Origine des coach gun ??
4 participants
Page 1 sur 1
Origine des coach gun ??
Salut à tous.
Je voudrais avoir un petit cour d'histoire et quelque infos sur les coach gun, les vrais.
Je sais que à l'origine ce sont des fusils juxtaposé raccourci pour la défense des diligences mais je voudrais savoir si vous avez des documents sur ça et à quelle longueur on coupaient les fusils à cette époque et est ce que les fusils sans chien existait en coach gun à l’époque ?
Si vous avez d'autre infos elles seront les bienvenue.
merci
Je voudrais avoir un petit cour d'histoire et quelque infos sur les coach gun, les vrais.
Je sais que à l'origine ce sont des fusils juxtaposé raccourci pour la défense des diligences mais je voudrais savoir si vous avez des documents sur ça et à quelle longueur on coupaient les fusils à cette époque et est ce que les fusils sans chien existait en coach gun à l’époque ?
Si vous avez d'autre infos elles seront les bienvenue.
merci
jeff91- major-general
Re: Origine des coach gun ??
http://www.western-tir.com/armes/coach-gun/index.htm
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Merci Pour tes infos mais j'avait entendu dire quelque part que les juxtapose sans chien existait mais il ète moins courant car plus moderne, plus récent, avez vous des infos sur sa ? Merci
jeff91- major-general
petit deterrage, mais c'est pour la bonne cause : rétablir la vérité !
L'article cité ci-dessus par tapmencinq ne remonte pas aux origines du coach gun, voici donc ce qu'en dit Wikipedia en anglais :
Le terme « Coach gun » a été inventé en 1858 quand Wells, Fargo & Co. a commencé le service de diligence ordinaire de Tipton (Missouri) à San Francisco, en Californie et fournit des fusils de chasse à ses cochers pour la défense le long de la route périlleuse de 2 800 miles. Il n'y n'avait aucun fabricant pour le coach gun, puisque c'était un terme générique pour divers fusils de chasse avec des longueurs de canons allant de 12 à 20 pouces, coupés soit par le fabricant, soit par les propriétaires, soit par les armuriers. Ces fusils de chasse ont les chiens exterieurs.
Doc Holliday a utilisé un coach gun de calibre 10 pour tirer dans la poitrine de Tom Mc Laury avec de la chevrotine au cours de la fusillade d'OK Corral à Tombstone, en Arizona, le 26 octobre 1881. Ils se tenaient si proche l'un de l'autre que le croque-mort de la ville a pu couvrir la plaie de McLaury avec une seule main.
Wyatt Earp a également utilisé les deux canons d'un coach gun de calibre 10 pour tuer net «Curly» Bill Brocius l'année suivante. Le corps de Brocius était presque coupé en deux.
C'était la minute culturelle, interrogation écrite demain !
L'article cité ci-dessus par tapmencinq ne remonte pas aux origines du coach gun, voici donc ce qu'en dit Wikipedia en anglais :
soit, en bon français,The term "Coach gun" was coined in 1858 when Wells, Fargo & Co. began regular stagecoach service from Tipton, Missouri to San Francisco, California and issued shotguns to its drivers for defense along the perilous 2,800 mile route. There was no single manufacturer for the traditional coach gun, as it was a generic term describing a class of shotguns offered in a variety of barrel lengths from 12 to 20 inches, either by the factory or from owners and gunsmiths cutting down the barrels. These shotguns featured external hammers.
Doc Holliday used a 10 gauge coach gun to shoot Tom McLaury point-blank in the chest with buckshot during the Gunfight at the OK Corral in Tombstone, Arizona, on Wednesday, October 26, 1881. They stood in such close proximity that the town mortician was able to cover McLaury's wound with one hand. Wyatt Earp also used both barrels of a 10 gauge coach gun to kill "Curly" Bill Brocius point-blank the next year. Brocius' body was nearly severed at the mid-section.
Le terme « Coach gun » a été inventé en 1858 quand Wells, Fargo & Co. a commencé le service de diligence ordinaire de Tipton (Missouri) à San Francisco, en Californie et fournit des fusils de chasse à ses cochers pour la défense le long de la route périlleuse de 2 800 miles. Il n'y n'avait aucun fabricant pour le coach gun, puisque c'était un terme générique pour divers fusils de chasse avec des longueurs de canons allant de 12 à 20 pouces, coupés soit par le fabricant, soit par les propriétaires, soit par les armuriers. Ces fusils de chasse ont les chiens exterieurs.
Doc Holliday a utilisé un coach gun de calibre 10 pour tirer dans la poitrine de Tom Mc Laury avec de la chevrotine au cours de la fusillade d'OK Corral à Tombstone, en Arizona, le 26 octobre 1881. Ils se tenaient si proche l'un de l'autre que le croque-mort de la ville a pu couvrir la plaie de McLaury avec une seule main.
Wyatt Earp a également utilisé les deux canons d'un coach gun de calibre 10 pour tuer net «Curly» Bill Brocius l'année suivante. Le corps de Brocius était presque coupé en deux.
C'était la minute culturelle, interrogation écrite demain !
berserk- hors classe
merci pour ces explications
Gilou- admin
Pour dire que c'est arme reste très efficace .
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
efficace comme arrosoir, car plus le canon est court...
berserk- hors classe