Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dernière Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

+34
redbull
laurentchik
Arthur67
Montjoie2
Laurent C33
malinois
scaf
Bluedeep
Isterios
lu1900
Mephisto70
LUC
Clax
philippe76
WebSyfy
Morag
LA BASTIDE
I love French fries
dario44
philoubetta
HampdenGH
titain30
adrien1980
Nigavevoli
herve24
bif
Nemmoss
alex23
charlemagne
Gilou
LEICACECILIA
manfred
Brady Spade
JML19100
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dernière Informations FFTir pour l'ouverture des Stands - Page 4 Empty Re: Dernière Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Message par Brady Spade Lun 18 Mai 2020 - 21:39

redbull a écrit:le mien,  fermé jusqu'en septembre.....

pas cool Mad
stand couvert?

Brady Spade
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Dernière Informations FFTir pour l'ouverture des Stands - Page 4 Empty Re: Dernière Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 22:19

les stands fermés jusqu'en septembre......j'espére qu'ils feront un geste commerciale niveau cotisation 2020/2021 !

Invité
Invité

Message par JulienR Lun 18 Mai 2020 - 23:03

Un geste commercial, c'est pour un commerce et non pour une association, non ? Rolling Eyes

On vient pas dans une assoce pour acheter un service, et les assoces ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un quelconque "geste commercial" !? Rolling Eyes

(pour clarifier : l'un de mes 2 stands est clos et donc toujours fermé, je paye 150€ en second club, mais même si je suis bien bien frustré, ça ne me viendrait pas à l'idée de leur réclamer de l'argent pour autant)

JulienR
sergeant
sergeant

Message par Clax Mar 19 Mai 2020 - 1:41

JulienR a écrit:Un geste commercial, c'est pour un commerce et non pour une association, non ? Rolling Eyes

On vient pas dans une assoce pour acheter un service, et les assoces ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un quelconque "geste commercial" !? Rolling Eyes

(pour clarifier : l'un de mes 2 stands est clos et donc toujours fermé, je paye 150€ en second club, mais même si je suis bien bien frustré, ça ne me viendrait pas à l'idée de leur réclamer de l'argent pour autant)

D'autant plus que ça m'étonnerais que la FFtir fasse le moindre effort ...

Clax
colonel
colonel

Message par Gilou Mar 19 Mai 2020 - 3:17

J'en doute également

ca n'est pas dans l'habitude de la fedé
Gilou
Gilou
admin

Message par philoubetta Sam 30 Mai 2020 - 22:20

Pour ceux qui pratiquent en stands couverts, avez vous eu des nouvelles quant à la réouverture à partir du 2 juin (puisqu'à partir de cette date, même les salles de fitness peuvent rouvrir)?.
Chez nous pas encore eu de nouvelles à ce sujet.
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Message par Dualquad Sam 30 Mai 2020 - 22:27

Que dalle! Rolling Eyes

Parait que c'est la mairie qui bloque, vu que la ville est proprio du terrain... alors on attend.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O

Message par philoubetta Sam 30 Mai 2020 - 22:34

Dualquad a écrit:Que dalle! Rolling Eyes

Parait que c'est la mairie qui bloque, vu que la ville est proprio du terrain... alors on attend.

Pareil chez nous, c'est la mairie qui est proprio du terrain, mais pas d'info disant qu'elle bloque (mais on attend quand même lol!).
Peut être que la fédé va sortir une directive (mais bon puisque le gouvernement autorise, alors pourquoi bloquerait t'elle ?).
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 22:38

JulienR a écrit:Un geste commercial, c'est pour un commerce et non pour une association, non ? Rolling Eyes

que ce soit un commerce ou une assoc rien a cirer,j'ai régler pour une année et dés la reprise je demanderais si il y a un eventuel geste pour la licence en septembre,perso rien ne me géne,et si y a pas de petit rabais tans pis mais ce sera demandé quand méme, car une coupure de plusieurs semaines voir quelques mois cela se voit quand méme.

Invité
Invité

Message par JulienR Dim 31 Mai 2020 - 0:56

Perso j'en ai rien à cirer non plus ... Si j'étais au CODIR du club, je refuserai la réduction et la réinscription, et j'inviterai le type à se trouver un autre club

JulienR
sergeant
sergeant

Message par charlemagne Dim 31 Mai 2020 - 7:34

philo beddoe a écrit:

les stands fermés jusqu'en septembre......j'espére qu'ils feront un geste commerciale niveau cotisation 2020/2021 !

Oui, il vont faire un geste, augmenter la licence........ redevil
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 8:25

voir la réaction de certain je comprend pourquoi l'ont dit " les francais sont des veaux !" autant dans cette situation qu'ailleurs ,incroyable toujours cette manie en France de ne jamais rien dire,peur de froisser,jamais rien réclamer,méme si c'est minime,un truc basique ca ne moufte pas,quand bien méme les fédé de tir ne roule pas sur l'or ok mais au moins en parler avec les adhérants méme si cette saloperie de virus n'est pas le fait des présidents de clubs ,la tu te fait enfler d'au moins 3 mois de séances de tir voir plus pour certains et non personnes ou peu discuteront ou oserons discuter pour un eventuel geste,y a pas de doute ont est bien en France.

Invité
Invité

Message par Arthur67 Dim 31 Mai 2020 - 8:43

philo beddoe a écrit:voir la réaction de certain je comprend pourquoi l'ont dit " les francais sont des veaux !" autant dans cette situation qu'ailleurs ,incroyable toujours cette manie en France de ne jamais rien dire,peur de froisser,jamais rien réclamer,méme si c'est minime,un truc basique ca ne moufte pas,quand bien méme les fédé de tir ne roule pas sur l'or ok mais au moins en parler avec les adhérants méme si cette saloperie de virus  n'est pas le fait des présidents de clubs ,la tu te fait enfler d'au moins 3 mois de séances de tir voir plus pour certains et non personnes ou peu discuteront ou oserons discuter pour un eventuel geste,y a pas de doute ont est bien en France.

Si tu es prés de ton pèze ( ce qui est loin d’être un reproche ) tu fais le calcul inverse :
3 mois = 12 semaines = 12 séances de tirs ( minimum, moi c'est plutôt 36 séances )
Une boite de 9 mm/semaine = 12€ x 10 = 120 € ou
Une boite de 45/semaine = 20€ x 12 = 240 €
Une boite de 38 Sp/semaine = 16€ x 12 = 192 €
A ça tu rajoutes le déplacement pour aller au stand, sauf si il est juste en bas de chez toi.
Conclusion, ce serait sympa de faire un petit don à ton club vu les économies qu'il a permis de te faire réaliser.
Non ... non, ne me remerciez pas, je suis l'altruisme même .....
Cela étant, ce n'est pas une nouveauté que les Français sont des veaux, voir ( hélas ) bien souvent de redoutables bourrins !!!

Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par nainroux Dim 31 Mai 2020 - 8:46

charlemagne a écrit:
philo beddoe a écrit:

Oui, il vont faire un geste, augmenter la licence........ redevil

là le soucis c'est le club pas la fédé , les club même couvert peuvent ré ouvrir le 2 juin !!
nainroux
nainroux
general
general

Message par JML19100 Dim 31 Mai 2020 - 8:47

Bonjour

Le stand a réouvert Samedi 30 Mai 2020, pas plus de 10 tireurs.

5 tireurs aux 25 mètres armes de poing, 2 tireur au 22 lr 50 mètres et 3 tireurs aux 50 mètres tous calibres.

Gel pour les mains et masque obligatoire.

J'ai pu tester mon fusil Baikal MP43E-1C 20/76 et faire taponner mon deuxième tir contrôlé.

Le Président me dit qu'il doit faire les tirs contrôlés jusqu'au 1er Juillet.

Après on ne sait pas trop, mais il se dit que l'on gardera le carnet de tir au niveau de la Fédération Régionale.

Dernière édition par JML19100 le Dim 31 Mai 2020 - 9:56, édité 1 fois
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 10:15

Arthur67 a écrit:
philo beddoe a écrit:voir la réaction de certain je comprend pourquoi l'ont dit " les francais sont des veaux !" autant dans cette situation qu'ailleurs ,incroyable toujours cette manie en France de ne jamais rien dire,peur de froisser,jamais rien réclamer,méme si c'est minime,un truc basique ca ne moufte pas,quand bien méme les fédé de tir ne roule pas sur l'or ok mais au moins en parler avec les adhérants méme si cette saloperie de virus  n'est pas le fait des présidents de clubs ,la tu te fait enfler d'au moins 3 mois de séances de tir voir plus pour certains et non personnes ou peu discuteront ou oserons discuter pour un eventuel geste,y a pas de doute ont est bien en France.

Si tu es prés de ton pèze ( ce qui est loin d’être un reproche ) tu fais le calcul inverse :
3 mois = 12 semaines = 12 séances de tirs ( minimum, moi c'est plutôt 36 séances )
Une boite de 9 mm/semaine = 12€ x 10 = 120 € ou
Une boite de 45/semaine = 20€ x 12 = 240 €
Une boite de 38 Sp/semaine = 16€ x 12 = 192 €
A ça tu rajoutes le déplacement pour aller au stand, sauf si il est juste en bas de chez toi.
Conclusion, ce serait sympa de faire un petit don à ton club vu les économies qu'il a permis de te faire réaliser.
Non ... non, ne me  remerciez pas, je suis l'altruisme même .....
Cela étant, ce n'est pas une nouveauté que les Français sont des veaux, voir ( hélas ) bien souvent de redoutables bourrins !!!

j'ai bien compris Arthur67,je ne suis pas a quelques euros prés,et je me doute bien que notre activités de tir en France ne roule pas sur l'or et peu aider financiérement par rapport a d'autres sports ( exemple foot) mais dés que tu pose une question qui géne ou fache ca y est t'es le mauvais,il n'y a rien de mal a demander ou poser la question ici ou a ton club sur le sujet "semaines de tir perdue a cause de ce satané virus qu'en ai t-il ? " je ne pense pas a etre le SEUL tireur sportif en France a se poser la question coupures séances/rabais cotisation,ou alors c'est sujet secret défense pas un mot,tu ne peut méme plus poser une question.

Invité
Invité

Message par bragi Dim 31 Mai 2020 - 10:16

Nous le carnet de tir est à priori supprimé. C’est remplacé par une fiche de présence avec numéro de licence et date.
bragi
bragi
captain
captain

Message par JML19100 Dim 31 Mai 2020 - 10:20

bragi a écrit:Nous le carnet de tir est à priori supprimé. C’est remplacé par une fiche de présence avec numéro de licence et date.

Ce serait plus simple, mais lorsqu'on peut faire compliqué pourquoi on ne le ferait pas.

Certains Fédérations voudront garder le carnet de tir, ce que je ne sais pas c'est s'il y aura 1 ou 3 tirs sur ce carnet.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Message par bragi Dim 31 Mai 2020 - 10:53

JML19100 a écrit:Certains Fédérations voudront garder le carnet de tir, ce que je ne sais pas c'est s'il y aura 1 ou 3 tirs sur ce carnet.

A la prochaine AG, il va falloir discuter ferme Very Happy Wink
bragi
bragi
captain
captain

Message par JML19100 Dim 31 Mai 2020 - 12:02

Oui il faudra discuter, mais chez nous ils sont un peu têtus. lol!
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Message par herve24 Dim 31 Mai 2020 - 12:09

normalement au moins un tir sur 12 mois sauf en cas de demande initiale d'autorisation.

herve24
general
general

Message par charlemagne Dim 31 Mai 2020 - 13:57

Chaque club fera à sa sauce, c'était déjà le cas, si beaucoup gérait les T.C. comme le préconisait la fédération, d'autres en plus du carnet de tir "officiel" avaient plus de séances de tir obligatoires que les 3 prescrites, je crois qu'il ne faut pas confondre les obligations liées à la législation et celles liées au règlement intérieur des clubs.
Un tireur se doit de respecter la législation en vigueur, mais se doit aussi de respecter les directives de son club, il est adhérent de son club, pas de la ligue, du comité départemental ou de la fédération.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Message par Brady Spade Dim 31 Mai 2020 - 14:08

charlemagne a écrit:Chaque club fera à sa sauce, c'était déjà le cas, si beaucoup gérait les T.C. comme le préconisait la fédération, d'autres en plus du carnet de tir "officiel" avaient plus de séances de tir obligatoires que les 3 prescrites, je crois qu'il ne faut pas confondre les obligations liées à la législation et celles liées au règlement intérieur des clubs.
Un tireur se doit de respecter la législation en vigueur, mais se doit aussi de respecter les directives de son club, il est adhérent de son club, pas de la ligue, du comité départemental ou de la fédération.

tout est dit plusun
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Montjoie2 Dim 31 Mai 2020 - 15:10

Brady Spade a écrit:
charlemagne a écrit:Chaque club fera à sa sauce, c'était déjà le cas, si beaucoup gérait les T.C. comme le préconisait la fédération, d'autres en plus du carnet de tir "officiel" avaient plus de séances de tir obligatoires que les 3 prescrites, je crois qu'il ne faut pas confondre les obligations liées à la législation et celles liées au règlement intérieur des clubs.

tout est  dit plusun
Pas si simple: déjà si un club peut tout à fait décider de son règlement et qu'on doive s'y tenir ce qui est complètement normal (le fait que diverses instances créent la pénurie l'est moins en revanche) il ne faut pas mélanger les chèvres et les choux; je m'explique:
le club peut tout à fait obliger ses adhérents à faire X sessions de tirs contrôlés par an, par contre si la loi prévoit que 1 tir par an correspond à l'assiduité nécessaire ce n'est pas au club de décider qu'un adhérent n'est considéré assidu qu'à partir de X tirs contrôlés, ce n'est pas dans ses prérogatives. En revanche il peut imposer que ceu qui n'ont pas leur X tirs contrôlés ne soient plus réinscrits l'année suivante.
Enfin, pour qu'une règle soit opposable à un adhérent encore faut-il qu'elle figure dans le règlement ET que l'adhérent ait pu avoir accès à ce règlement (parce que dans mon ancien club comme dans l'actuel je n'ai jamais pu y avoir accès alors que je m'y intéressais juste pour info, sans qu'on soit fâchés).

@philobedo: je suis entièrement d'accord avec toi. En fait tel que je vois les choses c'est déjà dommage que les adhérents aient à demander ça devraient être les clubs, en amont, qui en fonction du nombre d'adhérents et du montant des abonnements demandent une aide à la fédé. Par exemple, abonnement de 300€ ça représente 25€/mois et par adhérent, 3 mois d'arrêt = 75€ par adhérent. Libre après à chacun d'offrir cette somme au club ou de partager avec le club. Pour ma part je l'aurais laissé au club (pour chacun des membres du foyer) pour aider le club qui pendant ce temps (et encore maintenant) est privé des à-côtés; mais ça serait une démarche personnelle et libre. Je trouve scandaleux que la fédé s'en lave les mains et ne s'occupe ni de ses clubs ni de ses adhérents.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par JML19100 Dim 31 Mai 2020 - 15:20

Le règlement d'un club est voté en AG.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Message par Arthur67 Dim 31 Mai 2020 - 15:26

Chez nous, c'est réglé : TC, finis, on en parle plus, sauf pour les nouveaux membres ( exactement comme le prévoit le décret )
En revanche les bouffes qui étaient liées aux TC, sont maintenues ...
Probablement mal barré pour la prochaine qui était en juillet.

Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Montjoie2 Dim 31 Mai 2020 - 15:36

JML19100 a écrit:Le règlement d'un club est voté en AG.
Mon club actuel n'est pas une asso, l'ancien je n'en sais rien mais en admettant qu'il s'agissait d'une asso je n'ai jamais reçu de convocation à l'AG

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Arthur67 Dim 31 Mai 2020 - 15:46

Montjoie2 a écrit:
Mon club actuel n'est pas une asso, l'ancien je n'en sais rien mais en admettant qu'il s'agissait d'une asso je n'ai jamais reçu de convocation à l'AG

Je viens d'en apprendre une !
Persuadé que pour créer un club sportif, une association était obligatoire sauf si l'association sportive n'est pas affiliée ...

L’agrément des associations sportives non affiliées
Publié le : mardi 23 septembre 2008 - Modifié le : jeudi 11 avril 2019

Les dispositions applicables figurent dans le Code du sport, notamment ses articles L. 121-1, L. 121-4 et R. 121-1 à R. 121-6.

Conditions d’agrément

Les associations sportives sont constituées conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association ou, lorsqu’elles ont leur siège dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, conformément au code civil local. Elles ne peuvent bénéficier de l’aide de l’Etat qu’à la condition d’avoir été agréées.

Le lien : https://www.associations.gouv.fr/l-agrement-des-associations-sportives.html
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par charlemagne Dim 31 Mai 2020 - 16:48

Arthur67 a écrit:Chez nous, c'est réglé : TC, finis, on en parle plus, sauf pour les nouveaux membres ( exactement comme le prévoit le décret )
En revanche les bouffes qui étaient liées aux TC, sont maintenues ...
Probablement mal barré pour la prochaine qui était en juillet.

pourquoi "mal barré", les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans l'espace public, mais sur un terrain privé, tu fais ce que tu veux....... redevil
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Message par Arthur67 Dim 31 Mai 2020 - 16:52

charlemagne a écrit:

pourquoi "mal barré", les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans l'espace public, mais sur un terrain privé, tu fais ce que tu veux....... redevil

Justement ... tout appartient à la ville ...
Mais bon, si à la date du 12 juillet, tout est "rentré" dans l’ordre des choses, il y aura de bonnes paellas ....
Les dernières :

Dernière Informations FFTir pour l'ouverture des Stands - Page 4 Paella10
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par charlemagne Dim 31 Mai 2020 - 16:53

pour répondre à Arthur67,
Certains clubs liés à des commerces (armurerie par exemple) ou à des entreprises ne sont pas forcement des associations......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant