Nouveau jouet
+11
malinois
shazz
mapomme
nainroux
adrien1980
Authorized64
Oliv.83
Tanneron
gregouil
Pollux
PiTLeBuLL
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau jouet
Juste une mauvaise formulation ,tu as fait faire un canon dont l'extrémité reprendre le profil d'un canon PGM sur un barreau plus gros que celui de PGM et j'étais sur la forme de la face avant.
Merci pour la photo ,la chose est plus compréhensible ainsi.
Il est inutile de prendre la mouche Adrien1980.
Il est inutile de prendre la mouche Adrien1980.
WebSyfy- lieutenant-colonel
WebSyfy a écrit:Juste une mauvaise formulation ,tu as fait faire un canon dont l'extrémité reprendre le profil d'un canon PGM sur un barreau plus gros.
Ici si tu ne l’a pas remarqué nous ne somme pas en présence d’armurier! Donc rien ne sert de sortir un lexique que personne ne comprendra!
Quand on parle de bouche 99% auront compris que c’est le bout du canon! Les armurier ou les pro du TLD eux vont comprendre ce qu’est la bouche, mais si tu regarde bien les photos la « vraie » bouche est également sur nomenclature PGM
Là dans le sujet à part toi, moi et Authorized64 personne ne connaît les differentes bouches disponible, mais souvent quand c’est trop technique il y a les MP! Sinon tu barbes les autres!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Intéressant ! Encore une fois merci Adrien pour ton éclairage.
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
WebSyfy a écrit:Intéressant ! Encore une fois merci Adrien pour ton éclairage.
Oui et encore une fois merci pour ton beau hors sujet provocateur c’était vraiment très intéressant pour l’assemblee, vraiment très constructif pour le sujet!
adrien1980- hors classe
Bon j'avance un peu sur mon nouveau jouet
-j'ai déjà la lunette soit une LEUPOLD 8.5-25x50 LR/T M1 TMR
-un montage MAK MILMONT 20 moa
-la crosse sera une AICS AX pliante qui est en commande
-l'action et le canon de 66cm sera à priori celle d'un REM 700 POLICE 5r avec un pas de10 en inox cerakoté noir en attendant qu'elle accueille un LW toujours au pas de 10 mais plus long
-le rail sera un sphur en 20moa lui aussi
-j'ai aussi récupéré un ACCUTAC FC g2
pour le FDB j'hésites entre le CADEX et un borelock
manquera plus qu'un monopod mais je suis pas encore fixer ... j'adore le VOERE de ma victrix mais je me tâte avec un accushot
ca devrait etre pas mal nan?
-j'ai déjà la lunette soit une LEUPOLD 8.5-25x50 LR/T M1 TMR
-un montage MAK MILMONT 20 moa
-la crosse sera une AICS AX pliante qui est en commande
-l'action et le canon de 66cm sera à priori celle d'un REM 700 POLICE 5r avec un pas de10 en inox cerakoté noir en attendant qu'elle accueille un LW toujours au pas de 10 mais plus long
-le rail sera un sphur en 20moa lui aussi
-j'ai aussi récupéré un ACCUTAC FC g2
pour le FDB j'hésites entre le CADEX et un borelock
manquera plus qu'un monopod mais je suis pas encore fixer ... j'adore le VOERE de ma victrix mais je me tâte avec un accushot
ca devrait etre pas mal nan?
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
adrien1980- hors classe
plutôt qu'un monopod je partirai sur un sac arrière qui, pour ma part, permet une plus grande flexibilité par rapport au "terrain"
les bean bags BLAC ont un super rapport qualité prix
en monopod, les modèles accushot sont les plus connus mais je leur préfère de loin les PGM qui permettent un réglage beaucoup plus "fin" sans faire bouger l'arme
en monopod, les modèles accushot sont les plus connus mais je leur préfère de loin les PGM qui permettent un réglage beaucoup plus "fin" sans faire bouger l'arme
shazz- brigadier-general
Si tu prends le canon 5R c’est dommage de la démonter après!
Un 5R c’est le top canon chez remington si tu voulais mettre un LW tu aurais du prendre un canon de base type varmint ou chasse
il restait que ca chez mon armurier et visiblement c'est pas demain que j'aurais le LW
en plus le 5r est livré avec un levier tactique et boitier cerakote alors pour la diff' de prix... d'autant plus qu'apparemment je suis pas près d'avoir le barreau LW
En FDB j’aime bien roedal aussi!
en effet le ROEDAL a vraiment de la gueule mais le cadex mais fait penser a mon alien
plutôt qu'un monopod je partirai sur un sac arrière qui, pour ma part, permet une plus grande flexibilité par rapport au "terrain"
j'ai déjà un sac que prends suivant ou je tire ,j'ai la chance d'avoir plusieurs pas de tir dans ma région certain avec sol en dur ou table et d'autres par terre
le VOERE a des réglages super fin aussi et a bouton de déploiement rapide qui évite de dévisser pendant deux heures ,par contre le PGM a une position 45° que n'a pas le voere,je pense que ca va se jouer à la dispo chez le détaillant
PiTLeBuLL- general
Attention un empilement avec 40 Moa risque de faire beaucoup sinon cette arme est sympa dans la configuration d'origine ,bon la crosse est très basique mais de qualité ,le chassis AI va être un plus pour la prise en main.
Un frein de bouche monstrueux parfaitement inutile sauf pour le tacticool.
Un frein de bouche monstrueux parfaitement inutile sauf pour le tacticool.
j'ai pas fait le calcul pour tout dire mais au pire l'action d'origine de la police est livrée avec un o moa HMSAttention un empilement avec 40 Moa risque de faire beaucoup sinon cette arme est sympa dans la configuration d'origine
je suis entrain de négocier une action +barreau de rem 700 adl en 6.5 creedmor à vraiment pas cher avec mon armurier qui va peut etre hériter de la crosse de la policebon la crosse est très basique mais de qualité
Un frein de bouche monstrueux parfaitement inutile sauf pour le tacticool. Wink
tout ce que j'aime
PiTLeBuLL- general
Oui pour le coup le canon en 6,5CM d'une adl va être un "petit" barreau type chasse moins intéressant que celui de la Police.
Quand je dis basique ,j'entend une crosse type varmint "chasse" sinon qualitativement elle est très bien.
Pourquoi ton armurier t'indique une délai sans fin sur la livraison LW ?
Quand je dis basique ,j'entend une crosse type varmint "chasse" sinon qualitativement elle est très bien.
tu dois te tromper de model c'est celle la l'adl :
https://armeca-vpc.fr/Remington-700-ADL-Tactical-Cal-65-creedmoor
quasi 22mm de diamètre
j'ai pas demandé car on a été interrompue par un coup de tel d'un chasseur qui voulait savoir si "la browning bar elle monte bien"?
après on a discuté d'autre chose et il m'a fait visité le futur nouveau coffre des cat B qui va etre sublime
il a déjà pour moi le plus beau stand indoor/bar mais vu le pognon qu'il est entrain de mettre dans la rénovation du mag ca va etre grandiose
https://armeca-vpc.fr/Remington-700-ADL-Tactical-Cal-65-creedmoor
quasi 22mm de diamètre
j'ai pas demandé car on a été interrompue par un coup de tel d'un chasseur qui voulait savoir si "la browning bar elle monte bien"?
après on a discuté d'autre chose et il m'a fait visité le futur nouveau coffre des cat B qui va etre sublime
il a déjà pour moi le plus beau stand indoor/bar mais vu le pognon qu'il est entrain de mettre dans la rénovation du mag ca va etre grandiose
PiTLeBuLL- general
Effectivement je n'avais pas ce modèle en tête donc plus ou moins un arme de tir avec un canon de 24" ,pourquoi pas et bien dans la mode du 6,5 CM.
PiTLeBuLL- general
PiTLeBuLL a écrit:Bon bein à 576e la rem en 6.5 je me suis laissé tenter
C'est déjà les soldes chez ton armurier ou c'est parce que tu es bon client?
lenormand- sergeant-major
je suis sponsorisé par mon armurier pour les compét' TAR ,j'ai de très bon prix et je suis très gros client en plus
quelques photos de mes emplettes du jour pour équiper les futurs config
un bipied ACCUTAC model FC avec option pointe et collerette pour la terre pour la aics
ici à coté du HD50 qui est déjà bien large
un harrys avec le levier et option basculante pour la police
monopod accushot pour la crosse hs
monopod accushot pour l'aics
quelques photos de mes emplettes du jour pour équiper les futurs config
un bipied ACCUTAC model FC avec option pointe et collerette pour la terre pour la aics
ici à coté du HD50 qui est déjà bien large
un harrys avec le levier et option basculante pour la police
monopod accushot pour la crosse hs
monopod accushot pour l'aics
Dernière édition par PiTLeBuLL le Sam 7 Nov 2020 - 21:56, édité 2 fois
PiTLeBuLL- general
gregouil- general
PiTLeBuLL aime ce message
Oliv.83- colonel
PiTLeBuLL aime ce message
PiTLeBuLL- general
tu te fais ton noel avant l'heure
Oliv.83- colonel
Je vous invite à contacter directement LW les delais sont normaux et n’ont pas changé avec le Covid!
J’ai pu discuter avec un dirigeant, pour un membre du forum, qui m’a confirmé que tout est disponible
J’ai pu discuter avec un dirigeant, pour un membre du forum, qui m’a confirmé que tout est disponible
adrien1980- hors classe
juste une question pour ma culture perso, sur quel calibre comptes tu monter ce rail ? ca pourrait m'interesser pour mon action
70 MOA ca me semble énorme mais surtout quelqu'un a t-il déjà essayé de zeroter sur plusieurs distances avec ce montage ou est ce qu'il vaut mieux zeroter sur une distance définie et éviter de toucher ensuite ?
j'avais regardé du coté de Barrett qui proposait des colliers avec inclinaison réglable prédéfinie mais on ne choisit qu'une seule pente et paspossible de la modifier sauf en changeant les colliers mais impossible de retrouver la référence
shazz- brigadier-general
tu te fais ton noel avant l'heure mrgreen 2pouces
j'ai annulé une croisière , un voyage en Thaïlande et je vais surement me mettre les vacances au ski dans le cul alors je compense
Je vous invite à contacter directement LW les delais sont normaux et n’ont pas changé avec le Covid!
j'ai envie de bien tester le 5r avant de partir sur un custom LW , du coup cette idée est en stand by
juste une question pour ma culture perso, sur quel calibre comptes tu monter ce rail ?
montage prévu pour aller sur ma CZ457 afin d'aller taquiner les 500m, mais il servira aussi le temps que je me trouve une lunette pour la rem en 6.5
PiTLeBuLL- general
shazz aime ce message
L'eratac c'est parfait pour exploiter la 308 en SS
J'ai les monopod accushot et PGM! PGM est de loin plus fonctionnel et stable, mieux construit!
@adrien
intéressant ton bipied freiné; peut tu faire un HS ou mp pour expliquer les + et -!
sacré barreau ce LW!! j'adore, s'il existe en inox fluté... je succomberai
à tous pour ce topic constructif!
de voir les config finies!
J'ai les monopod accushot et PGM! PGM est de loin plus fonctionnel et stable, mieux construit!
@adrien
intéressant ton bipied freiné; peut tu faire un HS ou mp pour expliquer les + et -!
Dernière édition par corsica le Mar 10 Nov 2020 - 10:13, édité 1 fois
corsica- first sergeant
PiTLeBuLL- general
corsica a écrit:L'eratac c'est parfait pour exploiter la 308 en SS
@adrien
J’essayerai de mettre une photo du bipied, c’est le bipied qui est spécialement conçu pour l’AICS mais pas le modèle AX
Pour le barreau c’est un profil 3300 (bull Barrel)
http://megasimple.free.fr/IMG/pdf/070919190932_10-2ACp107-114.pdf
Pour les inox flûté ça existe mais il faut directement voir avec LW ou ton armurier qui va travailler le canon (moi je passe toujours par alfaprecision)
Pour revenir au sujet je ne parle pas de remplacer le 5R ce qui serait dommage! Prendre le meilleur des Canon remington pour le « jeter » c’est un peut dommage je parle du remplacement sur l’ADL car celui là est loin d’être top!
adrien1980- hors classe
Pour revenir au sujet je ne parle pas de remplacer le 5R ce qui serait dommage! Prendre le meilleur des Canon remington pour le « jeter » c’est un peut dommage je parle du remplacement sur l’ADL car celui là est loin d’être top!
j'attends de voir si le 6.5 me plait ,parceque la, j'ai acheté juste pour le prix(bon aussi parceque j'ai crosse sympathique en rab)un calibre dont je ne connait absolument rien ,que je n'ai jamais testé pour lequel je ne me suis jamais renseigné et pour finir je n'ai aucun élément concernant le rechargement
bref je découvre en espérant le coup de coeur
PiTLeBuLL- general
adrien1980- hors classe
faudrait que j'essaye un de ces quatre, j'ai jamais trop fait attention au matos des autres sur le pas de tir et j'aime pas demander a essayer l'arme de quelqu'un d'autre
PiTLeBuLL- general
shazz a écrit:
juste une question pour ma culture perso, sur quel calibre comptes tu monter ce rail ? ca pourrait m'interesser pour mon action
70 MOA ca me semble énorme mais surtout quelqu'un a t-il déjà essayé de zeroter sur plusieurs distances avec ce montage ou est ce qu'il vaut mieux zeroter sur une distance définie et éviter de toucher ensuite ?
j'avais regardé du coté de Barrett qui proposait des colliers avec inclinaison réglable prédéfinie mais on ne choisit qu'une seule pente et paspossible de la modifier sauf en changeant les colliers mais impossible de retrouver la référence
j'ai zéroté ma 22 à 50m en le réglant à 70 moa mais avec une lunette avec 32 mrad d'élévation
nainroux- general
Pour ma part j'ai d'origine un 25 moa sur la cz457 + l'eratc entre 0 et 70 moa + les 36 moa de la pst gen2 qui se voit réduit de moitié si on utilise le zero stop
PiTLeBuLL- general
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3