Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pie envahissante...trop.

+22
Denaenor
corsica
MR Brun
biker13
Ultimaratio95
cromagnon 07
ragnar
Gilou
Sulfat
philoubetta
HampdenGH
vvdp
sonic
ONLYKTM
Isterios
henry27
jp223
Mad Max
seth49
Arthur67
flo66
Zouaverifle
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Pie envahissante...trop.

Message par Zouaverifle Jeu 23 Juil 2020 - 8:42

Hello
Hier ma femme découvre dans la salle de bain une pie (entrée par le petit balcon du premier étage en face de celle ci.)
Je la chasse gentiment et elle regagne le balcon mais ne semble absolument pas effrayée car j’ai pu l’approcher à 50 cm. Elle re décolle après 5 minutes et commence un combat aérien avec nos tourterelles de jardin qui apprécient à priori moyennement sa présence.
15 minutes plus tard, elle débarque dans la cuisine via une des fenêtres !!!
Avec un balais j’arrive à la faire partir.
20 minutes plus tard, retour dans la salle de bain où elle pique un crayon de maquillage de ma femme    redevil  avant de fuir.
Je n’avais jamais vu ça et surtout ce comportement d’être approché de très près par l’être humain sans impression de crainte.


Les gamins sont terrorisés par la taille de la bestiole....s’il faut 2 plombs pour régler le problème... Suspect
Cela ne me fait pas plaisir mais je vois pas d’autres solutions...
En plus elle est presque aussi grosse que mon chat qui ne semble pas pressé de s’attaquer au volatile !

Édit de ce matin...

Bon...j’ai du me résoudre à une solution radicale ce matin... elle terrorisait les kids en entrant dans la maison et les chambres... j’espérais qu’elle ne revienne pas mais il faut croire qu’elle nous avait pris d’affection un peu envahissante... Suspect

En plus elle se battait contre les tourterelles qui défendaient leurs nids et oisillons, bref ça devenait compliqué.

Problème réglé au 4,5 mm (plombs pointus)  pas de gaité de cœur c’est sur.
J’ai utilisé le schofield CO2 avec efficacité.
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par flo66 Jeu 23 Juil 2020 - 9:05

De toute façon il n'y a pas d'autres solutions.
L'endroit lui plaisait, elle aurait décimé la population de tourterelles.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Zouaverifle Jeu 23 Juil 2020 - 9:30

Merci Flo pour ton analyse qui me conforte dans ma décision !

Cdt
ZR
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Arthur67 Jeu 23 Juil 2020 - 9:56

Les pies ... putain d'oiseau effronté !
Impossible de faire sécher les douilles au soleil !!
Dès qu'elles aperçoivent ces trucs qui brillent, elles piquent direct dessus !
Le problème, je n'ai rien pour tirer dessus, et au 45, ça va faire un peu désordre ....
Quant au chat, il s'en tape royalement des pies, mais il y a pire : les geais.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Zouaverifle Jeu 23 Juil 2020 - 10:02

Prends toi un pistolet à plomb à pas cher... Comme le mien...

https://www.naturabuy.fr/REVOLVER-SCHOFIELD-4-5-DIABOLO-BRONZE-CO2-item-5575205.html

C’est ludique et efficace...sur les pies au moins !
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 10:08

Tu as une vie trépidante Laughing

Les pies sont pas farouches, elles approchent très souvent de mes chats qui sont pourtant les saigneurs (sans faute) du jardin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par flo66 Jeu 23 Juil 2020 - 11:30

J'ai déjà vu des pies faire reculer un chat


Dernière édition par flo66 le Jeu 23 Juil 2020 - 14:13, édité 1 fois
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par seth49 Jeu 23 Juil 2020 - 12:31

Les pies sont moins envahissantes que les étourneaux de plus les chasseurs ont tendance à les éradiquer
( je suis chasseur mais chez moi c'est le sanctuaire ... tous les animaux sont bienvenus ) et en période de chasse je ne tue que ce que je mange donc pas les pies animal très intelligent comme tous les corvidés
Dommage de l'avoir tué il y avait sûrement une autre solution ....
Moi j'aimerai bien en avoir une qui viendrait très près de moi mais les seules que je vois n'approchent pas à moins de 20 mètres des humains ( vu ce qui risque de leur arriver elles ont sûrement raison)
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

S.Moki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 13:01

Les miennes mangent dans la gamelle du chien

Et je chante toujours ac les tourterelles, tjrs présentes

Heureuselent que je ne chasse quece que je mange, j aurais tué des dizaines de chats, qui pissent chie sur mes terres, je parle pas du reste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Mad Max Jeu 23 Juil 2020 - 13:51

seth49 a écrit:Les pies sont moins envahissantes que les étourneaux de plus les chasseurs ont tendance à les éradiquer
( je suis chasseur mais chez moi c'est le sanctuaire ... tous les animaux sont bienvenus  ) et en période de chasse je ne tue que ce que je mange donc pas les pies animal très intelligent comme tous les corvidés
Dommage de l'avoir tué  il y avait sûrement une autre solution ....
Moi j'aimerai bien en avoir une qui viendrait très près de moi mais les seules que je vois n'approchent pas à moins de 20 mètres des humains  ( vu ce qui risque de leur arriver elles ont sûrement raison)

Quelle solution ? On ne change pas le comportement naturel d'un être vivant.

Les pies dénichent les autres oiseaux pour se nourrir de leurs œufs. Si tu ne fais rien pour les réguler, elles dénicheront tous les nids de moineaux des alentours.

Je te renvoi à l'article wikipédia sur l'impact de la pie bavarde en termes de prédation, qui est plutôt bien fait (et qui est sourcé si tu veux avoir accès aux études et aux références qui sont cités).

Wikipédia a écrit:Plusieurs études ont suggéré, en milieu rural, que la croissance des populations de corvidés (corneilles surtout) aurait pu contribuer au déclin des oiseaux nichant au sol ou dont les nids ouverts sont facilement attaqués.

À l'encontre des autres corvidés, la pie, quant à elle, montre une dextérité remarquable pour se faufiler dans les haies et buissons épineux denses (aubépine, prunellier...) où elle cause des ravages dans les nids de passereaux inféodés à ces milieux (fauvettes, gobe-mouches, mésanges, chardonneret, rouge-queue noir, bouvreuil pivoine, pies-grièches...). Ainsi, en milieu rural, en période de reproduction et donc de prédation envers les passereaux, on peut observer un couple de pies, à moins de 500 m de son nid, « ratisser » systématiquement de bout en bout une haie d'épines de 100 à 300 m de long ou parcourir de branche en branche tout le volume d'un buisson épineux à la recherche de couvées ou nichées. La pression de prédation pourrait être plus forte en ville en raison de la fragmentation du milieu.
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 13:55

""pour se faufiler dans les haies et buissons épineux denses (aubépine, prunellier...) où elle cause des ravages dans les nids ""
les haies de buissons épineuse y sont où, bordés de quoi!

@mad max : donc c'est la pie qui est responsable du déclin des oiseaux! Punaise, vous vivez en ville???  y a moins d'insectes aussi, c'est donc indirectement à cause de la pie.... ah sale pie bavarde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par seth49 Jeu 23 Juil 2020 - 14:13

Mad max a écrit:l'impact de la pie bavarde en termes de prédation

Tu veux qu'on parle de l'impact de l'humain en terme de prédation ?
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par flo66 Jeu 23 Juil 2020 - 14:15

Je ne vie pas en ville est clairement en mettant la pression sur les pies et geais j'ai plus de passereaux et petits oiseaux.
Maintenant on commence à voir des corneilles, un nouveau soucis.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Zouaverifle Jeu 23 Juil 2020 - 14:22

Mack-l'unique- a écrit:Tu as une vie trépidante Laughing

Les pies sont pas farouches, elles approchent très souvent de mes chats qui sont pourtant les saigneurs (sans faute) du jardin

Il n’y aurai eu que moi...j’aurai peut être toléré la bestiole mais quand tu as les kids qui hurlent faut prendre une décision. Rolling Eyes

Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 15:34

flo66 a écrit:Je ne vie pas en ville est clairement en mettant la pression sur les pies et geais j'ai plus de passereaux et petits oiseaux.
Maintenant on commence à voir des corneilles, un nouveau soucis.

il y a campagne et campagne, bien évidemment un écosystème se fait, mais pas par extinction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entre la campagne agricole et sauvage; 2 campagnes diamétralement opposées: dans la première où sont les bocages, haies et chemins communaux, les calvaires etc... de jadis l'écosystème est bousillé par des siècles de choix mégalo humains ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 15:41

Zouaverifle a écrit:
Mack-l'unique- a écrit:Tu as une vie trépidante Laughing

Les pies sont pas farouches, elles approchent très souvent de mes chats qui sont pourtant les saigneurs (sans faute) du jardin

Il n’y aurai eu que moi...j’aurai peut être toléré la bestiole mais quand tu as les kids qui hurlent faut prendre une décision. Rolling Eyes

mes enfants ne hurlent pas quand une guêpe viens sucer du sucre, on la contemple, l’essaim est dans un comble...

Et quand un enfants se fait rarement piquer (par autodéfense de celle ci), aucun drame... des soins minute

Maintenant si le comportements des guêpes de l’essaim deviens anormal: extermination!

Quand on a pas l'habitude de situation original, la peur induit une réaction de défense, ou d’attaque! légitime
Maintenant pourquoi avoir Peur de banales situations, normale? Quel est l'éducation parentale par rapport celle-là, faut-il habituer les enfants à soustraire leur Peur par la destruction: bon courage pour la suite! Parce que beaucoup de gens n'éprouvent aucunes peur de situations anormales... ça promets!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Zouaverifle Jeu 23 Juil 2020 - 17:02

Mes enfants n’ont pas peur d’une mouche ou d’une guêpe cher ami (on a même eu droit à un essaim de frelon il y a deux ans) mais un engin qui vole et croassant avec des yeux et un bec noir et de 40 cm d’envergure....ben Même moi ça ne me laisse pas tranquille...
Bon ben bref...j’ai réglé le souci avec regret certes.

Je comprends cependant ta réflexion et ta philosophie !


Dernière édition par Zouaverifle le Jeu 23 Juil 2020 - 17:25, édité 1 fois
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par flo66 Jeu 23 Juil 2020 - 17:24

larricio a écrit:
flo66 a écrit:Je ne vie pas en ville est clairement en mettant la pression sur les pies et geais j'ai plus de passereaux et petits oiseaux.
Maintenant on commence à voir des corneilles, un nouveau soucis.

il y a campagne et campagne, bien évidemment un écosystème se fait, mais pas par extinction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entre la campagne agricole et sauvage; 2 campagnes diamétralement opposées: dans la première où sont les bocages, haies et chemins communaux, les calvaires etc... de jadis l'écosystème est bousillé par des siècles de choix mégalo humains ......

Je pratique les deux et dans les deux cas le constat est le même.
La je le penche sur lettre goupil,je sens que les résultats vont être surprenants
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par jp223 Jeu 23 Juil 2020 - 18:52

Chez moi, il y a 2 pies qui sont arrivées il y a quelques années (1800m d’altitude) , n’ayant plus de permis de chasse, j’ai renoncé à contrecœur de les flinguer au 6br ( et pourtant j’aime bien les oiseaux, mais elles n’avaient pas leur place)...Maintenant, il y a en a beaucoup trop, avec les inconvénients qui en découlent.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par henry27 Ven 24 Juil 2020 - 15:38

une pie sympa, qui rentre chez moi, aucun problème
je la laisse
mais trop de pie la, je régule
, a contre cœur, mais il le faut
c est l homme qui a dérégler l équilibre des population d animaux en tout genre
avec le mal que sa engendre
chaque année en tire environs 50 pies, 10 a l hectare
plus les corneilles
et je ne compte pas les étourneaux

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Isterios Sam 25 Juil 2020 - 15:05

Attendez de voir débarquer les perruches à collier comme ici en région parisienne. Elles s'attaquent aux autres oiseaux et chassent les écureuils. Dommage car elles sont super jolies.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 15:46

Avec les pies,  aucune pitié j en vois une je la tue et sans aucun remord . 

J ai aucun respect pour la vie d une pie , parcequ elle en a aucune pour les autres , une pie ca respecte rien , c est pire que de la vermine . 

C est pire que des nuisible une pie .

Aucune pitié pour les pies .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par ONLYKTM Sam 25 Juil 2020 - 16:45

Je pense qu'au nom de la biodiversité il y a des mesures a prendre envers les pies qui détruisent les nids des autres oiseaux .J'ai connu une époque ou elles étaient absentes ,et je n'en ai vu qu'une a la campagne en plusieurs décennies .J'avais d'ailleurs réussie à la domestiquer un peu avant d'apprendre quelle appartenait a un jeune ..elle avait du confondre Very Happy .Maintenant je ne sais pas chez vous ,mais dans le sud on en voit énormément et elles sont toutes de belles tailles ,n'ont pas de prédateurs (enfin chez moi ) et se reproduisent au détriment des autres espéces . Voila pourquoi aussi j'ai suivi ce topic car je me demandais si avec du 4,5 j'arriverais a "en tomber" quelques unes ..La carabine en 22 semblerait une solution encore plus efficace ,mais impossible dans mon cas avec les résidences qui m'entourent ....affaire a suivre....
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : grand sud
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par sonic Sam 25 Juil 2020 - 17:22

Pies et corneilles prolifèrent depuis quelques temps! Pas vraiment de pitié non plus pour elles...
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4050
Age : 42
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Zouaverifle Dim 26 Juil 2020 - 8:20

onlyktm a écrit:Je pense qu'au nom de la biodiversité il y a des mesures a prendre envers les pies qui détruisent les nids des autres oiseaux .J'ai connu une époque ou elles étaient absentes ,et je n'en ai vu qu'une a la campagne en plusieurs décennies .J'avais d'ailleurs réussie à la domestiquer un peu avant d'apprendre quelle appartenait a un jeune ..elle avait du confondre Very Happy .Maintenant je ne sais pas chez vous ,mais dans le sud on en voit énormément  et elles sont toutes de belles tailles ,n'ont pas de prédateurs (enfin chez moi ) et se reproduisent au détriment des autres espéces . Voila pourquoi aussi j'ai suivi ce topic car je me demandais si avec du 4,5 j'arriverais a "en tomber" quelques unes ..La carabine en 22 semblerait une  solution encore plus efficace ,mais impossible dans mon cas avec les résidences qui m'entourent ....affaire a suivre....

Je te confirme qu’avec du 4,5 ça le fait. Bon j’étais à 3 mètres et j’ai utilisé des plombs « pointus » (2) avec ma réplique de Shcofield sinon j’aurai pris ma Crossman MSR77

https://www.airsoftgunbcm.com/armes-longues/2366-m16-carbine-msr77-nitro-piston-45-mm-plomb-20-j-crosman.html

Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par henry27 Dim 26 Juil 2020 - 8:27

moi je tire souvent avec de la 22 courte, et silencieux
mais un jeune du coin fais de beau tableaux , avec une carabine a plomb

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par vvdp Dim 26 Juil 2020 - 11:57

en Belgique sauf si ça changer elles sont protégé car elles étaient en voient de disparition maintenant il y en a partout et c'est une calamité

vvdp
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Belgique liège
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par ONLYKTM Lun 27 Juil 2020 - 10:29

Zouaverifle a écrit:
onlyktm a écrit:Je pense qu'au nom de la biodiversité il y a des mesures a prendre envers les pies qui détruisent les nids des autres oiseaux .J'ai connu une époque ou elles étaient absentes ,et je n'en ai vu qu'une a la campagne en plusieurs décennies .J'avais d'ailleurs réussie à la domestiquer un peu avant d'apprendre quelle appartenait a un jeune ..elle avait du confondre Very Happy .Maintenant je ne sais pas chez vous ,mais dans le sud on en voit énormément  et elles sont toutes de belles tailles ,n'ont pas de prédateurs (enfin chez moi ) et se reproduisent au détriment des autres espéces . Voila pourquoi aussi j'ai suivi ce topic car je me demandais si avec du 4,5 j'arriverais a "en tomber" quelques unes ..La carabine en 22 semblerait une  solution encore plus efficace ,mais impossible dans mon cas avec les résidences qui m'entourent ....affaire a suivre....

Je te confirme qu’avec du 4,5 ça le fait. Bon j’étais à 3 mètres et j’ai utilisé des plombs « pointus » (2) avec ma réplique de Shcofield sinon j’aurai pris ma Crossman MSR77

https://www.airsoftgunbcm.com/armes-longues/2366-m16-carbine-msr77-nitro-piston-45-mm-plomb-20-j-crosman.html


Sympa mais mono coup :je déteste tout ce qui est mono coup .Le 22 serait bien l'idéal pour ne pas faire souffrir l'oiseau aussi ,mais malgrés le bordel ambaint des feux d'artifices permanents et des coups de feux autour de chez moi vu que je suis dans une "réserve " ou il n'y a pas de kassos si tu tires c'est immédiatement l'alerte rouge . Je peux les tirer de pas trop loin car elles viennent sur les toits ou dans les pins en face .....
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : grand sud
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par HampdenGH Lun 27 Juil 2020 - 15:09

Je trouve ça dommage de buter un oiseau intelligent comme ça.

On les voit souvent en couple, c'est des beaux oiseaux, c'est vraiment triste de les tuer.
HampdenGH
HampdenGH
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : ARA
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par seth49 Lun 27 Juil 2020 - 20:06

@HampdenGH

Entièrement d'accord ... dans le même cas que Zouaverifle j'aurai plutôt essayé de l'apprivoiser car

ça avait l'air d'être "le haut du panier " question intelligence ...dommage

quand il y en a 50 je peux comprendre ...quoique... mais 1 ou 2 pies ou couple de pies là non je ne comprends pas

quand il n'y en aura plus il nous restera les livres pour les faire découvrir à nos enfants ...

comme les dinosaures

ce n'est que mon avis ...
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

S.Moki et HampdenGH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pie envahissante...trop. Empty Re: Pie envahissante...trop.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum