Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Besoin d'aide compréhension problème Ruger SR22

+8
Brady Spade
Romulus
pz1965
dany
DjoulZ
Serpico
Filouch
Authorized64
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin d'aide compréhension problème Ruger SR22 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide compréhension problème Ruger SR22

Message par Gilou Sam 13 Juin 2020 - 2:53

J'arrive après la bataille

il y a pleins de pistes intéressantes dans ce post

la rampe et les lèvres du chargeur sont pour moi
les deux choses a voir

tu n'as pas de soucis de percu ?

Gilou
admin

Filouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide compréhension problème Ruger SR22 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide compréhension problème Ruger SR22

Message par Authorized64 Sam 13 Juin 2020 - 7:40

Gilou a écrit:J'arrive après la bataille

il y a pleins de pistes intéressantes dans ce post

la rampe et les lèvres du chargeur sont pour moi
les deux choses a voir

tu n'as pas de soucis de percu ?

Merci à tous pour vos pistes, je vais exploiter celles que je peux et sinon direction un autre armurier.
Merci Gilou, il n' y a pas de soucis de percu car celles qui ne s'enclenchent pas bien/( se présentent pas bien ) peuvent être tirées ensuite sans problèmes.
Les deux pistes du dessus me semble les plus justes, j'ai maintenant peur de me lancer dans le polissage de la rampe afin d'affiner cette petite arrête perceptible.
Quoi qu' il en soit, je suis obligé d'attendre encore quelques jours pour m' occuper de cela.
Bon week à tous et bons tirs
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro

Message par Romulus Sam 13 Juin 2020 - 9:58

As tu essayer de chambrer à la main cartouche par cartouche pour vérifier si ça percute normalement.
Romulus
Romulus
captain
captain

Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD

Message par Authorized64 Sam 13 Juin 2020 - 9:58

Oui nickel
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Romulus Sam 13 Juin 2020 - 10:06

Authorized64 a écrit:Oui nickel

Tu me dis nickel quand tu chambre à la main! , alors dans ce cas ça pourrait être la rampe .
Romulus
Romulus
captain
captain

Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD

Message par navarre74 Ven 19 Juin 2020 - 19:54

Bonjour Authorized64 ,
je suis avec attention ta question.
Ta photo :
https://servimg.com/view/19843811/469

On voit la marque sur le projectile, et sur le corps de l'étui un enfoncement.

Dans quel sens doit-on prendre la photo ?
Les marques vers le bas donc en direction de la rampe, ou alors vers le haut donc ça serait l’arrête du haut de chambre qui ferait ces marques ?
avant tous limage, un nettoyage anti-plomb de la rampe, une inspection de cette arête de chambre, et le sens du ressort comme suggéré précédemment sont à privilégier. ;-)

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par Authorized64 Ven 19 Juin 2020 - 20:09

Merci, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper , déplacement pro et vacation de ouf .
Je n'attends plus qu' une dispo temporelle pour suivre les multiples conseils et tacher de résoudre le problème.
Je vais devoir encore attendre un peu car planning chargé.
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Authorized64 Mer 1 Juil 2020 - 20:32

Bonsoir, Test ce jour au stand, aucun incident et je n'ai rien fait dessus?
J'ai pris le temps de contrôler manuellement ayant rempli de 5 cartouches le chargeur en poussant la première avec un insert en bois très fin → résultat : la cartouche se présente très bien par contre très nettement visible le bourrelet de l'étui vient bien frotter sur celle du dessous et la petite partie qui est ôtée sur la photo ou niveau de l' ogive pourrait effectivement être due à cela.
La lumière et météo ne m'ont pas permis d'aller plus loin dans mes investigations.
Je vais reprendre cela dès que je reçois mes outils de polissage afin de donner quand même un petit coup à la rampe.
Je n'ai rien remarqué particulièrement sur les lèvres du chargeur? faut il que j' y touche?
Voilà, sujet à suivre, encore merci à vous
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par WHEELGUN25 Mer 1 Juil 2020 - 21:59

Bonsoir Authorised64
La prise en main et le chausser de l' arme est très important et souvent négligé ...Car si le maintient est aléatoire l’énergie de recul de la culasse est diminué voir annulé du fait de ce maintient défectueux ..J'ai eu le cas lors d'une mise au point d'un rechargement et mon arme cyclait mal ..le fait de bien la maintenir fermement à totalement supprimé ce problème c'est peut être une piste car si le problème a disparu momentanément sans action corrective de ta part cela pourrait être une explication
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par Authorized64 Jeu 2 Juil 2020 - 15:05

WHEELGUN25 a écrit:Bonsoir Authorised64
La prise en main et le chausser de l' arme est très important et souvent négligé ...Car si le maintient est aléatoire l’énergie de recul de la culasse est diminué voir annulé du fait de ce maintient défectueux ..J'ai eu le cas lors d'une mise au point d'un rechargement et mon arme cyclait mal ..le fait de bien la maintenir fermement à totalement supprimé ce problème c'est peut être une piste car si le problème a disparu momentanément  sans action corrective de ta part cela pourrait être une explication
Sportivement
Wheelgun
Effectivement se pourrait être une solution, car perso en tirant pas de problème et madame oui
A essayer lors de la prochaine session tir
Merci
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Authorized64 Mer 8 Juil 2020 - 17:29

Bonjour,test ce matin, voulant tester l'avis de Wheelgun,j'ai tiré 30 cartouches à la suite sans aucun problème.
Je n'ai pas encore touché à la rampe et aux lèvres du chargeur comme indiqué.
Madame le prend en main et plop incident toute les deux cartouches Mad affraid , je reprends l'arme et pas de souci, la conclusion est évidente, mauvaise tenu de l'arme comme le suggère Wheelgun.
On reprend les bases et miracle pour elle plus de problème.
Que c'est il passé entre le début lors de l'achat de l'arme et l’apparition des problèmes ? sans doute une confiance, une recherche de résultat avec une crispation sur l'arme?
Vu que je viens d’acquérir un mantis x3 en promo le mois dernier chez un revendeur, je l'ai installé sur le Rugger et effectivement, plusieurs problèmes de tenu de l'arme furent décelés.
Il va falloir que Madame reprenne les bases du tir à commencer par la prise en main de l'arme.

Merci à tous, je vais quand même polir la rampe car effectivement ce n'est pas net.
J'étais loin de penser que le fait de mal tenir l'arme était nuisible à ce point concernant l’approvisionnement car ses résultat en cible sont bons en général
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par WHEELGUN25 Mer 8 Juil 2020 - 19:13

Bonsoir Authorised64
Je suis content que cette aide t'ait été bénéfique dans la recherche et l'explication de ce phénomène...La bonne tenue de l'arme et très importante et très souvent négligée ....Je suis animateur de tir et dès qu'un débutant vient sur le pas de tir cela est souvent classique ..
As- tu eu des retours positifs quant à mon dernier MP que je t'avais envoyé sur la Bergara BMP ?
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par Gilou Jeu 9 Juil 2020 - 5:20

voila une problème résolu

a suivre quand même dans le temps
Gilou
Gilou
admin

Message par Authorized64 Mer 16 Sep 2020 - 19:16

Petit retour à ce jour avec quelques 300 cartouches tirées, Nickel que du Bonheur, merci à vous tous et au forum qui est une mine de savoir énorme Very Happy
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Filouch aime ce message

Message par Filouch Mer 16 Sep 2020 - 19:37

Eskerrik asko !
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Message par WHEELGUN25 Mer 16 Sep 2020 - 20:53

Bonsoir Authorised64
Super que cela t'ai été bénéfique dans la résolution de ton problème C'est tout l’intérêt du forum" Paaf" comme d'autres d ailleurs !!!! ....A charge de revanche quand je te solliciterai ou vous solliciterai pour la Bergara BMP cet automne ...
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2