Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

45 long colt magtech "Puissance irrégulière" + rechargement

4 participants

45 long colt magtech  "Puissance irrégulière" + rechargement Empty 45 long colt magtech "Puissance irrégulière" + rechargement

Message par Nigavevoli Sam 12 Sep 2020 - 20:10

Bonjour,

Je viens de me faire plaisir en achetant mon premier revolver et cherchant un peu d'exotisme je me suis penché sur l'achat d'un 1873 en 45 long colt de Pietta en 4"3/4.
45 long colt magtech  "Puissance irrégulière" + rechargement Img_2014

J'ai fait le tour des armurier pour trouver une boite de munition pour le tester, j'ai trouvé uniquement une boite de la marque magtech en cowboy Action Loads en 200gr. Je sais qu'elles ont été faites pour du CAS et de ce fait elles sont un peu plus soft, mais en essayant la boite entière j'ai trouvé qu'il y avait une irrégularité dans les charges parfois j'avais l'impression de tirer avec un 38 wadcutter soft et des fois de tirer avec un 45acp un peu hard (j'adore quand ça fait ce recul redevil ), d'ailleurs mes camarades ont remarqué également ces différences quand je tirait. Certains d'entre vous on déjà tirés avec ces munitions et ont remarqué cette écart de puissance entre les munitions?

Je compte m'attaquer au rechargement ce calibre dans les semaines à venir, je pense faire comme recette :
-Etuis laiton Starline.
-Amorces Winchester.
-Ogive mpf 45 LC RNFP 255 Gr (un petit producteur locale près de chez moi Laughing).
-Poudre A1 au alentour des 0.50grammes (milieu de tab vectan , haut de table malfatti)

Pensez vous que je pourrais m'amuser un peu plus avec ça qu'avec les magtech ?(je priorise la sensation à la précision).

Aprés, on verra pour tester en poudre noir!!!!
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Les armes et les licornes

Revenir en haut Aller en bas

45 long colt magtech  "Puissance irrégulière" + rechargement Empty Re: 45 long colt magtech "Puissance irrégulière" + rechargement

Message par Triskell Dim 4 Oct 2020 - 19:01

J'opterais plutôt pour une poudre moins vive, comme la Vihta 330 à 0.41 g ou plus.( Voire leur table pour le C.A.S).
Par exemple, j'ai rechargé du .357 Mag avec de la A1, ça marche mais ce n'est pas fait pour ces grands étuis.
Une poudre plus lente donne de meilleures sensations, souples. Et tu pourras augmenter la dose si tu veux plus de pêche.
Vihta conseille aussi 0.60 g de N340 pour une cartouche classique, hors du CAS. C'est ce que j'utilise pour du .357 Mag
raisonnablement musclé que je tire parfois à bras franc. Ca doit être sympa en .45 Colt.
Triskell
Triskell
private
private

45 long colt magtech  "Puissance irrégulière" + rechargement Empty Re: 45 long colt magtech "Puissance irrégulière" + rechargement

Message par bob66 Lun 5 Oct 2020 - 5:30

Joli revolver , ça doit être sympa à tirer.

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par Triskell Mer 7 Oct 2020 - 21:31

C'est très très agréable à tirer. Pour moi, c'est la meilleure sensation de tir, aussi sympa que la poudre noire, sans
les inconvénients. J'ai tiré du Magtech dans un Pietta 7" 1/2, c'est un vrai régal, très doux, avec une bonne précision.
Triskell
Triskell
private
private

Message par Auckland Jeu 5 Nov 2020 - 16:49

Fabuleux calibre

Auckland
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé