Expatriation
5 participants
Page 1 sur 1
Expatriation
Bonjour, je n'arrive pas à trouver véritablement d'informations concernant l'expatriation et par conséquent la conservation de ses armes dans des pays qui ont soit une législation équivalente, soit plus libertaire et dans les deux cas de figure suivants : à l'intérieur de l'UE et en dehors de l'UE.
Quelqu'un a-t-il des informations objectives ou une expérience à partager ?
Par avance, merci.
Quelqu'un a-t-il des informations objectives ou une expérience à partager ?
Par avance, merci.
ShorrKan- private
Re: Expatriation
Demande à Antonetti pour l'Espagne, aprés, si tu pars comme expat ... Déjà voir si tu as un armurier qui peut te les conserver ... Mais bon ... débarquer à l'étranger avec ses propres armes ... pourquoi pas mais ... compliqué ...
Filouch- major-general
C'est un sujet vaste et compliqué à la fois.
Il faut d'abord définir le pays dans lequel on veut aller et ensuite creuser à fond sa législation et là ... ça devient un vrai casse-tête.
On voit déjà la difficulté pour un français de comprendre le droit français relatif aux armes.
Alors quand c'est un droit étranger, dans une langue étrangère et qui va s'appliquer à un étranger à ce pays (car dans certains pays un étranger n'a pas les mêmes droits qu'un local)...
Et même au sein de l'UE les différences sont énormes.
Il faut d'abord définir le pays dans lequel on veut aller et ensuite creuser à fond sa législation et là ... ça devient un vrai casse-tête.
On voit déjà la difficulté pour un français de comprendre le droit français relatif aux armes.
Alors quand c'est un droit étranger, dans une langue étrangère et qui va s'appliquer à un étranger à ce pays (car dans certains pays un étranger n'a pas les mêmes droits qu'un local)...
Et même au sein de l'UE les différences sont énormes.
Si t'as un pays en tête, le mieux serai je pense de demander à l'ambassade concernée si et comment un expatrié peut posséder des armes.
Bon courage en tout cas.
Bon courage en tout cas.
Clax- colonel
Merci de vos réponses
ShorrKan- private
va en nouvelle-calédonie... j'ai fait 15 ans là-bas. Les stands c'est les USA (que du pick up au parking)... tu tires à tout... TSV, tout, pompe... TLD, ce que tu veux et en plein air. Sans emmerdeurs qui te disent de faire comme ci ou comme ça... tu mets tout sur une table, courte ou longue et enjoy ! (dans les défouloirs).
juste à faire une export aux douanes ici, et une pour l'arrivée là-bas.
je regrette chaque jour d'en être parti.
un mec du forum ici va confirmer
juste à faire une export aux douanes ici, et une pour l'arrivée là-bas.
je regrette chaque jour d'en être parti.
un mec du forum ici va confirmer
zulutitan- general
Loisirs : couture
Page 1 sur 1