Mauser P06 1971 Ejection douilles
3 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Mauser P06 1971 Ejection douilles
Mon Mauser P 06 en 30 Luger a fait sa petite sortie estivale ( car il ne tire que 2 fois par an , en août et à Noêl, ce qui m'arrange vu la disponibilité du 30 Luger manufacturé).
Nettoyé en janvier, je l'ai repris tel quel. Toujours aussi précis, en visant le 5 à 6 heures pour taper dans le 10 à 25 mètres.
De temps en temps, une douille extraite se met en travers dans la chambre et bloque la munition suivante. Chargeur bloqué bien entendu et il faut maintenir la genouillère en arrière tout en inclinant l'arme pour faire tomber la douille ( sauf si une âme charitable vient vous aider à l'extraire car des fois, ça coince et à 2 mains, ça n'est pas évident.......).
C'est très irrégulier............j'ai inspecté la chambre, rien à signaler, l'arme a très peu tiré depuis 1971 . Par contre, l’éjecteur était assez gras. Est ce que j'aurais fait trop de zèle en huilant l'arme?
Nettoyé en janvier, je l'ai repris tel quel. Toujours aussi précis, en visant le 5 à 6 heures pour taper dans le 10 à 25 mètres.
De temps en temps, une douille extraite se met en travers dans la chambre et bloque la munition suivante. Chargeur bloqué bien entendu et il faut maintenir la genouillère en arrière tout en inclinant l'arme pour faire tomber la douille ( sauf si une âme charitable vient vous aider à l'extraire car des fois, ça coince et à 2 mains, ça n'est pas évident.......).
C'est très irrégulier............j'ai inspecté la chambre, rien à signaler, l'arme a très peu tiré depuis 1971 . Par contre, l’éjecteur était assez gras. Est ce que j'aurais fait trop de zèle en huilant l'arme?
Godefroy84- captain
Re: Mauser P06 1971 Ejection douilles
Bonsoir
Tu utilise quoi comme marque de manufacturé ?
Tu utilise quoi comme marque de manufacturé ?
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
Fiocchi 110 grains.
D'ailleurs, les douilles sont éjectées vers le haut et ont toutes un méplat au niveau de la jonction collet balle. Je ne vois pas dans la cinématique de l'extraction éjection ce qui peut provoquer ça, en dehors d'un impact sur la partie haute de la chambre.
D'ailleurs, les douilles sont éjectées vers le haut et ont toutes un méplat au niveau de la jonction collet balle. Je ne vois pas dans la cinématique de l'extraction éjection ce qui peut provoquer ça, en dehors d'un impact sur la partie haute de la chambre.
Godefroy84- captain
les douilles ne toucherai pas un obstacle avant de retomber ? , j'ai un 06 suisse , cela m'arrive également avec mes recharger que je fais light volontairement (BA9) , par contre avec les manufacturés Partizan la non elles sont péchu les bougres !! .
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
Prends des partizan ,
Fiocchi 110gr , plus pour du sous -son et pas assez chargées pour ton arme
/
L'étui lors de sa sortie tape le coté int. du diapason opposé à l'extracteur avant de sortir vers le haut
/
Les mauser 71 ont des ressorts plus fermes , ayant eu 30 & 9 luger , faut de la poudre !
Fiocchi 110gr , plus pour du sous -son et pas assez chargées pour ton arme
/
L'étui lors de sa sortie tape le coté int. du diapason opposé à l'extracteur avant de sortir vers le haut
/
Les mauser 71 ont des ressorts plus fermes , ayant eu 30 & 9 luger , faut de la poudre !
lu1900- lieutenant-general
merci, je vais regarder ça de plus près .
Le vendeur m'avait passé quelques boites rechargées différemment des fiocchi. Je n'ai pas souvenir de tels incidents avec ces rechargées et comme il m'en reste, je vais les finir et si pas d'incident, lui demander sa formule.
Les Partizan se commandent facilement ?
Le vendeur m'avait passé quelques boites rechargées différemment des fiocchi. Je n'ai pas souvenir de tels incidents avec ces rechargées et comme il m'en reste, je vais les finir et si pas d'incident, lui demander sa formule.
Les Partizan se commandent facilement ?
Godefroy84- captain
Test effectué hier avec mes 2 boîtes restantes de rechargées, plus pêchues (la différence se sent au tir, le P 06 qui n'est pas un poids lourd comme mon CZ TSO remue plus) . Aucun incident d'éjection, c'est donc bien la charge des Fiocchi qui est un poil light.
En ayant regardé mes étuis tirés depuis l'acquisition, ils sont bien effectivement aplanis sur un côté, c'est donc normal (mais les étuis Fiocchi marquent plus visiblement)
En ayant regardé mes étuis tirés depuis l'acquisition, ils sont bien effectivement aplanis sur un côté, c'est donc normal (mais les étuis Fiocchi marquent plus visiblement)
Godefroy84- captain
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1