Admissibilité Mauser 30.06 Norvégien
4 participants
Page 1 sur 1
Admissibilité Mauser 30.06 Norvégien
Bonjour à tous,
Petit dilemme ce matin. Je voulais savoir si le Mauser 98k Norvégien était admissible au concours TAR. Le profil du canon est le même que le canon en 8x57 et l'extérieur est le même, en théorie c'est censé être bon mais je voulais en avoir le cœur net.
Quelqu'un saurait m'aiguiller svp ?
Bien cordialement
Petit dilemme ce matin. Je voulais savoir si le Mauser 98k Norvégien était admissible au concours TAR. Le profil du canon est le même que le canon en 8x57 et l'extérieur est le même, en théorie c'est censé être bon mais je voulais en avoir le cœur net.
Quelqu'un saurait m'aiguiller svp ?
Bien cordialement
Hans_MLR- private first class
Re: Admissibilité Mauser 30.06 Norvégien
Si on autorise le Mauser Israélien qui est en 308, et ce massacrés par l'ancien législation française en 8 x 57 IRS, 8 x 60 S encore 7-64 Brenneke ah, je vois pas pourquoi le tien ne le serai pas.
Attention parfois l'acceptation ou non d'une arme qui n'est pas directement écrite dans le règlement du TAR se fait à l'appréciation des juges, et parfois si ta gueule le reviens ou pas, dans le doute il faut pas hésiter à contester.
Attention parfois l'acceptation ou non d'une arme qui n'est pas directement écrite dans le règlement du TAR se fait à l'appréciation des juges, et parfois si ta gueule le reviens ou pas, dans le doute il faut pas hésiter à contester.
Toulousain31- lieutenant-colonel
En TAR, il y a les armes autorisées et les calibres autorisés, mais je n'ai jamais entendu perlé d'un rapport entre les deux.......(mon MAS36 en 6,5x57 ne m'a jamais posé de problème).
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
cette arme à été en dotation dans l'armée norvégienne jusqu'en 1964. En cherchant sur internet sur Mauser Norvegien vous trouverez des ouvrages avec textes et photos en langue Anglaise