Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

+2
jp223
Fred.83
6 participants

Aller en bas

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Empty Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

Message par Fred.83 Sam 9 Jan 2021 - 20:11

Bonjour,  Cool
Et surtout bonne Année et bonne santé à tous, on en a bien besoin!

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant l'utilisation du frein filet sur les armes, ou bien j'ai mal chercher! Le point rouge Burris Fastfire 3 est tenu sur son embase par 2 petites vis! 6 mm x 3 mm (diamètre), montage sur un pistolet 22lr.

Si quelqu'un à déjà visser un point rouge sur une embase ou bien directement sur la culasse d'un Glock (par exemple), utilisez-vous une pointe de frein filet sur le bout de chaque vis, ou non?
Sachant que je souhaiterai les dévisser un jour si je veux changer d'embase!

J'ai trouvé du frein filet "Loctite 243", apparemment Loctite de chez Henkel fait du faible, moyen et fort, le 243 est le moyen, ils notent qu'il serait "dévissable avec de l'outillage habituel".
Serrage avec un tournevis dynamométrique à 1,12 Nm par exemple...

Qu'en pensez-vous? J'aimerai bien lire vos expériences et vos suggestions!
Merci d'avance,  

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Burris10
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Empty Re: Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

Message par jp223 Sam 9 Jan 2021 - 22:31

Pour le 243, c’est bien de chauffer modérément pour dévisser.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Empty Re: Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

Message par Fred.83 Sam 9 Jan 2021 - 22:54

Merci JP pour ta réponse, mais vu la taille du point rouge Burris, je me vois pas avec des lunettes noires et un chalumeau entrain de chauffer les vis!!  danslemur
Alors je pense que je vais utiliser la bonne vieille recette grand-mère, vernis à ongles transparent! Plus facile à démonter et nettoyage à l'acétone!
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Empty Re: Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

Message par jp223 Dim 10 Jan 2021 - 7:44

Si tu ne peux pas chauffer même modérément, prends le Loctite 222, qui lui n’a pas besoin d’être chauffé pour dévisser.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Empty Re: Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

Message par nainroux Dim 10 Jan 2021 - 9:10

Fred.83 a écrit:Merci JP pour ta réponse, mais vu la taille du point rouge Burris, je me vois pas avec des lunettes noires et un chalumeau entrain de chauffer les vis!!  danslemur
Alors je pense que je vais utiliser la bonne vieille recette grand-mère, vernis à ongles transparent! Plus facile à démonter et nettoyage à l'acétone!

un sèche cheveux suffit
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Empty Re: Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

Message par Hugo83 Dim 10 Jan 2021 - 18:18

Moi j'utilise du frein filet bleu
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Empty Re: Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

Message par FALCO Mer 13 Jan 2021 - 10:44

Idem pour moi LOCTITE 243 bleue. petit flacon de 24 ml (un peu plus d'une vingtaine d'euros si mes souvenirs sont exacts).

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Empty Re: Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

Message par Sulfat Jeu 14 Jan 2021 - 3:30

Le 222 est rouge, le 243 bleu et le fort 270 vert.
Notez les chiffres qui doivent vous évoquer quelque chose... Ca se trouve le gars chez Henkel fait du tir ou est chasseur !

Pour chauffer localement une petite vis sans endommager ce qu'il y a autour, il faut prendre un fer à souder.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6056
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ?? Empty Re: Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum