour), c'est tout bête. Donc si tu fais ton contrôle le 2 janvier, tu peux faire le contrôle suivant le 3 mars. C'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire: faire les contrôles de l'année avant la fin de l'année sportive comme ça si entre les vacances, le permis de chasser, ... je ne peux pas reprendre la licence en spetembre je la reprendrai en octobre, novembre ou décembre mais j'aurai tous mes tampons.
Montjoie2- lieutenant-colonel
Oui ca me semble logique aussi de se débarrasser des tampons au plus vite, on ne sait jamais s'il y a un imprévu en cours d'année (santé etc).
Non c'est juste une gestionnaire, je ne pense pas qu'elle tire. Mais vu le choix énorme de stands de tir en France, pas d'autre choix que de faire profil bas et de la fermer, si je m'engueule avec elle, ca sera moi le perdant de toute façon. Elle a beaucoup plus de possibilités de m'emmerder que moi.
Non c'est juste une gestionnaire, je ne pense pas qu'elle tire. Mais vu le choix énorme de stands de tir en France, pas d'autre choix que de faire profil bas et de la fermer, si je m'engueule avec elle, ca sera moi le perdant de toute façon. Elle a beaucoup plus de possibilités de m'emmerder que moi.
Isterios a écrit:Oui ca me semble logique aussi de se débarrasser des tampons au plus vite, on ne sait jamais s'il y a un imprévu en cours d'année (santé etc).
C'est le règlement du club qui prévaut.
Il y a des clubs ou c'est d'abord 4, 5, voir 6 mois aux 10 mètres AC, puis ensuite le premier tampon.
Arthur67- lieutenant-general
Arthur67 a écrit:Isterios a écrit:Oui ca me semble logique aussi de se débarrasser des tampons au plus vite, on ne sait jamais s'il y a un imprévu en cours d'année (santé etc).
Il y a des clubs ou c'est d'abord 4, 5, voir 6 mois aux 10 mètres AC, puis ensuite le premier tampon.
Mais là c'est ma 3eme année de club (dont 1 année à l'AC), et j'ai déjà des B.
1er tir contrôlé le 05/01/2020
2ème le 08/03/2020, pas de soucis.
Je pourrai faire le 3ème au mois de mai, à partir du 9 et ensuite, feuille verte et première demande d'autorisation.
C'est clair qu'il y a des gens qui inventent des règles dont on a pas besoin.
Chez nous, c'est plutôt cool, le président est très souvent là, ou le vice-président, ou le secrétaire ou l'animateur. On arrive même à faire les tirs contrôlés au stand extérieur et au stand 10 m, à 2 km de distance la même matinée. Il faut juste attendre que les "gros calibres" descendent du stand extérieur avec le cahier.
Par contre je sais que si j'ai besoin de quelque chose, même un renseignement, c'est au président qu'il faut demander, sinon on risque de temps en temps de me dire des conneries.
C'est un peu à la tête du client aussi. Il y a un petit jeune qui a passé son QCM il y a un petit moment et qui n'a pas encore son carnet de tir. Ce matin il s'est fait dire "Ca sert à rien tant que tu n'as pas accès au stand extérieur" alors que je n'y ai accès que depuis dimanche dernier et que j'ai fait mes deux tirs contrôlés au 10m. Bon, lui il est allé raconter partout qu'il veut commencer par acheter un AK et moi même si je suis bien barbu, je vais commencer par un 22lr. Mais ce n'est peut-être pas le président qui lui a répondu.
Il y a aussi que depuis septembre, je passe beaucoup de temps à discuter avec tout le monde, tireurs et membres du bureau et que tout le monde est sympa et semble m'avoir à la bonne. La majorité est plus de mon âge que de celui du petit jeune un peu timide, ça aide.
Dans un petit club d'une centaine d'adhérents, tout le monde se connait et il faut s'intégrer, ce n'est facile pour tout le monde. On y vas pas que pour tirer mais aussi pour retrouver ceux qui sont devenus des copains et passer un bon moment ensemble.
2ème le 08/03/2020, pas de soucis.
Je pourrai faire le 3ème au mois de mai, à partir du 9 et ensuite, feuille verte et première demande d'autorisation.
C'est clair qu'il y a des gens qui inventent des règles dont on a pas besoin.
Chez nous, c'est plutôt cool, le président est très souvent là, ou le vice-président, ou le secrétaire ou l'animateur. On arrive même à faire les tirs contrôlés au stand extérieur et au stand 10 m, à 2 km de distance la même matinée. Il faut juste attendre que les "gros calibres" descendent du stand extérieur avec le cahier.
Par contre je sais que si j'ai besoin de quelque chose, même un renseignement, c'est au président qu'il faut demander, sinon on risque de temps en temps de me dire des conneries.
C'est un peu à la tête du client aussi. Il y a un petit jeune qui a passé son QCM il y a un petit moment et qui n'a pas encore son carnet de tir. Ce matin il s'est fait dire "Ca sert à rien tant que tu n'as pas accès au stand extérieur" alors que je n'y ai accès que depuis dimanche dernier et que j'ai fait mes deux tirs contrôlés au 10m. Bon, lui il est allé raconter partout qu'il veut commencer par acheter un AK et moi même si je suis bien barbu, je vais commencer par un 22lr. Mais ce n'est peut-être pas le président qui lui a répondu.
Il y a aussi que depuis septembre, je passe beaucoup de temps à discuter avec tout le monde, tireurs et membres du bureau et que tout le monde est sympa et semble m'avoir à la bonne. La majorité est plus de mon âge que de celui du petit jeune un peu timide, ça aide.
Dans un petit club d'une centaine d'adhérents, tout le monde se connait et il faut s'intégrer, ce n'est facile pour tout le monde. On y vas pas que pour tirer mais aussi pour retrouver ceux qui sont devenus des copains et passer un bon moment ensemble.
Nounours25- private
Si je ne m'abuse, tu seras hors la loi durant la période de latence entre le 30 septembre (fin de validité de ta licence) et la date où le médecin tamponnera ta nouvelle licence.Montjoie2 a écrit:si entre les vacances, le permis de chasser, ... je ne peux pas reprendre la licence en spetembre je la reprendrai en octobre, novembre ou décembre mais j'aurai tous mes tampons.
Tout le monde s'en moquera peut-être, mais je pense que tu ne seras pas dans les clous durant cette période.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Isterios a écrit:Arthur67 a écrit:Isterios a écrit:Oui ca me semble logique aussi de se débarrasser des tampons au plus vite, on ne sait jamais s'il y a un imprévu en cours d'année (santé etc).
Mais là c'est ma 3eme année de club (dont 1 année à l'AC), et j'ai déjà des B.
Une année à l'air comprimé, c'est long !
Chez nous c'est 6 mois, ça passe vite et 20 séances ça se fait facilement dans cette durée. Ca permet au moins d'apprendre d'apprendre un peu à tirer, manipuler en sécurité et voir si le mec à tendance à faire n'importe quoi et peut être apprendre à connaître les gens.
Pendant ces six mois, il y a des séances d'initiation encadrées par un animateur, au stand extérieur, avec les 22 du club (carabines à verrou, semi-auto et revolver). Ca aide aussi à patienter.
Et si tout se passe bien, on a le carnet de tir assez vite et faire des tirs contrôlés avant la fin de la "période probatoire".
Nounours25- private
@Laurent C33: franchement je n'en sais rien; peut-être ... mais j'espère surtout ne jamais être à payolle à ce point
c'est n'importe quoi . .parfois des clubs plus royalistes que le roi
herve24- general
Laurent C33 a écrit:Si je ne m'abuse, tu seras hors la loi durant la période de latence entre le 30 septembre (fin de validité de ta licence) et la date où le médecin tamponnera ta nouvelle licence.Montjoie2 a écrit:si entre les vacances, le permis de chasser, ... je ne peux pas reprendre la licence en spetembre je la reprendrai en octobre, novembre ou décembre mais j'aurai tous mes tampons.
Tout le monde s'en moquera peut-être, mais je pense que tu ne seras pas dans les clous durant cette période.
Je pense aussi que si tu as des B et que tu ne renouvelles pas licence en septembre, tu tombes hors la loi. Je ne sais pas à quelle date mais il me semble bien que les présidents de clubs doivent même signaler à la préfecture les détenteurs de B qui ne renouvellent pas.
Renseignes toi bien Montjoie2 car même s'il ne se passe rien à ce moment là, ça serait con que ta préfecture te cherches des poux dans la tête lors des renouvellements d'auto en te disant "Vous n'avez pas été licencié en continu!".
Mais c'est clair qu'en septembre ce n'est pas la période ou on est le plus riche.
Nounours25- private
la licence actuelle est valide jusqu'au 30 septembre
au 01/11/20, mon club devra fournir à la prèf la liste des non renouvellements de licence
au 01/11/20, mon club devra fournir à la prèf la liste des non renouvellements de licence
Brady Spade- hors classe
ça par contre je ne savais pas que ça se pratiquait ....
herve24- general
Nounours25 a écrit:
Chez nous c'est 6 mois, ça passe vite et 20 séances ça se fait facilement dans cette durée. Ca permet au moins d'apprendre d'apprendre un peu à tirer, manipuler en sécurité et voir si le mec à tendance à faire n'importe quoi et peut être apprendre à connaître les gens.
Pendant ces six mois, il y a des séances d'initiation encadrées par un animateur, au stand extérieur, avec les 22 du club (carabines à verrou, semi-auto et revolver). Ca aide aussi à patienter.
Et si tout se passe bien, on a le carnet de tir assez vite et faire des tirs contrôlés avant la fin de la "période probatoire".
Tu as raison. Et avant de passer le permis voiture je préconise également 6 mois et 20 séances en voiture sans permis, ça passe vite. Ça permet au moins de voir si le mec à tendance à faire n'importe quoi, à conduire en sécurité, et de voir si il ne prépare pas un attentat en voulant écraser des gens sur les trottoirs. C'est transposable aussi au permis moto, 6 mois et 20 séances en mobylette ...
malinois- hors classe
malinois a écrit:Nounours25 a écrit:
Tu as raison. Et avant de passer le permis voiture je préconise également 6 mois et 20 séances en voiture sans permis, ça passe vite. Ça permet au moins de voir si le mec à tendance à faire n'importe quoi, à conduire en sécurité, et de voir si il ne prépare pas un attentat en voulant écraser des gens sur les trottoirs. C'est transposable aussi au permis moto, 6 mois et 20 séances en mobylette ...
Mais bien sûr.
Et quant tu passes le permis tu n'a pas pendant X heures un moniteur qui t'apprends à conduire mais qui est aussi là pour rattraper tes conneries et t’empêcher de tuer quelqu'un. ET quant tu as enfin ton permis, tu n'as pas non plus un "A" au cul qui t'impose des limitations.
Toi quant tu as décidé de conduire à 18 ans tu es monté dans ta voiture et roule ma poule?
Pour le permis moto, il n' y a pas non plus de limitation de cylindrée jusqu'à un certain âge.
C'est exactement la même chose, six mois pour apprendre les bases du tir en sécurité pour toi et les autres. Sauf que personne ne te prends pas de pognon à chaque séance. Et celui a qui le réglement ne plait pas, il va voir ailleurs.
Ca ne fait qu'à peine plus de six mois que je suis dans ce club mais pas un seul instant je ne me suis pas senti en totale sécurité.
Ce n'étais pas le cas dans un autre club que j'ai fréquenté il y a quelques années et ou j'avais eu accès au 25m immédiatement.
Nounours25- private
6 mois pour apprendre les bases du tir et les règles de sécurité
Brady Spade- hors classe
En quoi 6 mois à l'air comprimé te permet de manipuler en sécurité un pistolet semi auto ! Et si tu as besoin de 20 leçons pour apprendre à pointer un canon vers les cibles il vaut mieux pour tout le monde que tu arrêtes le tir. Perso le premier jour j'ai tiré 20 plombs, puis je suis passé dans la foulée au 9 mm semi auto, et je n'ai pas l'impression d'avoir pris des risques ...
malinois- hors classe
Pour le coup je vous trouve super sectaires. Quand j'ai commencé (largement mineur) j'ai fait un boite de 50 .22LR puis 1 boite de 38, 1 boite de 357 et j'ai fini au 44Mag au bout d'un mois ... bref le président du club voulait que j'y aille progressivement et regardait mes cibles. Je n'ai jamais tiré au plomb de ma vie à part à la fête foraine. Je ne dis pas que ça ne pourrait pas m'être profitable juste que je n'ai paq envie et si un jour je dois en fairr je n'irai pas me faire chier au stand.
MAIS là où je vous trouve sectaires c'est que chacun a son rythme, il a peut-être une histoire (psycho ou physique) qui fait qu'il lui faut plus de temps ou qu'il y a une certaine appréhension de l'arme (ou de l'explosion) consciente ou non. L'essentiel est qu'il se sente en sécurité pour lui et les autres. Peut-être aussi que même à son club on lui met des mises en garde dans tous les sens...
MAIS là où je vous trouve sectaires c'est que chacun a son rythme, il a peut-être une histoire (psycho ou physique) qui fait qu'il lui faut plus de temps ou qu'il y a une certaine appréhension de l'arme (ou de l'explosion) consciente ou non. L'essentiel est qu'il se sente en sécurité pour lui et les autres. Peut-être aussi que même à son club on lui met des mises en garde dans tous les sens...
Nounours25 a écrit:l me semble bien que les présidents de clubs doivent même signaler à la préfecture les détenteurs de B qui ne renouvellent pas.
Il signale tous les non renouvellements. Un président (ou un secrétaire ou un balayeur ) n'a aucun moyen de savoir si tu as des B ou pas. (tout ce qu'il peut savoir c'est si tu as fait une demande de feuille verte).
Mais c'est clair qu'en septembre ce n'est pas la période ou on est le plus riche.
Avec la retenue à la source, le problème du paiement du 3ème tiers ne se pose plus. Bon c'est l'époque ou la TA et la TF pointe leur nez, c'est vrai.
Bluedeep- lieutenant-colonel
Accessoirement, pour ceux qui ont des enfants, septembre n'est pas le mois le plus favorable à des dépenses de loisir.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
c'est très vrai
herve24- general
cette femme est, au mieux, une conne, au pire, une connasse.
superbement dit j'adore.
perso, je me "debarrasse" du fardeau en debut d'année, apres je suis tranquille
tout pareil, d'ailleurs je vais faire mon second là d'ici fin mars.
le 3e en mai, et peinard d'ici 2021.
zulutitan- general
Loisirs : couture
zulutitan a écrit:perso, je me "debarrasse" du fardeau en debut d'année, apres je suis tranquille
Putain j'ai eu du nez, j'ai fait mon deuxième tir contrôlé hier après-midi, et ce matin je reçois un mail du club comme quoi il ferme à partir d' aujourd’hui pour cause de coronavirus . Alors ceux qui sont à la bourre dépêchez vous de faire un tir contrôlé parce qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer ce bordel
malinois- hors classe
malinois a écrit:zulutitan a écrit:perso, je me "debarrasse" du fardeau en debut d'année, apres je suis tranquille
Putain j'ai eu du nez, j'ai fait mon deuxième tir contrôlé hier après-midi, et ce matin je reçois un mail du club comme quoi il ferme à partir d' aujourd’hui pour cause de coronavirus . Alors ceux qui sont à la bourre dépêchez vous de faire un tir contrôlé parce qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer ce bordel
A bon ? vous êtes plus de 5000 a tirer en même temps dans votre club?
C'est n'importe quoi.
trendstone- modo
Non, c'est plus de 50.......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:Non, c'est plus de 50.......
D'où ça sort ?
Dans le 68, en effet c'est le cas; Ajaccio aussi a priori.
Bluedeep- lieutenant-colonel
en plus c'est uniquement pour les rassemblements en, milieu confiné , donc sauf au 10 m air comprimé ou nous n'avons que 10 postes , pour le reste on est a l' air libre
trendstone- modo
message FFTir
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, la Fédération Française de Tir a décidé de suspendre :
-les compétitions nationales, régionales et départementales,
-les rencontres amicales, formations, entraînements,
-l’ensemble des stages organisés par les ligues régionales,
-l’ensemble des stages organisés par les comités départementaux,
-l’ensemble des stages organisés par les associations.
Cette suspension s’applique :
-aux ligues régionales,
-aux comités départementaux
-aux clubs et associations de la Fédération Française de tir
Elle prend effet à compter de ce jour 13 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.
De plus amples informations suivront sur le déroulement à prévoir des échelons qualificatifs dans le cadre de la Gestion Sportive pour cette saison.
FFTir
Cordialement,
Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, la Fédération Française de Tir a décidé de suspendre :
-les compétitions nationales, régionales et départementales,
-les rencontres amicales, formations, entraînements,
-l’ensemble des stages organisés par les ligues régionales,
-l’ensemble des stages organisés par les comités départementaux,
-l’ensemble des stages organisés par les associations.
Cette suspension s’applique :
-aux ligues régionales,
-aux comités départementaux
-aux clubs et associations de la Fédération Française de tir
Elle prend effet à compter de ce jour 13 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.
De plus amples informations suivront sur le déroulement à prévoir des échelons qualificatifs dans le cadre de la Gestion Sportive pour cette saison.
FFTir
Cordialement,
Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
Brady Spade- hors classe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3