Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

CZ Shadow 2 traitement cerakote gris durabilité

3 participants

CZ Shadow 2 traitement cerakote gris durabilité Empty CZ Shadow 2 traitement cerakote gris durabilité

Message par Godefroy84 Mer 11 Mar 2020 - 12:56

Mon armurier a mis en vente un Shadow 2 traitement Cerakote gris avec poignée nill-griffe et une détente droite simple action.

Ma question ici ne concerne pas le prix (supérieur de + de 400 €) mais la durabilité dans le temps d'un traitement Cerakote  pour tireur sportif au 25 m ( et pas en TSV) tirant 2 fois par semaine  (en temps normal  ..........)

Comment s'entretient-il, vieillit-il dans le temps, est-il sensible aux produits de nettoyage  (genre Hoppes 9000, Essence F......) et que faire lorsqu'il est rayé?

Autant bronzage, acier brossé ou inox, je n'ai pas de soucis, autant là, je sèche complètement.

Je me demande si un simple Shadow 2 avec plaquettes discrètes et la même détente SA  ne serait pas préférable ( sachant que j'ai déjà un CZ TSO en SA) ?

Merci de vos conseils.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

CZ Shadow 2 traitement cerakote gris durabilité Empty Re: CZ Shadow 2 traitement cerakote gris durabilité

Message par Maousse Mer 11 Mar 2020 - 14:46

Un traitement Cerakote est increvable.
Aucun risque.
Tu peux y aller avec les solvants que tu veux.
La seule façon de le retirer est le microbillage, et encore, il faut y aller.
Si c'est bien du Cerakote et non pas du Durakote.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

CZ Shadow 2 traitement cerakote gris durabilité Empty Re: CZ Shadow 2 traitement cerakote gris durabilité

Message par Godefroy84 Mer 11 Mar 2020 - 17:25

Merci, apparemment, c'est du Cerakote mais pas de documentation sur ce traitement fait en local et en petite série (180 ex) il me semble.

Il s'agit du CZ shadow 2 custom one mais je me pose encore la question par rapport à une modification de détente d'un Shadow 2 normal.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par titou13 Sam 14 Mar 2020 - 11:29

j'ai cette arme , le shadow 2 custom one
je l ai depuis 1 mois ,
le traitement est à l épreuve de tout nettoyage , pour l instant il n a aucune raies .
la détente est douce est en 2 étapes , 1 première bossette puis ca part de suite .
une fois apprivoisé sur cible ca doit tenir dans le 10 .
après question qualité/prix je n ai pas assez de recul
titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : marin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé