Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rail penté pour calibre 300 blackout ?

3 participants

Rail penté pour calibre 300 blackout ? Empty Rail penté pour calibre 300 blackout ?

Message par tommygun Jeu 10 Déc 2020 - 16:56

Bonjour, je viens d’acheter une carabine ruger american en 300Blk , canon court, silencieux borelock ase utra pour tirer entre 100 et 200m le plus souvent. Et bien sûr régulièrement en subso.
L’intérêt de ce calibre dans une arme à verrou pour moi c’était de tirer tranquillement chez moi en catégorie C et silencieux.

Je suis maintenant sur les choix de l’optique ( certainement une Vortex 4-16X 44) et j’ai un doute sur l’installation d’un rail penté ou pas pour tirer à ces distances notamment avec des munitions subsoniques?
Est-ce que vous avez ce type d’installation ou lu des retours ?
Merci d’avance
tommygun
tommygun
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Rail penté pour calibre 300 blackout ? Empty Re: Rail penté pour calibre 300 blackout ?

Message par mapomme Ven 11 Déc 2020 - 0:36

Rail penté pour calibre 300 blackout ? Foto_n10

Nous avons la meme. Celle ci n'a pas de rail penté, juste un montage scout avec un ghost ring et une Primary Arms  reticule ACSS 300 BLK 1-6*24

J'ai aussi une Savage Axis recanonné LW en 300 AAC, qui elle a un rail penté 20 MOA et une lunette VOMZ 2-10 * 52 Dragunov

J'adore tirer de la fenetre du grenier dans le jardin ... Surtout pendant le confinement.

Un rail penté pour chercher a faire du point en subso passé 100 m c'est parfait. Tu peux t'aventurer jusqu'a 250 m, et je ne sais pas s'il existe des lunettes abordables qui auront suffisamment d'elevation avec un rail std.

En revanche je tire aussi pleine charge entre 25 et 100 m sanglier courant ou autre gong et assiette en carton "réactive".
Donc j'ai préferé un reticule double echelle sur la Ruger ce qui facilite la visée. Un faible grossisement pour garde run bon champ de vision et un reticule point rouge a peu pres visible en plein jour.

Bref si tu veux tirer essentiellement du subso, rail penté oui, sinon rail std et bonne lunette + contre visée.

Si tu me permet une remarque, une 4-16 pour tirer a 200-400 m ?? Peut etre aimes tu les fort grossissement ?

Tu vas retrouver les sensations et remue meninges du TLD, maîtrise de soi, lecture du vent, calcul trajectoires et appréciation des distances.

La Ruger, est attachante et pouvoir tirer aussi discretement qu' une 22 Lr subso avec une munition rechargeable qui a de la peche et ne volette pas est un plaisir. Par contre son canon semi lourd m'agace un peu il desequilibre l'arme, la crosse est ... meilleure qu'une savage Axis.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Rail penté pour calibre 300 blackout ? Empty Re: Rail penté pour calibre 300 blackout ?

Message par MacGyver2776 Ven 11 Déc 2020 - 15:59

Bonjour à tous,

Sur la chaîne Les armes et la Science By Jérémy il explique le besoin voir la nécessité d'avoir à chaque fois (ou presque) un rail penté, cela permet d'augmenté la plage d'utilisation en élévation de sa lunette.

Reste à ne pas avoir un rail trop penté pour la distance mini à laquelle on tir.

@+
MacGyver2776
MacGyver2776
first sergeant
first sergeant

Emploi : Chutt, c'est un secret !!
Loisirs : Sports mécaniques, Tir

Message par tommygun Lun 14 Déc 2020 - 0:03

mapomme a écrit:

J'adore tirer de la fenetre du grenier dans le jardin ... Surtout pendant le confinement.

C'est principalement pour ça que j'ai pris une carabine en 300BLK, du tir tranquille sans déranger personne, chez moi et avoir autre chose que du 22 ou 222.

Jai pris une lunette en grossissement 4-16x44 car j'hésitais avec une classique 3-9x40, mais ca permettra de mieux observer avec ce grossissement et d'avoir un peu plus de luminosité si je chasse et de voir les impacts en cible au stand.

je vais prendre un rail 20MOA car ça sera essentiellement des tirs en subso.
Par contre l'arme est tres légère  (un avantage pour un calibre aussi doux) mais une fois avec le silencieux c'est très déséquilibré c'est certain.
tommygun
tommygun
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé