Ak47 manuelle
+13
Nigavevoli
Le Ponk
Gilou
Toulousain31
tony06200
Dalloz
Russki46
adrien1980
HugoQ
Ourson
fifai
I love French fries
Nemmoss
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ak47 manuelle
Les AK usinées sont plus solides, certes, mais est-ce vraiment important ?? La majorité des AK sont faites en tôle emboutie et cela ne les a jamais empêchées de résister à des conflits durant des décennies aux quatre coins du monde
Battlefield Vegas (très gros stand situé à las vegas) a fait une fois un compte rendu sur les AK qu'elle avait, les AK en tôle emboutie résistent jusque dans les 80k-100k+ tandis que les carcasses fraisées sont (virtuellement) increvables. Dans tous les cas, le canon sera plus que rincé avant d'attendre ces volumes de cartouches... et bon courage pour tirer ces volumes avec des armes en semi auto uniquement
En attendant, les AK en tôle emboutie sont plus légères ce qui est toujours agréable
Bref, de ce que j'ai pu lire et personnellement voir/tester, les deux se valent dans la pratique. Une AK bien manufacturée telle qu'une Izhmash, on peut y faire confiance
Si l'on souhaite de la taule épaisse il a les SDM qui ont une carcasse de 1.5mm, semblent relativement bien construites (l'ajustage des bois par contre ) et tirent bien (notamment celle que j'ai testé). Cependant il n'y a aucun retour sur leur longévité, personnellement j'ai des craintes quant à la durabilité de pièces internes (extracteur etc). Comme au poker il faut payer pour voir.
@adrien1980 Cette zastava avec les bois d'origine
Battlefield Vegas (très gros stand situé à las vegas) a fait une fois un compte rendu sur les AK qu'elle avait, les AK en tôle emboutie résistent jusque dans les 80k-100k+ tandis que les carcasses fraisées sont (virtuellement) increvables. Dans tous les cas, le canon sera plus que rincé avant d'attendre ces volumes de cartouches... et bon courage pour tirer ces volumes avec des armes en semi auto uniquement
En attendant, les AK en tôle emboutie sont plus légères ce qui est toujours agréable
Bref, de ce que j'ai pu lire et personnellement voir/tester, les deux se valent dans la pratique. Une AK bien manufacturée telle qu'une Izhmash, on peut y faire confiance
Si l'on souhaite de la taule épaisse il a les SDM qui ont une carcasse de 1.5mm, semblent relativement bien construites (l'ajustage des bois par contre ) et tirent bien (notamment celle que j'ai testé). Cependant il n'y a aucun retour sur leur longévité, personnellement j'ai des craintes quant à la durabilité de pièces internes (extracteur etc). Comme au poker il faut payer pour voir.
@adrien1980 Cette zastava avec les bois d'origine
Dalloz- second lieutnant
Ben les SDM c'est type 56 chinoise version civile en semi.
Les types 56 montres répandues en Afrique
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fusil_Type_56
Les types 56 montres répandues en Afrique
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fusil_Type_56
tony06200- major-general
En même temps SDM c’est des AK made in wish aliexpress
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Les retours sur les type 56 exportées aux usa sont très bons, mais ces exportations ce sont arrêtées... dans les années 1990.
Les SDM actuelles semblent avoir des finitions bien moins bonnes que celles décrites habituellement chez nos amis outre atlantiques. Est ce que leur qualité "de base", finitions mises à part, est aussi bonne que les type 56 mili/anciennes ? C'est difficile de juger sans avoir de bons retours au long terme sous la main. De plus, connaitre la nature exacte de ce qu'est SDM semble être difficile.
Par ailleurs, ils vendent aussi une AK de type russe (crosse droite, poignée plastique/bakélite et non en bois, tenon de baïonnette classique, protège guidon ouvert, dust cover renforcé etc)
Les SDM actuelles semblent avoir des finitions bien moins bonnes que celles décrites habituellement chez nos amis outre atlantiques. Est ce que leur qualité "de base", finitions mises à part, est aussi bonne que les type 56 mili/anciennes ? C'est difficile de juger sans avoir de bons retours au long terme sous la main. De plus, connaitre la nature exacte de ce qu'est SDM semble être difficile.
Par ailleurs, ils vendent aussi une AK de type russe (crosse droite, poignée plastique/bakélite et non en bois, tenon de baïonnette classique, protège guidon ouvert, dust cover renforcé etc)
Dalloz- second lieutnant
Moi j'ai eu un M77 zastava en répet manuelle, je l'ai vendu chez SDS il y deux mois, marrant mais sans plus...
Mais du coup imaginons ! Si je prend une des ces AK en B4 en répet manuelle et que je la rechambre en un autre calibre (EX le 9X39mm la munition subsonique du AS VAL et du VSS vintorez) est ce que ça deviendrais (avec un chargeurs soudé à 10cps) une arme de CAT C?
parce que bon, ça vous ferait pas rêver d'avoir ça en repet manuelle en cat C?
ou mieux
une mini14 ou un troy PAR en 300 AAC...
Mais du coup imaginons ! Si je prend une des ces AK en B4 en répet manuelle et que je la rechambre en un autre calibre (EX le 9X39mm la munition subsonique du AS VAL et du VSS vintorez) est ce que ça deviendrais (avec un chargeurs soudé à 10cps) une arme de CAT C?
ou mieux
Toulousain31- lieutenant-colonel
encore une fois
certains commentaires et details n'ont pas leur place sur le forum !
dommage de devoir une fois de plus faire le ménage en supprimant certains post
certains commentaires et details n'ont pas leur place sur le forum !
dommage de devoir une fois de plus faire le ménage en supprimant certains post
Gilou- admin
Désolé , c est vrais que c etait pas très intelligent de ma part de donner ces détails sur un forum public .
Ça ne se reproduira plus . J ai compris .
C etait donner le bâton pour se faire battre .
Ça ne se reproduira plus . J ai compris .
C etait donner le bâton pour se faire battre .
Invité- Invité
oui en effet
Gilou- admin
Toulousain31 a écrit:
ou mieux
En tout cas c'est beau!
Le Ponk- lieutenant-general
toulousain31 a écrit:Mais du coup imaginons ! Si je prend une des ces AK en B4 en répet manuelle et que je la rechambre en un autre calibre (EX le 9X39mm la munition subsonique du AS VAL et du VSS vintorez) est ce que ça deviendrais (avec un chargeurs soudé à 10cps) une arme de CAT C?
Pas besoins de souder la chargeur pour une répétition manuelle, mais la taille standard d'un canon d'ak est de 415 mm donc en dessous des 46cm réglementaire pour être en C!
Certains voulaient acheter la CARABINE IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA MK-106 en 308 WIN pour la passer en manuelle (donc en C) sauf qu'il faut souder également le frein de bouche dessus pour déspasser les 46cm.
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
AK c'est fraisé, AKM c'est de la tôle, une AK pour moi c'est collector et en bois, une AKM un peu moins, mais quel est l'intérêt de prendre cette base pour en faire un AR, autant prendre un AR ????
Dualquad- second lieutnant
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
prendre une B4 pour avoir un truc en manuel, c'est comme se prendre un pompe rayé bloqué à 4+1 en B2.
après, pour du longue distance, pkoi pas... mais bon autant se prendre une belle carabine en C du coup.
après, pour du longue distance, pkoi pas... mais bon autant se prendre une belle carabine en C du coup.
zulutitan- general
Loisirs : couture
Salut, perso je vois pas l'interêt d'une AK en réarmement manuel, je pense que cette modif est faîte pour écouler des vieux stocks mais qui en voudrait ...
Detman- private first class
Ben qui veut carrément des armes démilitarisée ?!! La c est carrément des presses papier , ben ça se vend .
Alors une qui tire , même castrée ...
Alors une qui tire , même castrée ...
Invité- Invité
adrien1980 a écrit:antonetti06 a écrit:Oui je sait ça , en native semi auto c est possible .
Une ak en semi auto native , il y a que de la merde .
Ar ça va , mais ak non ça va pas du tout ! Que de la tole emboutie
Je confirme j’ai eu les 2....
]
Sinon de la Saiga niveau fiabilité et solidité tu en était content?
Salva- private first class
Page 2 sur 2 • 1, 2