Recherche sac de stand haut de gamme
+15
Mola
Seabird44
Wilfrid23
Mad Max
malinois
Oliv.83
bruno 15
manfred
intruder
sonic
bandy
tchernobyl
lstoco
Le Duc Patriote
Morag
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche sac de stand haut de gamme
J'ouvre ce topic pour que vous me donniez vos conseils et bons plans pour l'achat d'un sac de stand haut de gamme pour armes de poing.
On voit souvent les inévitables sacs "GLOCK", je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ?
Quels modèles avez-vous déjà essayés et lesquels recommanderiez-vous ?
Pour y ranger mini 2 armes de poing (jusqu'au DE 44 MAG) mais plus serait encore lieux et des chargeurs et munitions, et des accessoires, notamment lunette et casque anti-bruit.
Je ne recherche pas forcément un produit publicitaire (GLOCK, SIG etc) mais pas complètement opposé non plus, c'est la qualité qui dictera mon choix.
Je suis prêt à investir un certain budget si le prix est justifié. En tant que consommateur avisé je privilégie le "made in occident" (EU ou USA) mais dans le textile c'est presque mission impossible ?
Forme et thème sobre, couleur classique, idéalement noir.
Si possible pas une licorne ou un truc introuvable.
Merci par avance pour votre aide.
On voit souvent les inévitables sacs "GLOCK", je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ?
Quels modèles avez-vous déjà essayés et lesquels recommanderiez-vous ?
Pour y ranger mini 2 armes de poing (jusqu'au DE 44 MAG) mais plus serait encore lieux et des chargeurs et munitions, et des accessoires, notamment lunette et casque anti-bruit.
Je ne recherche pas forcément un produit publicitaire (GLOCK, SIG etc) mais pas complètement opposé non plus, c'est la qualité qui dictera mon choix.
Je suis prêt à investir un certain budget si le prix est justifié. En tant que consommateur avisé je privilégie le "made in occident" (EU ou USA) mais dans le textile c'est presque mission impossible ?
Forme et thème sobre, couleur classique, idéalement noir.
Si possible pas une licorne ou un truc introuvable.
Merci par avance pour votre aide.
Morag- modo
Re: Recherche sac de stand haut de gamme
Pour moi, y'a pas mieux que le 5.11 Rush 12 !
J'y mets arme de poing, silencieux, casque, lunettes, munitions, outils, etc. et en rajoutant une petite pochette molle supplémentaire devant, tu peux encore y mettre divers accessoires.
Plein de poches intérieures, de la place, et ça supporte du très lourd !
Surtout pas la version Moab 10 avec 1 seule sangle : ça te fait super mal au cou.
J'y mets arme de poing, silencieux, casque, lunettes, munitions, outils, etc. et en rajoutant une petite pochette molle supplémentaire devant, tu peux encore y mettre divers accessoires.
Plein de poches intérieures, de la place, et ça supporte du très lourd !
Surtout pas la version Moab 10 avec 1 seule sangle : ça te fait super mal au cou.
Le Duc Patriote- sergeant
haut de gamme ça veut dire solide pour moi , et pratique .
Pour ranger 3 armes dans leur boite de rangement plus chargeurs et munitions , plus 2 casques : eastpack 2 compatiments avec fond cuir ... tu m'en diras des nouvelles . Solide , pratique , discret , couleurs nombreuses , moins cher que les 5.11 de grande taille
Pour ranger 3 armes dans leur boite de rangement plus chargeurs et munitions , plus 2 casques : eastpack 2 compatiments avec fond cuir ... tu m'en diras des nouvelles . Solide , pratique , discret , couleurs nombreuses , moins cher que les 5.11 de grande taille
lstoco- sergeant-major
Moi j’utilise un 5.11 ranger ready il est top ,
tu a un compartiment pour mettre t’es chargeurs , il y a un sac à munitions dedans ,plusieurs poches sur le côté
Une poche devant pour mettre tes papier administratif et sur un côté un emplacement pour mettre une bouteille d’eau ,
https://www.asmc.fr/5.11-sac-range-ready-noir
tu a un compartiment pour mettre t’es chargeurs , il y a un sac à munitions dedans ,plusieurs poches sur le côté
Une poche devant pour mettre tes papier administratif et sur un côté un emplacement pour mettre une bouteille d’eau ,
tchernobyl- major-general
tchernobyl a écrit:Moi j’utilise un 5.11 ranger ready il est top ,
J'utilise le même depuis 2ans et j'en suis très content.
bandy- second lieutnant
Il est bien, mais perso je trouve çà très grand...bandy a écrit:tchernobyl a écrit:Moi j’utilise un 5.11 ranger ready il est top ,
Perso je privilégie le sac à dos, j'ai le même que le 5.11 Rush 12 (21L) mais copie version de surplus militaire + gendarmerie,
je peux lui rentrer jusqu'à 3 armes de poing + papiers et boites de muntions/ou 2 armes + jumelles par exemple.
Le sac peut s'élargir pas mal en détendant les sangles. donc jusqu'à 3 armes dans leur boite
Le casque je le passe sous une sangle à l'extérieur "en bandoulière"
Edit: c'est celui-ci je crois, marque Miltec 20L
https://vetsecurite.com/sacs-a-dos/2133-sac-a-dos-us-assault-20l-miltec-4046872175121.html?refSrc=9296&nosto=productpage-nosto-3
Je l'avais payé plus cher
Ah pardon, c'est pas du haut de gamme
Dernière édition par sonic le Sam 19 Déc 2020 - 19:59, édité 1 fois
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
j'utilise un 5.11 tactical patrol ready très content, il y a une cloison déplaçable a l'intérieur qui permet de moduler les volumes et plein de poches très pratiques
intruder- first sergeant
sonic a écrit:Il est bien, mais perso je trouve çà très grand...bandy a écrit:tchernobyl a écrit:Moi j’utilise un 5.11 ranger ready il est top ,
Perso je privilégie le sac à dos, j'ai le même que le 5.11 Rush 12 (21L) mais copie version de surplus militaire + gendarmerie,
je peux lui rentrer jusqu'à 3 armes de poing + papiers et boites de muntions/ou 2 armes + jumelles par exemple.
Le sac peut s'élargir pas mal en détendant les sangles. donc jusqu'à 3 armes dans leur boite
Le casque je le passe sous une sangle à l'extérieur "en bandoulière"
Edit: c'est celui-ci je crois, marque Miltec 20L
https://vetsecurite.com/sacs-a-dos/2133-sac-a-dos-us-assault-20l-miltec-4046872175121.html?refSrc=9296&nosto=productpage-nosto-3
Je l'avais payé plus cher
Ah pardon, c'est pas du haut de gamme
J'utilise le mec sac mil tec que toi depuis une dizaine d'années, le reproche que je lui fais c'est le support de sangle d'épaule droit qui a lâché dès le début, le sac se déchire à cet endroit.
Un cordonnier m'avait réparé celà au tout début mais maintenant mon sac arrive en fin de vie.
Sinon il serait parfait, et un sac à dos c'est quand même bien mieux qu'un gros sac à porter à la main, je vois souvent les tireurs peiner avec ça.
J'avais déjà repéré le 5.11, si vous confirmez qu'il est bien, je vais le regarder de plus prêt et peut-être me laisser tenter.
@istoco : Esatpack ? je vais prendre celui de ma fille lol non sérieux ils font des rangebags ?
On est d'accord que tous ces sacs sont made in Asia ? impossible de trouver quelque chose qui soit made in EU ou USA ?
Et celui là en 32L ?
https://www.511tactical.com/side-trip-briefcase.html
EDIT : sur le site 5.11 je trouve pas le RANGE READY
EDIT2 : j'ai vu ça chez MAXPEDITION : LIEN
@istoco : Esatpack ? je vais prendre celui de ma fille lol non sérieux ils font des rangebags ?
On est d'accord que tous ces sacs sont made in Asia ? impossible de trouver quelque chose qui soit made in EU ou USA ?
Et celui là en 32L ?
https://www.511tactical.com/side-trip-briefcase.html
EDIT : sur le site 5.11 je trouve pas le RANGE READY
EDIT2 : j'ai vu ça chez MAXPEDITION : LIEN
Morag- modo
Salut,
Moi perso j'utilise ce modèle, et je ne changerai pour rien au monde !!
https://www.brownells.fr/HANDGUNNER-BACKPACK-Black-Tan-GPS-Black-Tan-Range-Bag-100017523
A+
Moi perso j'utilise ce modèle, et je ne changerai pour rien au monde !!
https://www.brownells.fr/HANDGUNNER-BACKPACK-Black-Tan-GPS-Black-Tan-Range-Bag-100017523
A+
bruno 15- corporal
Pour le Range ready , c’est bizarre qu’il est pas sur leur site
car sur le catalogue il y est , tu a le descriptif sur terrang
Mon armurier se fournit chez eux
https://www.terrang.fr/sac-de-tir-noir-range-ready-bag-5-11-tactical.html
Après ne prend pas un sac trop petit car on a vite fait de le remplir
car sur le catalogue il y est , tu a le descriptif sur terrang
Mon armurier se fournit chez eux
https://www.terrang.fr/sac-de-tir-noir-range-ready-bag-5-11-tactical.html
Après ne prend pas un sac trop petit car on a vite fait de le remplir
Bruno 15 , sac tres bien : mais les armes sont rangées dans les cases avec un verrou de pontet ? ca rentre malgré tout entre les petites paroies ?
lstoco- sergeant-major
Le sac GPS me plairait bien, je l'ai repéré il y a quelques mois déjà, le problème c'est qu'il n'est dispo nulle part.
Chez Brownells ils sont capables de te faire attendre 6 mois, alors méfiance.
Pour Istoco : J'ai pensé à ce problème également mais je remplace les verrous de pontet par des cadenas à code que je place derrière la détente, ça fonctionne tout aussi bien, c'est moins cher et surtout ça prend beaucoup moins de place.
Pour Istoco : J'ai pensé à ce problème également mais je remplace les verrous de pontet par des cadenas à code que je place derrière la détente, ça fonctionne tout aussi bien, c'est moins cher et surtout ça prend beaucoup moins de place.
manfred a écrit:Le sac GPS me plairait bien, je l'ai repéré il y a quelques mois déjà, le problème c'est qu'il n'est dispo nulle part.
Pourquoi vous embêter avec des verrous de pontet? moi je démonte le bloc culasse et c'est dans les clous au niveau de la loi
Oliv.83- colonel
Oliv : parce qu'on a des revolvers
lstoco- sergeant-major
Manfred comment tu fais , le cadenas passe derriere la poignee et prend la detente en meme temps?
lstoco- sergeant-major
Perso jamais compris pourquoi tout le monde se fait chier avec des verrous de pontet sur chaque arme, tu mets un cadenas sur la fermeture du sac et c'est réglé ...
malinois- hors classe
sixgalon aime ce message
malinois a écrit:Perso jamais compris pourquoi tout le monde se fait chier avec des verrous de pontet sur chaque arme, tu mets un cadenas sur la fermeture du sac et c'est réglé ...
J'ai toujours fait comme ça aussi ou cadenas à la mallette mais tu as toujours un gars au stand qui se croit malin et te sors que ce n'est pas conforme à la loi ...
Morag- modo
lstoco a écrit:Manfred comment tu fais , le cadenas passe derriere la poignee et prend la detente en meme temps?
Non c'est plus simple que çà, je passe le "U" du cadenas dans le pontet derrière la détente qui ne peut plus être pressée à fond, le cadenas "pendouille" un peu en bas sur le côté.
Le plus compliqué c'est de trouver la taille exactement nécessaire du cadenas, si le "u"est trop fin la détente peut être pressée à fond, et si le cadenas est trop petit il ne passe plus dans le pontet, le pontet de mon Glock est trop épais par exemple.
En revanche sur mon python, double eagle ou 610 c'est parfait.
Pour malinois: D'après le texte de loi il faut que l'arme soit munie du dispositif, donc si on met le cadenas sur la fermeture du sac, ce n'est pas exactement ce qui est écrit. Un autre inconvénient, un cadenas sur un sac ça attire l'oeil.
malinois a écrit:Perso jamais compris pourquoi tout le monde se fait chier avec des verrous de pontet sur chaque arme, tu mets un cadenas sur la fermeture du sac et c'est réglé ...
Idem, 4 cadenas une clé et je suis tranquille
Un pour les munitions
Un pour chaque malette ou réserve
bandy- second lieutnant
Pareil,Morag a écrit:malinois a écrit:Perso jamais compris pourquoi tout le monde se fait chier avec des verrous de pontet sur chaque arme, tu mets un cadenas sur la fermeture du sac et c'est réglé ...
J'ai toujours fait comme ça aussi ou cadenas à la mallette mais tu as toujours un gars au stand qui se croit malin et te sors que ce n'est pas conforme à la loi ...
Un jour j'arrive au stand avec cadenas sur la mallette de l'arme (cadenas long rouge ou jaune style S&W ou mossberg), oublié la clef
Merde j'ai envie de tirer et je vais pas me taper un A/R, je demande une tenaille et un marteau à un gars du bureau, il m'aide même à faire sauter le cadenas.
Juste après il me dit "fais attention quand même la prochaine fois, c'est pas conforme, ton arme doit être sécurisée blablabla..."
je lui réponds "ouais bah tu vois bien qu'elle n'est pas utilisable immédiatement puisqu'il nous a fallu un marteau et une pince pour faire sauter le cadenas!"
fin de la discussion
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
manfred a écrit:
Pour malinois: D'après le texte de loi il faut que l'arme soit munie du dispositif, donc si on met le cadenas sur la fermeture du sac, ce n'est pas exactement ce qui est écrit. Un autre inconvénient, un cadenas sur un sac ça attire l'oeil.
" L'arme doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable, par un dispositif technique ou en démontant un de ses éléments. "
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252
Art R315-4 du CSI :Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l’article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d’un de leurs éléments.
malinois- hors classe
C'est pas écrit que le dispositif doit être sur l'arme en effet, j'avais compris ça.
J'ai le UTG GO BAG et j'en suis très satisfait depuis 3 ans que je l'ai. Il a pas bougé.
J'y range à l'intérieur :
- 2 casques
- 2 paires de lunettes
- 1 holster
- 2 boites de pastilles (blanche et noir)
- 1 trousse de premier secours DIMATEX
- 4-5 boites de munitions en 9 mm
- 1 bouteille d'eau
Je n'utilise plus les pochettes pour armes de poings fournis avec le sac depuis un moment (je les range désormais dans ma housse carabine mil-tec avec mon Scorpion) mais c'est plutôt pratique et si tu ne veux pas les utiliser, tu as la place de mettre deux voir trois mallettes pour armes en fonction de la façon dont tu aménages le sac (l'intérieur est entièrement modulable).
Le seul défaut que je lui trouvais était de ne pas avoir une grande bande velcro pour accueillir plusieurs patchs mais j'ai corrigé ce problème en en achetant une à part avec deux bande molle mâle.
Sinon, tu as le sac de tir "cockpit" ou sac de patrouille "tacan" de chez Dimatex qui ont l'air vraiment excellent, j'ai failli acheter le modèle "cockpit" récemment pour remplacer le sac UTG susmentionné. L'avantage c'est que c'est designé en France même si c'est produit en Asie.
J'y range à l'intérieur :
- 2 casques
- 2 paires de lunettes
- 1 holster
- 2 boites de pastilles (blanche et noir)
- 1 trousse de premier secours DIMATEX
- 4-5 boites de munitions en 9 mm
- 1 bouteille d'eau
Je n'utilise plus les pochettes pour armes de poings fournis avec le sac depuis un moment (je les range désormais dans ma housse carabine mil-tec avec mon Scorpion) mais c'est plutôt pratique et si tu ne veux pas les utiliser, tu as la place de mettre deux voir trois mallettes pour armes en fonction de la façon dont tu aménages le sac (l'intérieur est entièrement modulable).
Le seul défaut que je lui trouvais était de ne pas avoir une grande bande velcro pour accueillir plusieurs patchs mais j'ai corrigé ce problème en en achetant une à part avec deux bande molle mâle.
Sinon, tu as le sac de tir "cockpit" ou sac de patrouille "tacan" de chez Dimatex qui ont l'air vraiment excellent, j'ai failli acheter le modèle "cockpit" récemment pour remplacer le sac UTG susmentionné. L'avantage c'est que c'est designé en France même si c'est produit en Asie.
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Je ne connaissais pas DIMATEX en effet ça à l'air pas mal
du coup j'hésite un peu sur la contenance, quel taille choisir ... pas trop petit, pas trop grand ...
du coup j'hésite un peu sur la contenance, quel taille choisir ... pas trop petit, pas trop grand ...
Morag- modo
J’utilise un Ulfhednar 012. C’est du costaud. A posteriori, j’aurais dû prendre la taille au-dessus mais il est suffisant pour 2 armes de poing et le matos de base
Wilfrid23- first sergeant
Emploi : fictif
Petit HS , J’ai leur ancien modèle de ceinture tactique DIMATEX elle est superbe
Par contre leur sac son petit , car si tu va au stand avec un peut de matos
agrafeuse , cible , cutter, gommettes, un petit set d’outils pour régler les armes ou en cas de panne
, kit de nettoyage, monoculaire , 3 armes avec chargeurs donc mini 300 cartouches, une bouteille d’eau
, holster, lunette , casque ,pochette avec les papiers administratifs etc etc
On n’a pas l’impression met sa ce remplit vite et souvent on regrette de ne pas avoir pris plus grand
Par contre leur sac son petit , car si tu va au stand avec un peut de matos
agrafeuse , cible , cutter, gommettes, un petit set d’outils pour régler les armes ou en cas de panne
, kit de nettoyage, monoculaire , 3 armes avec chargeurs donc mini 300 cartouches, une bouteille d’eau
, holster, lunette , casque ,pochette avec les papiers administratifs etc etc
On n’a pas l’impression met sa ce remplit vite et souvent on regrette de ne pas avoir pris plus grand
Juste pour dire que plus le sac est grand, plus c'est pratique et plus on en met.
Çà devient lourd comme un âne mort.
Çà fait belle lurette que je n'utilise plus le boitier de l'arme, le verrou de détente est bien suffisant.
J'utilise, depuis une dizaine d'années, un 511 qui me va bien.
Çà devient lourd comme un âne mort.
Çà fait belle lurette que je n'utilise plus le boitier de l'arme, le verrou de détente est bien suffisant.
J'utilise, depuis une dizaine d'années, un 511 qui me va bien.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
https://www.ulfhednar.no
Super came, dispo chez BGM et l'Armurerie Française entre autres...
J'ai le petit, c'est parfait la majorité du temps (casque, 1-2 pistolets + 6 chargeurs, holster, 3-4 PMAGs 30, de quoi bricoler, petite trousse de secours, les munitions pour une séance....)
Là je cherche quelque chose de plus grand pour certaines occasions.
Je vais probablement partir là-dessus : https://resiliencenordic.fr/product/savotta-keikka-30l/
J'ai le petit, c'est parfait la majorité du temps (casque, 1-2 pistolets + 6 chargeurs, holster, 3-4 PMAGs 30, de quoi bricoler, petite trousse de secours, les munitions pour une séance....)
Je vais probablement partir là-dessus : https://resiliencenordic.fr/product/savotta-keikka-30l/
Mola- captain
Morag a écrit:Je ne connaissais pas DIMATEX en effet ça à l'air pas mal
Le mien fait 25 litres. C'est un bon compromis mais je regrette parfois de ne pas avoir pris plus grand.
30 litres avec une hauteur qui se rapproche de 30 cm, c'est le mieux pour mettre des mallettes pour arme de poing.
Mola a écrit:https://www.ulfhednar.no
Je prends note, le Savota 30L et Ulfhednar UH010 ont vraiment l'air pas mal. Dommage qu'on ne puisse pas compartimenter l'intérieur à nos souhaits.
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Page 1 sur 2 • 1, 2