Carabine à LSG moderne
+18
doc24
Sulfat
Toulousain31
mapomme
philippe76
philippe2b
phil159
Darkshall
Roolio64
Laurent C33
malinois
bob66
Ourson
Dalloz
Monsieurtir
Picanox
tony06200
Tal
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Carabine à LSG moderne
Ma Rossi en 44 Mag cogne par ça légèreté , mais j'ai essayé une 444 d'un collègue de chasse le recul est bien plus fort .
Ça n'est pas fait pour ferrailler dur au stand ça doit vite te calmer , c'est a mon ressentie plus fort que le 45/70 .
Ça n'est pas fait pour ferrailler dur au stand ça doit vite te calmer , c'est a mon ressentie plus fort que le 45/70 .
phil159- major
bob66 a écrit:et moi doncLaurent C33 a écrit:J'avoue que je me laisserais séduire par une Winchester 95 et pas seulement une, mais plutôt 3 ou plus :
- Une en 30-06 comme Teddy
- Une contrat du tsar en 7,62x54R
- Une modifiée pour la chasse à l'élan en 8 ou 9 et quelques x 53R
pour le moment je cherche une réplique de 1886 en 50-110 mais j'arrive pas à savoir si ça a existé ou si ce sont des "customs"
Si si ça existe la https://www.dorleac-dorleac.com/arme/mod-1886-50-110-express/
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Le buffle ayant disparu depuis quelques années des landes girondines, je vais aller vers un calibre tout de même abordable.
- >22 pour la sensation,
- <>357 pour rester en C
- Bon marché et qu'on trouve partout.
--> Pour le moment je pense me tourner vers le 44MAG ou le 30.30
- >22 pour la sensation,
- <>357 pour rester en C
Tal- corporal
on m'a dit que celle là était une authentique entièrement restaurée puis gravéephil159 a écrit:bob66 a écrit:et moi doncLaurent C33 a écrit:J'avoue que je me laisserais séduire par une Winchester 95 et pas seulement une, mais plutôt 3 ou plus :
- Une en 30-06 comme Teddy
- Une contrat du tsar en 7,62x54R
- Une modifiée pour la chasse à l'élan en 8 ou 9 et quelques x 53R
pour le moment je cherche une réplique de 1886 en 50-110 mais j'arrive pas à savoir si ça a existé ou si ce sont des "customs"
Si si ça existe la https://www.dorleac-dorleac.com/arme/mod-1886-50-110-express/
bob66- brigadier-general
comme je te disais faut essayer les 2Tal a écrit:Le buffle ayant disparu depuis quelques années des landes girondines, je vais aller vers un calibre tout de même abordable.
- >22 pour la sensation,
- <>357 pour rester en C
pour avoir eu les 2 ce sont des carabines différents avec des mécanismes différents et des sensations différentes
essaie une 1892 talon en acier 2.7 kgs avec du 44 mag pleine charge balle 240 grains tu seras pas déçu...
bob66- brigadier-general
j'ai u une marlin en 444 et au bout de 10 cartouches plus d'épaule
ma rossi tape fort aussi avec de la SP3 mais tres light avec de la A1
philippe76- general
Avoir mal à l'épaule n'est pas un objectif, je voudrais l'intermédiaire avec le 22 qui fait 'poc', et le truc lourd qui secoue.
Pourquoi Rossi met une plaque de couche en métal !!!???
Pourquoi Rossi met une plaque de couche en métal !!!???
Tal- corporal
Tal a écrit:Le buffle ayant disparu depuis quelques années des landes girondines, je vais aller vers un calibre tout de même abordable.
- >22 pour la sensation,
- <>357 pour rester en C
Le 22 y'a pas de sensations et le chargement par l'avant du tube est vraiment chiant.
Le 357 est en B au niveau de la munition même si l'arme est en C.
Reste 30-30 et 44 mag en calibre courant et abordable.
Je conseille le 44 mag si tu as des pas de tir de 100 mètres maximum, le 30-30 si tu peux pousser plus loin ou cherche un calibre historique. Aussi, le 44 mag est moins cher que le 30-30.
Ourson- lieutenant-colonel
Pour moi, il y a deux LSG à avoir pour commencer. Une repro de winchester 73 en 44-40 et une winchester 94 en 30-30.
Juste après viennent les deux 22LR marquantes, c'est à dire la Marlin 39A d'abord puis la winchester 9422. Vient aussi la Marlin 336, l'autre classique du 30-30.
Après ces cinq là qui sont les basiques, on peut donner libre cours à ses envies. Pour moi ça serait repro Henri en 44-40, Marlin 95 en 45/70 et Winchester 95 en 7,62x64R.
Et bien entendu des originales centenaires ou plus quand on peut en trouver et se les payer.
Mais je m'éloigne du sujet !
Juste après viennent les deux 22LR marquantes, c'est à dire la Marlin 39A d'abord puis la winchester 9422. Vient aussi la Marlin 336, l'autre classique du 30-30.
Après ces cinq là qui sont les basiques, on peut donner libre cours à ses envies. Pour moi ça serait repro Henri en 44-40, Marlin 95 en 45/70 et Winchester 95 en 7,62x64R.
Et bien entendu des originales centenaires ou plus quand on peut en trouver et se les payer.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Une Marlin en 44 c'est un regal, pas de plaques de couches en ferraille, pas de foutu ressort qui saute partout comme sur la rossi.
Facilité pour monter une optique a contrario d'une winchester.
Un regal, il y a le choix en munitions et elles sont enfantines a recharger grace aux etuis droits.
A 100 m je doute que la 30-30 soit plus precise, la fleche me semble comparable
Donc Marlin 1894 en 44, c'est un plaisir
Facilité pour monter une optique a contrario d'une winchester.
Un regal, il y a le choix en munitions et elles sont enfantines a recharger grace aux etuis droits.
A 100 m je doute que la 30-30 soit plus precise, la fleche me semble comparable
Donc Marlin 1894 en 44, c'est un plaisir
mapomme- general
J'ai fait le choix d'une browning BL22, parfaite en carabine de jardin avec des zimmer, quasi silencieuse^^
Et d'une winch 94 en 30-30, classique et efficace
Roolio64- general
oui une 444 c'est ça qu'il me faut ça doit taper plus fort que ma 9.3x64 si ça se trouvephilippe76 a écrit:j'ai u une marlin en 444 et au bout de 10 cartouches plus d'épaule
tu l'as vendue pourquoi ?
bob66- brigadier-general
Ce qui est bien avec les LSG c'est qu'il y en a pour quasiment tous les goutsLaurent C33 a écrit:Pour moi, il y a deux LSG à avoir pour commencer. Une repro de winchester 73 en 44-40 et une winchester 94 en 30-30.
faut que je m'en trouve une qui ira bien avec le walker que je viens d'acheter
bob66- brigadier-general
Deux très bonnes carabinesRoolio64 a écrit:J'ai fait le choix d'une browning BL22, parfaite en carabine de jardin avec des zimmer, quasi silencieuse^^
le 30-30 a longtemps été critiqué , il est maintenant réhabilité à juste tire
bob66- brigadier-general
Guette les occases dans les petits armuriers pour chasseurs sans gout et les ventes aux enchères, on trouve encore des 1894 commemoratives pour moins de 500euros.
Le soucis du 30 30 c est qu est passé de 60cts la pou et 1euro la win/rem a 1euro la pou et 1,5euro pour tout le reste )...
Le soucis du 30 30 c est qu est passé de 60cts la pou et 1euro la win/rem a 1euro la pou et 1,5euro pour tout le reste )...
Toulousain31- lieutenant-colonel
car je n'avais plus de plaisir a tirer avecbob66 a écrit:oui une 444 c'est ça qu'il me faut ça doit taper plus fort que ma 9.3x64 si ça se trouvephilippe76 a écrit:j'ai u une marlin en 444 et au bout de 10 cartouches plus d'épaule
bon j’avoue je regrette quand mème un peu
philippe76- general
philippe76 a écrit:car je n'avais plus de plaisir a tirer avecbob66 a écrit:oui une 444 c'est ça qu'il me faut ça doit taper plus fort que ma 9.3x64 si ça se trouvephilippe76 a écrit:j'ai u une marlin en 444 et au bout de 10 cartouches plus d'épaule
bon j’avoue je regrette quand mème un peu
bob66- brigadier-general
Le 44 Mag tape surtout si tu tire en petit polo, mais l'hiver avec un pull et une veste ça va , je ne parle pas a la chasse parce que dans le feu de l'action on ne sent rien , je chasse depuis longtemps le sanglier au 12 je ne me souviens pas avoir senti le recul , alors que quand je règle mon point rouge pour de nouvelle balle la je le sens bien le recul
phil159- major
Dans le feu de l'action on sent pas grand chosephil159 a écrit:Le 44 Mag tape surtout si tu tire en petit polo, mais l'hiver avec un pull et une veste ça va , je ne parle pas a la chasse parce que dans le feu de l'action on ne sent rien , je chasse depuis longtemps le sanglier au 12 je ne me souviens pas avoir senti le recul , alors que quand je règle mon point rouge pour de nouvelle balle la je le sens bien le recul
bob66- brigadier-general
Le .44 mag en carabine est très bien pour s'amuser sur des gongs, on balance un pavé lourd et gros, à pleine charge de Sp3, équivalentes aux cartouches du commerce, ça remue un peu, les gongs volent bien mais ne s'usent pas trop même avec de la ferraille pas spécialement dure.
Le 30-30 est plus rapide et précis, on peut jouer à 200m avec des résultats pas trop dégueulasses.
Pour la différence, par exemple tire sur un melon (fruit choisi au hasard) à 100m, avec le 30-30 on a un petit trou en entrée et un autre beaucoup plus gros en sortie. Avec le .44, il y a des bouts de melon partout et le milieu en marmelade !
Malgré une vitesse plus faible, le .44 qui fait grosso modo 11mm, contre 8mm (7.82 pour les puristes) en 30-30, a un gros effet à l'impact sans avoir besoin de champignoner comme une balle de chasse, c'est à dire une quantité de mouvement importante (masse x vitesse) qui est mieux transmise à la cible qu'avec une balle plus petite.
Pour la carabine, la 92 est chiante car elle éjecte sur le dessus, la plaque de couche en acier effectivement c'est pas top, mieux vaut prendre une éjection latérale pour pouvoir monter une optique, pas trop grosse car ça défigurerait l'engin, exit le télescope Hubble, un objectif en 32 est très bien là dessus.
Enfin le .44 se recharge facilement, avec des outils carbure pas besoin de lubrifier, ce qui n'est pas le cas du 30-30 car étui bouteille. Avec les 2 calibres on peut faire des charges soft ou fortes, selon la poudre et son dosage, ils sont très flexibles.
Le 30-30 est plus rapide et précis, on peut jouer à 200m avec des résultats pas trop dégueulasses.
Pour la différence, par exemple tire sur un melon (fruit choisi au hasard) à 100m, avec le 30-30 on a un petit trou en entrée et un autre beaucoup plus gros en sortie. Avec le .44, il y a des bouts de melon partout et le milieu en marmelade !
Malgré une vitesse plus faible, le .44 qui fait grosso modo 11mm, contre 8mm (7.82 pour les puristes) en 30-30, a un gros effet à l'impact sans avoir besoin de champignoner comme une balle de chasse, c'est à dire une quantité de mouvement importante (masse x vitesse) qui est mieux transmise à la cible qu'avec une balle plus petite.
Pour la carabine, la 92 est chiante car elle éjecte sur le dessus, la plaque de couche en acier effectivement c'est pas top, mieux vaut prendre une éjection latérale pour pouvoir monter une optique, pas trop grosse car ça défigurerait l'engin, exit le télescope Hubble, un objectif en 32 est très bien là dessus.
Enfin le .44 se recharge facilement, avec des outils carbure pas besoin de lubrifier, ce qui n'est pas le cas du 30-30 car étui bouteille. Avec les 2 calibres on peut faire des charges soft ou fortes, selon la poudre et son dosage, ils sont très flexibles.
Sulfat- hors classe
Comme je l'ai écrit plus haut je vais prendre ma 44 mag a la chasse on verra bien un ami chasse depuis de nombreuse année avec la sienne jusqu'a présent il me disait n'avoir perdu aucun sanglier ,il est vrai que dans notre battue nous ne tirons jamais bien loin 50/60 m maxi cela va bien pour le 44 Mag et même pour le 12 , mais le plus souvent c'est 15 a 20 m et la une balle lourde est très efficace
phil159- major
Darkshall a écrit:Les Marlin 1894 sont de retour dans les armureries, par contre j'ai vu des photos où ils mis un QR Code affreux sur le boitier à côté du numéro (surement fait au laser).
Bref immonde...
Ça donne ça: https://forums.sassnet.com/index.php?/topic/283823-gunshop-review-marlin-1894cb-357/
Ah j'ai retrouvé la photo que j'avais vue et qui montre ce marquage immonde (la 5eme photo):
https://www.naturabuy.fr/Carabine-levier-sous-garde-neuve-51-cm-Marlin-1894-Standard-44-Rem-Mag-item-7337404.html
Mais qu'est-ce qu'il leur ai passé par la tête pour faire ça?
Darkshall- first sergeant
Le QR code n'est pas d'époque ?
doc24- admin
Perso, je suis partis sur une Marlin (336 BL) en 30-30. Je préférais marlin pour la fiabilité, et je voulais un canon court. Même si la légende dit que les "remlins" sont moins bien, elle est Fiable à 100% à tout point de vue. J'aurais bien pris en 44 magnum mais en France on ne l'a qu'avec la crosse anglaise que je déteste (ou alors la série dark mais je la trouve moche aussi).
Avec le recul, je suis satisfait à 100% de mon achat. Précise à 100m (pas trou dans trou mais presque à 100m sur appui), j'ai fait une petite prépa de la détente et je suis à un poids à 1.3 kgs (puis 0.9/1kgs avec le ressort de marteau brownells) avec un départ court et parfaitement net/précis . De nombreuses pièces existe ; avec le confinement, je me suis fais un petit custom avec une crosse lamellé collé boyds grise, un garde main Midwest Industries M-LOK et un point rouge.
Le 30-30 est trés doux. On peut facilement enchainer les tirs.
Avec le recul, je suis satisfait à 100% de mon achat. Précise à 100m (pas trou dans trou mais presque à 100m sur appui), j'ai fait une petite prépa de la détente et je suis à un poids à 1.3 kgs (puis 0.9/1kgs avec le ressort de marteau brownells) avec un départ court et parfaitement net/précis . De nombreuses pièces existe ; avec le confinement, je me suis fais un petit custom avec une crosse lamellé collé boyds grise, un garde main Midwest Industries M-LOK et un point rouge.
Le 30-30 est trés doux. On peut facilement enchainer les tirs.
Dernière édition par bragi le Lun 7 Déc 2020 - 16:37, édité 1 fois
bragi- captain
J'adore la Marlin Black... Mais trop chère. Mon budget (pour l'arme) ne saura pas aller au delà de 1200.
En fait, et c'est le titre du sujet, j'aime les LSG pour le clin d'oeil américain, mais quitte à acheter une arme du 21e, autant profiter de nouvelles technos!!!
Aussi j'aurais une autre question. La browning BLR, ça vaut quoi?
En fait, et c'est le titre du sujet, j'aime les LSG pour le clin d'oeil américain, mais quitte à acheter une arme du 21e, autant profiter de nouvelles technos!!!
Aussi j'aurais une autre question. La browning BLR, ça vaut quoi?
Tal- corporal
J'ai choisi moi de faire ma propre LSG "moderne" ; ma marlin 336, je l'ai payé neuve 1050. Une crosse boyds (120 euros livrés), un garde main midwest industries (199 livré), et tu as cela :
Dessus j'ai fait un petit travail sur la détente (modification de l'angle), cout 0 euros, un ressort de marteau brownells (6 mois de délai et 14 euros), et j'ai une arme qui me plait avec un départ à 0.9/1.0 kgs parfaitement net.
Je ne connais pas la browning BLR.
Dessus j'ai fait un petit travail sur la détente (modification de l'angle), cout 0 euros, un ressort de marteau brownells (6 mois de délai et 14 euros), et j'ai une arme qui me plait avec un départ à 0.9/1.0 kgs parfaitement net.
Je ne connais pas la browning BLR.
bragi- captain
philippe76 aime ce message
Putain elle déchire (en plus elle s'accorde bien avec ton intérieur )
Darkshall a écrit:(en plus elle s'accorde bien avec ton intérieur )
et c'est capital !
bragi- captain
Le point rouge tient bien le recul? C'est quel Hawke? Il va bien dessus niveau look.
C'est le vantage 1x25. Jusqu'a maintenant le réglage est parfaitement stable et il n'a pas bougé.
bragi- captain
Darkshall aime ce message
J'adore, elle est est grave 'unique'...
Tal- corporal
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4