vitesse max pour rechargement P08
5 participants
vitesse max pour rechargement P08
bonjour
etant desormais equipé d'un chronographe, j'aimerais savoir quelle est la vitesse max pour recharger du 9mm pour mon p08 de 1918 ?
je recharge actuellement a 0.20 de BA9 ogives 128r fmj et il cycle corectement, il ne cycle pas biens en desous,
on me dit que la A1 vas biens pour cet arme, j'aimerais tester vu que j'ai de cette poudre, mais bon, je voudrais pas fragiliser ma genouillere.
merci de vos reponse
etant desormais equipé d'un chronographe, j'aimerais savoir quelle est la vitesse max pour recharger du 9mm pour mon p08 de 1918 ?
je recharge actuellement a 0.20 de BA9 ogives 128r fmj et il cycle corectement, il ne cycle pas biens en desous,
on me dit que la A1 vas biens pour cet arme, j'aimerais tester vu que j'ai de cette poudre, mais bon, je voudrais pas fragiliser ma genouillere.
merci de vos reponse
totene- private first class
Re: vitesse max pour rechargement P08
Vitesse des cart du commerce , de 320 à 350 m/s
lu1900- lieutenant-general
j'aurai dit l'inverse, plutot rester sur des vitesses et donc des pressions faible.
a l'epoque, les cartouches de 9 para etaient loin d'avoir les pressions des cartouches modernes.
a l'epoque, les cartouches de 9 para etaient loin d'avoir les pressions des cartouches modernes.
Cale-toi sur les Sellier et Bellot. En 9mm, elles sont un peu molles et conviennent très bien à un P08 en BON état.
Donc dans la gamme de ce que te dit lu1900
Donc dans la gamme de ce que te dit lu1900
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Tu as testé les vitesses/poids ?korrigan73 a écrit:j'aurai dit l'inverse, plutot rester sur des vitesses et donc des pressions faible.
Moi oui
lu1900- lieutenant-general
Effectivement la genouillère est le point faible du P08. Cependant il lui faut assez de gaz pour fonctionner correctement, mais pas de pic de pression trop élevé. Je déconseille la A1 trop brusque, plutôt la A0 pour ce poids de balle, chercher le minimum où ça cycle sans problème.
La Ba 9 est dégueulasse, faut aimer le nettoyage, pour faire pire il faut tirer à la PN !
La Ba 9 est dégueulasse, faut aimer le nettoyage, pour faire pire il faut tirer à la PN !
Sulfat- hors classe