Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??
+2
jp223
Fred.83
6 participants
Page 1 sur 1
Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??
Bonjour,
Et surtout bonne Année et bonne santé à tous, on en a bien besoin!
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant l'utilisation du frein filet sur les armes, ou bien j'ai mal chercher! Le point rouge Burris Fastfire 3 est tenu sur son embase par 2 petites vis! 6 mm x 3 mm (diamètre), montage sur un pistolet 22lr.
Si quelqu'un à déjà visser un point rouge sur une embase ou bien directement sur la culasse d'un Glock (par exemple), utilisez-vous une pointe de frein filet sur le bout de chaque vis, ou non?
Sachant que je souhaiterai les dévisser un jour si je veux changer d'embase!
J'ai trouvé du frein filet "Loctite 243", apparemment Loctite de chez Henkel fait du faible, moyen et fort, le 243 est le moyen, ils notent qu'il serait "dévissable avec de l'outillage habituel".
Serrage avec un tournevis dynamométrique à 1,12 Nm par exemple...
Qu'en pensez-vous? J'aimerai bien lire vos expériences et vos suggestions!
Merci d'avance,
Et surtout bonne Année et bonne santé à tous, on en a bien besoin!
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant l'utilisation du frein filet sur les armes, ou bien j'ai mal chercher! Le point rouge Burris Fastfire 3 est tenu sur son embase par 2 petites vis! 6 mm x 3 mm (diamètre), montage sur un pistolet 22lr.
Si quelqu'un à déjà visser un point rouge sur une embase ou bien directement sur la culasse d'un Glock (par exemple), utilisez-vous une pointe de frein filet sur le bout de chaque vis, ou non?
Sachant que je souhaiterai les dévisser un jour si je veux changer d'embase!
J'ai trouvé du frein filet "Loctite 243", apparemment Loctite de chez Henkel fait du faible, moyen et fort, le 243 est le moyen, ils notent qu'il serait "dévissable avec de l'outillage habituel".
Serrage avec un tournevis dynamométrique à 1,12 Nm par exemple...
Qu'en pensez-vous? J'aimerai bien lire vos expériences et vos suggestions!
Merci d'avance,
Fred.83- corporal
Loisirs : Tirs
Re: Fixation point rouge et embase avec ou sans frein filet ??
Pour le 243, c’est bien de chauffer modérément pour dévisser.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Merci JP pour ta réponse, mais vu la taille du point rouge Burris, je me vois pas avec des lunettes noires et un chalumeau entrain de chauffer les vis!!
Alors je pense que je vais utiliser la bonne vieille recette grand-mère, vernis à ongles transparent! Plus facile à démonter et nettoyage à l'acétone!
Alors je pense que je vais utiliser la bonne vieille recette grand-mère, vernis à ongles transparent! Plus facile à démonter et nettoyage à l'acétone!
Fred.83- corporal
Loisirs : Tirs
Si tu ne peux pas chauffer même modérément, prends le Loctite 222, qui lui n’a pas besoin d’être chauffé pour dévisser.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Fred.83 a écrit:Merci JP pour ta réponse, mais vu la taille du point rouge Burris, je me vois pas avec des lunettes noires et un chalumeau entrain de chauffer les vis!!
un sèche cheveux suffit
nainroux- general
Moi j'utilise du frein filet bleu
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Idem pour moi LOCTITE 243 bleue. petit flacon de 24 ml (un peu plus d'une vingtaine d'euros si mes souvenirs sont exacts).
FALCO- sergeant-major
Le 222 est rouge, le 243 bleu et le fort 270 vert.
Notez les chiffres qui doivent vous évoquer quelque chose... Ca se trouve le gars chez Henkel fait du tir ou est chasseur !
Pour chauffer localement une petite vis sans endommager ce qu'il y a autour, il faut prendre un fer à souder.
Notez les chiffres qui doivent vous évoquer quelque chose... Ca se trouve le gars chez Henkel fait du tir ou est chasseur !
Pour chauffer localement une petite vis sans endommager ce qu'il y a autour, il faut prendre un fer à souder.
Sulfat- hors classe
Page 1 sur 1