VCD 15 - l'AR15 de chez Verney Carrron
+26
navarre74
chanclayaa
jeffrome51
Le Ponk
Ourson
fays2
Ultimaratio95
Neron6310
bob66
flo66
ludo91
relax
Matias
sonic
david508hdi
Sulfat
JeanDeaut
Mola
korrigan73
Denaenor
10eme
Nigavevoli
nainroux
I love French fries
Antoine59
Mad Max
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: VCD 15 - l'AR15 de chez Verney Carrron
ET ben voilà déjà un point positif
relax- second lieutnant
je suis pas client de ce genre d'engin toutefois il est vrai qu'il faut essayer avant de se prononcer définitivement
sinon innover pour innover je trouve ça inutile mais quitte à le vendre cher ils auraient pu mettre un canon lourd ça donnerait un peu plus envie
sinon innover pour innover je trouve ça inutile mais quitte à le vendre cher ils auraient pu mettre un canon lourd ça donnerait un peu plus envie
bob66- brigadier-general
Oui pour 300 balles de moins t'as du stag canon flottant avec full magpull. 1800e c'est juste une blague.
Invité- Invité
Un AR15 comme ça vu les specs, matériaux, etc. ça vaut $500 max aux USA.
JeanDeaut- private first class
Al
Dernière édition par Neron6310 le Sam 21 Nov 2020 - 10:56, édité 1 fois
Neron6310- private first class
[url=https://servimg.com/view/19575969/11]
Dernière édition par Neron6310 le Sam 21 Nov 2020 - 10:54, édité 1 fois
Rien n'est coordonné dans les plastiques... crosse, poignée pistolet, chargeur et poignée de garde-main, TOUS ont des aspects/textures différentes...
La plaque de couche, pardon mais on dirait une semelle de chaussure de sécu...
Le garde-main quadrails de 7 pouces, je ne vois toujours pas l'intérêt avec un gas-block low profil...
Peut-être qu'en le changeant déjà...
La plaque de couche, pardon mais on dirait une semelle de chaussure de sécu...
Le garde-main quadrails de 7 pouces, je ne vois toujours pas l'intérêt avec un gas-block low profil...
Peut-être qu'en le changeant déjà...
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
On croit rêver
C'est un coup d'essai, les mecs. Lancez-vous dans la fabrication d'accessoires et peut-être que les gens seront contents.
Les garnitures ça se change, ce que font 90% des acheteurs.
Y'a zéro innovation, c'est normal : tu veux quoi précisément ?
C'est plus cher qu'au USA, c'est normal : coût du travail entre autre, exemplaires de pré série, donc ligne d'assemblage en début d'amortissement.
C'est un assemblage de pièces chinetoques : personne n'en sait rien. Qui d'entre vous travaille chez VC pour nous apporter un témoignage sérieux ?
C'est un coup d'essai, les mecs. Lancez-vous dans la fabrication d'accessoires et peut-être que les gens seront contents.
C'est plus cher qu'au USA, c'est normal : coût du travail entre autre, exemplaires de pré série, donc ligne d'assemblage en début d'amortissement.
C'est un assemblage de pièces chinetoques : personne n'en sait rien. Qui d'entre vous travaille chez VC pour nous apporter un témoignage sérieux ?
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Mad Max et chanclayaa aiment ce message
OUi en effet, il faudrait des retours de personne ayant eu ce fusil en mains, tiré avec, monté, démonté remonté. Cela serait plus fiable que des avis "sur catalogue"
fays2- major-general
Ultimaratio95 a écrit:On croit rêver
Eh ZEN! On a aussi le droit de ne pas aimer non?
C'est pas parce que c'est Français qu'on doit s'agenouiller devant et se couper un bras pour l'acheter!
On ne peut pas critiquer une arme sous prétexte qu'elle est Française? N'importe quoi!
sonic- hors classe
J'ai changé pour un Daniel voilà mon avis
Ouais, plutôt que de changer les garnitures, c'est une solution
Mola- captain
A partir du moment où on trouve encore des Anderson à moins de 1000 balles, aucun intérêt d'aller chercher ailleurs, à moins de taper dans du haut de gamme type DD KAC Noveske etc.
JeanDeaut- private first class
Mouais...JeanDeaut a écrit:A partir du moment où on trouve encore des Anderson à moins de 1000 balles, aucun intérêt d'aller chercher ailleurs, à moins de taper dans du haut de gamme type DD KAC Noveske etc.
- Y'a quand même du monde entre l'ultra entrée de gamme et DD...
- Du point de vue du tarif il y a moins d'écart entre Anderson et DD qu'entre DD et KAC...
Mola- captain
A ce prix lasi faut changer toute la garniture, autant prendre un basique moins cher pour customiser.
Ça aurait fait plus sérieux avec une poignée et crosse magpul, ainsi qu'un garde main mlock (plus long vu que le gaz block est low profil) et ça leur aurait pas coûté beaucoup plus cher.
Ça aurait fait plus sérieux avec une poignée et crosse magpul, ainsi qu'un garde main mlock (plus long vu que le gaz block est low profil) et ça leur aurait pas coûté beaucoup plus cher.
Ourson- lieutenant-colonel
On en parle sur ma page FB, les avis sont un peu comme ici
https://www.facebook.com/LEPONKARMS/posts/2778455229094933
https://www.facebook.com/LEPONKARMS/posts/2778455229094933
Le Ponk- lieutenant-general
Sur le plan de la conception mécanique je ne sais pas si d'une marque a l'autre s'il y a des différences autre que les matériaux employés , mais je le trouve pas mal hormis le tarif qui tape fort, mais bon si tout en Made in France...
jeffrome51- private
Loisirs : Moto, Tir, Usinage
Assemblé en France, ou assemblé en Fab défense...
sonic- hors classe
Le canon est allemand et les composites chinois déjà, donc pour du made in France.. après est ce que la carcasse est française ?
Bon finalement c de la flute
L'origine non préférentielle permet d’établir la « nationalité » d’un produit quand des facteurs de production provenant de plusieurs pays interviennent : composants, matières premières et diverses étapes de la fabrication. En résumé, le produit prend l’origine du pays où il a subi la dernière transformation substantielle.
La réglementation du Fabriqué en France
Si le fabricant décide d'indiquer sur son produit une mention d'origine, celle-ci devra se conformer aux règles d'origine non préférentielleL'origine non préférentielle permet d’établir la « nationalité » d’un produit quand des facteurs de production provenant de plusieurs pays interviennent : composants, matières premières et diverses étapes de la fabrication. En résumé, le produit prend l’origine du pays où il a subi la dernière transformation substantielle.
jeffrome51- private
Non c'est de la sod....ie à 1890€ !!!
https://dromechassetir.com/boutique/armes-categorie-b/carabines-categorie-b/fusil-verney-carron,-vcd-15,-cal-223-rem,-canon-16,1-pouces/
"une arme assemblée en France"
Pour moi un AR15 c'est comme un FAP c'est un outil donc, de base, comme mon MP15 c'est 500$ max point!
Avec une bonne lunette tactique, çà fait le boulot jusqu'à 200-300 mètres et çà me suffit largement!
Ici rien de tout çà n'est justifié! car personne ne l'a relevé, mais 1890€ c'est sans optique!!!
https://dromechassetir.com/boutique/armes-categorie-b/carabines-categorie-b/fusil-verney-carron,-vcd-15,-cal-223-rem,-canon-16,1-pouces/
"une arme assemblée en France"
Pour moi un AR15 c'est comme un FAP c'est un outil donc, de base, comme mon MP15 c'est 500$ max point!
Avec une bonne lunette tactique, çà fait le boulot jusqu'à 200-300 mètres et çà me suffit largement!
Ici rien de tout çà n'est justifié! car personne ne l'a relevé, mais 1890€ c'est sans optique!!!
sonic- hors classe
En France les ar 15 ne sont pas vendu avec des optiques même des noveske ou autre.. un DD cest 2400 sans visée ouverte donc oui les prix c'est toujours sans optique.
Et en terme d'outil il y a aussi différentes gammes de prix.
Mola- captain
Oui il y a Magnusson et Facom , maintenant l'un rattrape l'autre, bon maintenant je sais que mon choix ne ce portera pas sur ce VCD15 en première achat, je continue de balayer vos topics pour me faire une idee d'un bon AR15 pas trop cher en tarif (neuf/occ) modulable a souhait et percu fiable.
jeffrome51- private
jeffrome51 a écrit: pour me faire une idee d'un bon AR15 pas trop cher en tarif (neuf/occ) modulable a souhait et percu fiable.
Tous les AR 15 sont fiable, modulables à souhait, tant qu'ils sont milspec, les gens souvent ne se posent pas la question essentielle, quel est ton budget ?
1000 euros ? Alors un Smith et Wesson ou un Anderson d'entrée de gamme suffiront
1500-1800 ? Équipé un modèle d'entrée de gamme ou directement passé sur un Smith et Wesson full magpul par exemple ou un windham..
Tu peux / veux mettre plus alors tu trouveras ton plaisir chez DD Noveske.. Qu'est ce qui change ? Les finitions (c'est pas essentiel mais ça fait plaisir en main) tous les petits plus, meilleure détente, full ambidextre ect et pour moi LE POIDS, en ayant 1,4 kg de moins sur mon DD ça à tout changé, mais je fais du tir debout et plustot dynamique si tu veux te mettre sur une table avec un trépied où est l'utilité ?
Je suis omplètement HS mais pour moi le budget demeure la première question à fixé dans un achat.
Quand on va chercher une voiture on hésite pas devant le vendeur entre une clio ou un Porsche Panamera
Neron6310 a écrit:Le canon est allemand et les composites chinois déjà, donc pour du made in France.. après est ce que la carcasse est française ?
Oui la carcasse est VC
chanclayaa- sergeant-major
Merci Neron pour les explications, 1000€ en première approche sera bien, je regarderai plus en détail les 2 marque que tu a mentionnés je clos mon topic sur le VCD15 , merci a vous !Neron6310 a écrit:jeffrome51 a écrit: pour me faire une idee d'un bon AR15 pas trop cher en tarif (neuf/occ) modulable a souhait et percu fiable.
Tous les AR 15 sont fiable, modulables à souhait, tant qu'ils sont milspec, les gens souvent ne se posent pas la question essentielle, quel est ton budget ?
1000 euros ? Alors un Smith et Wesson ou un Anderson d'entrée de gamme suffiront
1500-1800 ? Équipé un modèle d'entrée de gamme ou directement passé sur un Smith et Wesson full magpul par exemple ou un windham..
Tu peux / veux mettre plus alors tu trouveras ton plaisir chez DD Noveske.. Qu'est ce qui change ? Les finitions (c'est pas essentiel mais ça fait plaisir en main) tous les petits plus, meilleure détente, full ambidextre ect et pour moi LE POIDS, en ayant 1,4 kg de moins sur mon DD ça à tout changé, mais je fais du tir debout et plustot dynamique si tu veux te mettre sur une table avec un trépied où est l'utilité ?
Je suis omplètement HS mais pour moi le budget demeure la première question à fixé dans un achat.
Quand on va chercher une voiture on hésite pas devant le vendeur entre une clio ou un Porsche Panamera
jeffrome51- private
Neron6310 a écrit:jeffrome51 a écrit: pour me faire une idee d'un bon AR15 pas trop cher en tarif (neuf/occ) modulable a souhait et percu fiable.
Tu as raison, maintenant si la qualité a toujours un prix, le prix n'est pas toujours proportionnel à la qualité.
Pour reprendre ton exemple, quand le vendeur te propose une Clio "Made in Germany" au prix d'une Porsche tu as le droit de te poser quelques questions lol
Matias- major
De quoi se plaindre ?!chanclayaa a écrit:Neron6310 a écrit:Le canon est allemand et les composites chinois déjà, donc pour du made in France.. après est ce que la carcasse est française ?
Oui la carcasse est VC
Auriez vous vu des cheminées laissées s'échapper des fumées inquiétantes, ce qui montrerait pourtant que nous passons à la fonderie des métaux de base ?
Non, en France, nous pouvons ASSEMBLER.
à Quoi s'attendre, un AR15, ce n'est pas autre chose qu'un AR15. Vous attendiez que VC vous sorte une crosse en bois ?
Et ce n'est pas un mal pour l'emploi.
Quand des ricains achètent madinricain, ça fait cool ! Quand des français achètent français ça fait facho ?!
Je pense que si l'on peut se payer le lux, alors un effort pour se payer du français avec qui plus est du matos de bonne qualité. Et si ça ne plait pas alors que les finances le permettent, car on est pas sur l'achat Utile mais du Loisir, on pourra facilement remplacer par ce qui nous plait.
Si j'avais 2000eur à mètre dans un ar15, sans hésitation je cris mon cocorico et j'achète ce vcd 15 pour participer au soutient de nos entreprises françaises, en remerciement à Verney Caron pour son travail.
je connais une armurerie qui critique cette entreprise et dit " verney-Carton"... que cette armurerie se tire une balle dans le pied...
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Si meme les militaires n'en ont pas voulu c'est qu'il y a un truc.
Et puis bon payer 2k pour un truc juste parce qu'il est (en partie ?) français c'est con, surtout que dans les même gamme de prix il y a des valeurs sûres.
Et puis bon payer 2k pour un truc juste parce qu'il est (en partie ?) français c'est con, surtout que dans les même gamme de prix il y a des valeurs sûres.
Clax- colonel
non sur "si les militaires n'en ont pas voulu ", explication:
il fallut que l'entreprise Verney remplisse un cahier des charges, qui stipulait qu'elle atteigne un chiffre d'affaire...
revenons sur le fonctionnement d'un AR 15, différence entre civile et militaire:
il fallut que l'entreprise Verney remplisse un cahier des charges, qui stipulait qu'elle atteigne un chiffre d'affaire...
revenons sur le fonctionnement d'un AR 15, différence entre civile et militaire:
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3