Projet restauration 2
+13
harry44
SPFZX
fifai
Roolio64
sonic
voigtlander
Vlad
bob66
fouldingue
PiTLeBuLL
Sulfat
malinois
adrien1980
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
Tracto78 aime ce message
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Projet restauration 2
Voilà donc la 205 va attendre un peu....
Il me reste à préparer la carrosserie, monter le capot de selle, refaire les carbu, faire la synchro, refaire le réservoir au restom, refaire une peinture complète, les jantes sont parties à l’epoxy...
Il me reste à préparer la carrosserie, monter le capot de selle, refaire les carbu, faire la synchro, refaire le réservoir au restom, refaire une peinture complète, les jantes sont parties à l’epoxy...
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Projet restauration 2
Ah que de souvenirs, les années 90, quand je vois comment la vie à changé en peu de temps. C'était vraiment la liberté comparé à aujourd'hui ! Et on n'était même pas obligé de porter un masque .
Mon oncle avait le modèle 1991, je la trouvais magnifique
Mon oncle avait le modèle 1991, je la trouvais magnifique
malinois- hors classe
- Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Projet restauration 2
Je vais me faire des ennemis, mais les motos devraient être interdites sur route, ces engins sont trop casse gueule...
Sulfat- hors classe
- Nombre de messages : 6063
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: Projet restauration 2
décidément on a mes mêmes passion , moi je suis sur une aprilia 250 RS et je viens de finir un 125 RS et deux chappy
je vais éviter d'envahir ton post de photos comme celui de la 205
j'ai hate de la voir finie , les couleurs que tu as choisies sont sublimes et représentent ce model mythique
je vais éviter d'envahir ton post de photos comme celui de la 205
j'ai hate de la voir finie , les couleurs que tu as choisies sont sublimes et représentent ce model mythique
PiTLeBuLL- general
- Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Projet restauration 2
Excellent millésime l’Exup de 89. En dehors de la boîte au verrouillage plutôt ferme et « lent » ce n’est que du bonheur.
Très bonne machine. Tu dois pouvoir trouver de l’Ohlins à prix contenu pour devant et derrière au besoin.
Très bonne machine. Tu dois pouvoir trouver de l’Ohlins à prix contenu pour devant et derrière au besoin.
fouldingue- brigadier-general
- Nombre de messages : 1057
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Projet restauration 2
Génial. J'ai refait aussi une Aprilia RS. Un peu galère.
J'aimerai pour 2021 le lancer dans un projet de café racer ultra moderne en technologie mais loin old school a base de vieille épave .
Je vais suivre ton sujet
J'aimerai pour 2021 le lancer dans un projet de café racer ultra moderne en technologie mais loin old school a base de vieille épave .
Je vais suivre ton sujet
Invité- Invité
Re: Projet restauration 2
fouldingue a écrit:Excellent millésime l’Exup de 89. En dehors de la boîte au verrouillage plutôt ferme et « lent » ce n’est que du bonheur.
Ben c'est une Yamaha quoi, ils ne savent pas faire des boites de vitesses
malinois- hors classe
- Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Projet restauration 2
PiTLeBuLL a écrit:décidément on a mes mêmes passion , moi je suis sur une aprilia 250 RS
Bon ça va tu es sauvé elle n'a pas un moteur Italien celle là .
malinois- hors classe
- Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Projet restauration 2
je viens de vendre mon GEX et au printemps je pense que je me prendrais un SMC R j'en est marre d'avoir les poignés cassés avec des bracelets ,puis j'adore cette machine a weeling
petite photo de mon ex gex vendu le mois dernier
vous pouvez constater que mon parking a quelques peu changé par rapport au photo de la 205
petite photo de mon ex gex vendu le mois dernier
vous pouvez constater que mon parking a quelques peu changé par rapport au photo de la 205
PiTLeBuLL- general
- Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Projet restauration 2
super bécane félicitations
j'ai arrêté la moto perso je peux pas rouler lentement avec
je me suis mis au cab c'est aussi fun et ya pas de casque
j'ai arrêté la moto perso je peux pas rouler lentement avec
je me suis mis au cab c'est aussi fun et ya pas de casque
bob66- brigadier-general
- Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020
PiTLeBuLL aime ce message
Re: Projet restauration 2
trrrres bonne base cette FZR
Vlad- hors classe
- Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Projet restauration 2
bob66 a écrit:super bécane félicitations
j'ai arrêté la moto perso je peux pas rouler lentement avec
je me suis mis au cab c'est aussi fun et ya pas de casque
Mais ça avance pas un cab par rapport à une moto lol
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Projet restauration 2
belle outillage
PiTLeBuLL- general
- Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Projet restauration 2
@adrien1980 j'ai toujours été intrigué par la technologie exup, diminution du bruit et de la pollution semblerait 'il , mais y a t'il des avantages pour ce qui est de la puissance/du couple ?
n'est il pas plus intéressant de virer cette valve ?
n'est il pas plus intéressant de virer cette valve ?
Vlad- hors classe
- Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Projet restauration 2
Vlad a écrit:@adrien1980 j'ai toujours été intrigué par la technologie exup, diminution du bruit et de la pollution semblerait 'il , mais y a t'il des avantages pour ce qui est de la puissance/du couple ?
n'est il pas plus intéressant de virer cette valve ?
J’ai justement restauré la valve exup car avec le temps c’est la maladie elle grippe un peu!
Virer cette valve fait perdre de la puissance car elle sert à garder la compression dans le moteur à basse et moyenne vitesse ce qui fait que le moteur a de plus grosse reprise
Ceux qui te disent que leur moto est plus puissante sans la valve euh comment dire
Par contre sur le fazer 1000 il lui fallait un entretien car elle merdait grave au bout d’un moment et quand elle merde la moto perd sa puissance donc la forcément le retrait de l’exup faisait regagner de la puissance mais pas comme à l’achat
Dernière édition par adrien1980 le Sam 14 Nov 2020 - 23:22, édité 1 fois
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Projet restauration 2
adrien1980 a écrit:bob66 a écrit:super bécane félicitations
j'ai arrêté la moto perso je peux pas rouler lentement avec
je me suis mis au cab c'est aussi fun et ya pas de casque
Mais ça avance pas un cab par rapport à une moto lol
J’ai déjà fumé des motos avec mon cab
Du 600... 750... mais le 1000 me tient en vitesse de pointe (et me déglingue en reprise).
voigtlander- lieutenant-general
- Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Projet restauration 2
voigtlander a écrit:adrien1980 a écrit:bob66 a écrit:super bécane félicitations
j'ai arrêté la moto perso je peux pas rouler lentement avec
je me suis mis au cab c'est aussi fun et ya pas de casque
Mais ça avance pas un cab par rapport à une moto lol
J’ai déjà fumé des motos avec mon cab
Du 600... 750... mais le 1000 me tient en vitesse de pointe (et me déglingue en reprise).
Oui enfin tout dépend des 600 et du cab aussi!
Un R6 c’est 0,63cv par kg un cab de 1500kg devrait faire 945cv pour pouvoir jouer....
Et en 1000 c’est même pas marrant... c’est trop facile sur les sportive on est à 1cv pour 1kg... jamais vu de cabriolet de 1500cv...
Et je parle de cabriolet d’origine.... non parce qu’un R1 tu peux aussi lui mettre une turbo sur tu es débile et ça sort 400cv pour 200kg et 360kmh de vitesse de pointe
Une boîte à 4 roues ne procurera jamais de sensation aussi forte qu’un hyper sport enfin pour moi pourtant j’ai des boîtes à 4 roues démentielle mais c’est moins amusant trop aseptisé
Les seule boîtes à 4 roues qui me font b....er c’est l’ariel Atom et les catheram
Tout les motard seront d’accord pour dire que la moto c’est le fun, les balades entre potes avec les bourres, la voiture c’est plus utilitaire pour moi
Mais je le concède je n’ai as de Lamborghini, ferrari McLaren ou autre supercar
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Projet restauration 2
Rien à voir avec la pollution ou le bruit (pour la pollution il y a le catalyseur)Vlad a écrit:@adrien1980 j'ai toujours été intrigué par la technologie exup, diminution du bruit et de la pollution semblerait 'il , mais y a t'il des avantages pour ce qui est de la puissance/du couple ?
n'est il pas plus intéressant de virer cette valve ?
Cette valve se situe dans le collecteur d'échappement et sert à fluidifier et réguler les gaz pour conserver du couple à l'accélération
C'est un principe simple et intelligent, un simple clapet commandé par deux câbles et un petit moteur électrique, qui s'ouvre au fur et à mesure que l'on ouvre les gaz
Sur mes R1 je ne l'ai jamais virée et ai toujours fait en sorte qu'elle soit bien réglée/graissée, car c'est très efficace pour conserver du couple à mi-régime, si on l'enlève ou la bloque ouverte on se retrouve un peu en mode on-off, et donc à mi-régime une grosse perte de couple...
Dernière édition par sonic le Sam 14 Nov 2020 - 22:55, édité 4 fois
sonic- hors classe
- Nombre de messages : 4059
Age : 99
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Date d'inscription : 29/12/2014
Re: Projet restauration 2
R6.... déjà mangé et sévère.
Mon cab c’est une 997 Turbale stage 2... 580cv.
J’ai aussi la 996 en 4S mais bon, c’est un veau à côté.
Et un M5 E39 en daily.
La seule a l’heure actuelle qui m’a décollé le cul c’est une GSXR1000... (et les gendarmes aussi).
Mon cab c’est une 997 Turbale stage 2... 580cv.
J’ai aussi la 996 en 4S mais bon, c’est un veau à côté.
Et un M5 E39 en daily.
La seule a l’heure actuelle qui m’a décollé le cul c’est une GSXR1000... (et les gendarmes aussi).
voigtlander- lieutenant-general
- Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Projet restauration 2
Avec une voiture de 1700kg pour 580cv tu manges sévère un R6...
Oui ok si tu veux
Rapport poids puissance de 0,34cv/kg tu manges sévère en R6 avec un rapport poids puissance de 0,63cv/kg
Le mec au guidon c’était pierre menés? Lol
Même une 458 Italia spéciale de 605cv pour 1290kg ne peut rien faire.... et contre un R6 de 2015 pas un nouveau...
Oui ok si tu veux
Rapport poids puissance de 0,34cv/kg tu manges sévère en R6 avec un rapport poids puissance de 0,63cv/kg
Le mec au guidon c’était pierre menés? Lol
Même une 458 Italia spéciale de 605cv pour 1290kg ne peut rien faire.... et contre un R6 de 2015 pas un nouveau...
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Projet restauration 2
Ah je peux pas te dire si c’était un R6 de 2015 ou de 2025... mais j’ai un minimum de connaissances pour reconnaître les véhicules.
J’ai deux turbos, la 458 c’est de l’atmo, donc faut monter dans les tours pour avoir un peu de couple et à fond pour toute la puissance.
Pierre Mènes ou pas... il y a pas que des Valentino Rossi ou des Marquez sur la route...
Tout comme tous les possesseurs de sportives ne sont pas des Hamilton ou Loeb...
Après il y a Zeperfs et la réalité... et la réalité est souvent une salope.
Les chiffres c‘est bien, mais là performance et le rendement c’est mieux.
Pareil... avec 580cv j’ai tenu une F12 pendant très très longtemps au point de le fatiguer...
Avec ma 4S je tenais une M3 E92, et pourtant nous avons presque 80cv de différence et le même poids.
J’ai peut être 1700kgs, mais toute ma puissance passe au sol, j’ai beaucoup de Nm et j’ai pas peur de mettre le pied dedans sans avoir besoin d’aller chez Ferrari pour un collecteur fondu après deux tours.
Sur autoroute c'est différent (je ne suis pas un amoureux du "tout droit"), la légèreté et le rapport poids/puissance fait que généralement la bécane arrive à avoir de meilleures reprises, mais au bout du compte... rarement elles dépassent les 300 km/h.
Bref, ça fait un peu "kékétte contre kékétte", moi je préfère toujours une bonne bourre avec plein de grosses courbes que fait du "drag" de débile sur l'autoroute.
J’ai deux turbos, la 458 c’est de l’atmo, donc faut monter dans les tours pour avoir un peu de couple et à fond pour toute la puissance.
Pierre Mènes ou pas... il y a pas que des Valentino Rossi ou des Marquez sur la route...
Tout comme tous les possesseurs de sportives ne sont pas des Hamilton ou Loeb...
Après il y a Zeperfs et la réalité... et la réalité est souvent une salope.
Les chiffres c‘est bien, mais là performance et le rendement c’est mieux.
Pareil... avec 580cv j’ai tenu une F12 pendant très très longtemps au point de le fatiguer...
Avec ma 4S je tenais une M3 E92, et pourtant nous avons presque 80cv de différence et le même poids.
J’ai peut être 1700kgs, mais toute ma puissance passe au sol, j’ai beaucoup de Nm et j’ai pas peur de mettre le pied dedans sans avoir besoin d’aller chez Ferrari pour un collecteur fondu après deux tours.
Sur autoroute c'est différent (je ne suis pas un amoureux du "tout droit"), la légèreté et le rapport poids/puissance fait que généralement la bécane arrive à avoir de meilleures reprises, mais au bout du compte... rarement elles dépassent les 300 km/h.
Bref, ça fait un peu "kékétte contre kékétte", moi je préfère toujours une bonne bourre avec plein de grosses courbes que fait du "drag" de débile sur l'autoroute.
voigtlander- lieutenant-general
- Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Projet restauration 2
C’est ton matos perso Adrien ? Parce que des gonzes qui possèdent des rampes de dépressiométres je n’en connais pas des masses ! Et qui savent s’en servir encore moins LoL !
fouldingue- brigadier-general
- Nombre de messages : 1057
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Projet restauration 2
fouldingue a écrit:C’est ton matos perso Adrien ? Parce que des gonzes qui possèdent des rampes de dépressiométres je n’en connais pas des masses ! Et qui savent s’en servir encore moins LoL !
Oui c’est à moi et oui je sais m’en servir lol
J’ai acheté le depressiometre après une « aventure » chez le garagiste du coin... j’avais acheté une hornet pour que ma femme commence la piste mais à l’oreille j’entendais un soucis au ralenti, je vais donc chez le garagiste moto du coin et je lui demande de me faire une synchro de carbu... il me dit ok reviens ce soir, pour la petit histoire le patron de ce nouveau garage et un ancien vendeur de chez Yamaha et il me connaît comme un gros acheteur.... enfin soit
Le soir je vais rechercher la hornet il me dit on a pas su faire la synchro il y a un soucis sur le carbu 4... je lui dis ok pas de soucis, il me dit si tu veux on s’en occupe pour 250euros, je lui dit que je sais le faire qu’il me commande la pochette de joint complète et je lui ramènerai la moto quand ça sera fait, de là il me sort une facture de 150euros, 67euros de synchro et le reste pour le kit carbu
Bon effectivement je démonte et rien que la gueule des cuves.....
Je refais donc tout je retourne au garage et il me fait ma synchro, et là il me ressort une facture de 67euros... à partir de là je me suis senti un peu sodomisé et je me suis dit « toi tu ne me reverra plus jamais »
Et comme j’ai acheté encore une Hornet et la un FZR j’ai décidé d’investir au lieu de donner 67euros à l’autre voleur!!!
J’ai investi un peu:
https://www.motodiffusion.com/fr/synchronisateur-de-carburateurs-toolatelier-p1946.html?gclid=Cj0KCQiAwMP9BRCzARIsAPWTJ_Hb6rAGzxBsYjyqSKV3SKJDhTiZlRq-atmSIpTTXYarP-4D4Aj1Z-oaAgnLEALw_wcB
Et pour moi le plus difficile bien souvent et d’enlever les vis de mesure sur les carbu....
adrien1980- hors classe
- Nombre de messages : 10716
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Projet restauration 2
Excellent ! Si non pour les carbus, le bac à ultrasons c'est nickel aussi .
fouldingue- brigadier-general
- Nombre de messages : 1057
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Projet restauration
» Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration
» Projet 556
» Mon projet S&W MP 15-22 Gen 2
» Projet TLD
» Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration
» Projet 556
» Mon projet S&W MP 15-22 Gen 2
» Projet TLD
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum