Price, price, price
+17
david508hdi
lu1900
adrien1980
JulienR
Nigavevoli
Mad Max
Triskell
John Doe
flo66
ludo91
Bluedeep
la bastos
Laurent C33
JeanDeaut
privatery
bandy
Authorized64
21 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Price, price, price
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse auprès des administrateurs par avance.
J'envisage l'achat d' une nouvelle arme de poing, un Shadows sp01, bien , pas bien, j'ai envie de tester, tout simplement.
Je vois que les prix d' un neuf oscillent entre 949€ et 1200€ pour certains mais ce qui me choque surtout c'est le prix des occasions proposés sans forcément préparation ou accessoires qui sont au même prix
Sachant que certaines ont fait du TSV ou autres disciplines
Je m' interroge alors sur ces commerçants? il est évident qu' ils ne vont pas forcément les vendre , car qui va acheter une arme d' occasion à un prix équivalent ou plus cher que le neuf?
Là est mon interrogation et je ne comprends pas cette démarche.
Voilà sujet ouvert si certains sont dans une compréhension différente de la mienne, après tout c'est leurs problèmes, je continue mes investigations afin de comprendre au mieux cette arme
bon dimanche
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse auprès des administrateurs par avance.
J'envisage l'achat d' une nouvelle arme de poing, un Shadows sp01, bien , pas bien, j'ai envie de tester, tout simplement.
Je vois que les prix d' un neuf oscillent entre 949€ et 1200€ pour certains mais ce qui me choque surtout c'est le prix des occasions proposés sans forcément préparation ou accessoires qui sont au même prix
Sachant que certaines ont fait du TSV ou autres disciplines
Je m' interroge alors sur ces commerçants? il est évident qu' ils ne vont pas forcément les vendre , car qui va acheter une arme d' occasion à un prix équivalent ou plus cher que le neuf?
Voilà sujet ouvert si certains sont dans une compréhension différente de la mienne, après tout c'est leurs problèmes, je continue mes investigations afin de comprendre au mieux cette arme
bon dimanche
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Re: Price, price, price
Je me suis fais la même remarque.
Mais j'ai quand même craqué sur un shadow d'occasion trouver sur natura...
(Si ton pseudo est le même chez eu tu avais posé des questions sur l'arme en question.)
Payé 800€ (avec la com de natura) en état proche du neuf d'après le vendeur
L'armurier près de chez moi prends 50€ pour la transaction, chose que j'ai pas du payé ici
Dès réception de celui-ci j'en serais plus sûr sont état réel
Je pense que c'est un prix honnête . Bien sur moins chère pour le même état aurait été encore mieux
C'est l'offre est la demande qui fait une côte
(Si ton pseudo est le même chez eu tu avais posé des questions sur l'arme en question.)
L'armurier près de chez moi prends 50€ pour la transaction, chose que j'ai pas du payé ici
Je pense que c'est un prix honnête . Bien sur moins chère pour le même état aurait été encore mieux
bandy- second lieutnant
est-ce que les occases partent ? Si la vente se fait , c'est a quel prix ?
privatery- captain
Content pour Toi, tu l'as commandé récemment?bandy a écrit:Je me suis fais la même remarque.
J'ai posé pas mal de question y compris sur NB, je te souhaite d'avoir une bonne arme
Maintenant entre 900 € d' occasion et 949€ neuf , le choix reste évident, j'étais sur un d' occasion mais quand j'ai demandé si l'ex proprio avait fait de l' IPSC , le vendeur a supprimer le post
Non depuis un mois je vois toujours les mêmes occasions, il vont avoir du mal à les vendre s' ils gardent les mêmes tarifsprivatery a écrit:est-ce que les occases partent ? Si la vente se fait , c'est a quel prix ?
Le 6 avril, Celui avec la poignée hogue
Le sadow est toujours accepté au TAR ?
Peut être une piste
Le sadow est toujours accepté au TAR ?
Peut être une piste
bandy- second lieutnant
Ce pistolet a en fait vu son prix augmenter avec les années. Il y a de ça 3-4 ans on le trouvait neuf à 899€, maintenant c'est plutôt 1000 voire plus. Les propriétaires en profitent à juste titre sachant qu'il est très demandé et qu'il ne décote pas des masses.
Beaucoup pensait que la sortie du Shadow 2 allait faire baisser les prix, au contraire, dans l'esprit des tireurs français ils ne rentrent pas dans la même catégorie d'armes, le 1 pouvant encore être utilisé au TAR (enfin ça reste à voir)
Beaucoup pensait que la sortie du Shadow 2 allait faire baisser les prix, au contraire, dans l'esprit des tireurs français ils ne rentrent pas dans la même catégorie d'armes, le 1 pouvant encore être utilisé au TAR (enfin ça reste à voir)
JeanDeaut- private first class
J'en ai vu deux acquis par des copains auprès d'autres tireurs du club. Donc pas utilisés en IPSC.
L'un à 650€ et l'autre à 700€.
J'envisage d'en acheter un d'occasion si c'est dans ces prix.
L'un à 650€ et l'autre à 700€.
J'envisage d'en acheter un d'occasion si c'est dans ces prix.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
En effet dans ces prix c’est correct mais sinon c’est des prix identiques à un prix neuf
J'ai vendu y a un le miens dans les 650/700 mais oui j'ai aussi remarqué une augmentation des prix en neuf et donc en occasion....
Après c'est une valeur sur ! et parfois difficile a trouver neuf!
J'ai deux potes tireurs qui en ont! un en a même deux!
Après c'est une valeur sur ! et parfois difficile a trouver neuf!
J'ai deux potes tireurs qui en ont! un en a même deux!
la bastos- sergeant-major
Authorized64 a écrit:
Personnellement, dans le cas décrit, c'est plutôt la démarche de l'acheteur que je comprends pas : acheter de l'occasion à 90% du neuf ou plus (prix "rendu" une fois ajouté les frais d'armurier), ça me dépasse. Si il y a des acheteurs avec ce comportement, cela explique au contraire très logiquement le prix demandé par le vendeur.
Bluedeep- lieutenant-colonel
Bluedeep a écrit:Authorized64 a écrit:
Personnellement, dans le cas décrit, c'est plutôt la démarche de l'acheteur que je comprends pas : acheter de l'occasion à 90% du neuf ou plus (prix "rendu" une fois ajouté les frais d'armurier), ça me dépasse. Si il y a des acheteurs avec ce comportement, cela explique au contraire très logiquement le prix demandé par le vendeur.
Out of stock et discours armurier du style "ils sont en commande mais nous ne savons pas quand et combien seront livrés!"
Cherche pas plus loin...
la bastos- sergeant-major
la bastos a écrit:Bluedeep a écrit:Authorized64 a écrit:
Out of stock et discours armurier du style "ils sont en commande mais nous ne savons pas quand et combien seront livrés!"
Cherche pas plus loin...
Justement, je n'achète pas de l' occasion à ce tarif là, j'attends encore car vu la période rien ne presse, d' ici là, je trouverais peut être une occasion à un tarif d' occasion.
Maintenant libre aux armuriers de vendre leurs second ou 3 eme mains à des prix équivalent au neuf et Oui , il y en à qui ont des neufs en stock
quand tu rajoutes les frais d'armuriers souvent, ça ne vaut pas la coup. quand je vois le prix des 686 sur paaf2, vaut mieux acheter du neuf en promo, et des promos il va y en avoir quand les armureries vont réouvrir
ludo91- lieutenant-colonel
Après sur ce modèle bien souvent le soucis c'est qu'il faut énormément attendre bien souvent.
La ou l,occasion est disponible de suite.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Au vu de mes recherches pas mal en ont en stock neuf actuellementflo66 a écrit:Après sur ce modèle bien souvent le soucis c'est qu'il faut énormément attendre bien souvent.
En ce moment oui.
Aprés je me mefies pas mal des en stock de beaucoup de site de vente.
Aprés je me mefies pas mal des en stock de beaucoup de site de vente.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Un autre de mes camarades (mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à vouloir ça ?) a acheté le sien neuf en fin d'année dernière et n'a pas eu à attendre plus de deux semaines la livraison chez son armurier qui ne l'avait pas en stock.
Je crois qu'il l'a payé 1050€.
Je crois qu'il l'a payé 1050€.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
perso j'en ai eu marre des prix débiles sur les CZ, ok c'est de bonnes armes mais entre l'importateurs et les autres, on est les vaches a lait (regardez combien ca coute aux US... ou meme au lux !)
donc j'ai pris ca, c'est pareil, sauf que moitié prix et la tige guide est en acier et pas en pauvre plastique
https://www.armurerie-francaise.com/canik-p120-9x19.html
c'est un clone tout a fait convaincant, rien a redire, plutot pour grosses paluches par contre (comme l'original), à tester avant achat
donc j'ai pris ca, c'est pareil, sauf que moitié prix et la tige guide est en acier et pas en pauvre plastique
https://www.armurerie-francaise.com/canik-p120-9x19.html
c'est un clone tout a fait convaincant, rien a redire, plutot pour grosses paluches par contre (comme l'original), à tester avant achat
John Doe- lieutenant-colonel
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Tout le monde n'achète pas au meilleur prix du net. Celui qui a payé un Shadow plus de 1100 € ne veut pas le lâcher à 700€. Il a voulu acheter son arme chez l'armurier local, ce qui est une bonne démarche. Par contre, quand tu cherches de l'occase, tu n'en n'as rien à faire. Ajoutons à cela les sommes excessives demandées par certains armuriers pour une cession...
En 2019, je cherchais une carabine CZ en .22 LR d'occasion. Rien en-dessous de 400€, pour la raison évoquée, certainement. J'ai trouvé une 455 luxe neuve à 390€. Les occasions au même prix finiront dans un grenier...
En 2019, je cherchais une carabine CZ en .22 LR d'occasion. Rien en-dessous de 400€, pour la raison évoquée, certainement. J'ai trouvé une 455 luxe neuve à 390€. Les occasions au même prix finiront dans un grenier...
Triskell- private
950 à 1200 €
J'ai acheté le mien 912 € en 2018 et c'était le prix !
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Mad Max a écrit:950 à 1200 € Shocked
Et encore ceux à 950-999€ sont vendu avec non pas 3 chargeurs mais deux.
Perso j'ai payé le miens il y a quasiment 1ans et il était à 1049€ chez l'armurier avec trois chargeur, j'avais difficilement trouvé mieux sur internet neuf (si on compte les frais de port). Et d'occaz, j'avais regardé mais bon quand tu les trouves à 750e-800 sans compter les frais de port et frais d'armurier en fin de compte pour 20% de plus tu l'as neuf sous garantie... Et dire qu'avant il se vendait beaucoup moins cher...
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
Chez mon armurier de mémoire il est autour de 1050€ neuf ... quand il en a en stock (c'est par vagues) !
J'ai payé le mien 600€ (ex IPSC, en assez bon état tout de même) avec pas mal d'accessoires (chargeur, holster, kit DPM, hausse réglable etc)
Un copain en a acheté un d'occasion à 800€, comme neuf, encore garanti 18 mois je crois ...
En occasion ça semble plutot tourner en occasion autour de 800€ (affichés), quand ceux qui sont neufs se vendent autour de 1000€ (+/-50) ..
J'ai payé le mien 600€ (ex IPSC, en assez bon état tout de même) avec pas mal d'accessoires (chargeur, holster, kit DPM, hausse réglable etc)
Un copain en a acheté un d'occasion à 800€, comme neuf, encore garanti 18 mois je crois ...
En occasion ça semble plutot tourner en occasion autour de 800€ (affichés), quand ceux qui sont neufs se vendent autour de 1000€ (+/-50) ..
JulienR- sergeant
Normalement c’est 30% donc si ça coute 1000 neuf d’occasion c’est 700 entre particulier après l’armurier voudra prendre sa marge
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
CZ a souscrit un contrat avec une armée , on sait que les livraisons civile vont passer au Xième plan , les prix vont flamber pour l'occase du shadow I & II
lu1900- lieutenant-general
je possède un CZ 75 SP01 Shadow que j ai depuis quasi 1 ans , c est tout simplement excellent , en finition et en fonctionnement
pour le prix en occasion , cela devrais se trouver entre 700 ( en bonne état ) et 800 € ( état neuf ) , au delà c est du vol ( c est mon avis bien entendu )
sur Paaf 2 on en trouve à prix correcte , et on en trouve à prix quasi neuf ( après il ont peut être quelques mois d utilisation et quelques cartouches tirées , mais de l occasion , reste de l occasion ) c est comme une voiture neuve , vous la revendez 1 mois plus tard , elle prend une claque sur le prix de vente
pour comparez un SP01 avec le Canik P120 , c est visuellement ressemblant ( mais CZ est mieux fini ) le fonctionnement n est pas du tout le même , j avais voulu acheter le Canik P120 chez Cameron , je l ai eu en main et je n avais pas était convaincu , j ai préférez attendre pour un SP01 , certes ce n est pas le même prix mais ce n est pas non plus la même arme
pour le prix en occasion , cela devrais se trouver entre 700 ( en bonne état ) et 800 € ( état neuf ) , au delà c est du vol ( c est mon avis bien entendu )
sur Paaf 2 on en trouve à prix correcte , et on en trouve à prix quasi neuf ( après il ont peut être quelques mois d utilisation et quelques cartouches tirées , mais de l occasion , reste de l occasion ) c est comme une voiture neuve , vous la revendez 1 mois plus tard , elle prend une claque sur le prix de vente
pour comparez un SP01 avec le Canik P120 , c est visuellement ressemblant ( mais CZ est mieux fini ) le fonctionnement n est pas du tout le même , j avais voulu acheter le Canik P120 chez Cameron , je l ai eu en main et je n avais pas était convaincu , j ai préférez attendre pour un SP01 , certes ce n est pas le même prix mais ce n est pas non plus la même arme
Perso il y a quelques mois j'ai acheté un shadow dualtone neuf chez un petit armurier 999 euros. Donc quand je vois le prix chez les gros armuriers du net ils doivent bien se gaver, comme ça se vend bien ils en profitent.
malinois- hors classe
Une faible décote sur une arme d’occasion c'est possible mais sur des productions rares et (ou) de qualité supérieure.
Le Shadow Sp01 me semble pas si rare à acheter pour bénéficier juste de 10% de réduction sur de l’occasion après 1 an de service.
Si y a des acheteurs à ce prix normal que les vendeurs se gênent pas.
J'ai payé le mien est Octobre 2019 dans les 1050€ neuf avec 3 chargeurs talon +2 (compris) ça me semble être correct.
Je suis d'accord c'est une très bonne arme, fiable, précise mais niveau finition autant l'extérieur est clean mais à l'intérieur ça fait peur comparé à un SIG au premier démontage j'ai cru que c'était tout rouillé mais au final c'est le traitement brut de forge qui fait ce mélange gris marron.
Le Shadow Sp01 me semble pas si rare à acheter pour bénéficier juste de 10% de réduction sur de l’occasion après 1 an de service.
Si y a des acheteurs à ce prix normal que les vendeurs se gênent pas.
J'ai payé le mien est Octobre 2019 dans les 1050€ neuf avec 3 chargeurs talon +2 (compris) ça me semble être correct.
david508hdi a écrit:je possède un CZ 75 SP01 Shadow que j ai depuis quasi 1 ans , c est tout simplement excellent , en finition et en fonctionnement
Je suis d'accord c'est une très bonne arme, fiable, précise mais niveau finition autant l'extérieur est clean mais à l'intérieur ça fait peur comparé à un SIG au premier démontage j'ai cru que c'était tout rouillé mais au final c'est le traitement brut de forge qui fait ce mélange gris marron.
titain30- sergeant-major
titain30 a écrit:david508hdi a écrit:je possède un CZ 75 SP01 Shadow que j ai depuis quasi 1 ans , c est tout simplement excellent , en finition et en fonctionnement
Pareil sur le mien intérieur pas terrible et du coup il se salit plus que mon Glock, tu tires 50 cartouches et la rampe d'alimentation est pleine de poudre collée, et rien sur mon Glock gen 5 !
malinois- hors classe
au niveau rapport prix/qualité, le Glock est ce qui se fait de mieux.
et c'est une des meilleures parmi les pistolets.
quand à CZ, j'ai acheté en neuf à l'époque, 800 frs une 452 Varmint,
l'équivalent de 110 euros si je ne me trompe.
les dernières, identiques, se vendaient autour des 500 euros,
cherchez l'erreur!!
et c'est une des meilleures parmi les pistolets.
quand à CZ, j'ai acheté en neuf à l'époque, 800 frs une 452 Varmint,
l'équivalent de 110 euros si je ne me trompe.
les dernières, identiques, se vendaient autour des 500 euros,
cherchez l'erreur!!
unertl- sergeant
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2