Besoin d'aide compréhension problème Ruger SR22
+8
Brady Spade
Romulus
pz1965
dany
DjoulZ
Serpico
Filouch
Authorized64
12 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide compréhension problème Ruger SR22
Bonjour,
Ce matin ma femme a commencée ses tirs avec son Ruger SR22 qu'elle adore et affectionne depuis un an maintenant.
Par contre, un problème devient de plus en plus récurrent et je ne sais réellement déceler la provenance et m'en explique.
Elle graille le chargeur de 5 munitions à chaque fois pour ses séries, la première part parfaitement et la seconde puis maintenant les suivantes posent un problèmes car elles sont marquées → voir photo.
Parfois tout va bien pendant 7 à 8 séries et d' un coup une marque, puis deux, etc....???? Incompréhension totale, obligation de déverrouiller car le coups ne part pas, énervement, perte de concentration, bref ....
Au début, je pensais que cela provenait du haut de la rampe, comme si la cartouche se présentée mal, ou alors celle du dessus qui marque celle en dessous???
Est un problème de chargeur? d'arme? et cela avec n' importe quel type de munition, le cyclage quand il n' y à pas se problème est parfait tout comme la précision.
Voilà, si l' un de vous à une idée, une piste car l'armurier ne sait pas et me préconise de changer de munition alors que depuis un an, tout est nickel avec les Blazzers
Merci
Ce matin ma femme a commencée ses tirs avec son Ruger SR22 qu'elle adore et affectionne depuis un an maintenant.
Par contre, un problème devient de plus en plus récurrent et je ne sais réellement déceler la provenance et m'en explique.
Elle graille le chargeur de 5 munitions à chaque fois pour ses séries, la première part parfaitement et la seconde puis maintenant les suivantes posent un problèmes car elles sont marquées → voir photo.
Parfois tout va bien pendant 7 à 8 séries et d' un coup une marque, puis deux, etc....???? Incompréhension totale, obligation de déverrouiller car le coups ne part pas, énervement, perte de concentration, bref ....
Au début, je pensais que cela provenait du haut de la rampe, comme si la cartouche se présentée mal, ou alors celle du dessus qui marque celle en dessous???
Est un problème de chargeur? d'arme? et cela avec n' importe quel type de munition, le cyclage quand il n' y à pas se problème est parfait tout comme la précision.
Voilà, si l' un de vous à une idée, une piste car l'armurier ne sait pas et me préconise de changer de munition alors que depuis un an, tout est nickel avec les Blazzers
Merci
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Re: Besoin d'aide compréhension problème Ruger SR22
On dirait un probléme de rampe d'alimentation ou de chargeur à mon avis ... la munition peut se présenter son un mauvais axe ... A voir avec un chargeur neuf ... dans les 70 € ça pique un peu mais les chargeurs c'est comme le reste, on en a jamais assez !!!
Filouch- major-general
Merci, j'ai testé un autre en stock neuf c'est idemFil2gas a écrit:On dirait un probléme de rampe d'alimentation ou de chargeur à mon avis ... la munition peut se présenter son un mauvais axe ... A voir avec un chargeur neuf ... dans les 70 € ça pique un peu mais les chargeurs c'est comme le reste, on en a jamais assez !!!
Vu comme ça ta rampe d'alimentation à l'air correcte (je ne connais pas du tout cette arme) le probléme ne viendrait-il pas alors de la culasse ?
Filouch- major-general
oui, mais quel serait l'éventuel souci éventuel de la culasse?Fil2gas a écrit:Vu comme ça ta rampe d'alimentation à l'air correcte (je ne connais pas du tout cette arme) le probléme ne viendrait-il pas alors de la culasse ?
Qu'elle n'améne pas ta munition dans une position correcte ... Alors culasse ... ressort récupérateur ... y a un truc, c'est sur mais les éventualités sont multiples ...
Filouch- major-general
Bonjour,
Je pencherais moi aussi pour un problème de rampe d'alimentation : il faudrait vérifier s'il n'y a pas une bavure à la fin de la rampe (en entrée de chambre). Compte tenu du petit calibre de l'arme, ça ne sera pas évident à détecter, ni au toucher, ni à l'oeil. Si c'est bien cela, il suffit (!!!) d'éliminer la bavure avec une pierre à huile. N'utilise pas de lime, tu risquerais d'aggraver le problème.
Je pencherais moi aussi pour un problème de rampe d'alimentation : il faudrait vérifier s'il n'y a pas une bavure à la fin de la rampe (en entrée de chambre). Compte tenu du petit calibre de l'arme, ça ne sera pas évident à détecter, ni au toucher, ni à l'oeil. Si c'est bien cela, il suffit (!!!) d'éliminer la bavure avec une pierre à huile. N'utilise pas de lime, tu risquerais d'aggraver le problème.
Serpico- corporal
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Merci à vous deux Serpico et Fil2gas, je vais m' orienter là dessusSerpico a écrit:Bonjour,
Et quand le coup ne part pas, est-ce que la culasse est quand même bien verrouillée ou tu dois forcer le verrouillage en appuyant sur l'arrière de la culasse ?
Si la culasse est bien verrouillée et que le coup ne part pas, c'est peut-être plutôt un problème de percussion.
Si ça se trouve, tu remarques cette trace car le coup ne part pas et donc tu éjectes la cartouche, mais peut-être qu'en fait chaque cartouche se fait marquer de la sorte pendant son passage du chargeur à la chambre et que tu ne le vois pas car le coup part.
Si la culasse est bien verrouillée et que le coup ne part pas, c'est peut-être plutôt un problème de percussion.
Si ça se trouve, tu remarques cette trace car le coup ne part pas et donc tu éjectes la cartouche, mais peut-être qu'en fait chaque cartouche se fait marquer de la sorte pendant son passage du chargeur à la chambre et que tu ne le vois pas car le coup part.
DjoulZ- captain
La cartouche ne prend pas le bon angle à la sortie du chargeur (elle devrait relever légèrement du nez). Moi je ne bricolerai pas l'arme qui semble neuve et intelligemment je modifierai l'avant des lèvres du chargeur.
La rampe élévatrice et surtout le ressort du chargeur n'ont-ils pas été inversé aussi (et avant tout).?
La rampe élévatrice et surtout le ressort du chargeur n'ont-ils pas été inversé aussi (et avant tout).?
dany- captain
Je ne pense pas que les deux chargeurs ont eu les ressorts inversés.
Les lèvres semblent possible.
Je vais essayer suivre vos conseils et trouver le problème. Merci encore, quelques pistes à suivre
Les lèvres semblent possible.
Je vais essayer suivre vos conseils et trouver le problème. Merci encore, quelques pistes à suivre
Oui, à vérifier quand même, on a souvent des surprises.!
Quand aux traces sur le projectile en plomb, elles peuvent se faire par le bas (après la rampe d'alimentation) mais aussi par le haut (à l'éjection de la cartouche non tirée).! donc cela ne signifie pas que c'est un défaut qui vient d'apparaitre puisque cela ne se remarque pas en tir "normal" au départ du coup.....
Toutefois j'ai remarqué beaucoup de défauts de fabrications (surtout et principalement des défauts d'alimentation) sur les Ruger car fabriqués en masse pour satisfaire des demandeurs de tir de loisir et donc on ne peux les comparer avec une arme usinée pour la compétition.
Quand aux traces sur le projectile en plomb, elles peuvent se faire par le bas (après la rampe d'alimentation) mais aussi par le haut (à l'éjection de la cartouche non tirée).! donc cela ne signifie pas que c'est un défaut qui vient d'apparaitre puisque cela ne se remarque pas en tir "normal" au départ du coup.....
Toutefois j'ai remarqué beaucoup de défauts de fabrications (surtout et principalement des défauts d'alimentation) sur les Ruger car fabriqués en masse pour satisfaire des demandeurs de tir de loisir et donc on ne peux les comparer avec une arme usinée pour la compétition.
dany- captain
un gars de mon club à eu un des problèmes d'alimentation sur un ruger sr22 tout neuf, ça venait des chargeurs, les lèvres étaient trop écartée
Invité- Invité
Merci à vous je vais voir cela, pas mal de pistes a exploiter.
Concernant l' inversion du ressort, je vais démonter et inverser pour voir
Bonne fin de semaine
Concernant l' inversion du ressort, je vais démonter et inverser pour voir
Bonne fin de semaine
Si on regarde bien la photo il semblerait que la jonction de la fin de la rampe d alimentation Et du canon ne soit pas bien franche ni polie. Un petit coup de meulette caoutchouc et cela devrait être bon
pz1965- second lieutnant
pz1965 a écrit:Si on regarde bien la photo il semblerait que la jonction de la fin de la rampe d alimentation Et du canon ne soit pas bien franche ni polie. Un petit coup de meulette caoutchouc et cela devrait être bon
C'est ce qu'il me semble voir aussi sur la photo, l'angle ou la cartouche bascule de la rampe dans la chambre me paraît un peu vif ; ça doit le faire à chaque fois seulement on ne peut pas le vérifier sur les ogives qui partent en cible.
Romulus- captain
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
oui, c'est bien pour ça que pour moi le problème de coup qui ne part pas a une autre origineça doit le faire à chaque fois seulement on ne peut pas le vérifier sur les ogives qui partent en cible.
DjoulZ- captain
demonter le percuteur et nettoyer le puits
pz1965- second lieutnant
Pas compliqué, charger une cartouche et reouvrir la chambre pour la recupere
[; ça doit le faire à chaque fois seulement on ne peut pas le vérifier sur les ogives qui partent en cible.[/quote]
[; ça doit le faire à chaque fois seulement on ne peut pas le vérifier sur les ogives qui partent en cible.[/quote]
pz1965- second lieutnant
[/quote]pz1965 a écrit:Pas compliqué, charger une cartouche et reouvrir la chambre pour la recupere
[; ça doit le faire à chaque fois seulement on ne peut pas le vérifier sur les ogives qui partent en cible.
Oui effectivement on peut récupérer la cartouche avant percution, mais là il semble y avoir deux problèmes, le marquage de l'ogive d'une part et la percution d'autre part; assez difficile à voir quand on a pas l'arme en main.
Romulus- captain
je pense plus a un souci de percussion
ressort faible, logement percuteur encrassé, percuteur émoussé...
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:je pense plus a un souci de percussion
Oui tout à fait possible, mais comment expliquer le marquage des ogives
Romulus- captain
Le truc à voir est la marque sur les étuis
Mes 2 cents
Que donne le tir avec les 5 premiers coups d'un chargeur graillé à 10 ?
Si c'est mieux faut voir côté tension du ressort de chargeur
Mes 2 cents
Que donne le tir avec les 5 premiers coups d'un chargeur graillé à 10 ?
Si c'est mieux faut voir côté tension du ressort de chargeur
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Romulus a écrit:Brady Spade a écrit:je pense plus a un souci de percussion
on ne sait rien sur cette arme. neuf ou occas?
je pense pour une occas. une arme neuve se serait retour armurier
il n'a pas toujours de percussion, donc gros souci de ce côté
pour les marques sur les balles, rien ne nous dit qu'elles se produisent à l'introduction de la cartouche dans la chambre. ces trace peuvent également se produire lors de l'extraction de la cartouche
Brady Spade- hors classe
Dans le cas d'un défaut d'introduction du, par exemple, à une bavure sur la rampe, la fermeture ne sera pas complète, ce qui engendre un défaut de percussion. D'autre part, les marques qu'on aperçoit sur l'étui à environ 2 -3 mm du sertissage confirmeraient une introduction incomplète et un appui de cette partie de l'étui sur l'arrête en jonction de la rampe et de la chambre en fin de mouvement avant de la culasse.
Serpico- corporal
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
les deux premieres sont à l'introduction, les deux dernieres au retrait. il n'y a qu'à observer le sens des bavures
Serpico a écrit:Dans le cas d'un défaut d'introduction du, par exemple, à une bavure sur la rampe, la fermeture ne sera pas complète, ce qui engendre un défaut de percussion. D'autre part, les marques qu'on aperçoit sur l'étui à environ 2 -3 mm du sertissage confirmeraient une introduction incomplète et un appui de cette partie de l'étui sur l'arrête en jonction de la rampe et de la chambre en fin de mouvement avant de la culasse.
pz1965- second lieutnant
Armes acheté d' occasion l'an dernier mais qui n'avait pas tiré .Brady Spade a écrit:Romulus a écrit:Brady Spade a écrit:je pense plus a un souci de percussion
on ne sait rien sur cette arme. neuf ou occas?
je pense pour une occas. une arme neuve se serait retour armurier
il n'a pas toujours de percussion, donc gros souci de ce côté
pour les marques sur les balles, rien ne nous dit qu'elles se produisent à l'introduction de la cartouche dans la chambre. ces trace peuvent également se produire lors de l'extraction de la cartouche
Je vais dès que je suis en repos commencer par la rampe et suivre vos posts avec attention, encore merci à tous, je vous tiens informé
Attention avant d'attaquer la rampe et le petit épaulement devant la chambre, ne pas oublier que c'est pour de la percussion annulaire.!
Donc il faut une certaine portée régulière du bourrelet de la douille.!
C'est chaud là..........
Ce serait pour du 9mm ou 45acp, ça ne poserait pas de problème à polir, voir modifier la rampe. Mais pour du 22lr faut drôlement s'y connaitre.!
Donc il faut une certaine portée régulière du bourrelet de la douille.!
C'est chaud là..........
Ce serait pour du 9mm ou 45acp, ça ne poserait pas de problème à polir, voir modifier la rampe. Mais pour du 22lr faut drôlement s'y connaitre.!
dany- captain
D'autant que le véritable problème est plutôt du côté de la percussion...
DjoulZ- captain
J'arrive après la bataille
il y a pleins de pistes intéressantes dans ce post
la rampe et les lèvres du chargeur sont pour moi
les deux choses a voir
tu n'as pas de soucis de percu ?
il y a pleins de pistes intéressantes dans ce post
la rampe et les lèvres du chargeur sont pour moi
les deux choses a voir
tu n'as pas de soucis de percu ?
Gilou- admin