Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

revolver

+12
Nicko28
Gilou
Maousse
Godefroy84
Roolio64
philoubetta
dario44
adrien1980
Arthur67
laurentchik
Seabird44
wynny
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

revolver - Page 2 Empty Re: revolver

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 23:27

Ouhlala là il y a du niveau ici merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par philoubetta Ven 2 Oct 2020 - 23:47

Arthur67 a écrit:
philoubetta a écrit:Attention au démontage d'un Python, la cinématique de cette arme est digne de l'horlogerie suisse. Sois très précautionneux.

Je pense que tu n'as jamais fait attention à une montre Suisse, je ne parle pas de la démonter, et encore moins de la remonter.
Dans un revolver, il y a moins de 50 pièces, dans une montre méca environ 300, et dans la restau des appareils photos comme le Leica M3 c'est aux alentours des 700 pièces, un Alpa 11Si 1000 pièces et le Zeiss Contarex 2000 ... ( De la pure folie, car il faut également créer les outils pour en venir à bout, ce que je n'ai jamais réussi. )
Juste en passant ... et sans souci, un mouvement auto-méca JLC conçu sur trois étages :

revolver - Page 2 Jlc_me15

Cela étant, je suis arrivé à l'horlogerie et à la restau des appareils photos grâce à l'armement.
Comme beaucoup d'horlogers des XVII et XVIII eme sicle.

Oups, il fallait voir là une métaphore.
Le fait est que démonter un Python (je ne parle pas du barillet ou des plaquettes), ne serait ce que pour remplacer un linguet, une glissière, etc...) et ce sans avoir une solide connaissance de cette arme peut s'avérer pour le moins hasardeux. Certains armuriers (je parle d'armuriers, pas de marchands d'armes) eux mêmes ne s'y risquent pas. Maintenant s'il s'agit simplement d'enlever la plaque de recouvrement pour aller voir les entrailles de la bête pourquoi pas (mais de là à démonter chaque pièce).
Perso je ne m'y risquerai pas (j'ai bien dit "perso", après chacun fait ce qu'il veut avec son arme).
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Message par wynny Sam 3 Oct 2020 - 2:25

Merci d'avance pour les conseils que je recevrai 👍👍👍

Dernière édition par wynny le Mer 4 Nov 2020 - 20:44, édité 1 fois
wynny
wynny
sergeant
sergeant

Message par Gilou Sam 3 Oct 2020 - 4:03

j'avais zappé ce post .....

Magnifique la bete
bravo pour ton achat

en 8 " ce n'est pas courant
Gilou
Gilou
admin

Message par Nicko28 Sam 3 Oct 2020 - 11:16

Avec la crosse bois il va être superbe pouce

Nicko28
general
general

Message par wynny Sam 3 Oct 2020 - 11:22

Merci d'avance Very Happy

Dernière édition par wynny le Mer 4 Nov 2020 - 20:44, édité 1 fois
wynny
wynny
sergeant
sergeant

revolver - Page 2 Empty Crosse de Python.

Message par Maxload Dim 4 Oct 2020 - 11:08

J'ai une crosse de Python. Contact en MP.

Maxload
corporal
corporal

Loisirs : Automobiles

Message par bob66 Lun 5 Oct 2020 - 5:40

Superbe pièce félicitations, et superbe affaire aussi.
Il à l'air neuf , je songe à m'en acheter un mais en 4 ou 6 j'hésite

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par Maxload Mar 6 Oct 2020 - 9:15

@Wynny: j'ai répondu à ton MP.

Maxload
corporal
corporal

Loisirs : Automobiles

Message par corsica Mar 6 Oct 2020 - 9:48

wynny a écrit:J'ai travaillé en bijouterie horlogerie en tant que vendeur il y a une petite dizaine d'années et effectivement je me souviens de la complexité des mouvements de certaines montres, je ne m'y risquerai jamais ! C'est un métier.

Pour le python je pense ( mais j'ai peut être tord ? ) que c'est faisable en suivant un tuto pas à pas.

Lorsque j'ai eu mon premier 686 quand j'ai commencé le tir il y a 4 ou 5 ans, je l'ai démonté intégralement, jusqu'au moindre ressort ou goupille et effectivement il faut être attentionné mais en procédant par étape et en suivant un tuto en vidéo, ça c'était bien passé. Il y a juste une étape pour le remontage au niveau de la détente où je me suis pris la tête avec un ressort qu'il fallait faire tenir et coincer une autre pièce, je n'emploie pas les bons termes mais ceux l'ayant déjà fait saurons, je pense, de quoi je veux parler.

Est ce que le python est vraiment beaucoup plus complexe qu'un 686 à démonter nettoyer intégralement et à remonter ?

Je vais attendre qu'un connaisseur me réponde avant de me lancer dans cette entreprise ! Aujourd'hui j'ai juste démonté la crosse en plastique ( moche.... ) et le barillet, je ne suis pas allé plus loin car je n'avais plusieurs heures devant moi et pour me lancer là dedans je préfère avoir 3 voir 4 h de libre pour ne pas être pressé, prendre le temps de comprendre et bien dégraisser et nettoyer chaque pièce.

J'ai une autre question, pour le nettoyage d'une arme avec ce type de bronzage, que puis-je utiliser ? J'ai de l'huile break free clp et j'attends également du frog lub, en couplant ces deux produits avec de l'essence f pour dégraisser les pièces du mécanisme interne est ce que je suis bon ? Est ce que je risque d'abîmer le bronzage ? Il y a des précautions particulières à prendre ? Je peux utiliser le froglub pour huiler les pièces du mécanisme interne ou mieux vaut l'huile break free ? J'ai vu que le froglub est top pour l'extérieur de l'arme et laisse un film très fin protégeant le métal. Ai-je bien compris ou je me trompe ?

Merci d'avance pour les conseils que je recevrai 👍👍👍

NB: ma montre péquignet automatique est de construction sublîme, de l'ART!

le frog lub laisse un léger dépôt quand il sèche

A force d'en appliquer sans dégraisser, ça laisse une épaisseur qui peu être préjudiciable ou peu être à contrario bénéfique?

Je l'utilise surtout pour pièces sans frictions, en interne pour le canon pour la conservation longue avant nettoyage detersif à l'essence ou alcool
En effet je trouve que laisser quelques dizaine d'heure le froglub sur une pièce métallique semblent absorber certains résidus! Mieux encore que le balistol (simple, pas celui spécial armes)

Perso j'ai entièrement dépecé un GP100! J'eu fait l'erreur de le faire dans un garage, 2 heure à retrouver un petit ressort... les fois suivantes: dans petite salle de bain avec tous les orifices bouchés!

Il me semble que les S&W sont plus simples à démonter? Les pièces sont accessible
Il me semblais que le python c'était aussi accessible, mais l'articulation des pièces qui était difficile à réassembler?

HS: qu'en est il du manhurin?

corsica
first sergeant
first sergeant

Message par Isterios Mar 6 Oct 2020 - 10:08

Très beau ce python. Une arme à garder à vie.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2